Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm???????????
e
24 janvier 2008 12:30
bonjour tout le monde,

j'ai besoin que vous me renseigner par rapport à un point.

Mon fiancé habite Denain, en France et il n'a pas la nationnalité, il vient d'avoir ses papiers de 10 ans, il ya 2 mois.
On aimerais célébrer notre mariage vers la fin de l'année, est ce qu'on doit passer par le CCM (meme s'il n'a pas la nationalité) ou est ce qu'on passe par la procédure du regroupement familial?
Si c'est le cas, c'est quoi les étapes à suivre et qu'elles ont les éxigences du consulat par rapport à sa situation en France (logement, travail,.....) et combien ça prend en terme de temps?

Merci de me répondre.
a
24 janvier 2008 12:32
bjr etoile du nord..vu kon ton mari na pas de nationalité il doit obligatoirement passer par un regroupement familial!le ccm c pour les double nationalité ou nationalité francaise
e
24 janvier 2008 12:58
bonjour,

merci de me répondre.
j'aimerais savoir les papiers et documents qu'il faut pour le regroupement familial, ainsi que la procédure de cette démarche (prise de RDV avec consulat? délais?.........) et ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si la mairie ou le consulat exige des conditions à mon mari, vu qu'il na pas de travail stable et qu'il travaille en interim avec des CDD.

merci de me donner une réponse
a
24 janvier 2008 13:24
la chui pas totalement sur mais je crois ke pour un regroupement il fo kil ai un appart et un revenu minimum.............regarde la.....condition de regroupement familale
a
24 janvier 2008 13:26
clik sur le lien"regroupement"et tu vera mais sa ma lair tres compliké!!!!!!!!
i
24 janvier 2008 13:58
Citation
etoile du nord a écrit:
bonjour,

merci de me répondre.
j'aimerais savoir les papiers et documents qu'il faut pour le regroupement familial, ainsi que la procédure de cette démarche (prise de RDV avec consulat? délais?.........) et ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si la mairie ou le consulat exige des conditions à mon mari, vu qu'il na pas de travail stable et qu'il travaille en interim avec des CDD.

merci de me donner une réponse

Bonjour

Pour le regroupement famillial :il est impératif d'avoir un travail stable et un logement décent ,autrement pas la peine de s'aventurer car ça devient mission impossible !
a
24 janvier 2008 14:20
Citation
idfixe a écrit:
Citation
etoile du nord a écrit:
bonjour,

merci de me répondre.
j'aimerais savoir les papiers et documents qu'il faut pour le regroupement familial, ainsi que la procédure de cette démarche (prise de RDV avec consulat? délais?.........) et ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si la mairie ou le consulat exige des conditions à mon mari, vu qu'il na pas de travail stable et qu'il travaille en interim avec des CDD.

merci de me donner une réponse

Bonjour

Pour le regroupement famillial :il est impératif d'avoir un travail stable et un logement décent ,autrement pas la peine de s'aventurer car ça devient mission impossible !
je suis dakor avec toi je pense que on a ni appart ni boulot kil est tres dur de ramener son conjoint!
e
24 janvier 2008 14:20
je vous remercie de vos réponses,
merci ahlam pr le site. j'aimerais bien savoir votre avis sur la question.
B
31 janvier 2008 14:14
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook