Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans CCM : actions
E
2 octobre 2006 10:57
Salam et bon ramadan à tous.

Ce sujet à pour but d'énumérer (par vos soins) les actions à entreprendre pour obtenir des informations relatives à vos dossier. Comme cela diffère d'un consulat à l'autre il nous faudra les distinguer.
Par ce biais, nous pourrons centraliser et éviter de poser tout le temps les mêmes questions winking smiley




- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -
Consulat Casablanca
- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -
Entretien:

Documents à fournir : sur le site : [www.consulfrance-ma.org]


Délai d'attente : toujours en attente depuis mai 2006
Questions posées lors de l'entretien : notre rencontre, frères et soeurs, objectifs ensembles.





- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -
Consulat Rabat
- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -



- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -
Consulat Fès
- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -




- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -
Consulat Marrakech
- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ -




A vous de jouer
P
2 octobre 2006 13:50
bonjour


je vous conseille a tous mariage AVEC CCM


bonne journée
m
2 octobre 2006 13:52
Salam,
Trés bonne idée EL_maghribi,

Consulat casablanca

Moi je vais déposer mon dossier dans 3 jours, je m'envole au bled ce soir inchaallah.

je vais biensur vous tenir au courant des questions qu'ils vont nous poser à moi et mon mari, ainsi que la suite.
E
2 octobre 2006 13:57
je suis d'accord avec toi mais ceux qui ont fait un mariage sans CCM sont obligés.

Le consulat de casablanca m'avait dit à l'époque qu'il allait demandé systématiquement le CCM.
p
2 octobre 2006 20:12
que signifie ccm??????????????????????????
je suis perdue
E
3 octobre 2006 10:03
CCM = Certificat à Capacité de Mariage.
m
3 octobre 2006 10:05
Princess

CCM, c'est le certificat de capacité à mariage, c'est un document que le consulat te donne pour pouvoir te marier, moi je me suis marier sans CCM, car je ne le savais pas au début non plus.
E
4 octobre 2006 14:12
Où se trouve le dossier de transcription?
Dernièrement, le consulat de casa est injoignable.Il y a un petit mois je suis parvenu à les joindre mais l'hotesse n'a rien voulu me dire.
Qu'avez vous fait ces derniers temps? Des amis de ma belle-famille ont raconté que l'un d'entre eux à attendu 5 ans; ce qui a jeté le discrédit sur moi 6mois).
C'est fou non?
k
4 octobre 2006 17:39
salut à tous svp je vx savoir ou je px trouver le questionnaire à remplir et je vx savoir encore si je px le remplir moi aussi ou non car j'ai déjà prix un rendez vous pour la fin du mois d'octobre et merci bcq pour votre réponses.
E
4 octobre 2006 17:49
pour une transcription vous etes censés fournir une liste de documents et un document devra être rempli sur place.
Il y aura des questions qui seront posées à vous deux.

Bon ramadan à tous et Bon courage à tous
k
4 octobre 2006 18:10
merci bcq el_maghribi mais ce que j'ai compris c que c eux qui nous donnent le questinnaire à remplir oui?
i
4 octobre 2006 18:22
Citation
kameljami a écrit:
merci bcq el_maghribi mais ce que j'ai compris c que c eux qui nous donnent le questinnaire à remplir oui?

le questionnaire tu peux le telecharger sur le net:
[www.consulfrance-ma.org]
E
4 octobre 2006 21:27
on ne parle pas de la même chose.
je parle du document à remplir pour la transcription.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook