Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans ccm
k
29 septembre 2006 21:07
Salam alikoum :

Je souhaite épouser une fille lanné prochaine ki aura 17 ans et demi lanné prochaine.
Est ce qu'il est possible d'obtenir la capacité de mariage sachant quelle est mineur ?
Qu'est ec que je risque si je me marie quan meme sans CCM et avec laccord du juge ?
a
29 septembre 2006 22:03
Salam

Si tu passes par CCM, tu peux avoir la capacité de mariage mais il te faut l'autorisation du juge de la famille.
Si tu te maries sans le CCM, ça veut dire que tu ne privilégies pas la procédure française.
Le consulat français traite en priorité les dossiers avec CCM.
Si tu as la nationalité française et que tu vis en France, pourquoi ne pas suivre la procédure française ?
k
30 septembre 2006 06:41
salam alikoum :

Est ce que tu es sur ke je pe avoir la capacité de mariage ?Tu connais qqn dans ce cas? depuis les lois Sarko su lage légal jai un doute ...
J'ai pas envie de la demander si je me fais refouler ...
D'autre part quand tu dis l'autorisation du juge de famille tu parles du juge de famille au Maroc que je mettrais dans le dossier de capacité de mariage ?
a
30 septembre 2006 11:45
Puisque ta femme se trouve au Maroc, c'est forcément l'autorisation du juge au Maroc.
Son autorisation, tu la joints au dossier pour avoir le CCM, si tu suis la procédure française.

Voici le lien vers le consulat français au Maroc, y'a plusieurs consulats alors tu t'adresses à celui où ta femme habite ou dont elle dépend, bon courage.

[www.consulfrance-ma.org] clique sur le lien
w
30 septembre 2006 23:03
andi t'es toujours la alors tu pars quand???
k
30 septembre 2006 23:14
salam alikoum

Je sais pas wlidi si ta remarké mais andi di la meme chose ke saidm...
Dis moi ke sai tu sur les lois 2006 ki te permmetten davancer ce que tu dis ?
a
30 septembre 2006 23:29
Citation
wlidi17 a écrit:
andi t'es toujours la alors tu pars quand???

Salam wlidi, normalement le samedi 7 octobre smoking smiley
w
1 octobre 2006 00:28
les lois de sarkozy disent que normlement un mariage ne pourra pas avoir lieu avant que les deux conjoints soit majeur pour eviter les mariages forces ou arrangés...renseigne toi sur dessites en tapant peut etre loi de sarkozy 2006 mais je suis sur d'avoir entendu ça en fevrier dernier exactement...
w
1 octobre 2006 00:34
alors tu as fini par prende le car oui t'as raison c'est moin cher mais tu as vu le site que nous a propsé la dame jet4tou il a l'air pas mal pour une prochaine fois je vais te rejoinde bientot au maroc 3 semaine apres toi c'est cool bonne vacance (meme si tu vas passer au consulat pour deposer tes papiers) tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook