Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAriage sans papiers
d
27 avril 2008 20:53
Bonjour à tous
Voila je vais me marier ce vendredi avec ma femme à ma mairie
Ma femme est situation irregulière
je voulais savoir le lendemain du mariage
que dois je faire pour les formalités administratives pour qu'elle soit en règle
allez à la prefecture ?
Quel papier ?
Est ce qu'elle peut etre expulser si on marié quand meme?
Merci
s
27 avril 2008 21:10
Ta femme sera obligé après le mariage d'aller au maroc si elle est marocaine ou dans son pays d'origine pour aller chercher un visa long séjour. Comme elle est en situation irrégulière la demande de visa peut être longue. Bon courage à vous et félicitation pour votre marige.
b
27 avril 2008 22:02
salam
moi je te conseil d'attendre un peu car la prefecture risque de penser ke c un mariage pour les papiers et la ca peu mettre encore plus de temps car il y aura enquete mais sache ke ta femme sera obliger de repartir au pays pour demander soit un visa long sejour ou un regroupement familiale d'apres ta natinalité
salam
k
28 avril 2008 00:00
je confirme, elle devra aller demander son visas au consulat de france au maroc
d
28 avril 2008 19:43
On m'a parlé que si on prouvé qu'on avait six mois de vie commune
le prefecture pouvait la regulariser est ce vrai?
28 avril 2008 19:51
Citation
djbad a écrit:
On m'a parlé que si on prouvé qu'on avait six mois de vie commune
le prefecture pouvait la regulariser est ce vrai?


Surement pas!!! Il y en a, ca fait des années et des années qu'ils sont là et n'ont toujours pas été régularisé.. Et c'est surement pas Sarko qui fera arranger les choses...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
28 avril 2008 20:52
oui djbad six mois de vie commune c vrai mai si ta femme est entree par un visa au depart sinon elle devra obligatoiremen retourner au bled chercher un visa long sejour mai lattente peut etre tres longue vu qu'au depart elle est rentrer sur le sol francais en sans visa
C
28 avril 2008 21:16
Effectivement, si votre femme est entrée en France d'une façon regulière, si elle peut justifier de six mois de vie commune, la demande de visa se fera en France, dans le cas contraire elle sera obligé de rentrer dans son pays d'origine solliciter un visa long séjour pour conjoint de Français.

Mais dans la plupar des cas, on supçonnera toujours un mariage blanc, la question qui se posera est faite comme se fait il qu'elle vient demander maintenant la carte de séjour après le mariage. C'est comme ce que je dis souvent à des amis, la loi en France est basées sur les humeurs des agens Administratifs de la Prefecture. Dans tous les cas il faut solliciter cette carte si vous êtes ayant droit, c'est la seule carte qui vous permettra de vivre et circuler dignement en France.

Donc, je dirais à Djbad que tout dépend de la situation de ton épouse, au niveau de son entrée sur le territoire Français.

Bonne chance à nous!!!!
C
28 avril 2008 21:56
Ces étrangers peuvent se présenter auprès de l’autorité préfectorale pour solliciter,
dans le cadre de leur demande de carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et
familiale » en application de l’article L.313-11 4° du CESEDA, le visa de long séjour qui
régularisera a posteriori leur entrée en France.
Il appartient alors aux services préfectoraux de procéder à l’examen de la recevabilité
de la demande en vérifiant au préalable que le demandeur remplit les conditions précitées
pour accéder à cette procédure dérogatoire, à savoir :
- une entrée régulière sous couvert d’un visa ou sous couvert de son passeport s’il
n’est pas soumis à cette formalité ;
- un mariage en France avec un ressortissant français ;
- six mois de vie commune en France avec son conjoint, quelque soit la date du
mariage.
Si ces conditions ne sont pas remplies, l’autorité préfectorale informe l’intéressé de
l’irrecevabilité de sa demande et lui notifie une décision de refus de séjour, sous réserve que
l’intéressé ne remplisse aucune autre condition pour être admis au séjour en France.
k
28 avril 2008 22:49
Citation
taziaa a écrit:
oui djbad six mois de vie commune c vrai mai si ta femme est entree par un visa au depart sinon elle devra obligatoiremen retourner au bled chercher un visa long sejour mai lattente peut etre tres longue vu qu'au depart elle est rentrer sur le sol francais en sans visa
je confirme
d
29 avril 2008 09:39
Ok merci donc j'ai plus qu'à me presenter à la prefecture
en espérant que je tombe sur des agents administratifs cool et que ca se passe bien Inchallah
je vous tiens au courant des évoultions
en tout cas je vous remercie du fond du coeur pour vos renseignements
Salem alikoum
c
29 avril 2008 14:24
Bonjour ,
-entré régulière (genre visa touriste périmé)
-attendre 6 mois de vie commune
-allez à la prefecture prouver la vie commune.

C'est dans la loi , c'est un droit , après ça depend de chaque prefecture.

a+
y
1 mai 2008 21:44
BONSOIR<
MOI j ai telephonne a la prefecture de Paris<
effectivement il y a un entretient <si les agents ne soupsonne pas un mariage blanc > on lui delivrera un carte de sejour>
tiens nous au courant<
tu depends de quel departement
C
2 mai 2008 00:50
J'ai été soupconné de mariage blanc, mais c'était verbale, et du coup la carte de séjour m'a été refusée verbalement, notification de refus reçue après 9 mois, mtn j'ai un nouveau rdx.
Mon visa est périmé depuis 1999.
d
8 mai 2008 20:52
je depends du département de l'essone (91)
des que j'ai des reponse je vous tien au courant
Merci en tout cas pour vos témoinages
d
9 mai 2008 11:12
j'ai ete ce matin à la prefecture de l'essone (91)
et l'agent a refusée de me donner un dossier elle ma dit qu'il faut que ma femme retourne
au maroc
que dois je faire, j'ai pas envie qu'elle rentre au maroc
aidez moi svp
C
9 mai 2008 13:03
L'agent ne doit pas refuser de prendre le dossier, voyez vous les agents de la prefecture font n'importe quoi dans ce pays. Je vous conseille de prendre un avocat ou de contacter les services d'une association dont je vous communique quelques coordonnées, je les ai pas sous les yeux, je vais chercher et vous les communiquent d'ici peu, avec lui ou eux repartez à la Prefecture, mais a la Prefecture laisser l'association ou l'avocat faire la demande à votre place.

Je m'en souviens fois à truffaut j'ai vu un avocat faire la demande pour son client!

Tenez bon ne baissez pas les bras, je vous souhaite un bon courage!
C
9 mai 2008 13:15
Essayez ceci!

Gisti du lundi au vendredi entre 15h et 18h
Seulement au 01.43.14.60.66

ou

par courrier
Gisti
3, villa Marcès
75011 PARIS
d
9 mai 2008 21:49
ok je te remercie pour les infos
je me disais bien que ce n'est pas à elle de refuser
je vous tiens au courant et je vais ressayer
d
10 mai 2008 13:06
ah oui juste pour info la situation de ma femme
est la suivante elle rentré en allemagne avec un visa de un mois
en septembre 2005 puis et rentré en france illégallement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook