Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans fréquentation ???
S
25 janvier 2015 15:06
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.
25 janvier 2015 15:10
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.

Waleykoum Salam

Il y a beaucoup d'hommes musulmans qui ne cherchent pas à fréquenter.
25 janvier 2015 15:12
Mdr ptdr

Ils sont fort ces charognes. Ils sont prêt à tout pour ronger quelque ossleeping

Quiconque fais le sabab pour satisfaire Dieu et s'éloigne de ce que Dieu à interdit obtiendra le bien qui lui ai dû.

Si tu as des principes maintiens toi à ses principes et ignore ces hommes qui t'inciteront au péché.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
25 janvier 2015 15:12
il est indispensable de se fréquenter avant de se marier, là n'est pas la question, il faut poser les cadres de cette fréquentation, durée, proximité, activités, etc...
25 janvier 2015 15:13
Salem aleykum

Je connais des femmes qui se sont mariées sans avoir fréquenté, avec du bouche à oreilles on peut faire bien des choses lol
c
25 janvier 2015 15:15
Ne les écoutes pas, moi même personnellement je peux demander la main d'une fille sans la rencontrer. Mais il me faut la connaitre, avoir des infos via sa famille, ses amis ou ses voisins, comme à l'ancienne winking smiley
S
25 janvier 2015 15:18
lolll merci pour ta réponse
25 janvier 2015 15:20
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

s.


Salam

Ces hommes n'avaient pas de bonnes intentions . Ils ont voulu te culpabiliser d'avoir des principes !
Car pour eux, tu es "divorcée" donc "open".

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris .
S
25 janvier 2015 15:20
Citation
SONIA3030 a écrit:
lolll merci pour ta réponse
onceupon
B
25 janvier 2015 15:20
mais grave, c'est vraiment des charognes, jpeux pas me les encadrer
ils te disent ça pour te faire changer d'avis tfouu
O
25 janvier 2015 15:25
Ils étaient pas sérieux ces clowns c'est tout. Tu ne vas quand même pas croire des

débauchés ?
j
25 janvier 2015 15:25
Salam,

je pense que ça dépend ce qu'on appelle fréquentation. Il y a fréquentation et fréquentation.
Fréquenter comme les gwers avec petit copains et machin bidule n'est pas la même chose que de fréquenter un prétendant en vue du mariage pour apprendre à faire sa connaissance uniquement avant de passer chez le padré...ce n'est que mon avis.
Perso, je ne peux pas me marier avec un homme sans le connaitre un minimum donc j'ai besoin de le fréquenter dans le respect et un homme sérieux ça se voit à des kilomètres.
Un homme sérieux ne tardera pas à venir te demander la main si vraiment tu lui plais autrement c'est qu'il cherche juste à s'amuser.
E
25 janvier 2015 15:26
On t a raconté des conneries!
Reste comme t es et ne change rien
Je te bonne chance et que Allah t'aide dans la vie
25 janvier 2015 15:30
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam,

je pense que ça dépend ce qu'on appelle fréquentation. Il y a fréquentation et fréquentation.
Fréquenter comme les gwers avec petit copains et machin bidule n'est pas la même chose que de fréquenter un prétendant en vue du mariage pour apprendre à faire sa connaissance uniquement avant de passer chez le padré...ce n'est que mon avis.
Perso, je ne peux pas me marier avec un homme sans le connaitre un minimum donc j'ai besoin de le fréquenter dans le respect et un homme sérieux ça se voit à des kilomètres.
Un homme sérieux ne tardera pas à venir te demander la main si vraiment tu lui plais autrement c'est qu'il cherche juste à s'amuser.


Je connais des gwers avec plus de principes et de class que certains Arabes ... Passons

L'homme peut venir chez toi avec ses parents et vous pourrez apprendre mieux à vous connaître, pas besoin que tu sois dans sa voiture, sur le parking d'un centre commercial, pendant des heures pour parler smiling smiley
m
25 janvier 2015 15:32
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem a vous tous voila ma question . je suis séparée depuis 1an et demi . et depuis je ne souhaite plus sortir avec des hommes ni les fréquentés. car relation homme et femme pour moi et égale hram . mais je voudrai un jour me remariée.

il y a des hommes qui voudront sortir avec moi mais de que je leurs dit que je ne cherche pas un copain ou une relation de se style . me réponde toujours par tu vas rester seul toute ta vie car n y a pas des mecs qui demande la main d une fille sans l avoir fréquente .

mes questions sont

est ce que il ya des personnes qui se sont mariée sont se fréquente???

pourquoi les homme musulman se sente obliger de fréquenter des filles et apres ils vont demander leurs mains ?

merci de vos réponses.


Aleykoum salam

Ces hommes là t'ont menti pour arriver a leur" faim"
Il y a beaucoup d'hommes qui cherchent a se marier sns fréquenter je penses qu'on a toute eu des demandes en marriages sans pour pour avoir connu ou fréquenté la personne
25 janvier 2015 15:38
Salam 3alaykoum
Rare de nos jours de croiser encore des personnes qui pensent comme toi mais si cela peut
te rassurer il en existe encore , el hamdo LILLAH .
Accroche toi à tes principes pour la satisfaction d'Allah et le reste suivra inchaAllah.
j
25 janvier 2015 15:44
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je connais des gwers avec plus de principes et de class que certains Arabes ... Passons

L'homme peut venir chez toi avec ses parents et vous pourrez apprendre mieux à vous connaître, pas besoin que tu sois dans sa voiture, sur le parking d'un centre commercial, pendant des heures pour parler smiling smiley

Je sais qu'il y a des gwers qui ont beaucoup plus de principes que certains musulmans et j'en connais beaucoup. J'ai de très bonnes amies françaises et non musulmanes très pudiques, très respectueuses, qui n'ont jamais fréquentées, qui ont des principes et des valeurs plus fortes que les miennes...La question n'est pas là mais ce que je voulais dire par là c'est que chez les gwers c'est normal d'avoir des petits copains, des petites copines...alors que chez nous ce n'est pas normal. Tu comprends?

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, je respecte ton point de vue mais je ne vois pas les choses de cette manière.
Chez moi, si je présente un homme à mes parents il doit venir avec ses parents me demander la main de manière officielle, ce n'est pas pour faire connaissance à moins que ce soit un mariage arrangé et que c'est la famille qui nous a présenté l'un à l'autre..
D'ailleurs heureusement que je n'ai pas procédé de cette manière sinon ça aurait été le bal des prétendants chez moi avec tous les prétendants que j'ai connu lol, mon père n'aurait plus accepter personne.
Par contre, je ne cache rien, lorsque je faisais connaissance avec un prétendant tous mes frères étaient au courant, ils rencontraient le prétendant en question et me donnaient des conseils....
j
25 janvier 2015 15:46
Ah oui et aussi je voulais dire fréquenter un homme en vue du mariage ne veut pas dire forcément se retrouver au parking et faire frotti frotta dans sa voiture, aller au ciné ou autres.....
On peut apprendre à faire connaissance en tout bien tout honneur, autour d'un bon café dans un endroit public ou dans un bon resto winking smiley.
25 janvier 2015 15:50
@ Joliefleurorientale

Ce que je voulais te dire c'est que gwers peut rimer avec musulmans aussi, mais bon je comprends ce que tu as voulu dire


Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme vienne chez toi pour apprendre à te connaître, vous vous posez mutuellement des questions puis l'affaire est classée. Il faut garder une part de mystère pour l'après mariage, à mon avis
j
25 janvier 2015 15:58
Citation
OnceUponATime a écrit:
@ Joliefleurorientale

Ce que je voulais te dire c'est que gwers peut rimer avec musulmans aussi, mais bon je comprends ce que tu as voulu dire


Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme vienne chez toi pour apprendre à te connaître, vous vous posez mutuellement des questions puis l'affaire est classée. Il faut garder une part de mystère pour l'après mariage, à mon avis

Oui il y a des gwers qui sont musulmans effectivement, lorsque l'on emploie ce mot pour désigner les français non musulmans c'est un abus de langage winking smiley.

Non il n y a aucun mal, je n'ai jamais dis le contraire mais chez moi les choses se passent autrement smiling smiley.
Après, chacun fait comme il le sent du moment où la niya est bonne, où il ne va pas à l'encontre de ses principes et dans la mesure où les limites sont fixés dès le départ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook