Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour ? Amour sans mariage ?
I
25 septembre 2019 16:25
Salem,
Alors voilà je vous explique, j’aime un homme avec qui je suis rester 3ans mais on c séparer ça fait 2ans je continue de parler avec mais on ne peut pas ce remettre ensemble car il y a eu de très grosse dispute avec nos famille c’est allez très loin ..
le temps passe et je n’arrive pas à l’oublier, j’ai essayer de nouvelle rencontre mais rien n’y fait il est dans ma tête et surtout dans mon coeur.
D’autre hommes sont venu demander ma main, des hommes bien ma Shaa Allah.
Je suis coincé entre le mariage avec un homme que je n’aime pas mais qui peut m'offrir une vie dans le din et correcte ou refuser mais le temps passe extrêmement vite..
doit-je suivre mon coeur ou m’avoir tête ?
C
25 septembre 2019 16:28
Salam

Commence déjà à arrêter de parler avec ton "ex"
p
25 septembre 2019 16:33
tes parents se sont mariés par amour ?
I
25 septembre 2019 16:33
Plus facile à dire, qu’a Faire... quand j’le supprime il revient
I
25 septembre 2019 16:34
F
25 septembre 2019 16:35
C'est compliqué de juger sachant quo'on a pas tout les détails (de ta relation avec lui, de l'ampleur de la dispute entre les deux familles, les raisons de cette dispute ? est-ce que c'est à cause du couple que vous formez ou rien à voir ?) ect...
25 septembre 2019 16:35
Pk continuer de lui parler si tu sais que c'est impossible entre vous Heu
Coupe tout contact et fais le deuil ainsi tu pourras passer a autre chose et laisser la chance a un autre homme
P
25 septembre 2019 16:37
Wa aleykoum salam wa ramathula je choisirai la raison à la passion.

Maintenant avant de penser au mariage il vaudrait peut-être être mieux prendre tes distances et pour enfin couper les ponts définitivement avec ton passé.

Qu Allah te facilite.
Y
25 septembre 2019 16:37
Je ne pourai jamais vivre avec une femme qui ne m'offrira pas le meilleur d'elle meme ; et si nn comment pourai je lui offrir .......
Donc mariage sans amour = je prefere la corde grinning smiley
-si amour y a alor briser tt les obstacles , foncer cers votre bonheur bonsan
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
25 septembre 2019 16:38
Continue de perdre ton temps inutilement. Il viendra un jour ou tu te morderas les doigts et il sera déjà trop tard
25 septembre 2019 16:38
Cest pas pareil a l'époque de nos parents c'était la nya la confiance et la patience surtout!!!!! Aujourd'hui un mariage avec amour cest pas sur que ca marche alors sans.....

Citation
polca35 a écrit:
tes parents se sont mariés par amour ?
25 septembre 2019 16:40
L'amour c'est que par les faits concrets, les preuves d'amour.

Les paroles, ce qu'on pense etc n'est rien.

Ne te marie pas contre cœur. Laisse cet homme se marier avec une femme qui a compris.
25 septembre 2019 16:41
Tu sais si Allah Subhanou wa Taala a fait que cela ne fonctionne pas au point qu il y ait d énormes disputes entre vos deux familles c est pas pour rien
Toi même tu dis que c est impossible donc amour impossible amour problématique
Je ne dis pas qu il faut se marier avec un homme les yeux fermés et écouter uniquement sa raison mais Allah dans Son infinie Grandeur t a mis sur ton chemin un home bon mais envers qui tu n as aucun sentiment
Pense tu que c est le hasard? Je ne pense pas...

As tu pris le temps d apprendre à le connaître un minimum ?
Si tu te poses des questions entre lui et l autre C est pas pour rien
C est que dans ton coeur qq part tu as quand même un penchant pr cet homme que Dieu a mis sur ta route.

Ne te précipite pas
Parles en avec tes proches et apprend à le connaître un minimum et tu avisera ensuite

Et surtout : PRIÈRE DE CONSULTATION


Citation
Inconitoooo69 a écrit:
Salem,
Alors voilà je vous explique, j’aime un homme avec qui je suis rester 3ans mais on c séparer ça fait 2ans je continue de parler avec mais on ne peut pas ce remettre ensemble car il y a eu de très grosse dispute avec nos famille c’est allez très loin ..
le temps passe et je n’arrive pas à l’oublier, j’ai essayer de nouvelle rencontre mais rien n’y fait il est dans ma tête et surtout dans mon coeur.
D’autre hommes sont venu demander ma main, des hommes bien ma Shaa Allah.
Je suis coincé entre le mariage avec un homme que je n’aime pas mais qui peut m'offrir une vie dans le din et correcte ou refuser mais le temps passe extrêmement vite..
doit-je suivre mon coeur ou m’avoir tête ?
K
25 septembre 2019 16:43
Salam alaikoum
Tu ne l aimes pas alors qu il est dans le din etc,
c parsque tu ne le trouves pas attirant ?

Si ç est bien ça , je c pas si tu pourras avoir une vie épanouie sereine , et ca équivaut pour lui aussi parce qu' il ressentira que tu n es pas sincère.

Peut être qu avec le temps, tu vas t attacher à lui ... Allahou ahlam.

Si tu suis ta raison, ça va t'écarter de certains péchés et tu pourras fonder ta famille inch'Allah.

À toi de voir si tu pourras "supporter" la situation.

Qu Allah te facilite dans ton choix amine.
L
25 septembre 2019 16:51
Voilà, nouvelle exemple , d une femme qui est resté 3 ans avec un homme ,dans le haram , au lieu de prendre la voie du halal elle préfère retourner dans le haram , les histoires se ressemblent.

Citation
Inconitoooo69 a écrit:
Salem,
Alors voilà je vous explique, j’aime un homme avec qui je suis rester 3ans mais on c séparer ça fait 2ans je continue de parler avec mais on ne peut pas ce remettre ensemble car il y a eu de très grosse dispute avec nos famille c’est allez très loin ..
le temps passe et je n’arrive pas à l’oublier, j’ai essayer de nouvelle rencontre mais rien n’y fait il est dans ma tête et surtout dans mon coeur.
D’autre hommes sont venu demander ma main, des hommes bien ma Shaa Allah.
Je suis coincé entre le mariage avec un homme que je n’aime pas mais qui peut m'offrir une vie dans le din et correcte ou refuser mais le temps passe extrêmement vite..
doit-je suivre mon coeur ou m’avoir tête ?
T
25 septembre 2019 16:55
Salam

Dans ce cas ci suis la raison car ton cœur te perdra

Citation
Inconitoooo69 a écrit:
Salem,
Alors voilà je vous explique, j’aime un homme avec qui je suis rester 3ans mais on c séparer ça fait 2ans je continue de parler avec mais on ne peut pas ce remettre ensemble car il y a eu de très grosse dispute avec nos famille c’est allez très loin ..
le temps passe et je n’arrive pas à l’oublier, j’ai essayer de nouvelle rencontre mais rien n’y fait il est dans ma tête et surtout dans mon coeur.
D’autre hommes sont venu demander ma main, des hommes bien ma Shaa Allah.
Je suis coincé entre le mariage avec un homme que je n’aime pas mais qui peut m'offrir une vie dans le din et correcte ou refuser mais le temps passe extrêmement vite..
doit-je suivre mon coeur ou m’avoir tête ?
K
25 septembre 2019 17:09
Salam aleikoum,

Tu es la source de tes malheur. A toi d arranger les choses et de faire un choix ferme. Tu es indécises, tu risques de te foutre de la gueule d un homme qui veut te marier... poses toi les bonnes questions ou bien dis lui que tu aimes tj ton ex...

Faut arrêter de jouer avec la vie des gens....
y
25 septembre 2019 17:47
Mariage sans Amour ? Amour sans Mariage ?

Généralement l'un peut induire à l'autre !

Mais c'est quoi l'Amour ? où se situe l'Amour et où commence l'Obsession ?

Et les blessures dans tout ça ? ça se guerrit tout seul ?
Avec le temps tout s'en va... vraiment ?

Peut-on tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie ? ou c'est juste UNE et unique fois ?

En tout cas, c'est rare qu'un premier amour aboutisse à une liaison qui perdure...

Conseil ou pas :
Ferme la page.... et ouvre un Roman smiling smiley
Éteint cette flamme du passé pour que ton avenir soit éclairé de milles et une lumières !
(waouu qu'est-ce que je raconte là grinning smiley)

Bref, efface son 06. (sans le mémoriser!) pour commencer grinning smiley !



Citation
Inconitoooo69 a écrit:
Salem,
Alors voilà je vous explique, j’aime un homme avec qui je suis rester 3ans mais on c séparer ça fait 2ans je continue de parler avec mais on ne peut pas ce remettre ensemble car il y a eu de très grosse dispute avec nos famille c’est allez très loin ..
le temps passe et je n’arrive pas à l’oublier, j’ai essayer de nouvelle rencontre mais rien n’y fait il est dans ma tête et surtout dans mon coeur.
D’autre hommes sont venu demander ma main, des hommes bien ma Shaa Allah.
Je suis coincé entre le mariage avec un homme que je n’aime pas mais qui peut m'offrir une vie dans le din et correcte ou refuser mais le temps passe extrêmement vite..
doit-je suivre mon coeur ou m’avoir tête ?
25 septembre 2019 18:19
le plus grand combat
Passion vs raison
le rêve vs la réalité
le plaisir vs la sérénité
éphémère vs éternité

En réalité la réponse est simple, l'islam nous apprend comment faire les bons choix
mais l'homme est têtu, aime le risque, mais le regret est amère
Que Dieu nous pardonne
C
25 septembre 2019 18:32
Dans ce cas ne te projette pas dans l avenir ou pire avec quelqu un si tu ne veux pas te détacher de ton passé
Facile à dire ? Il te menace pour que vous restez en contact ou tu ne veux pas coupez contact.
Si tu trouve quelqu un ou un bouche trou tu restera dans cette situation ?
Citation
Inconitoooo69 a écrit:
Plus facile à dire, qu’a Faire... quand j’le supprime il revient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook