Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage sans amour
Baila baila [ MP ]
30 décembre 2019 22:17
Bonsoir à tous,

Un mariage sans amour à votre avis ça peut marcher ?

Si la personne vous plait ou pas physiquement mais qu’il ou elle a un bon caractère ?
Khadouj76 [ MP ]
30 décembre 2019 22:22
C'était a l'époque de nos parents et grands parents que les mariage fonctionnaient sans amour
Les personnes de nos jours ont besoin d'aimer et d'être aimer et c'est normal le but du mariage est de partager sa vie avec une personne qu'on aime

Par contre concernant le physique c'est autre chose tu peux très bien aimer une personne qui n'est pas ton style physiquement mais tu va aimer sa personnalité son caractère sa beauté intérieure
De fibre-à-fibre [ MP ]
30 décembre 2019 22:25
bonsoir,salam

Je parle de moi,qui ,en bon ménage depuis 20ans ,mariage d'lablad ,mon épouse fut voisine

de palier à ma soeur. voilà.

l'amour est venu par la suite.preuve nous y sommes encore là.
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Bonsoir à tous,

Si la personne vous plait ou pas physiquement mais qu’il ou elle a un bon caractère ?
Césaria2 [ MP ]
30 décembre 2019 22:26
Salam

Ce n'est pas un mariage mais une collocation..

Va voir les annonces de collocations, c'est la meme chose..
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Bonsoir à tous,

AichaKandichabla3cha [ MP ]
30 décembre 2019 22:26
Non j'ai besoin d'amour
nana d'enfer [ MP ]
30 décembre 2019 22:28
ptdr bien vu!
Sans amour, c’est fade. Un cœur qui n’aime pas, sera toujours un cœur à prendre !
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Ce n'est pas un mariage mais une collocation..

Va voir les annonces de collocations, c'est la meme chose..
Daroum26 [ MP ]
30 décembre 2019 22:33
Divorce assuré à 99%, bon après le bon côté des choses pour toi, c'est que la femme est gagnante en cas de divorce.
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Bonsoir à tous,

Taki rumba [ MP ]
30 décembre 2019 22:33
Faut rencontrer la personne 4-5 fois. Normalement i l y a un très fort attachement qui se crée, voir un amour fulgurant.

Même si le premier jour n'était pas du tout ton style.
louloute5 [ MP ]
30 décembre 2019 22:37
".. les personnes de nos jours ont besoin d'aimer et d'être aimés"
Ça serait donc nouveau ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'était a l'époque de nos parents et grands parents que les mariage fonctionnaient sans amour
Les personnes de nos jours ont besoin d'aimer et d'être aimer et c'est normal le but du mariage est de partager sa vie avec une personne qu'on aime

Par contre concernant le physique c'est autre chose tu peux très bien aimer une personne qui n'est pas ton style physiquement mais tu va aimer sa personnalité son caractère sa beauté intérieure
Sanhaji88 [ MP ]
30 décembre 2019 22:42
On ne doit pas se mentir, et ces soi-disant mariages d'amoures finissent par des divorces, parce qu'une chose qui commence par un péché ne pourra marcher.
Citation
Khadouj76 a écrit:

Khadouj76 [ MP ]
30 décembre 2019 22:45
C'est pas nouveau mais a l'époque les gens se mariaient même s'ils ne s'aimaient pas aujourd'hui c'est impossible le mariage est forcément voué a l'échec
Citation
louloute5 a écrit:
".. les personnes de nos jours ont besoin d'aimer et d'être aimés"
Ça serait donc nouveau ?
The hahaha girl [ MP ]
30 décembre 2019 22:46
Salut,

Oui un mariage sans amour peut fonctionner mais les personnes ne seront pas comblées, il y'aura un vide, je dirais même un immense vide.
Khadouj76 [ MP ]
30 décembre 2019 22:46
Pas tous pour beaucoup ca marche
Citation
Sanhaji88 a écrit:
On ne doit pas se mentir, et ces soi-disant mariages d'amoures finissent par des divorces, parce qu'une chose qui commence par un péché ne pourra marcher.
Sanhaji88 [ MP ]
30 décembre 2019 22:51
Et si ça marche, c'est qu'ils évitent le divorce, car ça coûte plus que le mariage.

Mais la plupart sombre dans les problèmes, on ne doit pas se mentir, quand ça commence par un péché, l'échec est presque évident.

Bon, ce n'est pas pour te faire du mal, je ne te souhaite pas le divorce, qu'Allah te préserve toi et ton mari, si ça a commencer par copain/copine, le repentir peut éviter la colère d'Allah, et ramène la bénédiction d'Allah
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas tous pour beaucoup ca marche
Soxy [ MP ]
30 décembre 2019 23:01
Oui ça peut très bien marcher
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Bonsoir à tous,

Khadouj76 [ MP ]
30 décembre 2019 23:11
Je ne suis pas marié
Et quand je dis que pour beaucoup ca marche je ne parle pas en général je parle en particulier de personnes que je connais pertinemment (frères et soeurs) je connais leurs vie leur problèmes mais je sais aussi que leur couple est uni grâce a leur amour

Comme tu le dis faut pas se mentir aujourd'hui très peu de gens (pour pas dire personne) font les choses a la lettre de la religion concernant le mariage parlons peu parlons vrai c'est pas possible
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Et si ça marche, c'est qu'ils évitent le divorce, car ça coûte plus que le mariage.

Mais la plupart sombre dans les problèmes, on ne doit pas se mentir, quand ça commence par un péché, l'échec est presque évident.

Bon, ce n'est pas pour te faire du mal, je ne te souhaite pas le divorce, qu'Allah te préserve toi et ton mari, si ça a commencer par copain/copine, le repentir peut éviter la colère d'Allah, et ramène la bénédiction d'Allah
Sanhaji88 [ MP ]
30 décembre 2019 23:38
Ici en France ou, y a très peu qui font les choses dans le cadre religieux, au bled, ceux que je connais, demandent la fille par une tiers personne.

Qu'Allah t'accorde un époux vertueux Amine ya Allah.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je ne suis pas marié
Et quand je dis que pour beaucoup ca marche je ne parle pas en général je parle en particulier de personnes que je connais pertinemment (frères et soeurs) je connais leurs vie leur problèmes mais je sais aussi que leur couple est uni grâce a leur amour

Comme tu le dis faut pas se mentir aujourd'hui très peu de gens (pour pas dire personne) font les choses a la lettre de la religion concernant le mariage parlons peu parlons vrai c'est pas possible
Lalla00212 [ MP ]
30 décembre 2019 23:53
Oui bien sûr
Allah amène la bonté et l’affection dans le couple une fois marié...

Mais faut pas s’attendre à un amour passionnel genre les feux de l’amour...
Sa sa part aussi vite que sa vient...
CHN-W [ MP ]
30 décembre 2019 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tous les critères sont réunis par la personne avec laquelle on va se marier, l'amour sera au rendez-vous. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
May3 [ MP ]
31 décembre 2019 11:01
Si j étais tombée sur ton post il y a 5 ans, je t aurais dit que l amour est essentiel pour qu'un couple marche.

Maintenant 5 ans plus tard et avec un divorce à la clef, je dirai qu'une certaine forme d amour est essentielle mais pas l'Amour avec un grand "A".

Ce dernier est même dangereux car il nous empêche de voir les défauts de l'autre et certains obstacles, ou nous les faits minimiser, et on peut se tromper dans le choix du partenaire.

Si tu as beaucoup d affection et de tendresse pour la personne (que tu es "presque amoureuse"Winking smiley, qu'au niveau des caractères et mode de vie ça Marche, que vous avez plusieurs centres d intérêts en commun et qu'il te plaît un minimum physiquement je te dirai de foncer 👍🏽.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook