Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm est ce que ça marche?
h
20 août 2007 00:53
S'il vous plait wlah aidez moi je me suis marié l'été au moi de juillet 2007 au maroc avec une marocaine. je suis français ( nationalité française).J'ai fait l'acte de mariage chez l'adoul et je l'ai traduit en français chez un traducteur assermenté. J'ai rendez vous le 3 décembre pour déposer mon dossier de transcription et pour passer un entretien moi et ma dulciné. Jé PAS FAI DE CCM. est ce ke ça va marcher?
h
20 août 2007 08:44
s'il vous plaie aidez moi wlah je galère. Je suis carrément perdu la.
h
20 août 2007 08:45
s'il vous plaie
M
20 août 2007 09:58
C'est quoi un CCM perplexe
w
20 août 2007 10:35
bonjour
houssmaj ,non cela n'ira pas sans ccm...
tu es français donc le ccm est obligatoire...(et d'ailleurs maintenant le ccm est obligatoire même pour les franco-marocains je crois)
par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas, si tu es français , comment l'adoul a pû te marier alors que tu ne lui a pas présenté le ccm? normalement il n'en a pas le droit...
h
20 août 2007 11:37
Quand j'ai été au consulat ( le 16 juillet 2007 ) ils m'ont di que ça marche sans ccm mais que ça serait un peu plus long. Ils m'ont dit qu'il faudra attendre 6 à 7 mois après le dépot de dossier de transcription.Ils m'ont donné rendez vous le 3 décembre pour l'entretien et pour déposer le dossier
c
20 août 2007 11:44
Salam
moi je me suis mmariée en juillet 2006 et je ne suis pa passé par CCM
jai fait l'acte devant l'adul puis traduit ché un traducteur assermenté pui le rdv au consula
pour transcrir,l'entretien tout c bien passé l'hamdoula,on été tous les deux le dossier été complet
pui jai reçu le livret le 23 Novembre 2006 et jai renvoyé tous les papiers a mon mari ki la reçu kelke jour après pui il s'est rendu au consula de Marrakech (sans Rdv pour le visa) il a déposé le dossier le matin et il a eu le visa l'aprè midi.

Mais mintnan il ya peut-être eu des changements pour savoir tu pe aller sur ce site-www.consulfrance-ma.org

Voila jespère tavoi aider
h
20 août 2007 11:52
Merci wlah trop gentil
h
20 août 2007 11:53
T'as eu rendez vous au consulat quand? et les questions qu'ils posent c'est quoi? merci d'avance
c
20 août 2007 12:07
jai eu RDV le 31/07/2006 le matin et lhamdoula ça s'est bien passé on est tombé sur une femme très gentille,aimable.Les kestions et bien elles nous a dabor posé une ou deux je c plu a tous les deux c t ken t'est-ce ke vous êtes marié? pui après elle nous a posé des kestions chacun notre tour.
Pour tous les deux:combien de frères et soeurs,les parents sils travaillent ou pa,dans koi,est-ce kils travaillent,est-ce kon travaillent,les études juskou on a été.Pour lui(c lui ki vien du bled) juskou il a été dans les études,tous les jobs kil a fait,kesk'il va recherché comme job en France.
Pour toules deux:comment on s'est rencontré,depui combien de temps on est ensemble.
h
20 août 2007 12:35
merci wlah trop gentil de ta part. En fait toi tu t'est mariée en tant que marcoaine?
w
20 août 2007 12:50
chelha a raison, avant c'etait possible de se marier en tant que marocain et donc de passer direct devant l'adoul...
mais depuis la nouvelle loi cela n'est plus possible je croyais !!!
mais si tu t'es marié en tant que français alors c'est impossible sans le ccm, je comprend pas pourquoi le consulat t'as dit c'est possible, il y a vraiment un probleme...
w
20 août 2007 12:52
mais si ils te l'ont dit je suppose qu'ils vont pas te dire le contraire après, mais j'aimerai bien avoir l'avis des autres sur le forum car je suis perdue....
Peut-on depuis la nouvelle loi se marier sans ccm?
mais par contre houssmaj tu t'es marié en tant que marocain c'est ça?
c
20 août 2007 13:06
houssmaj je suis marocaine avec la nationalité française mais de toute façon ken tu te marie devan l'adoul c avec les papiers marocains
h
20 août 2007 13:27
oui je me suis marié en tant que marocain. si tu veux j'ai fait les étapes comme avant la loi mais la différence c'est que pour déposer les papiers c'est sous rendez vous en plus d'un entretien.
20 août 2007 13:28
Citation
chelha3 a écrit:
je suis marocaine avec la nationalité française mais de toute façon ken tu te marie devan l'adoul c avec les papiers marocains

salam
Marocain avec nat. francaise en voulant se marier devant l'adoul se marie avec papiers marocains ??? perplexe
Non No no un marocain avec nat. francaise qui veut se marier passe par ccm (depuis 1er mars 07) et doit presenter ses papiers français (Copie integrale acte de naissance, passeport, justificatifs domicile, casier judiciaire n° 3, attest. nationalité, etc ) + casier judic. marocain pour passer devant adouls pour l'acte marocain.
h
20 août 2007 13:31
wlah j'ai fait l'acte devant l'adoul en tant que marocain et le consulat ma dit que ça marche mais que les dossiers avec ccm seraient prioritaires.
h
20 août 2007 13:36
Juste pour vous dire que mes deux frères se sont marié il y a environ 6 ans et il se sont mariés en tant que marocain après ils ont transcrit leur acte de mariage et 6 mois plus tard leurs femmes étaient arrivées. Aujourd'hui la différence c'est qu'il faut attendre plus longtemps car la transcription s'effectue sous rendez vous avec entretien.
20 août 2007 13:57
re salam
Je te crois akhi, la preuve c que tu t'es marié et là tu attends pour deposer ta transcription au consulat.
Les lois on changé depuis mars 07 et c le consulat lui mm qui exige mnt le passage via CCM pour le mariage mixte. Un cousin (avec nat. francaise) voulant se marier, le consulat lui a annoncé de prendre rdv ccm obligatoirement. Ca differe d'un consulat a un autre possible apres tt ?? Possible ... et allah a3lam eye popping smiley

Bon courage pour la suite des demarches.
w
20 août 2007 15:24
je suis comme rachfatia, je suis perplexe !!!
vraiment je comprend rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook