Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans CCM avec une fille mineur
k
29 septembre 2006 13:53
Voila jaurai souhaité poser une question :

J'aimerais épouser une fille ki va avoir 17 ans et demi au mois de juillet 2007.
le problème cé kelle ne sera pa majeur.
Est ce ke si je fé un dossier pour une CCM pourrait il étre refusé ?

D'autre part si je me marie sans CCM ( direct aupré deladoul ), et sachant kelle est encore mineur pourrai til yavoir des blocages au consulat?

Merci
w
29 septembre 2006 14:07
dans la loi marocaine et francaise il est interdit maintenant a une fille ou un homme mineur (voit moudawana + nouvelles lois de sarko contre les mariages arrangés ou forcés) attend qu'elle 18 anssinon tu vastz retrouver en prison mon gars....
l
29 septembre 2006 14:11
Tu as quel âge si c'est pas indiscret?
n
29 septembre 2006 14:29
Je pense qu'il est toujours possible de se marier avec une mineur à condition que son tuteur soit la et que vous passiez tous les 3 (toi, ta future femme et son tuteur) devant le juge de la famille!!

renseigne toi c'est toujours possible!

la moudawana, c'est qu'une femme peut désormais se marier sans avoir besoin de l'accord de ses parents (ou son tuteur légale) dés qu'elle a 18 ans!!

bon courage
s
30 septembre 2006 01:24
salam
tu peux absolument te marier avec une fille de 17 ans sans aucun soucis, tu ne risque pas la prison cest faux.
je me suis marier en 2005 au maroc ( sans ccm )avec une fille de 17 ans , c est juste que tu dois avoir l autorisation du juge de la famille au maroc , ainsi que la presence et l autorisation des 2 parents de la fille (ils doivent signer aussi l acte de mariage marocain).C est la seule difference avec un mariage pour une fille majeure.
pour le consulat de france aucun probleme juste il faut ajouter aux documents de la demande de transcription,l autorisation du juge de la famille et sa traduction en francais. je n ai eu aucun probleme ni au maroc ni au consulat de france lors de l entretien ( je rapelle mariage sans ccm )

Et maintenant j attend le livret de famille, c est juste il ya un peu plus de papiers et ca prend un peu plus de temps, mais c est surtout car j ai pas fait le ccm, je connaissais la procedure a suivre et des personnes marier avant moi m avait mal informer.
par contre pour la procedure avec ccm je sais pas comment ca se passe dans ce cas la.renseigne toi au consulat directement pour avoir les bonnes infos.

bonne chance et t inquite pas marie toi et allah y sakhar.
k
30 septembre 2006 07:00
salam alikoum :

barakallah oufik saidm pour ta réponse !
Par contre avant de dire des betises wlidi 17 , relis la nouvelle moudawana ! Tu pe pas aller en prison si tu as laccord des officiels !
Faut ke je me renseigne auprès du consulat car je pense qu'il est préferable de passer par la ccm ...


Je me demande s'ils accordent ou non la ccm dans ce cas précis ?
n
30 septembre 2006 22:42
est ce que on peut savoir ton age kimway ?si ca ne te derange pas
w
30 septembre 2006 22:46
saidm renseugne toi sur les nouvelles lois francaise en 2006 et tu verras tu veux mettre notre ami dans ma merde ou quoi...
k
30 septembre 2006 22:57
salam nawal

jai 26 ans et la fille aura 17 an et demi
k
30 septembre 2006 23:00
salam alikoum

wlidi 17 : tinkiete pa je ne demanderai pa la main dune fille sans la capacité de mariage . si jé la capacité de mariage cé ke je suis dan mes droits.

Nounou nawal: jai 26 ans et je souhaite lépouser car elle fé bcp plus ke son age et en plus le temps darriver en France elle aura 18 ans a mon avis ...
n
30 septembre 2006 23:06
c est bien il y a pas une grande deffirence d age entre vous l'essensiel qu i aura de l amour et le respect entre vous ce n est pas l aspect qui compte bon courage pour tes demarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook