Citation
minoumadrid009 a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis venu pour aborder un sujet connu qui est le "mariage sans amour".
Peut on se marier sans éprouver l'amour envers l'autre. Quand je dis amour, ce n'est pas juste plaire mais tomber amoureux de l'autre
Peut on même vivre avec quelqu'un tout en n'éprouvant pas des sentiments amoureux?
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Bonjour à tous.
Peut on se marier sans éprouver l'amour envers l'autre. Quand je dis amour, ce n'est pas juste plaire mais tomber amoureux de l'autre
Peut on même vivre avec quelqu'un tout en n'éprouvant pas des sentiments amoureux?
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Bonjour à tous.
Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai regardé ton historique et je comprends la raison de ton post.
Ne te marie surtout pas pour faire semblant. Vaut mieux rester seul que de te marier pour faire bonne impression et faire souffrir une femme qui n'a rien demandé et à qui tu lui cacheras très certainement ton problème. Pensez aux autres au lieu de penser qu'à votre petite personne.
Citation
Perlii a écrit:
Mais t’es gay non ?? Donc pourquoi tu veux condamner une femme qui n’a rien demandé et à qui tu ne diras sûrement pas la vérité ?????
Le mariage n’est pas une obligation, pitié ne t’engage pas dans ça tu feras souffrir une bent ness pour rien du tout si ce n’est pour sauver les apparences
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Oui, le mariage n'est pas une obligation mais quand les gens autour de toi te poussent vers, alors la fin justifie les moyens, même si sordide les moyens peuvent l'être. Désolé de choquer, mais des fois on en arrive à un point où rien ne compte.
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Si cela permettra à la famille de se taire concernant mon "mariage", et à aider une jeune femme d'avoir un enfant, même si ce dernier sera probablement conçu sans amour ni désir de ma part, je suis prêt à le faire. Je sais que cela peut choquer, mais pour moi la fin justifie les moyens.
Citation
Perlii a écrit:
Je trouve ton choix purement égoïste. Tu n’as pas le droit de faire subir ça à une femme sauf si t’es honnête avec elle et que tu lui avoues tout libre à elle ensuite d’accepter ou non … mais sincèrement je ne vois pas quelle femme équilibré et rationnelle accepterai ce genre de mariage
D’ailleurs je ne sais même pas si vis à vis de la religion c’est valable ce genre de mariage : toi qui veux une femme pour les apparences et elle qui cherche juste un géniteur
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Si cela permettra à la famille de se taire concernant mon "mariage", et à aider une jeune femme d'avoir un enfant, même si ce dernier sera probablement conçu sans amour ni désir de ma part, je suis prêt à le faire. Je sais que cela peut choquer, mais pour moi la fin justifie les moyens.
Citation
Rozenn** a écrit:
Là ça n'a rien à voir avec l'idée de se marier sans amour.
Les gens qui se marient sans se fréquenter, donc avant d'avoir développé des sentiments amoureux, s'assurent au préalable de se plaire et d'avoir un terreau fertile au développement de l'amour et de l'affection.
Toute femme cherche de l'affection dans le mariage, et a besoin de se sentir chérie et désirée par son époux.
Quel modèle familial imagines-tu pouvoir offrir à un enfant ?
Celui d'un couple de façade, qui te sert de couverture aux yeux des autres ?
Avec un père qui l'a conçu conformément à un arrangement avec sa mère, sans désir de paternité ?
Citation
Tumadiir a écrit:
Beuuuuuuuurk, je plains celle qui tombera dans le panneau mais j'espère que tu ne réussiras à berner personne
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Quel modèle je cherche à construire ? Celui que vous avez décrit à la perfection. Quand à l'affectation dont vous parlez, la femme ne manquera de rien. Logée nourrie et elle pourra même travailler et être libre, de s'acheter ce qu'elle veut, de vivre dans un bel appart, bien équipée. Il ne lui manquera de rien. N'est ce pas le plus important ? Je trouve que même si y aura aucun amour ni désir de ma part mais je lui offrirai la possibilité de ne manquer de rien.
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Quel modèle je cherche à construire ? Celui que vous avez décrit à la perfection. Quand à l'affectation dont vous parlez, la femme ne manquera de rien. Logée nourrie et elle pourra même travailler et être libre, de s'acheter ce qu'elle veut, de vivre dans un bel appart, bien équipée. Il ne lui manquera de rien. N'est ce pas le plus important ? Je trouve que même si y aura aucun amour ni désir de ma part mais je lui offrirai la possibilité de ne manquer de rien.