Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans nagaffa!!
A
8 avril 2006 04:08
" masskina elle a fait un mariage sans nagffa ni 3amarya! wiiiiiiiiiili! 3la chouhaaaaaa!! ihhhhhhhhhhh

sans nagffa ni 3amrya! wili wili wili astrfir lah al 3adim!"

c ete hier a au bus! deux fille qui parle de leur copine qui a fait un mariage sans nagaffa!!

est ce que vous aller vous sentez masskinate si vous aller faire un mariage no nagffa???
t
8 avril 2006 08:49
n'importe quoi chez nous personne ne fait ces trucs!!!
m
8 avril 2006 09:20
Bien sûr, c'est la moindre des choses!
On se marie une fois dans sa vie!!!!
Une mariée c'est important, c'est une REINE le jour de son mariage, elle doit être la plus belle ...
Nagaffa c'est important pour moi ... eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
8 avril 2006 12:51
moi sa va etre un mariage chleuh inchallah dc sans élément autre que berbère grinning smiley
b
8 avril 2006 12:56
neggafa n est pas la chose la plus importante dans un mariage, je crois, il y a des choses plus importantes.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
8 avril 2006 12:57
je suis tjr contre nagafa les grande fete ou on fait que gaspier de l'argent quand peut utiliser dans la maison ou meme dans une belle lune de miel je suis pour les petite fete familialle une marie qui par chez le coiffeur se fait belle s'habille avec ces propre vetement enmoin elle se sens alaise et profite de la fete elle aussi
M
8 avril 2006 13:21
Mais le jour de ton mariage sa doit etre le plus beau jour de ta vie non ??

Moi je suis pourrrrrrrrrrr touttttt neggafa, hmaria, groupe , dakka marrakechiaaaaaaaaaaaaa et tout le tralala inch Allah
8 avril 2006 13:31
moi aussi inchallah ,suivant les moyens bien sur, mais je vaux la totale,un mix entre des trucs berberes et arabes!!!et un bon groupeAngelAngelAngel
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
8 avril 2006 13:32
mdrrr miss chelha


c est pas parce que tu fais une grande fete et tout et tout que c est du gaspillage

moi comme a dit otma tachelhite ce sera le plus jour de ma vie donc voila koi !!!!!

par contre il y a uen chose que je ne tolérerais pas :


faire la fete et oublier les pauvres voisins afammés
8 avril 2006 14:50
dasawalte tiwtimines hig tamarla'nesnte ; zouhounte hallaze grinning smiley

Faut le trouver d'abord smiling smiley

einiate ninch'Allah daille


môh
B
8 avril 2006 15:02
Salamsmiling smiley,


"est ce que vous aller vous sentez masskinate si vous aller faire un mariage no nagffa???"
Sincérement, non je ne me sentirai pas meskina sans negaffas.. C'est vrai que ce serait mieux, walakin si ça ne peut pas se faire, blech ou ma3lich..

Par contre, je me sentirai pauvre de savoir que mes amies parlent de mon mariage de la sorte, et oui je me sentirai pauvre en amies..sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 15:11 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
A
8 avril 2006 15:07
bon! alors! heeem!! je pense que les filles commencent a changer!! mis les mere! et les tentes!! elles vont pas ceder le terain!

" je vais faire un mariage a ma fille ou tout le monde va on parler" dit elle la mere!!
m
8 avril 2006 16:01
oué mais bon fo comprendre, et si la fille n'a pas les moyens de faire neggafa et tout le tralala, mais y'en a d'autre c par choix, elles ont de l'argent mais trouve tt ca inutile et prefere placer leur argent ds autre choses.

parfois un mariage simple ahsan qu'un grand mariage
sahraouiya....et fière de l'être!
8 avril 2006 16:14
Citation
Affichage a écrit:
" masskina elle a fait un mariage sans nagffa ni 3amarya! wiiiiiiiiiili! 3la chouhaaaaaa!! ihhhhhhhhhhh

sans nagffa ni 3amrya! wili wili wili astrfir lah al 3adim!"

c ete hier a au bus! deux fille qui parle de leur copine qui a fait un mariage sans nagaffa!!

est ce que vous aller vous sentez masskinate si vous aller faire un mariage no nagffa???

c n'importe quoi!! les filles qui disent wili ou ché pas quoi!! c des prétencieuses de pacotie!!

Pfff depuis quand un mariage dois rymé avec negafa et tout le tralala!!

Moi franchement si je dois me marier un jour, je pense pas que je dépenserais pour la nagafa!! avec cette argent tu peux faire d'autre chose plus utiles pour le couple

enfin les arabes tjs a critiqué!

de tout facon elle aurais fais la nagafa, elle aurait dis autre chsoe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 16:20 par darkness.
k
8 avril 2006 16:19
salam
la presence d'une nagaffa ds un mariage n'est qu'une tradition ds notre culture à la marocain et rien d'autre en plus si on cherche d'avantage on va s'a appecevoir que c'est cette tradition est hram au point de vu religion .
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
i
8 avril 2006 20:35
Citation
donyaya a écrit:
je suis tjr contre nagafa les grande fete ou on fait que gaspier de l'argent quand peut utiliser dans la maison ou meme dans une belle lune de miel je suis pour les petite fete familialle une marie qui par chez le coiffeur se fait belle s'habille avec ces propre vetement enmoin elle se sens alaise et profite de la fete elle aussi


je ss d'accord avec toi mais moi je suis contre le gaspillage de l'argent, pas contre la neggaffa ou le coiffeur... ca c se faire plaisir, tant qu'on abuse pas!!!

moi jme marie dans 1 mois et j'aurai incha'allah une neggaffa et d bo vetements, pas de 3amariya car ca sert à rien, sauf à faire pitié, un petit mariage, chez moi, pas beaucoup de monde, une centaine de personnes maximum, la famille, les amis, la joie, la bénédiction d'allah swt...

c pa du gaspillage, c un mariage normal , pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres
salam
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
A
8 avril 2006 23:54
Citation
darkness a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
" masskina elle a fait un mariage sans nagffa ni 3amarya! wiiiiiiiiiili! 3la chouhaaaaaa!! ihhhhhhhhhhh

sans nagffa ni 3amrya! wili wili wili astrfir lah al 3adim!"

c ete hier a au bus! deux fille qui parle de leur copine qui a fait un mariage sans nagaffa!!

est ce que vous aller vous sentez masskinate si vous aller faire un mariage no nagffa???

c n'importe quoi!! les filles qui disent wili ou ché pas quoi!! c des prétencieuses de pacotie!!

Pfff depuis quand un mariage dois rymé avec negafa et tout le tralala!!

Moi franchement si je dois me marier un jour, je pense pas que je dépenserais pour la nagafa!! avec cette argent tu peux faire d'autre chose plus utiles pour le couple

enfin les arabes tjs a critiqué!

de tout facon elle aurais fais la nagafa, elle aurait dis autre chsoe


jusk a ou ira tu..!!

ta logique si tu l a huit tu peu meme se marie sans fete ni sdak ni rien! alors la je pense qui tu va te sentir massskina!!! non. je me tromp§!!
e
9 avril 2006 01:48
je me suis mariee y a 5 ans me ont a rien fait ont va le faire cet ete les gens c est des commeres c tout!! ont est heureux ont s est pas ruiner des les debur ont a privilegier notre habitat ectt... de toute façon koi ke tu fasses les gens ouvrent trop leur gueules avec ou sans je suis heureuse lhamdoullilahhhhhhhh mon mari est tt pour moi je l aime sans tralalas meme si ont va enfin faire notre fete cet ete kan tu aimes tu compte pas !!
z
9 avril 2006 13:55
eh bein!la negafa c trop important pour moi.le jour de mon mariage c obligé une negafa sinon sa sert a rien.
c
9 avril 2006 14:52
tu t'en fous dla neggaffa, tant qtas le mari ... ihiih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook