Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
D
15 janvier 2022 10:29
Un amant est le dernier de ses soucis …. Elle reste avec cette homme car il me menace de faire une connerie si elle se casse … niveau culpabilité et niveau mentale en plus d être assez fragilisé par son mari depuis de nombreuse année c est la combinaison parfaite pour enchaîner une personne qui veut partir ….

Franchement avec tout ce qu elle a déjà à faire un amant c est la dernière chose qu’elle aura en tête …. J ai surtout peur pour sa santé mentale car elle va atteindre un point de non retour … dépression , fatigue et supporter une personne qui finalement nous demande d être « heureuse » avec c est une grosse farce quoi …

La posteuse doit demander la paix … donc qu il aille se trouver une deuxième femme s’ il a de l amour à donner mais la posteuse a assez donnée …
Citation
Simo+++ a écrit:
En vrai, peu importe les raisons. Cette situation est malsaine et dure depuis très longtemps, elle en a déjà parlé plusieurs fois.

La posteuse a déjà arrêté sa décision mais refuse de franchir le pas et le problème c'est qu'à ce rythme elle va probablement finir par le tromper dans son dos avec un amant...

Pour moi, ils doivent se séparer en bon terme avant que ça dégénère sur des histoires de tromperie...
B
15 janvier 2022 10:36
Walikoum ou salam


[youtu.be]
15 janvier 2022 10:55
Effectivement, ça change tout s'il s'est mal comporté dans le passé.
Je partais du principe que c'était un bon mari.

Certaines femmes ont un très bon mari et demandent le divorce juste parce qu'elles ont perdu la flamme (à cause de la gentillesse du mari) ou ont flashé sur un collège, etc.

La décision lui appartient mais elle devrait se faire conseiller par un expert ou un imam qui a l'habitude de traiter les problèmes de couple.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu ne connais pas son histoire à la posteuse … ce mari si aimant était pas comme ça il y a quelque année et ce qu elle a endurer aucune femme ne serait rester même pas 5 min …. C est facile de jetter le blâme sur la posteuse mais son mari l a tellement blesser qu il faut pas s étonner que elle ne ressent juste plus rien pour lui … lui d un coup après 15 ans de mariage monsieur devient enfin l homme parfait ….

Excuse moi mais le choix qu elle fait elle le fait pour ses enfants . Elle reste pour la santé mentale de son mari qui l’a menacé de se suicider mais merde ….. si ça c est pas de l égoïsme de sa part pour lui to je va bien il est heureux sa famille est uni Pdt que la mère de famille sombre
S
15 janvier 2022 11:13
Il y a quelques mois, d'après certains de ses messages elle était ouverte à aimer un autre homme et elle trouvait d'autres hommes attirants.
Citation
Diurne a écrit:
Un amant est le dernier de ses soucis …. Elle reste avec cette homme car il me menace de faire une connerie si elle se casse … niveau culpabilité et niveau mentale en plus d être assez fragilisé par son mari depuis de nombreuse année c est la combinaison parfaite pour enchaîner une personne qui veut partir ….

Franchement avec tout ce qu elle a déjà à faire un amant c est la dernière chose qu’elle aura en tête …. J ai surtout peur pour sa santé mentale car elle va atteindre un point de non retour … dépression , fatigue et supporter une personne qui finalement nous demande d être « heureuse » avec c est une grosse farce quoi …

La posteuse doit demander la paix … donc qu il aille se trouver une deuxième femme s’ il a de l amour à donner mais la posteuse a assez donnée …
L
15 janvier 2022 11:28
Bien vu !!!
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a quelques mois, d'après certains de ses messages elle était ouverte à aimer un autre homme et elle trouvait d'autres hommes attirants.
A
15 janvier 2022 11:42
Salam,

Oui en effet il a pris conscience et à beaucoup changé, au point que je n'ai plus rien à lui reprocher.

Tu recherches peut être la passion, à revivre la fougue des premiers moments ?

Ou bien pense que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'il serait temps de voir si un autre homme arrivera à te faire rêver ou te sublimer ?

S'il n'a plus rien à se reprocher et que son comportement est correct, vous avez des premiers ingrédients encourageant pour redonner de la vie à votre couple.

Citation
Rozenn* a écrit:
Oui en effet il a pris conscience et à beaucoup changé, au point que je n'ai plus rien à lui reprocher.

Non ça n'est pas du "fuis moi je te suis", il aurait persisté dans son comportement d'avant il m'aurait perdu complètement.

Je te remercie pour tes conseils.
J'ai en effet besoin de travailler la spiritualité.
Je me connais assez bien, je connais mon caractère, mes besoins, etc.
Le truc c'est que je n'attend plus rien de lui et je n'ai besoin de rien de sa part, je n'ai donc aucun besoin à lui exprimer, sauf celui qu'il s'éloigne de moi...
15 janvier 2022 12:43
J'ai beaucoup travaillé la dessus, je pense lui avoir pardonné autant qu'il m'est possible.

Je suis déjà passée par toutes ces étapes,je bloque à la dernière "réparer la relation".
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

Je pense que le mal qui te ronge s'appelle le ressentiment (rancune) et il va te causer des dépressions, maladies si tu continues à le laisser prendre le dessus sur toi, je te laisse des pistes pour essayer de t'en détacher :

Reconnaître la souffrance : si vous voulez vraiment vous débarrasser de la souffrance qui a engendré votre ressentiment, vous devez d’abord reconnaître les sentiments que vous vivez. Exprimez-les par écrit ou partagez-les avec une personne de confiance.

Reconnaître l’inutilité du ressentiment : refuser de lâcher son ressentiment donne un faux sentiment de pouvoir : en réalité, vous laissez le choix à quelqu’un d’autre avoir du pouvoir sur vous.

Faire preuve d’empathie envers la personne qui vous a blessé. Considérez la personne qui vous a blessé comme un être humain, doté d’une humanité, d’un caractère et d’une personnalité qui ne se réduit pas à ce qu’elle vous a fait. Voyez les choses avec son point de vue : quel besoin cherchait-elle à satisfaire en agissant comme elle a agi ? Trouvez des similitudes entre vous et la personne qui vous a blessé.

Faire le choix de tourner la page. La souffrance que vous réactivez en demeurant dans le passé est votre choix. Choisissez de ne plus être victime, abandonnez votre désir d’attendre une justice qui serait délivrée par une puissance supérieure, et passez à autre chose. Utilisez votre cortex préfrontal et choisissez une vie meilleure et une meilleure santé.

Réparer ou couper la relation. Il vous appartient de décider si la personne qui est à l’origine de cette expérience blessante doit rester dans votre vie. Si c’est le cas, travaillez à réparer la relation et à aller de l’avant. Sinon, retirez-la de votre vie et passez à autre chose.
15 janvier 2022 12:44
Je dormais avec mes enfants en bas âge.
Citation
Mimine20 a écrit:
Pourquoi vous avez fait chambre à part 15 ans ??
15 janvier 2022 12:45
Mon mari n'est pas un pervers narcissique.
Citation
Just Ice a écrit:
 
M 0

[diagnostic.la-clinique-e-sante.com] -cc6dbd2695b8%7C0c629b33-e57a-4597-980c-f788630f6e84#optin



 
K 0




 
J 0



 
J 0



 
I 0
P
15 janvier 2022 12:48
Ben j ai 3 enfants, 15 ans de mariage aussi, j ai toujours dormi avec mon mari.
T es sure que c est la seule raison ? Déjà de faire chambre à part pendant 15 ans ce n est pas anodin, il y a sûrement quelque chose de plus profond
Citation
Rozenn* a écrit:
Je dormais avec mes enfants en bas âge.
15 janvier 2022 12:48
On est pas du tout au même stade du mariage.

Quand tu as aimé et que les sentiments disparaissent pour être remplacé par un vide et de la distance, ce n'est pas comme construire une relation dans le cadre du mariage.
Citation
Ⓕⓡⓔⓔ ツ a écrit:
Salam

Je vais être honnête avec toi Rozenn pcq maintenant je peux me permettre de parler de mariage car je suis marié.
En fait l'amour de 1 ça rend complètement zinzin, et de 2 c'est vraiment du bidon la vérité, même qu'Allah emploie d'autres termes pour qualifier ce qu'il y a entre l'union d'un homme et une femme.

Avec ma femme, je ne me demande même pas si elle est amoureuse de moi blabla papillons dans le ventre et tout ce délire, je suis juste très satisfait de son caractère, sa gentillesse, sa spontanéité, cette manière qu'elle a de se confier, sa bouille rassurante etc etc. Grâce à celà, j'ai un profond attachement en elle, ce qui est ironique c'est qu'elle ne me demande même pas le délire du genre "est-ce tu m'aimes blabla" [une jbalia pure et dure], on profite juste de l'instant mutuellement.
Remarque, on se connait que depuis 4½ mois en vrai, et elle n'est encore pas avec moi pour te dire (papelards et tout ça).

En vérité, rien n'a été formalisé au sujet de l'amour, la dialectique a jeté l'éponge, et les rhétoriciens en ont fait un gros business, en somme : tout le monde s'est cassé la gueule. Honest

Définition de l'amour : [youtu.be]
*
15 janvier 2022 12:50
Salm

Faire chambre à part c'est le meilleur moyen de créer la distance.

Pck un couple en dehors du respect de l'entraide, de l'amour, c'est aussi une intimité mais c'est aussi dormir l'un dans les bras des l'autre, plein de câlins et de réconfort.

Citation
Mimine20 a écrit:
Pourquoi vous avez fait chambre à part 15 ans ??
15 janvier 2022 12:52
Oui, on avait beaucoup de problèmes de couple, enfin moi en tout cas, lui avant y semblait indifférent.

Je me rappelle la première fois qu'il a voulu dormir sans moi, avant la naissance de notre premier enfant, j'étais en pleur, il me disait que je devais m'habituer.
Je m'y suis habituée.
Citation
Mimine20 a écrit:
Ben j ai 3 enfants, 15 ans de mariage aussi, j ai toujours dormi avec mon mari.
T es sure que c est la seule raison ? Déjà de faire chambre à part pendant 15 ans ce n est pas anodin, il y a sûrement quelque chose de plus profond
15 janvier 2022 12:54
En effet ça a contribué à mettre de la distance entre nous.

Je ne veux plus de câlins, je ne le désire plus.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salm

Faire chambre à part c'est le meilleur moyen de créer la distance.

Pck un couple en dehors du respect de l'entraide, de l'amour, c'est aussi une intimité mais c'est aussi dormir l'un dans les bras des l'autre, plein de câlins et de réconfort.
*
15 janvier 2022 12:56
Salam

Elle vécu des moments très difficiles avec son mari, des choses que beaucoup de femmes auraient pas supporte, cela a duré de nombreuses années.

Elle a tout porte sur ses épaules en plus de supporter le comportement de son mari

Aujourd'hui les sentiments sont parti.

Quand on tire trop sur la corde elle finit par se casser.

Il lui a fais énormément de mal je ne rentrerai pas dans les détails par respect pour Rozenn.

Maintenant faut qu elle demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de mettre de remettre de l'amour dans son couple.

Amine
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais + penser que c'est égoïste de la part de la posteuse. Sans vouloir la faire culpabiliser, elle a un mari aimant qui se comporte bien avec elle, des enfants et elle veut tout casser sous prétexte qu'elle ne l'aime plus. Elle va détruire son mari, ses enfants sous un bête prétexte. Les femmes vous êtes ?‍♂️

Quand on dit, qu'il faut pas trop aimer la femme et pas trop bien se comporter avec elle, c'est la vérité...
15 janvier 2022 12:58
Il se serait bien comporte avec moi des le début on en serait pas là.

Tu ne peux pas négliger une femme, la léser dans ses droits, la faire vivre dans un environnement délétère, lui faire vivre la galère, la terroriser durant des années et espérer qu'elle reste aimante toute la vie.

Et justement je ne veux pas détruire ma famille, raison pour laquelle je reste mariée avec lui malgré que je ne l'aime plus.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais + penser que c'est égoïste de la part de la posteuse. Sans vouloir la faire culpabiliser, elle a un mari aimant qui se comporte bien avec elle, des enfants et elle veut tout casser sous prétexte qu'elle ne l'aime plus. Elle va détruire son mari, ses enfants sous un bête prétexte. Les femmes vous êtes ?‍♂️

Quand on dit, qu'il faut pas trop aimer la femme et pas trop bien se comporter avec elle, c'est la vérité...
15 janvier 2022 13:03
Je préfère vivre dans la frustration que brûler en enfer pour quelques moments de plaisir.

J'ai compris certaines choses et je fais ce qu'il faut pour m'en éloigner et m'en préserver.
Citation
Simo+++ a écrit:
En vrai, peu importe les raisons. Cette situation est malsaine et dure depuis très longtemps, elle en a déjà parlé plusieurs fois.

La posteuse a déjà arrêté sa décision mais refuse de franchir le pas et le problème c'est qu'à ce rythme elle va probablement finir par le tromper dans son dos avec un amant...

Pour moi, ils doivent se séparer en bon terme avant que ça dégénère sur des histoires de tromperie...
15 janvier 2022 13:07
On est des êtres faibles, les besoins non comblés rajoutent à cette faiblesse innée.
J'ai été dans une situation propice à l'erreur mais j'ai fermé la porte, l'adultère est contre mes principes.

Mon mari ne veut pas prendre une autre femme, je lui ai déjà proposé plusieurs fois.
Citation
Diurne a écrit:
Un amant est le dernier de ses soucis …. Elle reste avec cette homme car il me menace de faire une connerie si elle se casse … niveau culpabilité et niveau mentale en plus d être assez fragilisé par son mari depuis de nombreuse année c est la combinaison parfaite pour enchaîner une personne qui veut partir ….

Franchement avec tout ce qu elle a déjà à faire un amant c est la dernière chose qu’elle aura en tête …. J ai surtout peur pour sa santé mentale car elle va atteindre un point de non retour … dépression , fatigue et supporter une personne qui finalement nous demande d être « heureuse » avec c est une grosse farce quoi …

La posteuse doit demander la paix … donc qu il aille se trouver une deuxième femme s’ il a de l amour à donner mais la posteuse a assez donnée …
15 janvier 2022 13:10
Je voudrais juste apprécier la compagnie de mon mari et avoir du désir pour lui, et ce n'est pas le cas actuellement ni depuis des mois.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Oui en effet il a pris conscience et à beaucoup changé, au point que je n'ai plus rien à lui reprocher.

Tu recherches peut être la passion, à revivre la fougue des premiers moments ?

Ou bien pense que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'il serait temps de voir si un autre homme arrivera à te faire rêver ou te sublimer ?

S'il n'a plus rien à se reprocher et que son comportement est correct, vous avez des premiers ingrédients encourageant pour redonner de la vie à votre couple.
15 janvier 2022 13:10
Je ne savais pas que tu avais vécu tout cela, prendre les bonnes décisions.

Allah y sahal
Citation
Rozenn* a écrit:
Il se serait bien comporte avec moi des le début on en serait pas là.

Tu ne peux pas négliger une femme, la léser dans ses droits, la faire vivre dans un environnement délétère, lui faire vivre la galère, la terroriser durant des années et espérer qu'elle reste aimante toute la vie.

Et justement je ne veux pas détruire ma famille, raison pour laquelle je reste mariée avec lui malgré que je ne l'aime plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook