Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans "amour"
i
20 juin 2006 10:18
Salam Alikoum


Pour un projet de mariage : les critères de la raison doivent dépassser celles du coeur...d'après ce que l'on dit
Dites-moi, peux-t'on épouser quelqu'un sans qu'il y ait au préalable (avant le mariage)° d'Amour, d'attirance vis à vis de la personne, les sentiments peuvent-ils naîtreaprès une fois dans la vie de couple?
Vous allez me dire, nos parents se sont mariés ainsi sans Amour, sans intérêt pour l'autre...
mais j'aimerai par ailleurs des témoignages, des expèriences de jeunes filles qui se sont mariées ainsi de nos jours cela est-il possible?
S
20 juin 2006 10:20
Citation
isra1 a écrit:
Salam Alikoum


Pour un projet de mariage : les critères de la raison doivent dépassser celles du coeur...d'après ce que l'on dit
Dites-moi, peux-t'on épouser quelqu'un sans qu'il y ait au préalable (avant le mariage)° d'Amour, d'attirance vis à vis de la personne, les sentiments peuvent-ils naîtreaprès une fois dans la vie de couple?
Vous allez me dire, nos parents se sont mariés ainsi sans Amour, sans intérêt pour l'autre...
mais j'aimerai par ailleurs des témoignages, des expèriences de jeunes filles qui se sont mariées ainsi de nos jours cela est-il possible?

moi jr dirais que c'est pas possible, je ne pourrais pas.. J'étais dans uen situation semblable. L'homme avait tout ce que femme voudrait mais j'avais aucune attirance envers lui donc j'ai laissé tomber malgré tout ce que mon entourage a dit
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
u
20 juin 2006 10:23
Il est possible mais faut à la base une attirance physique et être tous les deux pieux ou dans la bonne vois de la piété!!!
-
20 juin 2006 10:25
Citation
isra1 a écrit:
Salam Alikoum


Pour un projet de mariage : les critères de la raison doivent dépassser celles du coeur...d'après ce que l'on dit
Dites-moi, peux-t'on épouser quelqu'un sans qu'il y ait au préalable (avant le mariage)° d'Amour, d'attirance vis à vis de la personne, les sentiments peuvent-ils naîtreaprès une fois dans la vie de couple?
Vous allez me dire, nos parents se sont mariés ainsi sans Amour, sans intérêt pour l'autre...
mais j'aimerai par ailleurs des témoignages, des expèriences de jeunes filles qui se sont mariées ainsi de nos jours cela est-il possible?

Tout est possible sauf ce que tu rends impossible....
e
20 juin 2006 10:28
Salam
Je me suis retrouvee dans la même situation, m'a mère m'avait trouvé le gendre idéal à ses yeux: musulman, gentil, correct, pieux, serviable, adorable, labass 3lih...
Mais non, il ne se passait rien quand j'etais avec lui! aucun sentiment, aucune discussion, je n'arrivais pas à me projeter dans l'avenir avec (d'ailleurs il est toujours celibataire, si ca peut interesser certaines...)
Par contre il me semble que l'on peut se marier sans amour, s'il existe un minimum d'affinités, si le dialogue est possible...
l
20 juin 2006 10:34
le mariage c'est comme une construction, si tu choisis un terrain qui risque de ne pas te plair et tu construis une maison sur des fondations fragiles un jour elle risque de s'écrouler, ou tu en aura mare et tu déménage, pléonasme, c'est ma vision.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
20 juin 2006 10:36
je suis pour les mariages d'amour ! sois je me marie ac celui que j'aime sois je ne me marie pas
i
20 juin 2006 10:41
Ephenea et Sanah,

Donc vous n'avez absolument pas de regrets...Vous êtes tombées aujourd'hui sur quelqu'un d'autre et qui vous plaient plus?
S
20 juin 2006 10:42
Citation
isra1 a écrit:
Ephenea et Sanah,

Donc vous n'avez absolument pas de regrets...Vous êtes tombées aujourd'hui sur quelqu'un d'autre et qui vous plaient plus?

Ohhh oui In loveIn loveIn love J'ai trouvé l'homme parfait qui m'attire physiquement ainsi que intellectuellement.. On est fiancé, il est super et je ne regrette vraiment rien de rien...In loveIn loveIn loveIn loveIn love
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
O
20 juin 2006 11:04
moi mon mari je le connais depuis la maternellewinking smiley mais qd on s est rapproches un peu plus winking smileyje n etais pas folle de luiNo no admettons si mes parents aurait refuser de donner ma main No noet bien tant pis sad smileymais qd on s est marier In lovepetit a petit le Grand AmourIn love s est installes je l aime a la folieIn love et c vrai pour ma part le coup de foudre est arriver apres le mariageIn loveIn loveIn loveIn love
e
20 juin 2006 11:28
Citation
isra1 a écrit:
Ephenea et Sanah,

Donc vous n'avez absolument pas de regrets...Vous êtes tombées aujourd'hui sur quelqu'un d'autre et qui vous plaient plus?
Non pas de regrets!! si je peux mentir à l'autre, je ne peux pas me mentir à moi même....
s
20 juin 2006 12:50
bah non, je ne te dirais même pas ke nos parents se sont mariés sans amours, parceke les miens, c l'amour ki les a réunis, et jusk'à aujourd'hui grinning smiley ils ont vécus une grande histoire d'amour avant de se marier (4 ans) et cela depuis 30 ans maint grinning smiley

et moi bien sûr c pareil, je n'aurais jamais pu me marier avec kelkun ke je n'aime pas eye rolling smiley

je ss capable de donner bcps kan je ss amoureuse, par contre, kan je ne le suis pas, je ne donne rien, waaaaaaaaaaalou ke dal grinning smiley

et vivre au quotidien avec kelkun à ki je ss incapable de donner la moindre affection, adresser le moindre regard d'amour, le moindre vrai bisou, hoooooooooooooors de kestion, vaut mieux rester célibataire et s'acheter un chiwawa grinning smiley
P
20 juin 2006 13:07
Citation
isra1 a écrit:
Salam Alikoum


Pour un projet de mariage : les critères de la raison doivent dépassser celles du coeur...d'après ce que l'on dit
Dites-moi, peux-t'on épouser quelqu'un sans qu'il y ait au préalable (avant le mariage)° d'Amour, d'attirance vis à vis de la personne, les sentiments peuvent-ils naîtreaprès une fois dans la vie de couple?
Vous allez me dire, nos parents se sont mariés ainsi sans Amour, sans intérêt pour l'autre...
mais j'aimerai par ailleurs des témoignages, des expèriences de jeunes filles qui se sont mariées ainsi de nos jours cela est-il possible?
Si les deux ont la meme vision des choses, de la vie... Oui c'est possible.
20 juin 2006 13:11
avant je ne concevai pas un mariage sans amour a la base.quand ma meilleure ami a decider d'epouser son cousin, j'ai eu tres peur pour elle, je savais qu'elle avait qulques sentiment, mais sa n'etait pas veritablement de l'amour.et elle me disait toujours" je sais que je ne l'aime pas, mais je me sens trop bien avec lui, et personne ne peut me comprendre comme lui".


elle s'est mariée de puis un an, et la elle est folle amoureuse de luiIn loveIn loveIn love.. donc c'est possible, mais je sais pas si je pourrai me contenter de quelques sentiments pour accepter de passer le restant de mes jours avec un hommeeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
20 juin 2006 13:30
pour mois on décide de ce marié parce que c'est cette personne avec qui on a envie de passer le reste de sa vie

on imagine meme pas notre vie aupres de quelqu'un autre , c'est l'amour ,le désir ,


je n' aurai jamais imaginer faire ma vie avec un homme sans tous ces sentiments , sauf si on est interrésé

effectivement des femmes epouse des hommes parceque il on une bonne situation financier ;


et surtout apprendre a ce connaitre un minimun avant de ce lancer dans la vie de couple
d
do
20 juin 2006 13:44
Je ne sais pas quel age tu as, mais si tu es jeune, ne te précipite pas, tu trouvera l'homme de ta vie, les gendres idéales y'en a plein!

Personnellement, on a essayé de me marier avec mon cousin il y a quelques années, j'ai refusé car je n'avait aucun sentiment pour lui.

J'en ai donc discuté avec ma tante (la mère de ce jeune homme), et là elle m'a raconté qu'on l'avait marié de force à 16 ans. Aujourd'hui, cela fait 40 ans qu'elle est mariée, elle à 5 enfants et elle m'a confié qu'elle n'avait jamais aimé son mari et qu'elle ne l'aimera jamais, pourtant lui est fou d'elle. ça m'a rendu très triste et j'espère que ça ne t'arrivera pas.

Pour moi, le mariage c'est pour la vie et c'est la concrétisation d'un amour, je ne conçoit pas que cela puisse venir avant. Donc réfléchis bien, c'est de ton bonheur qu'il est question, n'accèptes pas à la légère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook