Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans nationalité...A répondre URGENT!!!!!!!
e
5 septembre 2007 17:14
Bonjour,

je viens de découvrir votre site et il est super interessent.

J'ai un sérieux souci et j'ai besoin de votre aide.
Voilà, j suis marocaine et j'habite casa, mon fiancé réside en France, mais il n'a pas la nationalité, il n'a que les papiers de 10ans qu'il a obtenu l'année dernière. Il été marié durant 4ans (mariage blanc) et vient d'obtenir le divorce, il ya 3 mois.

Nous aimerions entamer la procédure de mariage, mais j n'ai aucune idée comment ça se passe. mes questions sont les suivantes :
* c'est quoi les procédures de mariage pour les conjoints qui n'ont pas la nationalité?
* est ce le CCM est obligatoire dans ce cas?
* c koi les formalité et les démarches à suivre?
* en combien de temps un peu près ça dure les procédure, entre la demande et la délivrance du visa?

Si vous avez des réponses, je vous prie de me répondre d'urgence et je vous en remercie d'avance.
n
5 septembre 2007 17:35
dde ccm consulat de casa
aprés adoul et transcription
et derniere etape dde visa
bonne chance
n
5 septembre 2007 17:39
pour le CCm c'est obligatoire vu la lois de Mars 2007
et pour avoir tte la liste des documents , va direct au consulat et retir le formulaire mais là fauit jpense prendre un rdv CCm pour déposer ton dossier et la prensence de ton homme est obligatoire


pour les délais , moi ca m'a pris presque 1 an ! là je suis a l'etape du visa

bon courage , c'est un long chemin de combattant
e
5 septembre 2007 18:56
merci de vos réponse,

mais est ce tous ça est faisable meme s'il n'a pa de nationalité, c ce ki me tourmente?
n
5 septembre 2007 19:00
il est marocain residant en france
meme s'il n'a pas la nationalité pas de soucis ! il va pas attendre d'avoir la nationalité pour se marier! c'est la logique

il faut passer par le consulat car c'est un residant alors cé obligatoire
i
5 septembre 2007 19:01
Citation
etoile du nord a écrit:
Bonjour,

je viens de découvrir votre site et il est super interessent.

J'ai un sérieux souci et j'ai besoin de votre aide.
Voilà, j suis marocaine et j'habite casa, mon fiancé réside en France, mais il n'a pas la nationalité, il n'a que les papiers de 10ans qu'il a obtenu l'année dernière. Il été marié durant 4ans (mariage blanc) et vient d'obtenir le divorce, il ya 3 mois.

Nous aimerions entamer la procédure de mariage, mais j n'ai aucune idée comment ça se passe. mes questions sont les suivantes :
* c'est quoi les procédures de mariage pour les conjoints qui n'ont pas la nationalité?
* est ce le CCM est obligatoire dans ce cas?
* c koi les formalité et les démarches à suivre?
* en combien de temps un peu près ça dure les procédure, entre la demande et la délivrance du visa?

Si vous avez des réponses, je vous prie de me répondre d'urgence et je vous en remercie d'avance.

salam


Déja pour commencer

1-Le ccm c'est uniquement si ton futur était français ,donc ccm à écarter.
2-La démarche qu'il faut faire c'est le regroupement familial .vous vous mariez au Maroc et entamez les démarches auprès de la préfécture pour le regroupement familial.

C'est assez long et beaucoup de conditions (logement décent ,emploi stable...).
L
6 septembre 2007 12:29
C'est un regroupement familial que tu dois faire donc le ccm c'est pas pour vous, c'est uniquement pour ceux qui ont la nationalité française.
Les conditions pour un regroupement familial sont : le logement et 12 fiches de paye pour constituer le dossier de demande de regropement familial.
Je n'en sais pas plus à ce sujet.
Bon courage!
e
6 septembre 2007 13:18
Je vous remercie tous de vos réponses.
J'aurais encore besoin de votre aide, en me précisant la démarche du regroupement familial, ce qu'ils demandent et les procédures à suivre.
Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook