Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
14 janvier 2022 20:21
Salam aleikoum,

Est-ce que certain(e)s ici sont dans cette situation ?

Je suis mariée depuis une quinzaine d'annees et plus ce va moins j'ai de sentiments pour mon mari.

Au début j'avais des périodes où je ne le supportait pas mais ça passait au bout de quelques jours ou semaines.
Maintenant je ressent de l'indifférence envers lui et un poids à rester avec lui, c'est parfois bien lourd à porter.
Je n'ai pas envie de passer du temps avec lui, ça me pèse de partager le même lit, je me force à effectuer mon rôle d'épouse.
J'ai fais le choix de la raison pour préserver ma famille.

D'autres ici sont-ils dans mon cas et veulent échanger sur le sujet ?
S
14 janvier 2022 20:31
Salam

Pourquoi tu ne divorce pas ? Tu lui fais plus de tort en restant mariée qu'en divorçant.
14 janvier 2022 20:36
Il ne veut pas, j'ai accepté de rester avec lui, pour préserver notre famille et sa santé.

Il accepte de patienter sur la situation.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pourquoi tu ne divorce pas ? Tu lui fais plus de tort en restant mariée qu'en divorçant.
D
14 janvier 2022 20:36
Salam

Pourquoi refuser le divorce si vous partez plus rien ?
Sinon faut instaurer des règles comme une colocation, repas en commun , chambre séparer communication pour payer ce qui doit être payer en commun et les enfants sinon chacun fait sa vie quoi …
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce que certain(e)s ici sont dans cette situation ?

Je suis mariée depuis une quinzaine d'annees et plus ce va moins j'ai de sentiments pour mon mari.

Au début j'avais des périodes où je ne le supportait pas mais ça passait au bout de quelques jours ou semaines.
Maintenant je ressent de l'indifférence envers lui et un poids à rester avec lui, c'est parfois bien lourd à porter.
Je n'ai pas envie de passer du temps avec lui, ça me pèse de partager le même lit, je me force à effectuer mon rôle d'épouse.
J'ai fais le choix de la raison pour préserver ma famille.

D'autres ici sont-ils dans mon cas et veulent échanger sur le sujet ?
S
14 janvier 2022 20:51
Ben toi t'es malheureuse, il préfère te voir malheureuse du moment que tu t'occupes de ses problèmes de santé ? Si vous divorcez à l'amiable il n'y a pas de raison pour que ça affecte vos enfants. C'est quoi la vraie raison de son refus ? Et pourquoi tu sacrifie ton bonheur pour le reste de ta vie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Il ne veut pas, j'ai accepté de rester avec lui, pour préserver notre famille et sa santé.

Il accepte de patienter sur la situation.
R
14 janvier 2022 20:54
Au tout début, les premiers jours, premières semaines, premiers mois, c'était comment ?
C
14 janvier 2022 20:54
Salam aleykoum,

Vous êtes en train de vous faire du mal mutuellement.
Pourquoi ne pas envisager une séparation à l'amiable si vraiment la flamme s'est définitivement éteinte entre vous ?
14 janvier 2022 20:57
Parce monsieur il a la flemme de tout recommencer séduire une femme etc... et pour ça pour qu'ils puissent avoir des caleçons propre.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes en train de vous faire du mal mutuellement.
Pourquoi ne pas envisager une séparation à l'amiable si vraiment la flamme s'est définitivement éteinte entre vous ?
A
14 janvier 2022 20:58
Wa 3aleykoum salam,

Vous pouvez éventuellement essayer une sorte de thérapie.

Il est possible que tu broies du noir, je crois avoir lu de toi si je ne me trompe pas que tu as fait une dépression post partum.

Est ce que vous avez vécu des moments de complicité, au début ? Qu'est ce qui vous a réuni ?
S
14 janvier 2022 21:02
Salamohlaykom. Normalement l'amour , le vrai est pour une seul personne . Bon cela est ce que je pense . Je pense quil n'y a qu un seul véritable amour et c'est celui qui ne s'éteint jamais . Et un mariage doit découler de cela . Si il n'en découle pas et bien je ne voit pas comment il a pu être envisagé . Une petite question à la posteuse qd tu t marié, tu l'aimais bien , genre aimé aime, le seul homme que tu pourrais aimé ?
C
14 janvier 2022 21:11
Si c'est vraiment le cas, c'est triste... C'est pas une vie. Personne n'est épanouie, la vie de couple ne rime à rien dans ce cas.

Allah i dir lihom lkheir.
Citation
MrSoso a écrit:
Parce monsieur il a la flemme de tout recommencer séduire une femme etc... et pour ça pour qu'ils puissent avoir des caleçons propre.
*
14 janvier 2022 21:12
Salam Rozenn

La question à se poser c'est pour quel raison tu ne l'aime plu? Du cou je te la pose cette question.
L
14 janvier 2022 21:14
Ya un autre homme derrière tout ça, on connait l'histoire ...
J'espère que ton mari ouvrira les yeux ..
14 janvier 2022 21:16
Non il ne veut pas me voir malheureuse, il fait tout son possible pour que je sois bien, il ne sait pas vraiment que c'est ça qui me mine.

Il n'a pas de problème de santé dont je doive m'occuper, mais il a le cœur fragile, et il m'aime plus que tout, puis notre famille c'est tout ce qu'il a.
Lorsque j'ai envisagé la séparation il a fait un malaise, j'ai eu peur pour sa vie.
Une autre fois il a cru que je voulais le quitter il a pété un plomb, parlé de suicide (je n'étais pas présente), je sais que si je le quitte il ne s'en remettra pas.
C'est quand même le père de mes enfants, je ne peux pas le laisser.

La vraie raison de son refus c'est qu'il m'aime trop pour envisager sa vie sans moi, et sans ses enfants.
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben toi t'es malheureuse, il préfère te voir malheureuse du moment que tu t'occupes de ses problèmes de santé ? Si vous divorcez à l'amiable il n'y a pas de raison pour que ça affecte vos enfants. C'est quoi la vraie raison de son refus ? Et pourquoi tu sacrifie ton bonheur pour le reste de ta vie ?
14 janvier 2022 21:17
Elle rime à rien dans tous les cas.
Citation
Cotton a écrit:
Si c'est vraiment le cas, c'est triste... C'est pas une vie. Personne n'est épanouie, la vie de couple ne rime à rien dans ce cas.

Allah i dir lihom lkheir.
S
14 janvier 2022 21:18
Je ne sais pas. Personnellement je ne pense pas que c'est de l'amour pour toi mais de l'amour pour soi, il t'aime en tant qu'objet qu'il veut possèder et avoir à ses côtés. Quand on aime réellement une personne, on préfère la voir heureuse loin de nous que malheureuse à nos côtés...
Citation
Rozenn* a écrit:
Non il ne veut pas me voir malheureuse, il fait tout son possible pour que je sois bien, il ne sait pas vraiment que c'est ça qui me mine.

Il n'a pas de problème de santé dont je doive m'occuper, mais il a le cœur fragile, et il m'aime plus que tout, puis notre famille c'est tout ce qu'il a.
Lorsque j'ai envisagé la séparation il a fait un malaise, j'ai eu peur pour sa vie.
Une autre fois il a cru que je voulais le quitter il a pété un plomb, parlé de suicide (je n'étais pas présente), je sais que si je le quitte il ne s'en remettra pas.
C'est quand même le père de mes enfants, je ne peux pas le laisser.

La vraie raison de son refus c'est qu'il m'aime trop pour envisager sa vie sans moi, et sans ses enfants.
14 janvier 2022 21:18
On partagée core des choses du quotidien, mais c'est pour moi une contrainte.

Il ne veut pas d'une colocation, le comble c'est qu'on a fait chambre à part pendant quinze ans, et maintenant que je n'ai plus de sentiments il est revenu dans le lit conjugal.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pourquoi refuser le divorce si vous partez plus rien ?
Sinon faut instaurer des règles comme une colocation, repas en commun , chambre séparer communication pour payer ce qui doit être payer en commun et les enfants sinon chacun fait sa vie quoi …
14 janvier 2022 21:19
Pour se mettre ensemble, il faut avoir l’accord de deux personnes. Mais pour se séparer, la décision est souvent unilatérale.
Je ne comprends pas trop pourquoi il a son mot à dire si toi tu veux partir.
14 janvier 2022 21:20
J'étais passionnément amoureuse de lui.
Citation
Reality06 a écrit:
Au tout début, les premiers jours, premières semaines, premiers mois, c'était comment ?
14 janvier 2022 21:22
Lui m'aime encore, plus qu'avant.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes en train de vous faire du mal mutuellement.
Pourquoi ne pas envisager une séparation à l'amiable si vraiment la flamme s'est définitivement éteinte entre vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook