Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans argent
j
21 mars 2008 18:34
salam

comment un couple voulant se marier mais n'ayant pas d'argent (car en recherche de travail) peuve se marier?sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 18:35 par justela.
s
22 mars 2008 01:55
regardes ,
Le prophete salla allahou aalaihi ouassallam a dit qu en cas de nécéssité et qu en cas ou on n a pas de dotte lire une souratte de coran a sa future épouse peut faire preuve de dotte .
Fais confiance en dieu il vous donnera de quoi vivre car vous accomplissez votre religion et un acte important a l egard de dieu .
Félicitations , et bon courage pour le travail , quand tu fais la priere demandes a dieu de t aider et aider ton mari a retrouver du boulot ,il nous ecoute et repond a nos souhaits quand c est le bon chemin pour nous
Inchaallah dieu va vous aider
a
23 mars 2008 23:24
assalam,
je voulais juste faire le point sur la dot , en fait c pas lire une sourate mais l'apprendre a l'epouse sinn apropos du coté financier , ne craint rien ma seur dieu est grand et la baraka vient avec .
aussi Dieu TWT a dit ; WANKIHOU L AYAMA MINKOM WA SALIHINA MIN 3IBADIKOM IN YAKOUNOU FO9ARAE YARZO9HOM LAH MIN FADLIH ; ceci c la preuve k dieu encourage le mariage mem en cas de non suffisance de resources parck ca vien avec l'BARAKA
ALARZA9 BIYAD LAH
M
24 mars 2008 06:15
Citation
justela a écrit:
salam

comment un couple voulant se marier mais n'ayant pas d'argent (car en recherche de travail) peuve se marier?sad smiley

salam alaykom wa rahmato Allah,

Comme l'a dit la soeur, si les deux époux sont pauvres Allah swt les enréchis. Personnellement, je pense que c'est mm une bonne chose pour un début, car si tout se passe bien ça permettera de souder le couple pour le restant de leur vie inchaa Allah.
z
24 mars 2008 20:04
salam

il y a un hadith à ce sujet, j'essaierai de le poster incha allah.
C'est un homme pauvre qui voulait se marier mais qui n'avait évidemment rien à donner en dot. Il consulte le prophète (psl), lui explique sa situation.
Celui-ci lui demande s'il connaît les 3 premières sourates (Nass, Falaq, Ikhlas). Il répond par l'affirmatif. Le prophète (psl) lui répond alors "tu es un homme riche".

Si tu es guidé par Allah, tu possèdes un bien inestimable. Le mariage est une obligation religieuse, Allah swt ne l'a pas conditionné à la fortune.
24 mars 2008 20:49
Salam a3laykoum justela.

Je vais te parler de moi : je me suis mariée il y a de ça un an et demi. Nous nous sommes fiancés un an avant, mon CDD s'est terminé 2 mois après, mon mari juste après. Donc nous étions tous les 2 au chômage, on avait des difficultés à trouver un appart, sans notre chez nous je ne voulais pas me marier. Du jour au lendemain on nous a attribué un appartement, et mon mari qui était à l'époque mon fiancé à trouvé un emploi en intérime, donc pas très sûr. Donc on s'est lancé en faisant confiance en ALLAH, nous allions dans le chemin du hallal nous étions confiants. Et soubhanALLAH nous avons pû retaper l'appartement (tapisserie, peinture), le meubler correctement, nous n'avons jamais manqué de rien EL HAMDOULILAH !
Alors que certains te diront qu'il faut des emplois stables, un compte bancaire de côté rempli, etc ... Moi je ne vois pas les choses de cette manière, je fais confiance en Allah.

Après c'est vrai que j'avais cette petite exigence d'avoir mon chez moi avant de me marier car je ne voulais ni vivre chez mes beaux-parents, ni chez mes parents ...
j
24 mars 2008 22:33
salam

cé important pour moi
merci pour vos interventions, ils mont touché é mon réconforté hamdoullahthumbs up

merci BEAUCOUP...
z
24 mars 2008 22:42
salam

attends miss, je viens de trouver la référence du hadith!!


tu le trouveras à ce lien [aslama.over-blog.net]


D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),

Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl):
"O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi".
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage".
- "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète.
- "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme.
- "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose".
L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé".
- "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer".
L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne)
- Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié".
- "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas".
L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva.
L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler.
Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?".
- "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète.
- "Oui", répondit-il.
- "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
j
25 mars 2008 18:40
merci du fond du coeur pour ton hadith zahrathumbs up

mais bon dans la situation dans laquelle je suis maintenant, ya rien à faire.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 18:53 par justela.
26 mars 2008 11:44
Explique-nous un peu plus ta situation si ça ne te dérange pas.

Citation
justela a écrit:
merci du fond du coeur pour ton hadith zahrathumbs up

mais bon dans la situation dans laquelle je suis maintenant, ya rien à faire.sad smiley
-
26 mars 2008 11:48
Citation
justela a écrit:
salam

comment un couple voulant se marier mais n'ayant pas d'argent (car en recherche de travail) peuve se marier?sad smiley

Soit en demandant de l'aide à sa famille, soit en mariant dans la plus grande simplicité. Le plus important c'est de vivre avec la personne qu'on aime, non ?!
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
j
26 mars 2008 13:31
salam mes amies
oui le plus important est de vivre avec la personne que l'on aime, je lui ai expliqué...
mais il a préféré partir parce qu'un mariage coute chere et il pense qu'il ne pourra pas assumer...sad smiley il galère déja de son coté
c'est trop couteux un mariage et puis il ya aussi l'appartement qu'il faut meubler...
26 mars 2008 14:48
Si vous n'avez pas les moyens, dispensez-vous de la fête, ce n'est pas une obligation, le plus important est de vous unir devant Allah et de faire vos papiers à la mairie. Une petite bouffe en réunissant quelques mlembres essentiels de la famille suffira.
Pour l'appartement commencez avec juste le nécessaire pour le moment, quit à dormir sur un matelas par terre pour commencer, ce n'est pas bien grave ... Après c est clair qu il vous faudra un frigo, la gazinnière, etc...

Après si vraiment vous ne pouvez pas, attendez un peu le temps de vous stabiliser un peu +

Citation
justela a écrit:
salam mes amies
oui le plus important est de vivre avec la personne que l'on aime, je lui ai expliqué...
mais il a préféré partir parce qu'un mariage coute chere et il pense qu'il ne pourra pas assumer...sad smiley il galère déja de son coté
c'est trop couteux un mariage et puis il ya aussi l'appartement qu'il faut meubler...
j
26 mars 2008 19:00
aujourd'hui, on vit dans une société où il semble absolument nécessaire de faire un grand mariage et tout ce qu'il suit avec malheureusement au risque de se faire critiquersad smiley
le plus important c'est d'etre réuni devant ALLAH...
c'est vrai faut patienter mais faut éviter d'etre dans le haram en meme temps...
sortir plusieurs années avec qq1 sans hallal je trouve pas ca biensad smiley

ALLAH y hdina...

merci pour vos interventions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook