Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
s
19 avril 2011 22:19
voila mon histoire je me suis marié avec un homme que je n'aime pas et aujourdhui je le regrette.. je pensais que l'amour pouvait venir après le mariage mais je me suis trompée..Je suis malheureuse j'ai ecouter les gens qui me disait que c'etait haram de frequenter quelqun avant le mariage, ceux qui me disait que le veritable amour nait après..Aujourdhui cela fait 2ans que je suis marié et je n'eprouve rien pour lui j'ai essayer pourtant j'ai prié dieu pour qu'il mette de l'amour entre nous mais rien..Que faire?? je suis si mal,
Je doute de plus en plus je regrette tant ce mariage, le divorce apparait comme la seule issue..

J'aimerai avoir des conseils, des temoignages aussi de celles qui n'ont pas frequenter leur mari avant..
l
19 avril 2011 23:27
S'il n'y a que ça comme problème dans ton couple et absolument rien d'autre, alors je trouve que la solution du divorce est injustifiée. Tellement de jeunes filles ou de femmes cherchent à se marier avec un quelqu'un qui saura les respecter et les aimer et elles attendent tjrs. Si ton mari te respecte, il t'aime et qu'il ne manque à aucun de ses devoirs à ton égard, alors il faut que tu mettes le doigt sur ce qui t'empêche de l'aimer, car il doit certainement y avoir une raison précise.
c
19 avril 2011 23:28
moi je ne compte pas fréquenter mon mari avant
mais ton histoire me touche
dit moi pk tu n'arrive pas a l'aimer
il est mauvais avec toi ou c'est simplement physique????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
19 avril 2011 23:31
salam

j espere que ce post est sincere et que c est pas une fille qui a fait un post just pour dire que faut frequente avant le mariage
deja cet homme tu le trouve comment physiquement?

ensuite regarde sa sa dure 2 minute et dis moi ce que t en pense
[www.youtube.com]
s
19 avril 2011 23:38
Citation
sabhia754 a écrit:
voila mon histoire je me suis marié avec un homme que je n'aime pas et aujourdhui je le regrette.. je pensais que l'amour pouvait venir après le mariage mais je me suis trompée..Je suis malheureuse j'ai ecouter les gens qui me disait que c'etait haram de frequenter quelqun avant le mariage, ceux qui me disait que le veritable amour nait après..Aujourdhui cela fait 2ans que je suis marié et je n'eprouve rien pour lui j'ai essayer pourtant j'ai prié dieu pour qu'il mette de l'amour entre nous mais rien..Que faire?? je suis si mal,
Je doute de plus en plus je regrette tant ce mariage, le divorce apparait comme la seule issue..

J'aimerai avoir des conseils, des temoignages aussi de celles qui n'ont pas frequenter leur mari avant..

aime cet homme par allah ma soeur meme si tu n as pas de sentiment pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il t apporte tout ce qu un bon musulman peut t apporter!!!!!!!!!! reste

désolé je suis pas pour le divorce surtout quand c est pas justifié !!!!!!!!!!!!!!!!
a
19 avril 2011 23:44
Slm !!! qu'Allah de donne du courage et t'aide

En lisant ton histoire jai fait Woooaww jte choqué ! 2 ans et tjr rien sa crain et ton moral doit prend un coup sa doit être difficile pour toi sur tous les points.

Moi suis avec mon futur mari inshAllah depuis longtemps mais cela ne veut pas dire kon se voit H24 ou 7/7j on se voit mm pas ou occasionnelemn tous simplement je pense comme tu le sais shaitan les influences peur de ségaré ect.... mais aprés se qui ns empéche pas de se parlais par tel ou msn pr se connaitre un peu plus mais je te le cache pas que j'avais des moments de doutes de remises en questions je lui en parle lui aussi !
Et hdl c'est se qui fait notre force et on demande a Dieu de l'aide de nous éloignés du mal et de ns protegés et hdll on est pas coller serrer a longueur de temps mais hdl on est bien comme on ai chaqu'un de son coté jusqu'a mariage inshAllah.
Je t'avoue que moi je l'aimais pas jte pas a fond sur lui comme lui l'était pour toi et petit à petit je suis tombée amoureuse

Moi perso je te conseil je parlais avec lui de lui dire faut communiquer ! dit lui que tu n'est pas bien je comprend que sa puisse être dure mais dit toi que sa fait 2 ans ta vie ! discute avec lui est inshAllah kheir Bye
D
19 avril 2011 23:56
C'est dangereux car quand le coeur n'est pas pris, et qu'en plus de ca tu ne te sents pas heureuse tu risque d'en aimer un autre ....

Peut etre que c'est parce que tu en fais une obsession, que tu n'y arrive pas, je pense que le temps permet, d'apprécier une personne, pas besoin d'être amoureux comme dans les films pour etre heureux et bien avec son mari, mais j'avoue que ca ne doit pas etre facile, surtout si avec ca il ne t'attire pas dutout.

Le divorce c'est radical, tu risque peut etre de le regretter mais bon ....
c
19 avril 2011 23:58
bon la posteuse
faut peut etre quon sache se ke tu reproche a ton mari
pour kon puisse taider tu croit pa?????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
N
20 avril 2011 00:34
2 ans marié sans être amoureuse et bhein ta de la patience toi^^

L'amour n'est pas un sentiment qui se control, sa peut t'arriver n'importe quand n'importe où dans ton contexte je sais pas du tout comment t'aider....mais c'est a toi de voir si tu as encore de la patience ou pas.

Car ci c'est pas le cas tu deverais divorcer.....
T
20 avril 2011 00:40
Salam

Moi j'ai du mal a concevoir un mariage sans amour .. c'est triste quand les ou un des deux partenaires ne s'aiment pas sad smiley

Comment remplir les devoirs qu'a l'epouse envers son mari si elle ne l'aime pas? Et inversement

Heu
s
20 avril 2011 01:04
dis nous !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu t es mariée sans sentiments, mais es ce que tu avais une attirance pour lui quand meme ?!!!!!!!!!!!!!!

parce que moi, il me faut un minimum d attirance avant de me marier !!!!!!!!!!!!!!!!
t as parlé avec lui en présence d un mahram oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
il te plaisait pas plus que ca ?

répond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*
20 avril 2011 01:07
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Moi j'ai du mal a concevoir un mariage sans amour .. c'est triste quand les ou un des deux partenaires ne s'aiment pas sad smiley

Comment remplir les devoirs qu'a l'epouse envers son mari si elle ne l'aime pas? Et inversement

Heu

Welcome
20 avril 2011 03:57
Salam,

Si ton mari n'est pas répugnant et moche, tu n'as aucune raison de ne pas l'aimer !! Et pis de toute façon quand il est venu demander ta main, tu as du surement aimer un truc en lui... fais revivre cette flemme qu'il y avait au début de votre mariage et incha Allah i koune kheir !
r
20 avril 2011 08:09
Salam,

deux ans c'est un peu court non?

Enfin je sais pas mais dis nous comment ton mari est avec toi?

Mon oncle s'est marié il y a 15 ans avec une femme qu'il ne connaissait pas, il l'a pratiquement rencontré le jour de son mariage.

A l'époque j'étais petite et j'étais choquée de voir ca car mes autres oncles et tantes se sont mariés avec des personnes qu'ils connaissaient voire fréquentaient sauf un autre oncle qui s'est mariés avec une cousine d'Algérie.

Aujourd'hui c'est vraiment beau de les voir. Ils ont 3 beaux enfants mashaAllah et ils sont très bien ensemble.
Ils ont acheté une maison, alors qu'ils n'ont pas bcp de revenus et que ma tante etait en CDD...... mais il y a baraka d'Allah entre eux. Ils s'entendent bien, mon oncle s'occupe bcp des enfants. Je suppose qu'il y a des hauts et des bas entre eux mais comme dans tous les couples.

Dis nous comment ca spasse?

Ps: Si c'est un faux post, et bien c pas grave, moi ca m'interesse les témoignages smiling smiley
s
20 avril 2011 12:25
Salam Aleykum mes freres et soeur, merci pour vos interventions.
Ce que je reproche le plus à mon mari c'est son caractère, il n'est pas attentionné ni affectueux, il est très colerique, s'enerve pour rien.. Quand il s'enerve il lui arrive frequemment de s'en prendre aux objets, jetter des choses à terre, mais il ne m'a jamais frappé hamdoullilah chose que je n'aurait jamais accepter. Il me dénigre auprès des gens surtout de sa famille, jamais il n'a eu un compliment pour moi. Il est "maniaque" pour lui, le menage n'est jamais assez bien fais et pourtant je prends soin de mon interieur, étant femme au foyer, j'ai le temps et c'est quelque chose que je ne néglige jamais mais il n'est jamais content. Niveau cuisine c'est pareil, ce que je fais ne lui plais jamais, tagine pas salé, viande pas assez cuite ect
Aucune estime pour moi, il ne cesse de me devaloriser..

Je lui dis que je suis une femme, que j'ai besoin d'attention, d'amour, qu'on me complimente, mais ca ne le fais pas réagir, lui me reponds d'arreter de regarder les séries turques.
A coté de cela, c'est qqun de pieux, il fais ses prieres, va à la mosquée, prends soin de ses parents et ses soeurs, il a quand même quelques qualités je le reconnais.

Mais ma vie avec lui est triste, monotone, il est casanier, il n'aime pas sortir, je ne travaille pas à sa demande, de toute facon avec mon hijab je ne trouverai rien et je m'ennuie, la semaine je comprends qu'il soit fatigué mais le week end j'ai envie de sortir, faire des ballades,aller au cinema, partir en week end par exemple mais il refuse toujours, en general chacun fais les choses de son coté, c'est triste mais c'est comme cela..On ne partage rien, je ne trouve aucu plaisir, reconfort à être avec lui, aucune complicité, c'est très froid entre nous, pas du tout d'affection.
Quelle triste vie, je ne ressens absolument rien pour lui, je l'aime comme une soeur car il a quand même un bon fond. Je regrette vraiment ce mariage, car quand il se presentait devant mes parents tout souriant, il me disait qu'il était de nature calme, gentil, qu'il aimerait faire des choses, des activités avec sa femme, ect j'ai l'impression d'avoir été bernée.

Si il yavait de l'amour entre nous, ca me permettrait de tenir, de patienter, mais ca n'est pas le cas,
Est ce que je n'ai pas le droit d'aimer et d'être aimée? Est ce trop demander?
..Je suis malheureuse, même les relations intimes, je n'eprouve aucun plaisir,je me force car je sais bien que je n'ai pas le droit de lui refuser, ma nuit de noce a été très difficile psychologiquement, vous comprenez que c'est dur de donner son corps à quelqu'un pour qui on éprouve rien.

Parfois quand je lis certaines yabies, qui racontez votre vie de couple, vous avez l'air de vraiment aimer votre mari, et malgrès moi je vous envie.
A celles qui ne sont pas mariée, je vous conseille de vous mefiez car entre ce qu'il vous dira devant vos parents et la realité il ya souvent un gouffre. Apprenez à bien le connaitre,ne vous fiez pas aux temoignages exterieurs, car moi je me suis renseigné auprès de certaines personnes le connaissant et tous m'ont assuré qu'il ferait un très bon époux, mais ces personnes là le connaissant et l'appreciant ils n'allaient quand même pas le critiquer.
Je suis issue d'une famille très conservatrice, ils accepteraient très mal le divorce, c'est ce qui me retiens, mais jj'y pense de plus en plus..
n
20 avril 2011 12:36
salam

as tu au moins regarder la video que je t ai donner?
tu t es marier maintenant faut assumer on divorce parceque "j ai pas de sentiment" dans un couple y a des haut et des bas faut arreter de croire que t es dans un compte de fée

moi j aime pas le message que t esaye de faire passer en gro tu dis moi je l ai pas frequenter et aujourdhui je regrette
"alors les filles frequenter bien avant le mariage" sa c est inciter les gens au pecher

en islam ce qui est trés important c est les intentions toi tu te plaint de porter le hijab en disant que tu t ennuie tu te plaint de pas avoir frequenter tu voudrait le faire donc tes intentions sont mauvaise
quesque tu veut? revenir en arriere et faire comme ses filles qui profite de leur vie c est a dire haram?

normalement tu devrai etre fiere d avoir pris ce chemin mais on dirait que ce chemin la tu la pris seulement pour les gens
juste parceque tes parents sont stricte sur certaines choses sinon t aura fait les choses diferament
sinon tu serai fiere d avoir pris un chemin d obeisance tu serai fiere de toi toi au lieu sa tu regrette d avoir fait dans le halal

tu veut divorcer ba vasi tu risque de tomber sur pire un homme qui te fera la misere de trompera te tapera
les defaut que ta citer de ton mari ne sont rien du tout regarder ses qualiter au lieu de regarder ses defaux l homme parfait n existe pas

et je vais te dire quelque chose dans la vie on a que ce que on merite si t es malheureuse le probleme vien de toi c est tout
on recolte ce que l on seme
a
20 avril 2011 12:58
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

as tu au moins regarder la video que je t ai donner?
tu t es marier maintenant faut assumer on divorce parceque "j ai pas de sentiment" dans un couple y a des haut et des bas faut arreter de croire que t es dans un compte de fée

moi j aime pas le message que t esaye de faire passer en gro tu dis moi je l ai pas frequenter et aujourdhui je regrette
"alors les filles frequenter bien avant le mariage" sa c est inciter les gens au pecher

en islam ce qui est trés important c est les intentions toi tu te plaint de porter le hijab en disant que tu t ennuie tu te plaint de pas avoir frequenter tu voudrait le faire donc tes intentions sont mauvaise
quesque tu veut? revenir en arriere et faire comme ses filles qui profite de leur vie c est a dire haram?

normalement tu devrai etre fiere d avoir pris ce chemin mais on dirait que ce chemin la tu la pris seulement pour les gens
juste parceque tes parents sont stricte sur certaines choses sinon t aura fait les choses diferament
sinon tu serai fiere d avoir pris un chemin d obeisance tu serai fiere de toi toi au lieu sa tu regrette d avoir fait dans le halal

tu veut divorcer ba vasi tu risque de tomber sur pire un homme qui te fera la misere de trompera te tapera
les defaut que ta citer de ton mari ne sont rien du tout regarder ses qualiter au lieu de regarder ses defaux l homme parfait n existe pas

et je vais te dire quelque chose dans la vie on a que ce que on merite si t es malheureuse le probleme vien de toi c est tout
on recolte ce que l on seme

salam
excuse moi de te dire ça mon frère et je m'excuse par avance si je te blesse, mais je te trouve dur avec la soeur. SubhanAllah met toi à sa place ne serait-ce que 2 min. ça doit être dur ce qu'elle vit. lorsque j'ai lu son histoire ça ma fait mal au coeur. bien sur on lui conseillera de patienter plutôt que de divorcer.

Ma soeur prépare un bon repas à ton mari, et parle lui de ce que tu ressens au fond de toi. que tu aimerais sortir avec lui au parc, qu'il soit moins distant, qu'il arrête de te dénigrer....incha'Allah ça va s'arranger, garde espoir ma soeur

fais beaucoup de dou3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 13:14 par arabicaa.
s
20 avril 2011 13:01
Salam mon frere, je ne me plaint absolument pas de mon hijab, j'en suis même très fiere, je ne sais pas d'ou est ce que tu as sorti que je m'en plaignait? Non au contraire je le porte depuis que j'ai 17ans et je regrette même de ne pas l'avoir mis avant, il m'apporte une securité, un apaisement, un bien être total machAllah, donc s'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
De plus je n'ai jamais inciter les filles à frequenter, je raconte juste mon experience personnelle, je n'ai jamais frequenté, car justement notre religion nous l'interdis, j'ai tout fais pour plaire à Allah, j'ai bcp lu, et j'était persuadée que les sentiments naitront par la suite, avec la vie commune.
Mais ca ne s'est pas passé comme cela.
Dans ma vie de couple, ya plus de bas que de haut, comme je l'ai dis je n'eprouve rien pour lui et même qu'on on se retrouve seul en tête à tête, je n'éprouve pas de joie, de plaisir à être avec lui.
Ce qui me derange le plus ce n'est pas son physique, car il me plaisait quand je l'ai connu, c'est son caractère, ce qui est sure c'est que si je l'avais mieu connu, si j'avais connu son caractère colerique, et son manque d'attention à mon égard je ne me serait pas mariée avec lui. D'ou l'importance de bien connaitre son futur mari, celui avec qui on est sencé passer notre vie entière et bien plus.
Malheureusement mon mariage est un echec, est ce de ma faute si je n'arrive pas à l'aimer ? Certe il est musulman, mais à certains égard il n'a pas le comportement qu'un musulman devrait avoir avec son épouse.
Non dans la vie on a pas que ce que l'on merite, parfois on est éprouvée, parfois on fais des erreurs..
Moi en l'occurence j'ai fais une erreur et je le regrette amèrement.
t
20 avril 2011 13:03
Salam,


alors là Nabil, je ne suis pas d'accord avec toi. Je respecte et j'apprécie beaucoup tes interventions mais excuse moi de te dire que ta dernière phrase est injuste envers cette soeur.

OUI, il ne faut pas inciter au haram, donc sur ce point ok MAIS de là à dire

" et je vais te dire quelque chose dans la vie on a que ce que on merite si t es malheureuse le probleme vien de toi c est tout
on recolte ce que l on seme"

Qu'est-ce qu'elle à semé meskina ??? Au contraire et heureusement Dieu voit tout et connais les intentions des coeurs car vraiment les humains vous faites peur.

C'est vraiment méchant, excuse moi de te rappeler que dans notre religion et nos cultures c'est quand l'homme voit une femme qui lui plait qu'il va lui demander sa main, la fille pratiquante qui voit un homme pieux de bon comportement tawakel alla allah et point. Et c'est Dieu qui met de l'amour entre 2 être. Elle ne l'a pas fréquenté avant et il s'est transformé après le mariage......Elle ne le connaissait pas et maintenant qu'elle le connait elle ne l'aime pas, tu aurais voulu qu'elle fasse quoi pour être sure qu'elle allait l'aimer ?????

Si ce que tu dis est vrai, le prophête SWS, le meilleur de homme n'aurait pas accordé à une femme de divorcer pour l'unique raison qu'elle n'aimait pas son mari.

Notre religion est complète et c'est celle du juste milieu, comment vous tous, pouvez vous imaginer de faire des enfants avec une personne qui pourait être n'importe qui ??? Quand on se reproduit en générale c'est parce que cette personne qu'on a choisit est unique et il faut un foyer plein d'amour pour élèver des enfants.

Je n'ai pas de solution pour la soeur et je n'encourage pas le divorce mais je voulais juste dire que si le temps passe et que tu ne l'aimes toujours pas, autant divorcer car beaucoup oublient que les pires péchés c'est quand on lèse nos frères musulmans et qu'ils ne nous le pardonnent pas et ton mari est le mieux placé pour t'aider à entrer au Paradis ou t'en faire sortir si tu es injuste envers lui, dans ce cas, je suis pour le divorce car seule et malheureuse c'est plus supportable que en couple, malheureuse et accumulant les dounoubs et les sayyates.
n
20 avril 2011 13:04
arabicaa

non ne t excuse pas ta le droit de donner ton avis et de pas etre daccord avec moi smiling smiley
mais moi je me met a la place de son mari j ai mal pour lui que elle veuile divorcer dans son dos

moi a sa place je serai rester patient jamais j aurai divorcer pour sa et j aurai jamais regretter d avoir fait les choses dans le halal aujourdhui ont des musulman qui ont honte de leur religion et qui ont honte de faire le bien et sa m enerve

et le message que elle esaye de faire passer aux soeur c est frequenter bien avant le mariage et sa aussi sa m enerve
et dans l histoire c est pas elle la miskina mais plutot son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook