Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
m
4 avril 2010 13:54
Bonjour,
je suis une ancienne lectrice qui a decidé de participer vu k je suis aussi interessée que vous,
en parcourant les differents sujets ,javoue etre restée bouche b: des salles trop chers ,des neggafas exigeant des prix de notaire ,3ad lorchestre w 3ad 3issawa dkaykiya et la bouffe ....

Moi je me demande sincerement comment peut on se permettre des sommes aussi importantes juste pr un nom ou une marque la coiffure à 4000dh,pourquoi alors qu'il ya des coiffeurs normaux qui ont la meme recette et bq moins cher et ces neggafates qui se permettent d'exiger des sommes à partir de 10000dh
recemmnt jetais voir une neggaffa à salé li tatkhdem elle et sa fille à baba bouhaja endroit 3adi qui na rien de sophistiqué qui fut cité par ds certains sujets.
Et je m'etais di salé c pas comm à rabat donc c moins cher je suis rentrée par hasard je regardais les robes et tt
katli hadou dial l3rayess ,et k pour deux nuits henna et jour j c 13000 wla 16000 awww si ghi jour j 10000dh.Mais c trop et ses tenues adyyine.

ET Elle majoute lhenna tandirouha b mikhra w chme3 PATATI PATATA comme si elle allait frotter la lampe d'aladin pour m'exauser tous mes voeux la nuit mme,et pour des tenues pareilles ALLAHoumma neggafa dial kamra à 3000dh nite .ayez pitiez de votre poche et votre mari c trop c depenses injustifiés ,osez chercher ds les peripheries de rabat les centres villes c trop.

Et puis juste à coté de ctte fameuse neggafa yavait une couturiere ki vend les tenues à 3000dhet ki les couts chez un bonhomme sans local puisque jai eu laudace de suivre un bonhomme qui parait fatigué et mehmoum sortant de chez elle avce un grand sac en plastique et il maprenait qu'elle l'exploite et paie deux tenues au prix d'une ,

faites gaffe on peut faire des merveilles mais à prix raisonnable .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/10 13:59 par minnee.
s
4 avril 2010 17:29
bjr minnee
allah ykemmel belkhir ljami3
je te remercie enormement sur ce sujet smiling smiley javé deja lidée d'ouvrir un tel post

on est du meme avis smiling smiley aussi je prepare mon mariage sans me casser la tete avec les noms genre: flana neggafa mzyana; traiteur de lux ché pas koi........ " pour les marocains rah wakha tfarra9 3lihom de l'or f la ceremonie yhedrou fik donc pk gaspiller mon argentsmiling smiley c vré que je cherche la qualité mais ça ne depend jamais des grands prestataires!!
quant à moi jé trouvé une bonne neggafa qui exerce ce metier par passion et qui se deplace partout : rabat casa khemisset kenitra.... aussi je me suis trouvé un bon traiteur une salle a khemisset ( salle d'hotel diouri) pour eviter le massacre des salles trop cheres a rabat et salé avec de tres raisonnables prix........une coiffeuse maquilleuse à sala aljadida ( un petit salon mais des merveilles qu'elle fasse cette dame) sachant que j'ai fait le tour des fameux salons de rabat mais je tassure ma cherie qu'ilss font la meme chose que cette dame et aussi avec un make up de marque:d
c'est vrai qu'on fete notre mariage une fois de toute la vie mais il faut en garder un bon souvenir et surtout qu'il y est pas de regret!!
bon courage ma cherie et si tas besoin dinformation je suis là smiling smiley
n
4 avril 2010 22:24
alléluiaaa! je pensais être la seuleà m'indigner à propos des tarifs cités ici, je ne prépare pas à proprement dit un mariage mais inchalahe c'est dans les projets à moyen termes, et je suis quand même à l'affut des infos sur comment ça se prépare et tout, mais au vu des prestations je me dis que c'est même pas la peine que je rêve d'un mariage raisonnable.

4500 dhs pour une coiffure+mquillage et épilation, c'est abusé, je me demande s'il y en a qui font pas de coiffure aroubia à moins de 1000 dhs tellement la différence est grande.

Les salles à plus de 10000 , genre le budget pour faire une beau voyage qui pète comme ça, quesqu'on va me louer dans cette salle? y a des villas qui se louent à 8000 dhs le mois, alors mettre 20000 pour une nuit???

neggafa de même, il existe des neggafates qui font pas des trucs beldi à quelque chose de très raisonnable? quesqu'elle va me louer, 2 tekchitates et une parure, plus elle m'habille, j'a^pelle ma soeur pour le faire tiens ptdr

Les tyafers à 500, wa 3ibad lahe même les dattes ça coute la peau des fesses?

rassurez moi les filles, et si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse, on a pas besoin de vendre un rein pour avoir sa nuit de bonheur?
l
5 avril 2010 08:20
les filles moi c'est déja fait j'ai presque tout réservée!!!!!maintenant je sus à la recherche d'un coifeur juste pour la mchta parceque le maquillage j'ai quelqu'un !!!!!!et je veut mettre 4000 dhs juste pour une mechta!!!!!!
s
5 avril 2010 11:06
salam

nikita 32 tas besoin de koi au juste? on pt taider à organiser ton mariage si tu vx
n
5 avril 2010 16:03
ben besoin de toutes les bonnes adresses grinning smiley mais c'est vraiment pas pressé, j'ai pas de date, ce que je sais c'est que ça se fera inchalahe dans 1 an smiling smiley ce serait gentil de me faire partager vos bons plans comme ça je les note dans un coin grinning smiley
m
6 avril 2010 15:33
bonjour,
me revoilà,j'avoue que moi aussi je parcourais les sujets et je restais perplexe
moi je pense aux formules suivantes
pour la bouffe : tyaba pour ce ki est marocain pur + les gato modernes chez un traiteur 180 dh les kilos ke jai deja gouté impec
pas de salle mais hafla avec voilage ca evite les encheres et puis le casse tete de la date
pr la neggafa un maximum de 5000 (nombre de tenues de la neggefa pas plus de 2 ) les autres perso
pr l hotel un hotel clean juste juste en misant plutot sur son emplacement genre plage à coté ou montagne un truc nature qu'un hotel 5 etoiles au centre ville
les dragées aux centre ville ou cym
les souliers jai dejà eu l'experience d en acheter à bon prix et ca marche et ca permet de marcher smiling smiley
make up chez coiffeur de mon amie qui le fait à bon prix
musique grand max 5000 aussi je ne sais pas comment
et le photographe j en ai trvé pas mal à bon prix je met n grd max de 3000 mais surtt pas 14000 dh pour les ecrans plasma yen a à 700 dh l'ecran mais perso je crois pas y rceourir . VOILI voilou à vos plumes
l
6 avril 2010 20:43
minne je te félicte d'avoir penser à tout et pour des prix avantageux!!!!!!ton coiffeur se trouve ou?????????et c quoi son prix pour une mechta sans maquillage??????????

pour les dragers c'est ou que tu va les acheter et quel genre de dragers?????????
n
6 avril 2010 21:35
tu t'actives minne c'est bien thumbs up

j'ai entendu parler de villas à harhoura qui se louent à 3000dhs, mais j'ai pas encore de confirmation.
Pour les voilages, où comptes-tu trouver la surface? je me souviens d'une cousine qui l'avait fait à la maison mais ils avaient une villa avec un jardin assez grand, c'est hilarant, les gens qui peuvent se permettre des mariages chers possèdenet justement des maisons assez grandes pour économiser les frais de location de salle ptdr
n
6 avril 2010 21:37
ah pour l'hotel une amie avait passé sa nuit de noce à l'hotel kasbah qui est près de la plage skhirate, elle avait bcp aimé smiling smiley
m
7 avril 2010 11:19
pour la surface c'est pas seulement question de villas ,c aussi question de nombre et tu peux avoir une cour ou un espace à coté ,fo jouer aussi sur le nombre et j invite pas n importe ki ,dans la liste d'invités fo inviter ceux qui nous aiment et non la voisine de la cousine à la voisine et on sait que ceux qui assistent aux mariages ne sont pas forcement tres proches de la mariée , comme c des couts en plus ca me dit rien de me lancer ds les protocoles khawiyyine ,donc le nombre est limite limite de ce fait pas besoin dune grande surfce jai demandé à plusiseurs prestataire ya pour 6tables c du 4000 dh à 6000 ca comprend voilage minessa serveurs et tables ya un autre prstatire qui fait le mariage d klkun kon connait à 8000 dh voilage et tables couvert et tt le reste pr 20 tables .
pour nikita oui l kasbah il est bien ds les normes j ai dejà ete la bas cetait bien koi ke javais pas eu le temps de voir tt ce kil ont mais les chambres sont rpopres et c à coté de la plage ,pr celles qui veulent se balader sur la plage il est bien .
Villa à harhoura à 3000dh????? j en ai jamais entendu enfin le prix semble si abordable ,si tu parles de villas meublées pr y loger peut etre oui 3000dh la nuit smiling smiley
m
7 avril 2010 13:28
bonjour laila ,
pour le coiffeur ya celle de mon amie elle se trouve à massira 1 ,je lui demander si elle reste tte la soirée elle ma dit que oui et q c normal si jamais ya besoin d faire des retouches smiling smiley ,

il ya aussi un autre ke je vais tester puisq je suis invitée le mois de mai il se trouve à G5 je crois k au grand max il depasse pas 500 dh ,

Et ya la mere de mon amie à lagdal cest elle ki lui a fait son make up f son mariage,mais elle doit etre plus cher ke celui de G5 , quartier oblige ,

mais le plus important c'est de se fixer un budget sinon on se permet tout et rien moi en tout cas je ne compte pas donner 4000 pour une mecha.

pour le make up je prefer les make up sobre ,qui fait pas trop maquillée,il est possible de jouer sur la couleur du rouge à levre en fonction des tenues mais surtout il faut faire des tests.

une fois jetais invitée,jetais chez une dame , aussitot sortie de chez elle je suis rentrée chez moi ,j regretais mon teint naturel ,je me suis lavée le visage qui etait devenue bleue-jaune et jai mis du khol et un rouge à levre comme javais un leger bronzage cetait imepc ;il faut savoir ce ki nous convient ,et nhesitez pas à essayer notamment lorsquon est invitée ;

une autre experience avec une dame ki me faisait du babyliss à tres tres bon prix ,javais demandé au centre ville on me dit 180 dh 100 ,elle elle le fait à 40dh ya meme une ki le fait à 30 dh,un jour jetais chez elle comme je lui est dit ke le jour etait special elle ma facturé à 240dh avec une epilation aisselle et demi jambe ,c peu mais c trop vu k c pas le prix kelle apllique dhabitude,donc nehsitez pas aussi à demander le prix avant dannoncer koi k ce soit et avant de consommer leurs prestations DONC VOILA
- test auparavant chez soit pour savoir ce ki nous convient meme si on nest pas pro on sait mieux ke ki k ce soit à koi on veut pas ressembler .notamment avec la presence d'un oeil externe (mere soeur amie)
- test chez le coiffeur "potentiel " moi je vais commencer avec celui du G5 le mois de mai comm invitée mais jaurais m'occasion de voir les mariées maquillées làbas et je vous tiendrai au courant;
- et enfin le prix TOTAL à demander des le depart
- et le plus important c'est de se preparer naturellement ,masque à lhuile d'olive ,d'amande ,argan pour les cheveux se nourir bien et eviter toute fumée winking smiley sauf les brochettes,moins de café moins de thé pour eviter des dents jaunes ca fait pas joli surtout si vous voulez optez pour du rouge à levre chaud (rouge rouge marron) et de l'eau à fond (jen bois pa strop sad smiley)
s
7 avril 2010 13:28
salam la3roussates

jé aussi trouvé une villa mé vide a harhoura a 6000dh !!! Heu
a 3000dh meublée mais pr logement !des que tu explique au proprio qu'il s'agit de fete le prix est multiplié pas 2 directement :d

alors pr les dragées les filles vous avez un plan?
m
7 avril 2010 13:40
pour les dragée ya deux monsieur ( 2 magaz lun en face de lautre ) pres du parking de bab l had ,il font des trucs à 7 ,9dh la piece (sous forme de fleur ) il fait aussi les dattes et les packets de lait ,et loue les coffrets ,les coffres c à 50dh je pense et les tyafer (genre comme tbigua) c à 80,100dh ,ya un autre à manal que jai pas encore vu ki avait fait la conception pour mon amie sous forme de coeur ,c'etait mignon,elle ma dit ke depuis son mariage il a du en concevoir de nouveaux ,mais j y suis pas encore allée voir et demander les prix
n
7 avril 2010 16:45
les filles si vs trrouve ruen grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee villa pas cher pr fete de mariage n hesiter pas a minformer svp?????
N
7 avril 2010 17:11
nadine yavait nanita qui avait parlé d'une villa a temara vers les pompiers il me semble!

je ne pourrai pas t'en dire plus, je vais quand même essayer de trouver cette discussion!
N
7 avril 2010 17:29
les filles je vous ai remonté une discussion intitulée mariage a 10000 dirhams a rabat temara!

le problème c'est que ça a été remonté sur le post mariage international!
l
8 avril 2010 16:36
moi aussi je suis interssé pour l'adresse dial la villa a 3000 DH , sur temara je connais une villa mais c à 6000DH sans le jardin mais elle est pas meublé ...
n
14 avril 2010 13:45
salut les filles;
j'ai 2 hmizat pour vs ce matin:winking smiley
1-de magnifique robes de mariée importé de l'Italie a partir de 800dh y compris les accessoires voici le GSM: 0665247001thumbs up
2-villa a 5000dh sur sala al jadida avec 1 grand salon baldi meublé é 1 grand jardin de 300m² GSM: 0613651257thumbs up
bonne chance la3raysat wlah ykamal békhérBye
14 avril 2010 19:00
slt les filles,

tbarklah 3likoum je suis vraiment impressionnee par ce ke vous faites c genial !
je suis nouvelle dans ce forum,mon mariage est prevu pour octobre 2010 le probleme est ke je vis en autriche anji au mois 8 au maroc pour debuter les preparations mais j nai aucune idee d ou commencer??

jetais bouchebé kan j vu les prix n ya ke les 20000 dhs pou neggafa les 40000 pou l orchestre w zid w zid je crois ke bzaafffffffHeu

saraha jai un budget de 50000 pour tout alors les filles vous croyez k c suffisant??


LES FILLES ,J BESOIN DE VOTRE AIDE JATTENDS VOS PROPOSITIONS smiling smiley
MERCI
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook