Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
S
15 janvier 2022 13:20
Tu as le droit de vivre heureuse, le divorce est autorisé en islam. Même les grands compagnons et les grandes ont divorcé et remariés...
Citation
Rozenn* a écrit:
Je préfère vivre dans la frustration que brûler en enfer pour quelques moments de plaisir.

J'ai compris certaines choses et je fais ce qu'il faut pour m'en éloigner et m'en préserver.
D
15 janvier 2022 13:25
Effectivement c est comme ça qu une information change la donne ….

Même chose pour les hommes un rien suffit pour suivre des passions … C est la valeur des gens et leur foi qui les protègent de ça …

Les imams ont le point de vu religieux et peut être la sagesse de l âge / expérience mais malheureusement personne ne peut dire ou pas qu’elle est notre tolérance face à une épreuve ….
Citation
Tawakkul a écrit:
Effectivement, ça change tout s'il s'est mal comporté dans le passé.
Je partais du principe que c'était un bon mari.

Certaines femmes ont un très bon mari et demandent le divorce juste parce qu'elles ont perdu la flamme (à cause de la gentillesse du mari) ou ont flashé sur un collège, etc.

La décision lui appartient mais elle devrait se faire conseiller par un expert ou un imam qui a l'habitude de traiter les problèmes de couple.
D
15 janvier 2022 13:27
Regarder le menu et déguster c est autre chose … alors certe ce n est absolument tous correcte voir déguelasse mais bon …. Elle devrait d abord révèle ce qui se passe sous son toit avant d aller voir ailleurs

Si elle choisi de rester elle renonce aussi à reconstruire autre chose …
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a quelques mois, d'après certains de ses messages elle était ouverte à aimer un autre homme et elle trouvait d'autres hommes attirants.
D
15 janvier 2022 13:32
Tu devrais d abord voir quelle solutions tu pourrais apporter à tes problèmes conjugaux …. S’embarquer avec un tiers ne ferra que compliquer la situation sans parler du fait que c est complètement immorale …

Tant mieux que tu l es fait mais essaye de régler tes problèmes au plus vite car la tentation est tjrs la quelque part et malheureusement elle ne va pas te lâcher …

Normal … qui irait à une certaine age tout balancer ( car clairement il est bien lui ) pour recommencer à séduire , plaire , et s installer de nouveau avec une autre … normal qu’il refuse …

Tu devrais lui demander une séparation de corps … qu’il se trouve un autre logement et vivre séparément ou essaye de faire ca toi même ….


Citation
Rozenn* a écrit:
On est des êtres faibles, les besoins non comblés rajoutent à cette faiblesse innée.
J'ai été dans une situation propice à l'erreur mais j'ai fermé la porte, l'adultère est contre mes principes.

Mon mari ne veut pas prendre une autre femme, je lui ai déjà proposé plusieurs fois.
S
15 janvier 2022 13:38
Je ne la juge pas, au contraire, son comportement est normal, on peut pas vivre sans amour à son âge, si elle avait 60 ans ça peut se comprendre.
Citation
Diurne a écrit:
Regarder le menu et déguster c est autre chose … alors certe ce n est absolument tous correcte voir déguelasse mais bon …. Elle devrait d abord révèle ce qui se passe sous son toit avant d aller voir ailleurs

Si elle choisi de rester elle renonce aussi à reconstruire autre chose …
D
15 janvier 2022 13:39
Même à 60 ans mdr certain trouve l amour à 70 ans et plus après avoir bien vécu même si c est pas là normal ça existe
Citation
Simo+++ a écrit:
Je ne la juge pas, au contraire, son comportement est normal, on peut pas vivre sans amour à son âge, si elle avait 60 ans ça peut se comprendre.
F
15 janvier 2022 13:50
Salam ROZEN,

La première fois que j'ai un lu un de tes posts c'était celui-là : https://www.yabiladi.com/

Je me suis dit waw, c'est rare, c'est beau, machaAllah.

Puis je voyais passer de temps à autre tes posts où on sentait indirectement un malaise dans ton mariage. Moi comme une cruche je t'invite à discuter avec ton mari pour faire raviver votre flamme des débuts.

On me répond par ci et par là que si j'avais su ce que ton mari t'avait fait subir je ne t'aurais pas dit ça. OK. Puis un autre poste et un autre et encore un autre alors plusieurs personnes t'ont dit soit tu pardonnes et tu avances soit tu quittes, mais là encore tu réponds que ce n'est pas si simple et que tu souhaites préserver ta famille en restant.

Jusque-là, on peut penser que tu es une épouse modèle avec tes défauts certes, mais quelqu'un de raisonnable qui sait gérer ses priorités, une personne stable, responsable et généreuse. Ben oui tu restes malgré un mari qui t'a été infidèle en pensant d'abord à tes enfants. Lui en revanche, passe pour un monstre malgré ses regrets et son changement, on le perçoit toujours comme la source de ton malheur et de tes souffrances.

Puis je suis tombé sur ce post : https://www.yabiladi.com/

Faut avouer que c'est un feuilleton ton histoire, je serais toi, je tenterais ma chance pour un poste de scénariste chez NETFLIX. Tu sais bien tenir en haleine, en jetant des miettes d'infos et en gardant l'essentiel ou plutôt je dirais ton côté le plus pervers, car tu as un cœur pollué et malade ROZEN. Tu serais devant moi, je te l'aurais dit dans le même calme et la même détermination, droit dans les yeux.

Est-ce la même chose de donner son corps, ou son cœur ? L'un est-il plus grave que l'autre ?

La seule chose qui est vraie à cet instant c'est ta rancœur envers ton mari. Et tu viens ici pour la nourrir à l'aide des bonnes grâces des "femmes" qui te soutiennent en sachant ton amour vers un autre.

Chez toi, cette rancœur maintient un sentiment de puissance envers ton mari qui est désormais patient et aux petits soins. Tu cultives sa culpabilité comme tu sais très bien le faire, mais ça ne te suffit pas.

Ton pardon n'en est pas un, tu brûles d'envie de vengeance mais tu ne trouves pas le moyen idéal sans dommages collatéraux. Et ça te consume de l'intérieur.

Soit tu le trompes et tu te sentiras sale, soit tu le quittes et ce sont vos enfants qui en pâtiraient, soit tu restes mais tu n'es pas en paix avec toi-même pour lui pardonner, et tu n'as pas envie de passer l'éponge, ça serait trop facile n'est-ce pas...

Nous ne sommes pas les juges sur terre, et chacun recevra son compte pour ses péchés.
Ton mari continuera sûrement encore à essayer de se rapprocher de toi tant que tu ne t'ouvres pas à lui, mais cela ne durera pas éternellement. Un jour, lorsqu'il se réveillera et commencera à prendre ses distances tu perdras ton influence sur lui et ce jour-là, tu réaliseras ton manque et les rôles s'inverseront.

Si j'ai tort dans ce que je viens dire, tu devras peut-être enfin réaliser qu'un inconnu avec un morceau de détails, ne pourra pas te venir en aide.

Mais s'il y'a un peu de vrai, tu prendras j'espère conscience, que dans la vie il n'y a pas que du bon, et qu'au lieu de chercher de nouveaux paysages, il serait peut-être temps d'avoir de nouveaux yeux.

Salam.
S
15 janvier 2022 13:57
Tu as raison, son histoire est beaucoup trop louche. Comme je l'ai souligné aussi, elle avait dit dans d'autres messages qu'elle était attirée par d'autres hommes.

Dans tous les cas, peu importe qu'elle soit une vraie victime ou une vicieuse, ce qu'elle fait est extrêmement malsain, elle doit divorcer et arrêter de jouer à la victime.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam ROZEN,

La première fois que j'ai un lu un de tes posts c'était celui-là : https://www.yabiladi.com/

Je me suis dit waw, c'est rare, c'est beau, machaAllah.

Puis je voyais passer de temps à autre tes posts où on sentait indirectement un malaise dans ton mariage. Moi comme une cruche je t'invite à discuter avec ton mari pour faire raviver votre flamme des débuts.

On me répond par ci et par là que si j'avais su ce que ton mari t'avait fait subir je ne t'aurais pas dit ça. OK. Puis un autre poste et un autre et encore un autre alors plusieurs personnes t'ont dit soit tu pardonnes et tu avances soit tu quittes, mais là encore tu réponds que ce n'est pas si simple et que tu souhaites préserver ta famille en restant.

Jusque-là, on peut penser que tu es une épouse modèle avec tes défauts certes, mais quelqu'un de raisonnable qui sait gérer ses priorités, une personne stable, responsable et généreuse. Ben oui tu restes malgré un mari qui t'a été infidèle en pensant d'abord à tes enfants. Lui en revanche, passe pour un monstre malgré ses regrets et son changement, on le perçoit toujours comme la source de ton malheur et de tes souffrances.

Puis je suis tombé sur ce post : https://www.yabiladi.com/

Faut avouer que c'est un feuilleton ton histoire, je serais toi, je tenterais ma chance pour un poste de scénariste chez NETFLIX. Tu sais bien tenir en haleine, en jetant des miettes d'infos et en gardant l'essentiel ou plutôt je dirais ton côté le plus pervers, car tu as un cœur pollué et malade ROZEN. Tu serais devant moi, je te l'aurais dit dans le même calme et la même détermination, droit dans les yeux.

Est-ce la même chose de donner son corps, ou son cœur ? L'un est-il plus grave que l'autre ?

La seule chose qui est vraie à cet instant c'est ta rancœur envers ton mari. Et tu viens ici pour la nourrir à l'aide des bonnes grâces des "femmes" qui te soutiennent en sachant ton amour vers un autre.

Chez toi, cette rancœur maintient un sentiment de puissance envers ton mari qui est désormais patient et aux petits soins. Tu cultives sa culpabilité comme tu sais très bien le faire, mais ça ne te suffit pas.

Ton pardon n'en est pas un, tu brûles d'envie de vengeance mais tu ne trouves pas le moyen idéal sans dommages collatéraux. Et ça te consume de l'intérieur.

Soit tu le trompes et tu te sentiras sale, soit tu le quittes et ce sont vos enfants qui en pâtiraient, soit tu restes mais tu n'es pas en paix avec toi-même pour lui pardonner, et tu n'as pas envie de passer l'éponge, ça serait trop facile n'est-ce pas...

Nous ne sommes pas les juges sur terre, et chacun recevra son compte pour ses péchés.
Ton mari continuera sûrement encore à essayer de se rapprocher de toi tant que tu ne t'ouvres pas à lui, mais cela ne durera pas éternellement. Un jour, lorsqu'il se réveillera et commencera à prendre ses distances tu perdras ton influence sur lui et ce jour-là, tu réaliseras ton manque et les rôles s'inverseront.

Si j'ai tort dans ce que je viens dire, tu devras peut-être enfin réaliser qu'un inconnu avec un morceau de détails, ne pourra pas te venir en aide.

Mais s'il y'a un peu de vrai, tu prendras j'espère conscience, que dans la vie il n'y a pas que du bon, et qu'au lieu de chercher de nouveaux paysages, il serait peut-être temps d'avoir de nouveaux yeux.

Salam.
L
15 janvier 2022 14:23
Bien dit, j'ai cherché aussi dans ses anciens posts et j'ai directement compris que cette femme cache bien plus , et manque d'honnêteté ...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam ROZEN,

La première fois que j'ai un lu un de tes posts c'était celui-là : https://www.yabiladi.com/

Je me suis dit waw, c'est rare, c'est beau, machaAllah.

Puis je voyais passer de temps à autre tes posts où on sentait indirectement un malaise dans ton mariage. Moi comme une cruche je t'invite à discuter avec ton mari pour faire raviver votre flamme des débuts.

On me répond par ci et par là que si j'avais su ce que ton mari t'avait fait subir je ne t'aurais pas dit ça. OK. Puis un autre poste et un autre et encore un autre alors plusieurs personnes t'ont dit soit tu pardonnes et tu avances soit tu quittes, mais là encore tu réponds que ce n'est pas si simple et que tu souhaites préserver ta famille en restant.

Jusque-là, on peut penser que tu es une épouse modèle avec tes défauts certes, mais quelqu'un de raisonnable qui sait gérer ses priorités, une personne stable, responsable et généreuse. Ben oui tu restes malgré un mari qui t'a été infidèle en pensant d'abord à tes enfants. Lui en revanche, passe pour un monstre malgré ses regrets et son changement, on le perçoit toujours comme la source de ton malheur et de tes souffrances.

Puis je suis tombé sur ce post : https://www.yabiladi.com/

Faut avouer que c'est un feuilleton ton histoire, je serais toi, je tenterais ma chance pour un poste de scénariste chez NETFLIX. Tu sais bien tenir en haleine, en jetant des miettes d'infos et en gardant l'essentiel ou plutôt je dirais ton côté le plus pervers, car tu as un cœur pollué et malade ROZEN. Tu serais devant moi, je te l'aurais dit dans le même calme et la même détermination, droit dans les yeux.

Est-ce la même chose de donner son corps, ou son cœur ? L'un est-il plus grave que l'autre ?

La seule chose qui est vraie à cet instant c'est ta rancœur envers ton mari. Et tu viens ici pour la nourrir à l'aide des bonnes grâces des "femmes" qui te soutiennent en sachant ton amour vers un autre.

Chez toi, cette rancœur maintient un sentiment de puissance envers ton mari qui est désormais patient et aux petits soins. Tu cultives sa culpabilité comme tu sais très bien le faire, mais ça ne te suffit pas.

Ton pardon n'en est pas un, tu brûles d'envie de vengeance mais tu ne trouves pas le moyen idéal sans dommages collatéraux. Et ça te consume de l'intérieur.

Soit tu le trompes et tu te sentiras sale, soit tu le quittes et ce sont vos enfants qui en pâtiraient, soit tu restes mais tu n'es pas en paix avec toi-même pour lui pardonner, et tu n'as pas envie de passer l'éponge, ça serait trop facile n'est-ce pas...

Nous ne sommes pas les juges sur terre, et chacun recevra son compte pour ses péchés.
Ton mari continuera sûrement encore à essayer de se rapprocher de toi tant que tu ne t'ouvres pas à lui, mais cela ne durera pas éternellement. Un jour, lorsqu'il se réveillera et commencera à prendre ses distances tu perdras ton influence sur lui et ce jour-là, tu réaliseras ton manque et les rôles s'inverseront.

Si j'ai tort dans ce que je viens dire, tu devras peut-être enfin réaliser qu'un inconnu avec un morceau de détails, ne pourra pas te venir en aide.

Mais s'il y'a un peu de vrai, tu prendras j'espère conscience, que dans la vie il n'y a pas que du bon, et qu'au lieu de chercher de nouveaux paysages, il serait peut-être temps d'avoir de nouveaux yeux.

Salam.
S
15 janvier 2022 14:26
Enfin bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 14:28 par Simo+++.
15 janvier 2022 14:31
Si je cachais les choses je peux t'assurer que tu n'aurais rien trouvé.

Je n'ai de compte a rendre qu'à Dieu qui connaît ma situation et mes intentions. Les jugements des gens n'influent en rien sur ma vie.
Citation
Live94 a écrit:
Bien dit, j'ai cherché aussi dans ses anciens posts et j'ai directement compris que cette femme cache bien plus , et manque d'honnêteté ...
L
15 janvier 2022 14:43
Comment vous appellez ça ? [www.yabiladi.com]

Si une femme regarde un autre homme et pense tout ce que tu viens de dire ....et ton Mari le pauvre n'est pas au courant de tout ça... C'est une tromperie

{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]

Citation
Rozenn* a écrit:
Si je cachais les choses je peux t'assurer que tu n'aurais rien trouvé.

Je n'ai de compte a rendre qu'à Dieu qui connaît ma situation et mes intentions. Les jugements des gens n'influent en rien sur ma vie.
S
15 janvier 2022 15:33
On dirait que c'est un crime
Alors que c'est le résultat d'une union désharmonieuse.
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a quelques mois, d'après certains de ses messages elle était ouverte à aimer un autre homme et elle trouvait d'autres hommes attirants.
R
15 janvier 2022 15:34
Salam Rozenn,

N'écoutes surtout pas ceux qui tentent de te culpabiliser. Ils ne comprennent pas la rancœur (oui il s'agit bien de cela) que petit ressentir une femme à qui un homme a gâché les plus belles années de sa vie.
Pire, ils pensent que ce n'est pas grave, tu n'es qu'une femme selon eux, inférieure.
Ils n'ont pas noté que tu avais proposé à ton mari de prendre une deuxième femme ni toutes les souffrances que tu as enduré.
Tu as également affirmé clairement ne pas vouloir "aller en enfer pour quelques moments de plaisir" selon tes propres termes, ce qui montre ta droiture.
Ceux qui pensent qu'on peut rétablir un semblant de respect ou mieux, d'affection envers un homme qui nous a maltraité psychologiquement ou physiquement se trompent lourdement. Plus rien n'est possible après cela. Il ne reste que le vide et la rancune.
C'est entièrement la faute de ton mari. Et il s'en mort les doigts.. avec 15 ans de retard.
Maintenant quelle est la solution ?
Restes avec ton mari, détournés toi strictement de toute tentation d'un autre homme, essayes de te créer un bulle d'amour et de douceur avec tes enfants, fais tes projets de vie, prends soin de toi, sors, respires. Laisses le seul avec son incomprehension et sa solitude. Il ne s'est pas inquiété pendant 15 ans de te faire du mal.
Tu as tes enfants et surtout tu as Allah. Il Voit ton cœur et ton dévouement. Vis pour la récompense dont Il te grarifiera inchaAllah un jour pour avoir supporter l'insupportable.
Quand à ta frustration légitime, quoi te dire de plus que de patienter.
Allah nous a créer pour une vie de lutte.
Qu'Allah apaise ton cœur.
S
15 janvier 2022 15:42
Elle cache rien, la preuve, il suffit de savoir lire.

Que son mari l'est trompée, ça passe crème.
Et rackettée et tabassée, je me souviens d'une scène de violence
Qu'elle a raconté, elle au sol, lui sur elle à la cogner.

Elle reste du fait d'un grand enthousiasme pour le martyre.
Vous ne pouvez pas en plus enfermer ses sentiments.

Citation
Live94 a écrit:
Bien dit, j'ai cherché aussi dans ses anciens posts et j'ai directement compris que cette femme cache bien plus , et manque d'honnêteté ...
L
15 janvier 2022 15:47
Quand son mari l'avait trompé elle aurait dû directement le quitter. Mais pas rester et faire n'importe quoi après
Citation
Just Ice a écrit:
Elle cache rien, la preuve, il suffit de savoir lire.

Que son mari l'est trompée, ça passe crème.
Et rackettée et tabassée, je me souviens d'une scène de violence
Qu'elle a raconté, elle au sol, lui sur elle à la cogner.

Elle reste du fait d'un grand enthousiasme pour le martyre.
Vous ne pouvez pas en plus enfermer ses sentiments.
S
15 janvier 2022 15:52
Si c'était aussi simple de quitter un malade du contrôle,
Il n'y aurait pas tous ces féminicides quasi quotidiens.

Beaucoup de femmes et d'hommes vivent ce genre de relation d'emprise
Avec chantage affectif, menace de se suicider et/ou menace de meurtre.


Citation
Live94 a écrit:
Quand son mari l'avait trompé elle aurait dû directement le quitter. Mais pas rester et faire n'importe quoi après
R
15 janvier 2022 15:59
Sans parler du fait que dans la culture maghrébine (même si je ne connais pas l'origine de la posteuse), on peut tout envisager, violence, suicide, mais surtout pas le divorce.
Citation
Just Ice a écrit:
Si c'était aussi simple de quitter un malade du contrôle,
Il n'y aurait pas tous ces féminicides quasi quotidiens.

Beaucoup de femmes et d'hommes vivent ce genre de relation d'emprise
Avec chantage affectif, menace de se suicider et/ou menace de meurtre.
L
15 janvier 2022 16:15
De tout façon faut qu'elle fasse les choses correctement, pas lui faire un sale truc derrière son dos, elle a qu'à demandé le divorce et lui rendre sa liberté.

Citation
Just Ice a écrit:
Si c'était aussi simple de quitter un malade du contrôle,
Il n'y aurait pas tous ces féminicides quasi quotidiens.

Beaucoup de femmes et d'hommes vivent ce genre de relation d'emprise
Avec chantage affectif, menace de se suicider et/ou menace de meurtre.
15 janvier 2022 17:43
Justement, c'est le plus gros piège des couples ce délire "d'aimer", l'amour ça n'existe pas, c'est juste une combinaison chimique.
Citation
Rozenn* a écrit:
On est pas du tout au même stade du mariage.

Quand tu as aimé et que les sentiments disparaissent pour être remplacé par un vide et de la distance, ce n'est pas comme construire une relation dans le cadre du mariage.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook