Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans CCM
T
21 octobre 2007 00:37
Assalam alaikom

Aidez-moi chers frères et sœurs !!!si vous le pouvezJe suis marocain (naturalisé français, ça fait 2 ans et qlq mois), je réside en permanence en suisse depuis plus 7 ans. J’ai divorcé il y a cinq mois par un tribunal suisse et j’ai envoyé mon divorce au Tribunal de Grande Instance à Nantes pour avoir l’exequatur et pour que la transcription soit faite sur les marges des actes de l’état civil.. Mes questions sont les suivantes :

1..Combien dure la transcription de divorce à Nantes, vu que mon divorce à été prononcé par un tribunal suisse compétent et qui a les même règles qu’un tribunal français en matière de divorce??
2.. Est-ce que j’ai le droit de me remarier tout de suite ?? sans attendre l’exequatur ? dans ce cas est-ce que mon cas est considéré une bigamie ??Car selon la loi suisse je suis légalement divorcé et j’ai le droit de me remarier ? Est-ce ça peut avoir des répercutions négatives sur ma nationalité française ???
3.. je compte me marier au Maroc dans 3 mois mais les choses, je pense, sont devenues compliquées à cause du CCM ?? Je compte faire juste un mariage adoulaire sans CCM au consulat au Maroc puis faire la transcription au consulat suisse à rabat car ça va me faciliter le regroupement familial en suisse. Une fois en suisse avec ma femme je présenterai l’acte de mariage suisse pour le transcrire au consulat général de France ? Combien ça peut durer cette transcription. Est-ce que le mariage va être reconnu ????????
J’ai besoin de vos coneils chers frère et sœurs..
Merci Bq… Allah yejazzikom bikkair
n
21 octobre 2007 12:13
salam
trop compliqué tous ça la meilleur des choses ce de voir avec
les consulats et préfectures

bon courage
s
21 octobre 2007 15:12
salam ecoute tu est naturaliser en france et non en suisse donc pour te remarier tes obliger dattentre la transcription de ton divorce en france pour te remarier et cela dure entre 3 et 6 mois un conseil si tu vie en suisse presente toi a la prefecture pour leur poser la question si tu doi te marier au consulat francais au maroc ou celui de suisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook