Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage sans fréquentation
m
18 avril 2020 14:28
Salem aleykoum les filles comment vous allez en ces temps de confinement ?
Alors je vous explique ma situation j'ai 18 ans et après quelques échecs sentimentaux j'ai décidé de rester célibataire et de ne pas me mettre en couple puisque mes 2 seules relations où ça parlaient de mariage ça s'est pas fini comme tel. Donc j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans et qui souhaite se marier mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

1) s'il souhaite se marier pour le faire dans le hlel (je vous fais pas de dessin lol)
2) profiter de la naïveté qu'on a à mon âge pour pouvoir faire certaines choses, etc

Donc bon on a parlé sur certains sujets types : le travail, le mariage en gros du gros, la polygamie etc sauf que lui veut se marier vite au + tard l'année prochaine ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez et j'aimerais savoir vos avis par rapport à ça & si certaines se sont mariées dans ces cas là jeune ou sans fréquentation et où vous en êtes aujourd'hui
18 avril 2020 14:31
Bonne chance
18 avril 2020 14:31
Wa3laikum salam.

Je n'ai pas tout compris mais si tu ne souhaite pas te marier pour le moment pourquoi tu lui parles?
18 avril 2020 14:32
oui ça existe, mais tu es jeune toi, déjà deux échecs sentimentaux mais tu avais quel age? eye popping smiley
D
18 avril 2020 14:32
Salam,

Est-ce tu as envie de l'épouser ?
Est-ce tu as envie de te lancer dans les épreuves du mariage à ton âge ?
Est-ce que tu es prête à assumer ce mariage ?

Ce qu'il a envie est une chose et il a eu la franchise de te le dire.
Maintenant à toi de réfléchir et de voir si tu es capable de te lancer dans cette aventure ...

Et si tu as des doutes , c'est que tu as besoin de temps ..
i
18 avril 2020 14:33
18 ans / mariage Oups
Citation
maghribiya018 a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez en ces temps de confinement ?
Alors je vous explique ma situation j'ai 18 ans et après quelques échecs sentimentaux j'ai décidé de rester célibataire et de ne pas me mettre en couple puisque mes 2 seules relations où ça parlaient de mariage ça s'est pas fini comme tel. Donc j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans et qui souhaite se marier mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

1) s'il souhaite se marier pour le faire dans le hlel (je vous fais pas de dessin lol)
2) profiter de la naïveté qu'on a à mon âge pour pouvoir faire certaines choses, etc

Donc bon on a parlé sur certains sujets types : le travail, le mariage en gros du gros, la polygamie etc sauf que lui veut se marier vite au + tard l'année prochaine ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez et j'aimerais savoir vos avis par rapport à ça & si certaines se sont mariées dans ces cas là jeune ou sans fréquentation et où vous en êtes aujourd'hui
18 avril 2020 14:33
S'il ne veut pas se marier à la mairie il n'y a rien à voir. Pas sérieux. Passe ton chemin.
C
18 avril 2020 14:34
Salam

Même avis que 123. Si tu ne veux pas te marier maintenant, pourquoi chercher un homme pour le mariage ?

Tu penses pouvoir réserver une place ? C'est ridicule.
Citation
maghribiya018 a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez en ces temps de confinement ?
Alors je vous explique ma situation j'ai 18 ans et après quelques échecs sentimentaux j'ai décidé de rester célibataire et de ne pas me mettre en couple puisque mes 2 seules relations où ça parlaient de mariage ça s'est pas fini comme tel. Donc j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans et qui souhaite se marier mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

1) s'il souhaite se marier pour le faire dans le hlel (je vous fais pas de dessin lol)
2) profiter de la naïveté qu'on a à mon âge pour pouvoir faire certaines choses, etc

Donc bon on a parlé sur certains sujets types : le travail, le mariage en gros du gros, la polygamie etc sauf que lui veut se marier vite au + tard l'année prochaine ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez et j'aimerais savoir vos avis par rapport à ça & si certaines se sont mariées dans ces cas là jeune ou sans fréquentation et où vous en êtes aujourd'hui
18 avril 2020 14:36
J’ai eu la mm réaction !
18 ans et déjà deux ex + relation avec un mec de 26 ans.

Je le vivrais tellement mal si c’était ma fille Oups

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
18 ans / mariage Oups
B
18 avril 2020 14:36
Aleykoum salam

J'ai pas compris le second problemes il t'a dit qu'il voulait profiter de ta naiveté ?

Je vois pas se qui est mauvais dans le fait de ne pas fréquenter c'est se qu'on devrait tous faire.
On juste licite se qui ne l'ai pas.
J 'ai jamais fréquenté et je ne compte pas le faire pour l'instant j'ai pas fini de grandir donc je peux pas dire que je ne le ferai jamais mais je l'espere en tout cas.
En ne fréquentant pas tu te protege.
Rien ne vous interdit par contre de faire plus ample connaissance une fois que les parents sont au courant et d'organiser des sorties accompagné d'un marham si tu as un frere.
Sa permet d'avoir un cadre et de te proteger des hommes qui sont pas serieux.
Apres t encore jeune si tu te sent le fait pas mais si tu souhaite te marié et que cet homme te parait bon et vous partager des centres d'interets fonce.
Fait surtout salat istikara
Kheir inchAllah
W
18 avril 2020 14:41
18 ans et tu penses déjà à te marier et je parie à faire des enfants...
Ma parole vous avez peur qu'un jour ce soit interdit, pour que vous vous précipitez ainsi?
18 ans, tu vas de toute manière te faire avoir, trop jeune, trop fleur bleue, et trop sur le
physique du mec, plein de rêve de film à l'eau de rose dans la tête. .
Prends ton temps et prépare toi un bel avenir pour ton indépendance future..
A
18 avril 2020 14:42
Wa Alikoum Salam

Pourquoi son âge choque ? Elle est tout à fait en âge de se marier si elle le souhaite.

Ce qui me plaît pas dans son récit perso c’est sa relation avec le mec qui lui parle de mariage pour faire certaines choses car jeune. Je comprends pas le délire, les choses permises sont permises pour tout le monde, pour les jeunes et moins jeunes et les choses interdites idem.

Par ailleurs, elle dit vouloir se marier mais pas prête pour s’engager. Tu veux quoi alors la posteuse ? Continuer tes relations qui ne mènent à rien ?
N
18 avril 2020 14:45
Tu as 18 ans et tu te lance comme ça ?
Est ce que tu travailles ?
Tu es tellement jeune
A
18 avril 2020 14:46
Ça te rappelle pas une discussion ça grinning smileyptdr

Je te taquine.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai eu la mm réaction !
18 ans et déjà deux ex + relation avec un mec de 26 ans.

Je le vivrais tellement mal si c’était ma fille Oups
18 avril 2020 14:47
C’est comme jouer à la tombola, il y a plus de risques pour perdre que pour gagner.
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme, ça marchera peut-être pour tirer un coup mais pas pour vivre ensemble pour toujours No no
18 avril 2020 14:48
Non qu’elle discussion ? Celle sur les hommes qui préfèrent les jeunes ?


Citation
القمر. a écrit:
Ça te rappelle pas une discussion ça grinning smileyptdr

Je te taquine.
c
18 avril 2020 14:49
J’ai failli faire la même gaffe que toi, sauf que moi j’avais 23/24 ans. Et je me suis rendue compte que ce mec voulait juste une femme n’importe laquelle pour qu’on dise qu’il est marié et c’est tout.
Celui qui ne te donne pas assez de temps pour faire tes choix et etre convaincue de ce que tu as choisi, ne mérite pas que tu l’épouse.
Tu es encore jeune et tu as beaucoup de temps devant toi. Concentre toi sur tes études et laisse chaque chose venir en son temps.
Courage !
Citation
maghribiya018 a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez en ces temps de confinement ?
Alors je vous explique ma situation j'ai 18 ans et après quelques échecs sentimentaux j'ai décidé de rester célibataire et de ne pas me mettre en couple puisque mes 2 seules relations où ça parlaient de mariage ça s'est pas fini comme tel. Donc j'ai rencontré un homme d'origine marocaine qui a 26 ans et qui souhaite se marier mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

1) s'il souhaite se marier pour le faire dans le hlel (je vous fais pas de dessin lol)
2) profiter de la naïveté qu'on a à mon âge pour pouvoir faire certaines choses, etc

Donc bon on a parlé sur certains sujets types : le travail, le mariage en gros du gros, la polygamie etc sauf que lui veut se marier vite au + tard l'année prochaine ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez et j'aimerais savoir vos avis par rapport à ça & si certaines se sont mariées dans ces cas là jeune ou sans fréquentation et où vous en êtes aujourd'hui
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
M
18 avril 2020 14:49
pour des musulmans, c'est quoi le plus important la mairie ou devant et au nom du tout puissant ?

après je t'accorde que beaucoup d'homme profite de la situation

pour moi le mieux serait en premier lieu un mariage religieux suivis de près d'un mariage à la mairie
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
o
18 avril 2020 14:51
A 18 ans t'as ni la maturité ni l'indépendance qui te permettent d'envisager un mariage sérieusement.
Ce qu'elle doit faire c'est arrêter de penser au mariage ET aux relations bidons et se bâtir un avenir en faisant des études sup.
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam

Pourquoi son âge choque ? Elle est tout à fait en âge de se marier si elle le souhaite.

Ce qui me plaît pas dans son récit perso c’est sa relation avec le mec qui lui parle de mariage pour faire certaines choses car jeune. Je comprends pas le délire, les choses permises sont permises pour tout le monde, pour les jeunes et moins jeunes et les choses interdites idem.

Par ailleurs, elle dit vouloir se marier mais pas prête pour s’engager. Tu veux quoi alors la posteuse ? Continuer tes relations qui ne mènent à rien ?
A
18 avril 2020 14:53
Celle de la différence d’âge entre l’époux et son épouse grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Non qu’elle discussion ? Celle sur les hommes qui préfèrent les jeunes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook