Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans fête: qu'avez vous fait??
30 août 2015 18:16
Salam,


Je m'adresse à ceux ou celles qui ont fait des mariage sans grosse fête. Ou veux qui ont assisté à des mariages du genre.

Qu'avec vous fait du coup?


Mon futur mari inchAllah et moi ne voulons pas de grosse fête. On n'aime pas trop l'affiche et on n'a pas forcément envie de dépenser des 10aines de milliers en 1 soirée.

Je sais que ma famille souhaiterait une fête, sa famille je sais pas mais pour ses frères et sœurs ils ont fait des faits à plusieurs centaines d'invités....

Bref. J'ai pas envie de rien faire non plus. Mais du coup on sait pas trop quoi faire... :/ inspirez nous avec vos témoignages SVP! Merci!

PS: perso je vois un peu ça comme ça: robe blanche/ costume, location d'une petite salle (en province ça va c'est pas si cher, j'en ai une belle à 700€ tables/ chaises fournies uniquement pour 3jours), un décorateur qui a 3 serveurs, et un repas fait maison (déjà testé pour + de 100 personnes)..
Il manque quoi pour avoir le minimum?

On n'aime pas du tout le superflu et encore moins le gaspillage... les choses sur lesquels on se lâchera par contre inchAllah ça sera les bagues (qui restent à vie) et le voyage de noce inchAllah. (et notre vie commune inchAllah lol)
K
31 août 2015 00:19
il manque de la musique et le compte est bon
et peut être une autre tenue que la robe de mariée, une tenue plus traditionnelle
31 août 2015 09:43
Bonne idée, qqch d'intime et simple

Perso je rejoins Kawthar, musique Dj, orchestre, bref une ambiance sonore c trop important.

Et un ptit + que j'affectionne bcp: un suppperrrr buffet "sucré"/ dessert: fontaine choco, macarons, crepes, wedding cake, bonbons, bref plein de couleurs et de saveurs ca fait une belle touche déco et un plaisir pour les papilles smiling smiley
31 août 2015 15:14
Selem alikoum,

J'ai l'impression de me lire dans ton poste car c'est exactement mon cas ! Hors de question de mettre des 6000, 7000 ou plus alors qu'on pourrait mettre ça dans un HAJJ. Surtout que les grosses fêtes c'est pas du tout nous.

Voila comment on pense procéder pour le halal : Les hommes chez moi et les femmes dans une petite salle près de chez moi. Je mettrais le paquet sur la déco (location de trône etc), buffet sucré/salé, repas, boissons, locations de quelques robes. Une petite playlist vu qu'on veut éviter la musique au max pour pas commencer notre mariage dans le hram. Puis les hommes nous rejoindront pou la pièce montée.

Pour le civil qui sera plus tard : mairie + photos et ensuite le soir resto avec seulement la famille proche. Pourquoi pas sur un bateau promenade/restaurant vu qu'on sera pas nombreux

Voila j'espère que je t'ai donner des idées, mabrouk au passage !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook