Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
J
1 février 2016 17:39
Assalamou aleykoum, première fois que je poste ici, j'ai honte de posté surtout sur ce sujet qui normalement est très personnel mais j'ai besoin d'avis, de savoir si des personnes on déjà vécu sa, si je suis normal ?

Alors voilà cela fait une semaine que je suis mariée religieusement avec un homme, j'ai 18ans, je ne l'ai pas connu avant le mariage, nous n'habitons pas ensemble en attendant de trouver un appartement etc ... On a appris à se connaître, c'est un homme à fond dans le dine, très instruit niveau science, fait toutes ses obligations et tout mais voilà physiquement il ne me plait pas, je ne sais plus quoi faire, je ne peut pas revenir en arrière, l'amour à quel moment doit il venir ? Est ce que je dois me forcer ? Faire semblant ? Y'en a ici qui on déjà vécu cette situation ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide vous m'apporterez inchallah.

Barakallah ufik
K
1 février 2016 17:57
Salam,

Pour quelle raison t'es-tu marié avec lui ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
J
1 février 2016 18:01
Je me suis mariée avec lui parceque je voulais pratiquée ma religion, c'est un homme qui craint Allah et je l'ai vu comme une "chance" de me marier avec lui et enfin vivre selon la sunna
J
1 février 2016 18:04
Je voulais me marier avec lui car on ne me disait que du bien sur lui, c'est un homme toujours habillée en qamis, barbu,musclé, drôle etc je me suis dit qu'entre nous sa ne pouvait que collé, et que c'était la seule manière en quelque sorte pour que je pratique enfin ma religion comme je le voulais
1 février 2016 18:05
Salam alaykom


Tu l'as vu avant de prendre une décision ? As-tu accepté parce que tu voulais te marier juste pour être mariée ou partir de chez toi ?

C'est assez délicat donc à toi peser le pour et le contre . Ton avenir est en jeu et en matière de mariage il faut être sur de son choix car ce n'est pas une partie de play qu'on annule à la dernière minute .
J
1 février 2016 18:09
Je l'avais déjà vu avant de prendre ma dtongue sticking out smileyécision mais on ne s'était jamais parler, j'ai acceptée car je pensais que c'était l'Homme de ma vie ahah un peu difficile à dire quand on ne connaît pas la personne, j'ai accepté car je ne suis pas du tout pratiquante à la base, et je me suis pour qu'un homme comme lui s'intéresse à moi c'est vraiment que c'est une chance qu'Allah m'offre et j'en suis très reconnaissante mais le soucis c'est que je ne sais pas si c'est normal ou non de ressentir limite du dégoût ou de me sentir sale dès qu'il me touche ou m'embrasse ? Désolé pour ces détails là, je suis pudique à la base mais la comme je me dis que vous me voyez pas
K
1 février 2016 18:15
Ok donc si je comprends bien on ne te l'a pas imposé comme mari, vous avez fait connaissance en vue du mariage je suppose, tu n'as pas vu à ce moment là qu'il ne te plaisait pas ?



Citation
Jamimila a écrit:
Je me suis mariée avec lui parceque je voulais pratiquée ma religion, c'est un homme qui craint Allah et je l'ai vu comme une "chance" de me marier avec lui et enfin vivre selon la sunna
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
B
1 février 2016 18:16
Alaykum Salam,

À mon avis c'est pour sa religion que tu as accepté et c'est une bonne chose cependant que tu étais dans ton droit de refuser si il ne te plaisait pas un minimum on ne peut pas t'encourager à prendre tel ou tel décision fais la prière de consultation il risquerait d'être frustré si tu lui dis que tu ne vx plus psq il ne te plais pas.. Peut être que des qualités te plaieront chez lui et te feront oublier son physique difficile comme situation.

Kheyr In-Sha-Allah
J
1 février 2016 18:16
Je l'avais vu mais on ne s'était jamais parler, je me suis mariée pour pratiquée ma religion et parceque j'ai vu cet homme comme une opportunité pour me rapprocher d'Allah
J
1 février 2016 18:18
Je l'ai vu en coup de vent enfaite on ne s'était jamais assis pour discuter jusqu'au soir après la demande, à chaque fois que je le voyais j'étais gênée avant, je n'osais pas le regarder vraiment pour voir si il me plaisais ou pas
Citation
Keef92 a écrit:
Ok donc si je comprends bien on ne te l'a pas imposé comme mari, vous avez fait connaissance en vue du mariage je suppose, tu n'as pas vu à ce moment là qu'il ne te plaisait pas ?
J
1 février 2016 18:22
Oui c'est pour sa religion que je l'ai acceptée, j'étais aveuglée par la "recherche" d'un homme pieu, il a pleins de qualités mashaAllah, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression de me forcer à être gentille avec lui alors qu'à la base je suis une fille toute douce toute gentille là je me force , ce n'est pas moi, je me dis que plus je vais évoluer plus je vais l'aimer mais moi même j'arrive même pas à y croire
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

À mon avis c'est pour sa religion que tu as accepté et c'est une bonne chose cependant que tu étais dans ton droit de refuser si il ne te plaisait pas un minimum on ne peut pas t'encourager à prendre tel ou tel décision fais la prière de consultation il risquerait d'être frustré si tu lui dis que tu ne vx plus psq il ne te plais pas.. Peut être que des qualités te plaieront chez lui et te feront oublier son physique difficile comme situation.

Kheyr In-Sha-Allah
L
1 février 2016 18:27
Salem,

Aïe c'est difficile de te conseiller car c'est vous êtes mariés....

Tu a l'air de bloquer physiquement si c'est au point qu'il te dégoûte quand il te touche...Mais en même temps sa personnalité a l'air de te plaire non?
1 février 2016 18:28
salam

et c'est seulement une semaine apres le mariage que tu te pose toutes ces questions Oups

c'est ballot..!
K
1 février 2016 18:30
Ok, pour ma part c'est là que tu as commis une "erreur", là première étape avant de se marier c'est de se questionner sois-même sur ce que l'on recherche réellement et ensuite lorsqu'une personne se présente de voir si elle peut répondre à nos attentes, autant religieuses que le reste, il ne faut pas négliger ça.

Le mariage ce n'est pas seulement "Il est musulman, j'suis musulmane, marions-nous...".

Maintenant, ta situation est compliquée et j'peux ni te conseiller de rester ni de divorcer, surtout que ça risque d'être très douloureux pour ton mari si tu venais à expliquer le pourquoi de la chose.
Il n'y a que toi qui puisse réellement savoir au final...

Kheir inshALLAH...


Citation
Jamimila a écrit:
Je l'avais vu mais on ne s'était jamais parler, je me suis mariée pour pratiquée ma religion et parceque j'ai vu cet homme comme une opportunité pour me rapprocher d'Allah
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
J
1 février 2016 18:30
Le pire c'est qu'il y a que son physique qui me bloque, il a un beau corps c'est vrais je l'avoue, mais voilà sa me bloque, sa barbe me bloque alors que c'est un homme comme sa que je voulais, je n'y arrive pas, c'est vrai qu'au yeux d'Allah nous sommes mariée mais civilement il n'en ai rien même si sa pour le coups sa vaut rien ..
S
1 février 2016 18:33
si s occupe bien de toi et très tendre te respecte alors tu verras sa beauté intérieure te fera tomber amoureuse de lui physiquement car tes yeux ne le verront plus de la même façon.
J
1 février 2016 18:35
Je comprends..

Je me voyais vraiment vivre avec un homme comme lui, je le disais "Moi je veux un barbu!!" Mais maintenant je l'ai, il est "à moi", nous sommes mariée mais je n'arrive pas à l'aimer pourtant il a tout ce que je recherchais chez un homme, il est parfait avec moi, aux petits soins ... Je ne sais pas si je dois laisser le temps faire ou au contraire commencée à en parler avec lui maintenant sans pour autant dire ce qui ne me plaît pas chez lui, ce qui, je le comprend pourrait vraiment le vexé et ce que je ne voudrais absolument pas
Citation
Keef92 a écrit:
Ok, pour ma part c'est là que tu as commis une "erreur", là première étape avant de se marier c'est de se questionner sois-même sur ce que l'on recherche réellement et ensuite lorsqu'une personne se présente de voir si elle peut répondre à nos attentes, autant religieuses que le reste, il ne faut pas négliger ça.

Le mariage ce n'est pas seulement "Il est musulman, j'suis musulmane, marions-nous...".

Maintenant, ta situation est compliquée et j'peux ni te conseiller de rester ni de divorcer, surtout que ça risque d'être très douloureux pour ton mari si tu venais à expliquer le pourquoi de la chose.
Il n'y a que toi qui puisse réellement savoir au final...

Kheir inshALLAH...
J
1 février 2016 18:37
J'aimerais tellement y croire ...
J'espère que tu auras raison ma soeur eye rolling smiley
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
si s occupe bien de toi et très tendre te respecte alors tu verras sa beauté intérieure te fera tomber amoureuse de lui physiquement car tes yeux ne le verront plus de la même façon.
J
1 février 2016 18:39
Sa personnalité me plaît oui, comme je l'ai dit quand il me touche sa me dégoûte, je me dégoûte toute seule enfaite j'ai comme l'impression de faire quelque chose de pas bien, un mauvais sentiment, je n'avais jamais eu de petit copain avant, c'est donc le premier à me prendre par la main, me toucher les cheveux etc ...
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem,

Aïe c'est difficile de te conseiller car c'est vous êtes mariés....

Tu a l'air de bloquer physiquement si c'est au point qu'il te dégoûte quand il te touche...Mais en même temps sa personnalité a l'air de te plaire non?
1 février 2016 18:41
Salam

C'est difficile à comprendre de précipiter le mariage avec un inconnu, peut-être que il était le seul à accepter de t'épouser ?, as-tu un problème physique ?, tu est jeune tu mauvais attendre pour trouver un qui te plaît, se baser juste sur le critère religieux n'est pas très crédible ni raisonnable. moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook