Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!!!....pas de mariage sans amour...!!!
r
23 mai 2006 14:26
Salam o 3alykom

Ca fait deja un bout de temps que je me pose un bon nombre de question a propos du mariage....
J'ai vraiment peur de me marier, (attention je ne dis pas ke je ne marierais pas Allah ister!!!In love)mais j'ai peur qu'une fois que je serais mariée la routine s'installe et a force de toujours voir la meme personne je finisse par ne plus l'aimer, je sais que ca paraît bizare comme question mais sa me tourmente vraiment!!

alors s'il vous plait, rassurez moi !! surtout les personnes qui sont mariées, Merci.
a Salam o 3alykom wa rahmatoullah iwa barakatouh
s
23 mai 2006 14:29
Salam


Tu as 28 ans ma chérie, il est peut être temps de contrer cette peur tongue sticking out smiley

Regarde moi, je n'ai pas peur!!! Angel
k
23 mai 2006 14:33
o
23 mai 2006 14:36
tu sais jusqu'à la vieille de la cérémonie tu as peur, tu appréhendes , carrément tu doutes

mais une fois sous le même toit avec lui ...tu es une femme heureuse (en général)

la routine etc font partie de la vie que tu veuilles ou nan mnt à toi à lui de faire en sorte qu'elle soit le moins présente
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
N
23 mai 2006 14:38
pour répondre à ta question, je vais te poser une autre dans le sens de ton soucis. tu as toujours vécu avec tes parents, tes freres et soeurs, ca t'est arrivé de ne plus les aimer? tu les aimes toujours, non?; bah ,ca sera la meme chose avec ton mari.
m
23 mai 2006 14:39
moi aussi j ai peur, j vais marier bientot inchallah, mais je me demande tjrs est ce que j ai fait le bon choix
p
23 mai 2006 14:45
Citation
Nouveau05 a écrit:
pour répondre à ta question, je vais te poser une autre dans le sens de ton soucis. tu as toujours vécu avec tes parents, tes freres et soeurs, ca t'est arrivé de ne plus les aimer? tu les aimes toujours, non?; bah ,ca sera la meme chose avec ton mari.

salam

soubhan ALLAH


c'est exactement ce que j'allais dire smiling smiley
m
23 mai 2006 14:46
ouf on est 2 ca rassure
p
23 mai 2006 14:49
c'est tt a fait naturel d'avoir peur , on se demande si on va être à la hauteur ,apte à remplir notre devoir de bonne épouse ,de bonne mère ...c'est une grande responsabilité
avec l'aide d'ALLAH et ton prochain mari ça devrait aller inchallah .
r
23 mai 2006 15:05
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Tu as 28 ans ma chérie, il est peut être temps de contrer cette peur tongue sticking out smiley

Regarde moi, je n'ai pas peur!!! Angel

nan je n'ai pas 28ans, chui encore jeune,d'ailleurs c'est peut etre pour cette raison ke j'ai peur...enfin je sais plus mais ce qui m'effraye c l'idée d'avoir cette facon de penser a l'age ou je devrais me mariersad smileyeye popping smileycrying(
o
23 mai 2006 15:07
Citation
rahja77 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Tu as 28 ans ma chérie, il est peut être temps de contrer cette peur tongue sticking out smiley

Regarde moi, je n'ai pas peur!!! Angel

nan je n'ai pas 28ans, chui encore jeune,d'ailleurs c'est peut etre pour cette raison ke j'ai peur...enfin je sais plus mais ce qui m'effraye c l'idée d'avoir cette facon de penser a l'age ou je devrais me mariersad smileyeye popping smileycrying(

y a pas d'age pour se marier

c'est ou on se sent prêt ou pas

that's the question
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
23 mai 2006 15:09
le probleme ici n'est pas lage....mais de savoir si ce sentiment perssistera lorsque je devrais me marier
o
23 mai 2006 15:38
Citation
rahja77 a écrit:
le probleme ici n'est pas lage....mais de savoir si ce sentiment perssistera lorsque je devrais me marier

le jour ou tu rencontreras celui avec qui tu voudras faire ta vie .... certaines peurs se dissiperont et d'autres prendront place .... ainsi va la vie

laisse faire dame nature jouer de nos hormones et nos émotions .... et inch'allah un jour ou l'autre tu sera sur de toi et clamera haut et fort ce OUI fatidique
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
23 mai 2006 15:41
comment tu as su qu'elle a 28 ans ???
ou bien tu voulais qu'elle ait 28 ans grinning smiley c'est ca ?



Citation
salma26 a écrit:
Salam


Tu as 28 ans ma chérie, il est peut être temps de contrer cette peur tongue sticking out smiley

Regarde moi, je n'ai pas peur!!! Angel
e
23 mai 2006 15:47
Citation
rahja77 a écrit:

alors s'il vous plait, rassurez moi !! surtout les personnes qui sont mariées, Merci.

ben écoute je suis mariée depuis que j'ai 18ans, aujourdu'hui hamdoulillah j'en ai 22, mon homme aussi et on a une adorable petite puce de 18mois et je l'aime toujours autant pour ne pas dire plus hamdoulillah
ne t'inquiète pas c'est des apréhensions mais tu verras que le moment venu tu n'y penseras plus
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
E
23 mai 2006 16:07
Citation
orientalissimo a écrit:
tu sais jusqu'à la vieille de la cérémonie tu as peur, tu appréhendes , carrément tu doutes

mais une fois sous le même toit avec lui ...tu es une femme heureuse (en général)

la routine etc font partie de la vie que tu veuilles ou nan mnt à toi à lui de faire en sorte qu'elle soit le moins présente

EN Général : merci de le préciser car c pa tjrs le cas.
o
23 mai 2006 16:10
Citation
ENDURANCE a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
tu sais jusqu'à la vieille de la cérémonie tu as peur, tu appréhendes , carrément tu doutes

mais une fois sous le même toit avec lui ...tu es une femme heureuse (en général)

la routine etc font partie de la vie que tu veuilles ou nan mnt à toi à lui de faire en sorte qu'elle soit le moins présente

EN Général : merci de le préciser car c pa tjrs le cas.

malheureusement confused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
j
23 mai 2006 17:28
Citation
rahja77 a écrit:
Salam o 3alykom

Ca fait deja un bout de temps que je me pose un bon nombre de question a propos du mariage....
J'ai vraiment peur de me marier, (attention je ne dis pas ke je ne marierais pas Allah ister!!!In love)mais j'ai peur qu'une fois que je serais mariée la routine s'installe et a force de toujours voir la meme personne je finisse par ne plus l'aimer, je sais que ca paraît bizare comme question mais sa me tourmente vraiment!!

alors s'il vous plait, rassurez moi !! surtout les personnes qui sont mariées, Merci.
a Salam o 3alykom wa rahmatoullah iwa barakatouh

La routine ne depend que du couple... s'il y a routine vous en etes totalement responsable!
Pour moi il est hors de question qu'il y'est de la routine No no, je saurai toujours le surprendre grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
23 mai 2006 17:45
la routine c'est aussi un équilibre
des habitudes .
i
23 mai 2006 19:04
c'est normal que la routine s'installe dans un couple, tu ne peux pas faire des choses nouvelles chaque

semaine. De plus, tu ne vois pas le temps passé qd tu es marié.

Ce qu'il faut faire souvent ce sont des sorties au ciné, au resto,des voyages aussi, ca permet de vous

retrouver. Prends aussi le temps de voir tes amies et de faire des sorties entre filles.

Sinon moi je suis mariée depuis bientot 1 an et mes sentiments pour mari sont de plus en plus forts, je

pensais comme toi au début et bien c'est tout le contraire qui se passe. Le secret c'est de super bien

s'entendre (bien sur y a des disputes mais rien de grave) et le reste va tout seul.

Non sincèrement ne craint rien si tu es amoureuse de ton mari et que c'est réciproque tu n'en seras que

plus heureuse et tu ne ressentiras meme pas cette routine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook