Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'un sans papiers
e
26 décembre 2006 02:02
--------------------------------------------------------------------------------

salam mes freres et mes soeurs
il est 2:00 du matin et j'arrive pas a dormir
je vous raconte mon histoire en esperant que vous me repondez
je suis venu en europe au debut Aout -visa schegen - donné par le consultat de l'espagne pour une durée de 40jrs
j'ai passé 15jrs la bas et j'ai rejoins ma copine qui etait en stage au Maroc -francaise de souche- on a parler de mariage elle est etait d'accord mais elle a pas oser anoncer a ses parents
ce weekend elle avait le courage parce que depuis que je suis la j'ai jamais bosser et tjrs en peur d'expulsion
ce soir elle vient de m'appeller , ses parents ont acceptés notre mariage
mais ils ont peut de procedures
mais franchement je connais ni moi ni elle rien au procedures
j'ai chercher un peu sur le net mais c'est inssufisant
SVP pouvez vous m'explqiuer les demarches à suivres
les papiers demandées se fait au Maroc ou en france (au consultat)
et aussi qq explication sur le certificat de coutumes et de celibat ?
autre chose , elle est etudiante mais on vas se marier au village de ses parents parce que sa maman est conseiller a la mairie est ce que c'est possible ?
voila j'espere vous lire
salam et bon Eid
l
26 décembre 2006 07:59
je suis dans un autre pays et je ne suis pas de grande aide. mais jespere que lah ysehel alik inchalah.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
27 décembre 2006 11:37
salam
frere ta ton visa ,t'a pas a t'inquieter une fois ta ton livret de famille ,ta futur femme se renseignera pres de prefecture et tu va pas descendre au bled,l'essensiel c'est le livret allah ysahal alik amsaab
B
27 décembre 2006 12:48
salem e marocain

pour le mariage en france tu doit avoir le certifiat de celibat et le certibicat de coutume il faut compter que c'est payant je crois que c'est au alentour de 50euros. prevois plus en sait jamais selon ta residence en france tu doit dependre au consulat le plus proche et il faut aller de bonheur c'est la fil d'attente....prevoit ton passeport ta carte d'identite............

apres il faut retirer le dossier dans la mairie et il vont te donner un rendez vous tu peux commencer par ça si tu veux des que vous vous mariez renseinge toi aupres de ta prefecture pour les pieces en vue de deposer le dossier carte de sejour si ja mais la reponse est nagative essyez avec ta femme d'insister si non ne perdez pas le temps rentre au maroc et depose le dossier de visa sachant que ça peut prendre le temps on dis que c'est 2js mais ce n'est malheuresement pas le cas toujours ça peut prtendre 1mois aussi comme 5mois bon courage.
e
27 décembre 2006 14:10
Merci bcpBoom3raouf
pour moi le consultat le plus proche est de lyon il a une mauvaise reputation et parfois refuse a donner des papiers (ex certificat de Celibat et de coutume) aux sans papiers
j'ai dans un site que kk un a payé 12euros d'autre 4euros pour cette papier et il fut des temoins ?
Merci bcp frere
un question sVP
j'ai demandé a mon frere de m'envoyer l'extrait d'acte de naissance ..il vas le traduire mais pour legalisation on sait pas ou ????sinon le consultat peut me donner un extrait integrale ??
et aussi le certificat medicale on peut lavoir en combien de temps..?
i
28 décembre 2006 14:01
le mariage est possible si tu connais quelqu'un a la mairie.
dés que le mariage est célébré ,la prefecture est obligé de te délivrer un récipisé de carte de séjour.
Le cetificat de céliba peut être demandé au Maroc ,en francais.
Bon courage.
e
30 décembre 2006 20:44
aidez moi
f
30 décembre 2006 22:35
salam

Si tu es en situation irreguliere, j ai peur que malgre si tu arries à te marier, tu dois retourner au bled pour aller chercher un visa long sejour conjoint de francais, ca c est la loi sarko du
24 juillet 2006.

Maintenant pour te marier, il faut que tu demander tes papiers du maroc par quelqu un qui habite la bas :

- certificat celibat au maroc
- acte integrale de naissance au maroc aussi

apres, tu fais le dossier à la mairie, et esperons qu ils vont accepter ta situation de sans papier. Il y a des mairies qui acceptent et d autres non, je crois mais en generale toutes les mairies acceptent.

salam
l
30 décembre 2006 23:28
merci pour vos repoce
je suis francaise d origine algerienne je suis a vec un sans papier marocain avec qui je suis fiancé nous n avons pas encore d enfant comment faire pour le regularisé en sachant que je travail en cdi a temps partiel et je suis locataire.
merci a l avance pour vos reponce
o
31 décembre 2006 14:22
salam;
tu peux te marié ici pour ça il te fauderas un acte de naissance en français,certificat de cotume au consulat du maroc,attetation d h ebergement,certificat midicale et deux temoins photocopie de ton passeport;mais malgré tout sa une fois marié tu dois quité la france pour aller chercher un visa long sejour de ton pays d orine bon courage c est la loi sarko
j
31 décembre 2006 16:06
moi je di retourné o maroc o consulat et faite toutes les démarches car je pense ke vous allez galérer et ovir peêtre mm le mariage annuler si il se déroule en france
e
31 décembre 2006 16:50
je suis allé a la marie on m'as demandé attestation de residance au Maroc
ça change qq chose ???
e
3 janvier 2007 15:43
salam a tous
est ce que je peux demander le Certificat de celibat aupres du consultat vu que j'ai pas de carte de sejour ???
o
3 janvier 2007 15:51
biensur aussi certificat de cotume il fo sinscrire au consulat de ta ville c est tout bonne chance mais tu doit aller dans ton pays d origine pour avoir ton visa
k
4 janvier 2007 11:40
Bonjour,

je viens de me marier en mai 2006 mais la mairie m'avais demander copie intégrale d'acte de naissance du bled et pas du consulat et c'est pareil pour certificat de célibat du bled aussi toujours en français sinon tu peux les traduire au consulat y a un trducteur et à mon avis pour la mairie ca prouve que les informations fournis c'est conforme et ca fait un plus et tu dois fournir l'original et la traduction.
et puis pour certificat de coutume un petit pourboire au traducteur puisque t'es un client ca marche comme ca crois moi et bon courage pour le reste.

et si ca passe n'hésite pour des enfants puisque ta femme sera une française et à mon avis un bon avocat et il faut justifier une vie commune de 2 ans et pusque t'a pas facture ni contrat à ton nom il y a que l'enfant ou date du mariage sera comme preuve et attendre la présidentiel esperant sera pour ségoléne.

n'hésite pas à me demander des question si tu veux et bon courage.
k
4 janvier 2007 12:44
n'oubli pas traduction certificat de celibat en france et pas au maoc.
e
4 janvier 2007 15:30
Merci bcp Kamilia
ouij'ai aucune papier à mon nom
a la mairie on m'as demander attestation de residance du Maroc
et aussi y'aura un entetien avec un elu c'est tres compliqué
j'attends vos reponse
k
5 janvier 2007 11:40
Bonjour,

beh moi en fait j'avais ma carte séjour expiré mais ce qui a facilité les choses j'ai été enceinte et beh là ca prouve que c'est sérieux et c'est pas un mariage blanc et puis aprés tout simplement on m'a posé une question vous allez accoucher quand? c'est tout et puis on m'a donné un rdv pour mariage et voilà ma fille elle a 7 mois mais ce qui est dure c'est la prefecture j'arrive pas avoir mes papier c'est tout.

surtout faut être courageux ne baisse pas les bras il faut se battre jusqu'au bout.

bon courage
C
15 août 2016 19:09
Salam
je suis marocaine sans papier j'habite avec mon fiancé depuis octobre 2014 et on ai ensemble depuis 3 ans je suis rentree avec une visa shengen pays bas , on a décidé de se marier j'ai ramasser les papiers qui'l faut pour la mairie ma question est : est ce que je peux demander la carte de sejour juste apres le mariage ?? alors on habite ensemble depuis 1 est demi !! mon conjoint est français d origine marocain
est ce que ça tard les traitement de carte sejour ? il faut ke j,attend combien apres le mariage ,?? merci de m'aider mes freres et soeurs j'arrive plus a dormir a cause de ça je sais pas si je reste ou retourne au pays j'ai peur de se marier ici et apres il faut ke j,attend 2ans encore pour pouvoir visiter ma famille .
15 août 2016 19:53
Bonjour,

Est ce que vous avez un tampon des douanes française sur votre passeport
Citation
Costa- a écrit:
Salam
je suis marocaine sans papier j'habite avec mon fiancé depuis octobre 2014 et on ai ensemble depuis 3 ans je suis rentree avec une visa shengen pays bas , on a décidé de se marier j'ai ramasser les papiers qui'l faut pour la mairie ma question est : est ce que je peux demander la carte de sejour juste apres le mariage ?? alors on habite ensemble depuis 1 est demi !! mon conjoint est français d origine marocain
est ce que ça tard les traitement de carte sejour ? il faut ke j,attend combien apres le mariage ,?? merci de m'aider mes freres et soeurs j'arrive plus a dormir a cause de ça je sais pas si je reste ou retourne au pays j'ai peur de se marier ici et apres il faut ke j,attend 2ans encore pour pouvoir visiter ma famille .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook