Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans faire le défilé des tkachet, classe et simple
A
30 mai 2016 05:14
Salam les filles,
Je vais me marier en mois d'octobre inchaallah. J'ai un style de mariage en tête, simple et classe et en même temps je veux profiter de ma soirée avec mon chéri, je ne suis pas capable de concrétiser ce plan.
Chaque fois que je visite une negafa elle me parle de 50000 tkchita et les accessoires trop 3amrin. D'après vos expériences, je dois laisser tomber mon projet.
Je prévois 3 tkachets.
Verte pour lhena et l'acte de mariage dans la salle.
Fushia pour le diner
Et la blanche pour la fin et pour la piece montée.
Je ne veux pas rester assise comme un singe dans un zoo
S
30 mai 2016 07:09
Salam
Tu as bien raison car la soirée passe a une vitesse folle
Allah isekheir pour ton mariage
30 mai 2016 08:04
Salem

Mabrouk pour ton mariage. Et bon courage pour les préparations. Lol

En ce qui concerne ton projet en as tu parlé avec la négafa quand tu vas en voire une?tu sais il y en a des bien arrangeante. La nièce à mon mari est negafa et elle laisse tjs les mariés 3ala khaterhom (je ne dit pas ça parce que c la nièce a mon mari) niveau nombre de tenus, si la marié veut profiter de la soirée avec sa famille ses amies danser... et bien elle se met en retrait elle n'est pas tjs derrière la marié comme le font certaines. Je ne sais pas de quelle région tu es mais renseignes toi auprès des négafa de ta région et je suis sure que tu trouvera LA negafa.

Allah y sahel lik ma belle.
Citation
Amoultchi a écrit:
Salam les filles,
Je vais me marier en mois d'octobre inchaallah. J'ai un style de mariage en tête, simple et classe et en même temps je veux profiter de ma soirée avec mon chéri, je ne suis pas capable de concrétiser ce plan.
Chaque fois que je visite une negafa elle me parle de 50000 tkchita et les accessoires trop 3amrin. D'après vos expériences, je dois laisser tomber mon projet.
Je prévois 3 tkachets.
Verte pour lhena et l'acte de mariage dans la salle.
Fushia pour le diner
Et la blanche pour la fin et pour la piece montée.
Je ne veux pas rester assise comme un singe dans un zoo
a
30 mai 2016 09:05
salam

certaines negafas se prennent pour les stars de la soirée

si celle que tu as vue n'écoute pas tes souhaits, je te conseille d'en changer
si elle ne parvient pas à t'écouter lorsque tu lui dis vouloir trois tenues - ce que je trouve déjà beaucoup - alors que vous êtes au calme que vous deux, imagine ce que ce sera dans le stress du mariage
30 mai 2016 09:39
Salamo alaykom,

Pour ma part 1 ou 2 robes suffisent pour la soirée! Au-delà tu passeras plus de temps à te pouponner qu'à profiter de ta soirée!

Allahy kemel bel kheir!!!!
A
30 mai 2016 14:34
Salam
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre
Il n'existe pas plusieurs negafats dans ma region lol, je reste à Montreal ( Canada).
Mais d'après vous, avez vous déjà assisté à des mariages pareils, pouvez vous me raconter vos expériences.
J'ai des amies qui m'ont suggéré fortement l3amariya, ils m'ont dit que je vais la regretter après si je ne la prends pas
A
30 mai 2016 14:44
Hihi, as tu déjà assisté á un mariage avec seulement 1 ou 2 robes? J'aimerai bien savoir ton feed back, ça va bcp m'aider.
Merci ma chérie
A
30 mai 2016 14:48
100% d'accord avec toi ma belle
30 mai 2016 20:12
Je n'ai jamais assisté a un mariage avec la marié qui met juste 1 ou 2 robes, sauf si le mariage est fait a la maison ou en petit comité (juste femmes dans petite salle). Tu sais normalement la negafa doit se plier a ta demande est pas le contraire. C'est quand mème toi qui la paye!! Donc si tu veux juste 2 ou 3 robes elle doit pouvoir t'en proposer et si tu ne veux pas l3amaria et bien elle n'a pas a dire son mot. Après reflechis bien à ton projet afin de n'avoir AUCUN regret. Allah y 3aounek dans tes préparatifs .
Citation
Amoultchi a écrit:
Salam
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre
Il n'existe pas plusieurs negafats dans ma region lol, je reste à Montreal ( Canada).
Mais d'après vous, avez vous déjà assisté à des mariages pareils, pouvez vous me raconter vos expériences.
J'ai des amies qui m'ont suggéré fortement l3amariya, ils m'ont dit que je vais la regretter après si je ne la prends pas
a
30 mai 2016 21:10
salam

je suis allée voir ton profil pour voir ton âge car ma réponse allait dépendre de celui-ci

si tu as bien 32 ans, le défilé de mode, faire la princesse, etc, je trouve ça un peu ridicule et je suis certaine que tu ne regretteras absolument pas de ne pas t'être prêtée à tout ce cirque

tous les mariages où la mariée se changeait beaucoup auxquels j'ai assisté, on ne voyait pas la mariée
elle paradait dix minutes (très ennuyeuses au passage) et la gardait une heure au max avant de repartir pour trente minutes mini (une de mes amies mettait entre 45 minutes et une heure à chaque changement car la negafa lui modifiait son maquillage et sa coiffure) et le pire est que tout le monde s'en fiche de ces robes
Citation
Amoultchi a écrit:
Salam
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre
Il n'existe pas plusieurs negafats dans ma region lol, je reste à Montreal ( Canada).
Mais d'après vous, avez vous déjà assisté à des mariages pareils, pouvez vous me raconter vos expériences.
J'ai des amies qui m'ont suggéré fortement l3amariya, ils m'ont dit que je vais la regretter après si je ne la prends pas
a
30 mai 2016 21:13
me concernant, je n'avais que deux robes pour ma fête du mariage religieux et une seule pour mon mariage civil
et j'ai trouvé ça très bien
j'ai été en permanence dans la salle et j'ai passé du temps avec beaucoup de mes invités
aucun regret ... ces fameuses robes de défilé, tu peux bien les porter lorsque tu es invitée aux mariages des autres

Citation
Amoultchi a écrit:
Hihi, as tu déjà assisté á un mariage avec seulement 1 ou 2 robes? J'aimerai bien savoir ton feed back, ça va bcp m'aider.
Merci ma chérie
A
31 mai 2016 04:03
Merci mes belles pour vos réponses. Amirene, c'est vrai que l'âge est un facteur très important aussi, à 32 ans on parle plus de maturité hihi lol, merci ma belle d'avoir pris le temps pour m'écrire xoxo
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook