Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans fetes quoi pensezzzz!!!
c
28 mai 2009 18:14
confused smileyvoila je me suis mariée en 2007 et cela au maroc ac un marocain de fes en rentrée davoir etais signer l'acte je pensais avoirs une fete et rien rien rien meme pas de felicitation l'oncle de mon mari et decédé deux jour avec l'acte il m'ont dit ke cetais pr sa ke il norai pas de fete mais meme pas un repas sans musik !!! etans doné ke je vis en france je suis une francais es ce ke je ne suis pas accepter es ce que ils ne m'aiment pas ?? PRTANT IL me parle super bien enfin ou font style jaimerais avoir votre avis sur se ki devrait etre le plus bo jour de ma vie ke je garde en tristesse sans mon reve de princesse realisée merci de me dire ske vous en pensez
maman de ziad 10mois bébé franco-marocain !!
m
28 mai 2009 19:12
Effectivement, ce n'est pas normal, car l'oncle est mort, et ce n'est pas toi qui est morte mais la fête tu peux la faire plus tard.

C'est vrai que quand quelqu'un est mort, on ne met pas de musique mais vous auriez pu remettre la fête à plus tard.

Des gens se marient et un an plus tard ils font la fête.

En tout cas, ça cache quelque chose tout ça, car tu peux en effet, faire un repas ect... mais le mariage sans musique c'est pas un mariage.

Lorsque l'oncle est mort ils ont fait un repas sans doute?

Bref, comme je t'ai dit une fête tu peux la remettre à plus tard, mais c'est pas normal de rien faire alors que toi tu veux faire quelque chose, ce n'est pas à eux de décider!! Peut etre que le fait que tu sois française de souche, ils se disent que c'est pas la peine de fêter ça!
s
28 mai 2009 19:20
salam

c'est un peu normal, son oncle est mort 2 jours avant, pas de musique, ils devaient être plus concentrés à préparer les funerailles, ils n'avaient pas la tête à faire la fête, dsl pr toi sad smiley

tu pourras faire une grande fête inchaalah pr la naissance de ton enfant inchaalah Angel
M
28 mai 2009 20:42
bonjour

je suis d'accord avec salma

j'ai une amie qui avait fait une fête de mariage pour la circonsition de son fils
et au maroc
avec negaffa, calèche,salle rahal, traiteur rahal
elle a voulu faire le mariage de ses rêves qu'elle n'a pas pu avoir avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 21:33 par dadahiani.
y
28 mai 2009 21:21
salam,

je me suis inscrite just pour reagir à ton poste.

moi meme je me suis mariée sans fete de mariage et sans meme ma famille car ils n'acceptent pas mon mariage! et je peux te dire que c'est etre seule le jour de son mariage qui est le plus douleureux et le plus triste!

pour ton cas si l'oncle est mort c'est normal qu'il n y ait pas eu de fete cette periode là, mais au moins tu as eu ta famille à coté de toi et c'est le plus important!!! en plus rien n'est perdu; je connais des gens qui faute de moyens n'ont pas fait de fete mais à la naissance de leurs 1er bebe, ou pour khtana (circoncision) qui l'ont fait et la joie n'a été que double!!.

ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu te focalise sur le fait que tu n'as pas eu de fete mais fais en sorte que ta vie de couple sois une fete qui dure la vie entiere!, combien de gens ont organiser des fetes de reve mais au bout de quelque temps leurs vie commune a été un enfer? ou leur union s'est terminé en drame?

pleurer sur le passé n'apporte rien sauf perdre le temps présent et futur pour etre heureux.

penses à ta petite famille et propose a ton mari d'organiser une petite fete quant vous pouvez.
un conseil evites de le lui dire d'une maniere qui lui fera sentir que tu lui reproche ce qui s'est passé,
l'essenciel c'est que vous profetez de ces moments pour vous, pour vivre votre bonheur et pas faire un defilé de mode d'une negafa. ne l'oublies pas!

Dieu sait que je te parle comme si je parle à ma vrai soeur, et excuses moi si cela te semble te faire de la morale!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/09 21:30 par yaafa.
m
29 mai 2009 11:20
Je ne suis pas ok avec toutes les personnes qui donnent leur avis.

Une fête de mariage peut-être reculée! et en plus, chez les arabes c'est la plus importante des fêtes!

Donc pour moi, ça cache quelque chose.

Ensuite, je lis que tu as un enfant, donc pourquoi revenir sur la fête de mariage? tu as eu ton enfant, donc oublie ça. Il fallait en parler lorsque tu n'avais pas encore fait de bébé.

Maintenant c'est un peu trop tard.

Si tu n'as vraiment pas de chance, à chaque fois que tu voudra fêter quelque chose, il y aura un mort et en fin de compte, jamais tu ne fêtera quelque chose.

Je connais une fille, son père est mort, 4mois après elle s'est mariée, avec musique fête ect... je trouve qu'elle est forte cette fille, pour avoir envie de s'amuser après la morte de son père mais c'est la vie!!
l
29 mai 2009 14:59
Salem,

je suis entierement d'accord avec Yaafa! les choses ont fait qu'il n'y a pas eu de fete et comme on dit ma ktebch (ce n'était pas écrit)! et ce n'est pas le plus grave!

Grace a Dieu, tu es entouré de ton mari, et incha Allah vous ferez une belle fete plus tard.

Dire que le mariage est la plus grande fete ches les arabes.. je me permetrais de dire qu'il ne faut pas généraliser! ok j'aimerai bien faire une fete mais s'il y a un deuil a ce moment la je trouverai déplacé de faire quoi que ce soit! Allah y hfedna

Pour ton amie MlleAicha qui s'est marié 4 mois après c'est chacun fait comme il veut! si elle a pu le faire emotionnellement et bien tant mieux pour elle.

Maintenant faut arreter de lui dire oui ça cache quelque chose! on ne connait pas ta belle famille, ni ton histoire, je ne me permettrai pas de te dire que ta belle famille te manque de respect!
Mais je trouve que leur reaction a été disons "proportionnée". Après ça depend de bcp de choses mais je suis sure qu'ils sont heureux pour vous meme si ils n'ont pas su te le montrer winking smiley

courage et ne déprime pas pour cela! tu as toute la vie pour faire ta fete!

YAAFA ton message m'a touché, je suis de tout coeur avec toi, qu'Allah vous rapproche et vous reconcilie toi et ta famille. Aamine.

Bye
s
29 mai 2009 15:37
Citation
mlleaicha a écrit:
Je ne suis pas ok avec toutes les personnes qui donnent leur avis.

Une fête de mariage peut-être reculée! et en plus, chez les arabes c'est la plus importante des fêtes!

Donc pour moi, ça cache quelque chose.

Ensuite, je lis que tu as un enfant, donc pourquoi revenir sur la fête de mariage? tu as eu ton enfant, donc oublie ça. Il fallait en parler lorsque tu n'avais pas encore fait de bébé.

Maintenant c'est un peu trop tard.

Si tu n'as vraiment pas de chance, à chaque fois que tu voudra fêter quelque chose, il y aura un mort et en fin de compte, jamais tu ne fêtera quelque chose.

Je connais une fille, son père est mort, 4mois après elle s'est mariée, avec musique fête ect... je trouve qu'elle est forte cette fille, pour avoir envie de s'amuser après la morte de son père mais c'est la vie!!


salam

je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord avec certaines

mais connais-tu le respect d'un mort Angel

c'est quoi la fête à côté d'un etre cher, très cher In love

ma cousine à perdue son neveu de 3 ans, son père, 1 semaine après son oncle, et ensuite sa belle-mère qui est sa tante en l'espace d'une année sad smiley

crois-moi que l'envie de faire la teuf te passe tt de suite sad smiley

voilà miss smiling smiley
m
29 mai 2009 15:49
Citation
charlotteabdelali a écrit:
confused smileyvoila je me suis mariée en 2007 et cela au maroc ac un marocain de fes en rentrée davoir etais signer l'acte je pensais avoirs une fete et rien rien rien meme pas de felicitation l'oncle de mon mari et decédé deux jour avec l'acte il m'ont dit ke cetais pr sa ke il norai pas de fete mais meme pas un repas sans musik !!! etans doné ke je vis en france je suis une francais es ce ke je ne suis pas accepter es ce que ils ne m'aiment pas ?? PRTANT IL me parle super bien enfin ou font style jaimerais avoir votre avis sur se ki devrait etre le plus bo jour de ma vie ke je garde en tristesse sans mon reve de princesse realisée merci de me dire ske vous en pensez[/quote

Pourquoi tu demandes s'ils t'aiment ou pas ? Parce que t'as pas eu de mariage alors que son oncle est mort. Perso, ça m'aurait arriver : je l'aurais pris ainsi, c'est pas mektoub. Comme dit la miss, fait une fête pour la circoncision de ton fils (si tu le fais).

Sincèrement, t'as pas fait de fête : ce n'est pas pour autant que t'es malheureuse !
C
29 mai 2009 18:19
Salam

Toutes les filles rêvent d'un grand mariage depuis toute petite mettre les 7 robes, être la cendrillon d'un soir... ceux qui ne font pas de fête le font pour la religion mais la religion dit que ce soit un mariage ou une naissance il faut que cela se sache se crie youyouyou ne se fasse pas en douce !

Ceux qui disent le ratrapper lors de la naissance d'un enfant c'est n'importe quoi il y a le mariage et le bapteme circoncision ce sont 2 voir 3 choses distinctes je comprends ton regret moi j'ai prévenu mon mari c'etait un mariage les 7 tenues.. sinon je ne voulais de lui et oui je ne vais pas aller chez mon mari comme ça sans fête

Souvent les gars veulent ne pas faire de fete car ca coute cher un mariage de nos jours les frais sont partagé par les 2, il veulent meubler l'appart avec l'argent du mariage, je suis pas d'accord on taf on se fiance on met de l'argent de cote pour le mariage et pour l'appart on ne peux pas construire une maison en commencant par le toit chaque chose en son temps

Je n'ai pas eu de chance aussi le frere de ma mere qui vit au maroc est decede 2 jours avant mon mariage d'une longue maladie, on a quand meme fait mon mariage et on a pleuré après le mariage c'est des preparatifs des sous on ne va pas tout annuler 2 jours avant ! c'est la vie des gens partent des gens naissent, la vie ne s'arrete pas

Cela fait 2 ans de mariage hamdullah tout va bien, bébé si Allah veut en 2010, et il ou elle aura le droit à son bapteme !

Donc vous auriez du reporter la date de la fete, j'ai une amie pareil elle a signé l'acte au bled une fois signé le gars lui a dit pas de fete, j'aurais perso divorcé de suite !!!!

Mêmes les filles qui se sont mariées fait la fete aimeraient la refaire (c'est mon cas lol mais là mon mari ne serait pas d'accord) alors j'imagine celle qui n'ont pas fait de fete

Salam et desolé pour le roman
M
29 mai 2009 21:29
Citation
Cendrillon5193 a écrit:
Salam

Toutes les filles rêvent d'un grand mariage depuis toute petite mettre les 7 robes, être la cendrillon d'un soir... ceux qui ne font pas de fête le font pour la religion mais la religion dit que ce soit un mariage ou une naissance il faut que cela se sache se crie youyouyou ne se fasse pas en douce !

Ceux qui disent le ratrapper lors de la naissance d'un enfant c'est n'importe quoi il y a le mariage et le bapteme circoncision ce sont 2 voir 3 choses distinctes je comprends ton regret moi j'ai prévenu mon mari c'etait un mariage les 7 tenues.. sinon je ne voulais de lui et oui je ne vais pas aller chez mon mari comme ça sans fête

Souvent les gars veulent ne pas faire de fete car ca coute cher un mariage de nos jours les frais sont partagé par les 2, il veulent meubler l'appart avec l'argent du mariage, je suis pas d'accord on taf on se fiance on met de l'argent de cote pour le mariage et pour l'appart on ne peux pas construire une maison en commencant par le toit chaque chose en son temps

Je n'ai pas eu de chance aussi le frere de ma mere qui vit au maroc est decede 2 jours avant mon mariage d'une longue maladie, on a quand meme fait mon mariage et on a pleuré après le mariage c'est des preparatifs des sous on ne va pas tout annuler 2 jours avant ! c'est la vie des gens partent des gens naissent, la vie ne s'arrete pas

Cela fait 2 ans de mariage hamdullah tout va bien, bébé si Allah veut en 2010, et il ou elle aura le droit à son bapteme !

Donc vous auriez du reporter la date de la fete, j'ai une amie pareil elle a signé l'acte au bled une fois signé le gars lui a dit pas de fete, j'aurais perso divorcé de suite !!!!

Mêmes les filles qui se sont mariées fait la fete aimeraient la refaire (c'est mon cas lol mais là mon mari ne serait pas d'accord) alors j'imagine celle qui n'ont pas fait de fete

Salam et desolé pour le roman

bonsoir

ce sont deux choses distinctes oui
mais c'est tout aussi bien quand c'est bien organisé

puis divorcer car pas de fête ... pas de commentaire
l'essentiel ce n'est pas la fête mais ce qui reste après la fête qu'elle ait lieu ou pas d'ailleurs





sinon divorcer car pas de fête
c
29 mai 2009 22:50
s
30 mai 2009 18:19
Citation
Cendrillon5193 a écrit:
Salam

Toutes les filles rêvent d'un grand mariage depuis toute petite mettre les 7 robes, être la cendrillon d'un soir... ceux qui ne font pas de fête le font pour la religion mais la religion dit que ce soit un mariage ou une naissance il faut que cela se sache se crie youyouyou ne se fasse pas en douce !

Ceux qui disent le ratrapper lors de la naissance d'un enfant c'est n'importe quoi il y a le mariage et le bapteme circoncision ce sont 2 voir 3 choses distinctes je comprends ton regret moi j'ai prévenu mon mari c'etait un mariage les 7 tenues.. sinon je ne voulais de lui et oui je ne vais pas aller chez mon mari comme ça sans fête

Souvent les gars veulent ne pas faire de fete car ca coute cher un mariage de nos jours les frais sont partagé par les 2, il veulent meubler l'appart avec l'argent du mariage, je suis pas d'accord on taf on se fiance on met de l'argent de cote pour le mariage et pour l'appart on ne peux pas construire une maison en commencant par le toit chaque chose en son temps

Je n'ai pas eu de chance aussi le frere de ma mere qui vit au maroc est decede 2 jours avant mon mariage d'une longue maladie, on a quand meme fait mon mariage et on a pleuré après le mariage c'est des preparatifs des sous on ne va pas tout annuler 2 jours avant ! c'est la vie des gens partent des gens naissent, la vie ne s'arrete pas

Cela fait 2 ans de mariage hamdullah tout va bien, bébé si Allah veut en 2010, et il ou elle aura le droit à son bapteme !

Donc vous auriez du reporter la date de la fete, j'ai une amie pareil elle a signé l'acte au bled une fois signé le gars lui a dit pas de fete, j'aurais perso divorcé de suite !!!!

Mêmes les filles qui se sont mariées fait la fete aimeraient la refaire (c'est mon cas lol mais là mon mari ne serait pas d'accord) alors j'imagine celle qui n'ont pas fait de fete

Salam et desolé pour le roman

Je suis désolée mais là je vais être très méchante: il y'a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais alors je suis peut être folle: mais où est le rapport entre l'argent et la perte de quelqu'un?.
Mon Dieu, j'espère ne jamais avoir à penser comme cela. oser dire c'est des sous; je préférerais perdre des millions et honorer la mémoire de mon oncle en me dispensant d'une fête.
Lors de la naissance de mon fils, j'avais tout préparé: salle, dragées, décoration, vpetements pour lui et pour moi, une semaine avant mon oncle est mort, et bien tu sais quoi je n'ai même pas cherhcé à récupérer les arrhes que j'avais donné pour la location de la salle et j'ai tout tout tout annulé, on a fait un diner à la maison avec les personnes les plus proches (on était une soixantaine) et al hamdulillah.Pour la circoncision de mon fils, pareil, ma belle mère décédée et bien pas de fête: la vie ne s'arrête pas parce que ej n'ai pas eu orchestre et tout le tralala par contre elle s'est arrêté pour quelqu'un et je trouve plus respectueux de rendre hommage une dernière fois aux personnes que l'on a aimées, plutôt que de dire c'est pas grave je ferais cela après.
m
30 mai 2009 18:44
Perso, je me suis mariée, je vis tjrs chez mes parents sans mon mari, j'attends de trouver un logement, bein je compte pas faire de fête car ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas du tout une question d'argent loin de là! ma mère fera quelque chose et ça c'est son problème.

Mon mari aussi trouve cela chelou qu'une fille n'ait pas envie de porter les belles robes de mariées ect... bein moi je m'en moque de tout ça, c'est mon caractère, peut-être que d'ici un an j'aurai changé d'avis mais dans l'immédiat je ne veux rien faire.

Un mariage ça se préparer, et on ne peut pas annuler tout ça car un décés est arrivé.

Je pense que ça cache quelque chose car dans son cas, elle voulait fêter son mariage, dans le cas où c'est elle qui ne s'intéresse pas à la fête ect... je comprends tout à fait, mais là c'est son mari et l'entourage qui n'a même pas féter (sans musique) le mariage, je trouve que c'est pas normal.

Une fête tu peux la retarder à plus tard, mais si la mariée veut fêter son mariage c'est normal de le faire, après un homme qui esquive cette festivité, ou du moins qui ne discute pas avec sa femme sur le report de fête, bein c'est pas normal. C'est à lui de proposer, après sa femme décidera de ce qu'elle veut faire.

Concernant une amie qui a fêté son mariage 4mois après le décés de son père, elle l'a fêté 2fois, une fois chez sa mère et le lendemain chez sa belle mère, elle avait vraiment le moral de se marier elle!
C
31 mai 2009 21:58
Salam

Chacun son opinion le forum est fait pour !
je fais partie des filles qui ont toujours rever d'un mariage et hamdullah je l'ai fait et bien pour moi et pas pour les gens !
nos mères nous envie elles nous disent vous avez de la chance nous à notre époque il n'y avait pas tout ce qu'il y a maintenant, c'était signature de l'acte et direction chez le mari sur un âne elle ne connaissait meme pas leur mari !!!!!!!!
avant toute union les mariés d'aujourd'hui parlent de leur projets, ce qu'il souhaitent à l'avenir... ils sont ok tous les 2 avant de se marier
j'aurais annulé le mariage si allah i hfad c'étaient le déces d'un de mes parents, mes freres et soeurs ou ceux de mon mari mais mon oncle pour info que j'adore il était malade depuis longtemps c'est la vie kulna liha et c'est pas pour autant que je vais moi ou pleins d'autres couples tout annuler tous ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas l'argent dans mon coeur il y a des gens tristes et des gens heureux c'est la vie tout le monde ne peux etre heureux et tout le monde ne peut etre triste !!! chaque seconde des gens meurent et des gens naissent c'est la vie, et meme les deces sont des fetes maintenant sadaka couscous boissons.... et c'est marqué dans le coran seront punis les gens qui pleurent pour le deces de quelqu'un leur pleurs brulerons les morts, c'est Allah qui a crée l'etre et c'est lui qui le reprend, je te rassure j'ai un coeur j'ai pleurée c'est mon oncle mais il y a aussi mon bonheur mon mariage
Si depuis le début on est ok pour faire un mariage et qu'une fois l'acte signé ton mari se retourne et dit non pas de fête quoi penser ? je vais faire ma vie avec quelqu'un qui m'a poignardé dès le début tous les jours je lui reprocherait j'irais pas au mariage de mes copines car j'aurais mal au coeur et d'autre part mes parents eux aussi voulait une fete on se marie qu'une fois
Quand vous etes 2 a pas vouloir de fête pas de soucis
Meme si le mari ne veut pas faire de fete j'ai vu des mariages ou dans la salle des fetes il n'y a que la mariée le mari ne rentre meme pas !! c'est chacun son truc
Et pour le divorce c'est pas ce que je voulais dire s'il n'aurait pas voulu le faire j'aurais insister à 1000% pour avoir mon mariage s'il m'aime et qu'il voit que ça me tient vraiment à coeur il cedera s'il cede pas je ferais comme celles qui font la fete sans la presence de leur mari mais je serais triste qu'il ne soit pas là
Et pour le divorce c'est pas interdit il faut toujours essayer de s'arranger je souhaite que mon couple dure aussi longtemps que celui de mes parents inchallah je ne divorcerais pas pour une insulte ou une claque mais allah i hfad pour beaucoup plus grave genre adultère...
Comme j'ai dit chacun son opinion je n'impose rien a personne je donne juste mon avis
Salam
k
31 mai 2009 23:19
et bien moi je suis de l'avis des personnes qui ont toujours rêver d'une fête de mariage et personnellement je peux retarder mon mariage et fixer une autre date mais jamais l'annuler car je pense qu'annuler un baptême, circoncision ou anniversaire c'est ok car on peut avoir un autre enfant et on fera la fête l'anniversaire on attendra une autre année et on fera notre fête mais la fête de mariage c'est qu'un jour dans la vie qu'on peut pas le remplacer c'est le rêve de chaque fille et mère et personnellement mon fiancé veut pas une grande fête mais ma mère n'acceptera jamais de m'envoyer avec lui sans mariage car elle dis que la maison, la voiture, les meubles de la maison on va l'avoir avec le temps mais si je fais pas de fête de mariage (c'est mon rêve) je vais le regretter toute ma vie.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook