Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / sans papier..
b
4 septembre 2006 16:15
Bonjour à tous,

Voilà, je reviens vers vous pour demander des info concernant un ami.

Un ami s'est marrié avec une française (origine maroc).
Cet ami est rentré en France sans visa.
Maintenant après son mariage à la mairie, il se pose les questions
- doit-il quitter la france pour aller chercher un visa au maroc?
- si oui quelles sont les papiers necessaires? (car sa femme ne travaille pas pour le moment).

Merci pour votre aide.
y
5 septembre 2006 16:18
JE TROUVE QUE C'EST MIEUX D'ALLER 0 LA PREFECTURE PR DEMANDER UNE VISA
et pas retourner au maroc
b
5 septembre 2006 16:35
Demander un visa à la prefecture, ça existe??
d'après mes connaissance, à la prefecture on demande une carte de sejour, les visas aux consulats
m
5 septembre 2006 20:06
salam

Comment est il entré en France?

il est en France depuis kan?

étant donné ke sa femme est française je sais pas sil peut obtenir un titre de séjour sans visa d'entrée. Il faut demander a la prefecture

les visas c les consultats ki les délivrent et non les préfectures.
k
5 septembre 2006 22:41
sertout il faut pas allé a la prefecture, si non il vas être arrété sur le champ est apres une conduite a la frantière, moi je me suis marié en france a la mairie, j'ai obtenue mon livret de famille le jours même, j'ai étais san papier biensûr parceque j'ai entré en france san visa, donc obligé de retourné au maroc pour cherché une visa, ça depond de ton ami si il a entré avec visa ou san visa en france, si il a entré avec une visa en france il a pas besoin de retourné au maroc
b
6 septembre 2006 14:03
merci pour vos reponse,
mon ami est rentré en france sans visa depuis un an.
je me demande si il doit partir au maroc chercher un visa si oui, quel sont les papiers necessaires qu'il faut presenter devant le consulat, (surtout que sa femme ne travaille pas donc pas de fiche de paie).
j
6 septembre 2006 22:23
Citation
benna a écrit:
merci pour vos reponse,
mon ami est rentré en france sans visa depuis un an.
je me demande si il doit partir au maroc chercher un visa si oui, quel sont les papiers necessaires qu'il faut presenter devant le consulat, (surtout que sa femme ne travaille pas donc pas de fiche de paie).
SALAM A3LIKOUM
SE né pas grave si sa femme ne bosse enfin si elle a la nationalité française se né pas grave il ne demande pas de fiche paie.Par contre il est obliger de retourner au maroc c plus simple,parcontre pour les document nécéssaire je ne c pas désoler.
b
7 septembre 2006 16:17
merci pour vos reponse
z
8 septembre 2006 23:31
salam benna si tu as la nationalité française ,et 1 logement ton marie doit déposer un dossier de 1er demande de carte de séjour a la préfécture ,forcément sa demande va être refusé et on va lui demander de rentrer au maroc sous 10ou15 jour pour demander1 visa long séjour c'est ce qu'ildoit doit faire et ça dure en gros 2a 3mois car qlq de ma famille à étéexactement dans le même cas que vous, il ne faut surtout pas rentrer dans des problème judiciaire car l'administration à le temp mais pas vous et tu peux te faire aider par le députer de ta circoscription si ce n'est pas 1 facho ça marche bien aussi.
en fait félicitation et plein de bonheur INCHALAH MAY KOUN RRIRR LKHIR.
s
12 septembre 2006 14:02
As salamou alaykoum,
Je suis dans la meme situatiation de la femme de ton ami. Voila je me suis marie il ya 1an et demi avec un marocain rentrer sur le territoire sans visa donc a la mairie on u de la chance on a eu le livret de famille tout de suite apres les uns nous on dit daller o maroc les otre daller a la prefecture. On a prefere consulter lavocat de la mission locale. Elle nous a conseiller de ne pas poser le dossier a la prefecture car il senvoie des lettre dexplusion, mais plutot de multiplier des preuves de notre vie commune comme loyer, compte facture EDF tela nos 2 noms, de changer ma carte didentite et le passeport et de les mettre a mom nom d epouse.Et evidement elle nous a dit soit de faire un bebe ce kil lui donnerai direct c papier, soit de partir o Maroc chercher le visa. Moi, aussi je ne travaille pas et c vrai que c un probleme dan 7 situation. Elle nous a dit kil ne fallait pas avoir peur ke sa prenait de 1 a 3 mois. Donc, on a decide de partir pour 7 grande aventure, le 11 avril au Maroc on a deposer le dossier o consulat dAgadir ki est senser etre rapide le 19 avril.et pas de nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook