Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
M
18 février 2010 11:05
Salut tout le monde,

Une fois de plus me revoila, avec une question existenciel smiling smiley

Pensez-vous qu'il soit possible de se marié avec une personne pour qui vous n'avez pas de sentiments ?

si oui, ce mariage n'est il pas voué à l'echec ?

Merci pour vos reponses
B
18 février 2010 11:08
C'est voué à l'echec...

Je m'explique..sans amour pas d'echange sincère, pas de confidence, pas de complicité, pas de comprehension, actes intimes insipides, ennui de la vie conjuguale, monotonie, tu supporte au lieu d'aimer, pas de projets comuns, voir pas de respect, aucun des deux ne veut se surpasser pour l'autre ni le surprendre, en gros banalité de la vie et te degouter de l'amour...

Je ne te conseille pas d'etamer une telle demarche.
m
18 février 2010 11:12
non cela dépend car comme nos parents et comme les mariages à l'ancienne les époux peuvent au fur et à mesure apprendre à se connaitre dans le halal et à s'aimer !!

cependant la ou c'est embetant c kan les époux ne se comprennent pas du tout , et ne réusissent pas à cohabiter.
dans les deux cas il y a mille et une façon de sauver un couple, de faire des concession, des efforts mais surtout de réussir à comprendre l'autre pour tenter de construire quelque chose!!
une chose: ne jamais se forcer, faire semblant d'aimer ou jouer avec les sentiments;il faut rester franc avec la personne avec qui on se marie
s
18 février 2010 11:13
SLM oui effectivement un mariage sans amour c'est voué a l echec.

C VRai nos grand parents la plus par ne se sont pas marié avc des hommes qui ont aimé, a vrai dir il son toujour ensenble mais c a lancienne.

Moi perso je preferai marié avc un homme que jaime, aprés chacun son choix.

Si c ton cas apprend a l'aimer et a le conaitre davantage inchalah kheir.

sLM ALIKOUM
M
18 février 2010 11:29
Merci pour vos avis.

Mais ne pensez-vous pas qu'avec le temps, ca devienne de l'habitude, qu'il soit possible de s'attaché a la personne ?

Physiquement cette personnes est agreable mais on va dire qu'il n'y a pas d'attirance ?
Vous appreciez tout de meme le fait qu'elle rassemble pas mal de critere qui vous conviennez (religieux, moral,...) ?

Vous avez rencontrer d'autre personnes qui vous en decu, et qui vous en fait prendre conscience que cette personne vaut peut etre le cou
18 février 2010 11:34
moi je connais beaucoup de personnes qui se sont sont marié sans se connaitre, physiquements ils se plaisaient et pratiqués la religion, et ça se passe très très bien, beaucoup de respect entre eux, ils ont tous de beaux enfant et avec le temps leurs amour s'est construit.
B
18 février 2010 11:41
En gros tu veux nous dire que le mec ne te plais pas physiquement, il peut y avoir amour sans attirance physique, c'est chaud mais ça arrive..
s
18 février 2010 11:44
Citation
Malawia a écrit:
Salut tout le monde,

Une fois de plus me revoila, avec une question existenciel smiling smiley

Pensez-vous qu'il soit possible de se marié avec une personne pour qui vous n'avez pas de sentiments ?

si oui, ce mariage n'est il pas voué à l'echec ?

Merci pour vos reponses

Salam.

L'homme normalement constitué n'atermoiera point ! Entre une beauté dévastatrice et une autre émétique, le choix est vite fait !

Cordialement.
p
18 février 2010 11:54
MOI perso un mariage sans amour c'est pas possible !
nos parents étaient d'une autre génération dc c'était comme ça et pas autrement maintenant les mentalité on évolué dc de nos jours c assez rare de voir un couple se marier alors qu'il s'aime pas!

dc de nos jours pr moi c'est voué a l'échec ( a l'exception de certain couple car y a tjrs des excéption)!

Bye
18 février 2010 11:59
Citation
Malawia a écrit:
Salut tout le monde,

Une fois de plus me revoila, avec une question existenciel smiling smiley

Pensez-vous qu'il soit possible de se marié avec une personne pour qui vous n'avez pas de sentiments ?

si oui, ce mariage n'est il pas voué à l'echec ?

Merci pour vos reponses

Salam;

je pense qu'il y a beaucoup de mariage de raison mais ce n'est pas pour autant des mariages voués à

l'échec.Mais si tu parles de toi cas, si pour toi l'amour est important dans un couple , que tu ne peux

pas vivre que d'amour alors laisse tomber Welcome. La vie est une question de choix
j
18 février 2010 11:59
salam

Pour moi personnellement ce serais pas du tout possible...

je pense que c'est vouée a l'échec , franchement je me demande comment il font ce qui ce maries sans amours... perplexe
m
18 février 2010 12:04
Pourquoi veux tu te marier si tu ne l'aime pas??

c'est vrai qu'il arrive que 2 personnes se marient sans être amoureux leur mariage dur car l'amour s'installe et ce qui les soudent c'est la religion du coup ils ont les même principes et valeurs.



Après c'est a toi de voir est ce que tu envisage de vieillir a ces cotés si il te plais pas physiquement et q'en plus tu ne l'aime pas sa va être chaud , moi perso je ne pourrais pas l'amour te permet d'apprécié l'autre et de vivre avec ces défauts mais qu'en tu n'aime pas c'est plus dur !!

tu devrai faire la prière de consultation.. challah kheir
K
18 février 2010 12:48
Salamo3laikom à tous,

Moi je considère que lorsqu'on est musulman et qu'on décide de se marier, forcément il n'y a pas d'abord au début mais du respect et de l'attirance.

En effet, pour tomber amoureux de quelqu'un, il faut par principe le connaitre que ce soit physiquement, intellectuellement et autres...

Mais tout cela, on ne le découvre qu'après le mariage lorsque l'on vit avec la personne. Si on considère les personnes qui se fréquentent avant le mariage, elles croient s'aimer mais ce n'est pas de l'amour mais une forme de passion car on ne pas pas aimer une personne qu'on ne connait pas sur tous les plans...

Salam.
M
18 février 2010 12:51
De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontré des personnes qui partagent les memes valeurs.
Voyant que le temps passent, bon j'ai pas nan plus 50 ansgrinning smiley, mais quand tu rencontres une personne il faut en general 2 ans voir plus pour que cette personne se sentent pres a s'engagé. J'ai pas specialement envie d'attendre tout ce temps la.

Cette personne je l'a connais depuis plus de 3 ans, il veut du serieux, il est jolie garcon mais je ressent pas cette attirance (envie d'etre dans ses bras..) donc je me dis, il a des valeurs qui sont les miennes, il sait ce qu'il veut alors pourquoi pas avancer ?moody smiley
p
18 février 2010 13:27
Citation
Malawia a écrit:
De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontré des personnes qui partagent les memes valeurs.
Voyant que le temps passent, bon j'ai pas nan plus 50 ansgrinning smiley, mais quand tu rencontres une personne il faut en general 2 ans voir plus pour que cette personne se sentent pres a s'engagé. J'ai pas specialement envie d'attendre tout ce temps la.

Cette personne je l'a connais depuis plus de 3 ans, il veut du serieux, il est jolie garcon mais je ressent pas cette attirance (envie d'etre dans ses bras..) donc je me dis, il a des valeurs qui sont les miennes, il sait ce qu'il veut alors pourquoi pas avancer ?moody smiley

fait ce que te dis ton coeur , si tu l'aime pas a en mourir , mais que vous vous entendez très bien et que tu sais que l'amour va grandir ds le temps , alors si c'est ce que tu veut vas y fonce!

on aura beau te donner tous les conseils du monde y a que toi qui c réellement ce que tu veut et ce que tu vas faireBye
B
18 février 2010 13:30
Citation
aida34 a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontré des personnes qui partagent les memes valeurs.
Voyant que le temps passent, bon j'ai pas nan plus 50 ansgrinning smiley, mais quand tu rencontres une personne il faut en general 2 ans voir plus pour que cette personne se sentent pres a s'engagé. J'ai pas specialement envie d'attendre tout ce temps la.

Cette personne je l'a connais depuis plus de 3 ans, il veut du serieux, il est jolie garcon mais je ressent pas cette attirance (envie d'etre dans ses bras..) donc je me dis, il a des valeurs qui sont les miennes, il sait ce qu'il veut alors pourquoi pas avancer ?moody smiley

fait ce que te dis ton coeur , si tu l'aime pas a en mourir , mais que vous vous entendez très bien et que tu sais que l'amour va grandir ds le temps , alors si c'est ce que tu veut vas y fonce!

on aura beau te donner tous les conseils du monde y a que toi qui c réellement ce que tu veut et ce que tu vas faireBye


Oui mais bon 2 ans sans engagement faut pas rigoler non plus...
l
18 février 2010 13:51
Citation
Malawia a écrit:
Salut tout le monde,

Une fois de plus me revoila, avec une question existenciel smiling smiley

Pensez-vous qu'il soit possible de se marié avec une personne pour qui vous n'avez pas de sentiments ?

si oui, ce mariage n'est il pas voué à l'echec ?

Merci pour vos reponses


Ne dit-on pas que l'amour vient après le mariage !

Il y a bien des couples qui s'aiment plus que tout, mais qui divorcent après 3 ans de mariage!

Alors oui je pense que c'est possible de se marier, encore faut-il avoir les mêmes projets et les mêmes envies !!!


Citation
Malawia a écrit:
De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontré des personnes qui partagent les memes valeurs.
Voyant que le temps passent, bon j'ai pas nan plus 50 ansgrinning smiley, mais quand tu rencontres une personne il faut en general 2 ans voir plus pour que cette personne se sentent pres a s'engagé. J'ai pas specialement envie d'attendre tout ce temps la.

Cette personne je l'a connais depuis plus de 3 ans, il veut du serieux, il est jolie garcon mais je ressent pas cette attirance (envie d'etre dans ses bras..) donc je me dis, il a des valeurs qui sont les miennes, il sait ce qu'il veut alors pourquoi pas avancer ?moody smiley


Oui, pourquoi pas avancer !!
L
18 février 2010 13:51
Citation
Kilimangearo a écrit:
Salamo3laikom à tous,

Moi je considère que lorsqu'on est musulman et qu'on décide de se marier, forcément il n'y a pas d'abord au début mais du respect et de l'attirance.

En effet, pour tomber amoureux de quelqu'un, il faut par principe le connaitre que ce soit physiquement, intellectuellement et autres...[/[/b]i]

Mais tout cela, on ne le découvre qu'après le mariage lorsque l'on vit avec la personne. Si on considère les personnes qui se fréquentent avant le mariage, elles croient s'aimer mais ce n'est pas de l'amour mais une forme de passion car on ne pas pas aimer une personne qu'on ne connait pas sur tous les plans...

Salam.


Salam alikoum,

J'aime mon mari j'en suis sure je vous dirais même si je ne vis toujours pas avec lui car il es au Maroc.

Mais je pense que killimengearo a dit ce qu'il fallait dire la personne tu ne pourra la connaitre qu'une fois que tu vivra avec elle. Tu as tout résumé!!

Et puis rien est impossible.
. Avec le Coeur .
f
18 février 2010 14:44
Citation
Malawia a écrit:
Salut tout le monde,

Une fois de plus me revoila, avec une question existenciel smiling smiley

Pensez-vous qu'il soit possible de se marié avec une personne pour qui vous n'avez pas de sentiments ?

si oui, ce mariage n'est il pas voué à l'echec ?

Merci pour vos reponses

De nos jours je sais pas mais à l'époque c'était très courant les mariages sans amour, et en plus il y avait presque pas de divorce.
a
18 février 2010 19:26
Salam,


Un mariage d'amour ne veut pas dire que c'est la garantit d'un mariage réussit ! et de meme pour les mariages de raison.

Bien sure que c'est beau d'etre amoureux, surtout pendant les debuts In love, mais il faut bien comprendre aussi qu'avec le temps cet amour diminue(routine, cohabitation,découverte des defauts)

Alors que pour un mariage de raison, tu réfléchit beaucoups plus donc a defaut de sentiments amoureux tu pretes attention au caractere ainsi qu'a sa pratique de la religion, en gros ce manque de sentiments te permet d'y voir plus clair car tu n'es pas aveuglé par l'amour.

Et c'est pas plus mal d'ailleurs!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook