Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage s'écroule
Y
10 août 2016 10:56
As salam aleykoum

Voila je m'adresse à vous en dernier recours. Mon mariage s'écroule et je ne sais plus quoi faire alors avant de divorcer ou non je souhaiterai des avis et lire vos expériences.

Je suis mariée depuis 6 ans, nous avons un enfant de 3 ans et je suis enceinte de quelques mois.
Mon mari n'a jamais été réellement présent dans la vie de son foyer mais nous étions formellement d'accord sur le fait que cela devrait changer lorsqu'il deviendrait papa.
Malheureusement même avec l'arrivée de notre premier enfant rien à changé. La solitude m'a beaucoup pesé car je ne voyais mon mari que le soir vers 21h et je ne tenais pas longtemps avec les journées que bb me faisait passé. Puis le temps est passé et rien n'a changé mais j'ai pris sur moi. Avec le temps les problèmes se sont accumulé car avec mon petit RSA je payais TOUT et lui ne donnait que la moitié du loyer et basta. L'argent est devenu tabou car lorsque j'abordais le sujet je me faisais carrément remballé car " c'est moi qui gère mal mon rsa " d'après lui. Il rentrait de plus en plus tard et j'ai du en parler à sa mère afin de trouver une solution car je n'avais AUCUNE vie maritale et familial nous ne nous parlions quasi plus car nous ne faisions que nous croiser. Après une discussion avec sa mère, son père et son frère ainé rien ne change vraiment au contraire je suis tombé sur des discussion sur son facebook ou il se présente comme un célibataire et parle à de nombreuses filles sans jamais échanger numéro ni rien. Quand je l'ai attrapé il m'a dit que ce n'était rien qu'il était désolé que c'était pour tuer le temps au boulot. Seulement voila depuis il a changé son code facebook et je me doute de ce qu'il s'y passe encore. J'ai tout essayé : la discussion, l'agressivité, les discussions avec sa famille pour trouver une solution sans divorcer, et je sens que mon amour se détériore réellement. Quand j'ai appris que j’étais enceinte j'étais effondrée, avec le peu de rapport que nous avons je ne sais même pas comment c'est possible mais bon l'enfant est la et j'ai du mal a me dire que j'accoucherai sans mon mari si je divorce. De plus lorsque j'aborde le sujet du divorce il menace de prendre notre enfant. Je vous remercie de m'avoir lu ça fait toujours du bien
10 août 2016 11:07
Salam aleikoum wa rahmatoulah

Tout d'abord je te souhaite de passer une bonne grossesse malgré tout ,concentre toi sur ton enfant,ne calcule que ton petit,entoure toi de ta famille (si tu as des soeur ce serait parfait pour te confier),sinon ton mari en profitera,tu n'es la premiere a avoir ce genre de problèmes,si les mariage étaient basée depuis le début sur le dine on aurait pas ce genre de problème,arretez de prendre des loosers,cherchez des hommes pieux ,les filles
10 août 2016 11:08
Jc pas cmt tu peux encore te poser des questions
Tu le dis toi meme, il n' a jamais été là donc hein de quoi tu as peur? Vs etes marié mais il te laisse galerer avec ton RSA et tout payer seule... Bah ma foi autant galere seule et avoir la paix..
Bref a toi de reflechir de peser le pour et le contre mais quelle vie de chien tu mene la à souffrir et subir tristement..
Bn courage Slm
A
10 août 2016 11:12
Bonjour
On dirait que tu attends ton troisième enfant ....

Un mari aussi immature et irresponsable ... Ça s'éduque . Si tu te sens capable de le faire , fais le . Pour tes enfants et pour l'engagement que tu as prise le jour où tu t'es mariée . Impliquer d'autre personnes , jusqu'à nouvel ordre , a rarement donné de bons résultats . Ça au mieux fais retarder les choses et souvent donner l'occasion au tous de se mêler de votre vie sans rien apporter .
Un couple ça se préserve . Ton mari/ enfant , devrait apprendre à être père et mari en le responsabilisant . Chaque fois un peu plus . Comme on le ferait avec un enfant sans affront direct . Mais lui laisser l'enfant un jour où tu dois partir à un rendez vous médical . Lui donner une liste de courses et le laisser se débrouiller et surtout qu'il prend conscience du coût de la vie . L'impliquer activement dans la préparation de l'arrivé du bébé , gérer les achats , le budget .. Etc

Le problème souvent des jeunes couples c'est que les filles excluent le mari quand elles le sentent détaché ... Alors qu'il suffit de lui apprendre doucement en l'impliquant même si au début il paraît desinteressé . Le temps sera ton complice .
Le jour où il commencera à penser comme un père de famille et mari , tu n'auras plus de problème .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 août 2016 11:14
Ton mari n'étais pas un peu comme sa avt que tu l'épouse? c sa le pb des femmes d'aujourd'hui elles sont tellement pressées de se marier qu'elles se marient avec le premier des tocards!
10 août 2016 11:14
Salem ,

visiblement ton mari travail et c toi qui paye tout avec ton maigre rsa ?
Je suis désolé mais tu es fautive sur ce point jamais tu aurais dû accepter cette situation et si mr est pas d'accord tant pis pour lui .

concernant sa menace de te prendre le petit c juste pour te faire peur , tu dis toi même qu'il ne participe pas à la vie de famille et tu crois que du jour au lendemain mr va se découvrir une âme de père et s'occuper à temps plein d'un enfant de 3 ans ?
En plus en cas de divorce la garde est donné à la mère .

Je ne peut te conseiller de divorcer , car je pense que au fond de toi tu as la solution mais tu es paralysé par la peur .
déjà pour commencer arrête de payer les factures et parles en a ta famille , afin d'avoir leur avis sur la situation
C
10 août 2016 11:19
SalaM aalaykom

Allah y hfed le nombre de maris qu on chope sur fb WhatsApp etc a dire je suis célibataire à inventer une vie, ca tchat au taf et le soir ça fait le mari épuisé!!

Ces maris qui désertent leur foyer, qui rentrent que pour dormir, qui font les radins ...
Et en plus il te menace de garder l enfant mdr il est jamais là lol foutaise

Dis lui va continuer ta croissance t encore un gamin enfin bref ne dis rien c juste que ca énerve.

Ton enfant c Allah qui l a décidé ainsi, hamdulilah, que dire ? Nous sommes beaucoup beaucoup beaucoup de femmes dans la situation enfants et mari démissionnaire et immature. Changer il changera a 60 ans, la il va squatter avec toi fi,dar à dire mon fils ma fille, c toi qui va lui dire sors un peu pot de colle, c est leur systèmes jamais la quand on a besoin d eux avec les gosses en bas age mais glue quand ils sont vieux (je le vois dans mon entourage)

Ne compte pas sur lui, ne divorce pas mais fais comme tu as toujours fait, c a d avec lui oû sans c la même chose.
Il mérite aussi la distance si tu vois ce que je veux dire, il est pas là pour les responsabilités ben niet au lit, car vois tu qui vomit durant la,grossesse? Qui est crevée? Qui va s occuper du, gosse et du nourrisson en plus? Qui va souffrir à l accouchement? Qui va s occuper de la chambre du bébé? PAS LUI !!!!!

Conseils disette intime pendant pas mal de temps et laisse s assécher dans le désert et mène tout de front nous sommes des Warriors, et duuas peut être qu Allah le guidera mais n attend rien, rien, rien, comme ca s il se secoue ça ne peut être qu une bonne surprise et je pèse mes mots quand je dis surprise

C très bien rapproche toi de sa famille pour qu elle soit bien témoin du bras cassé que tu te coltines au quotidien, n hésité pas à leur demander l'argent pour les gosses et de l'aide à la maison bricolage etc eux aussi vont se sentir mal par rapport à lui et qui sait ils vont le secouer une bonne fois pour toute!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 11:23 par Chamallooww.
10 août 2016 11:33
Salam,


ce qui est fait est fait!
Tu as donné de mauvaises habitudes à ton mari en prenant toutes les charges ! C'est haram , l'homme doit subvenir aux besoins de sa femmes et enfants (tu peux l'aider si besoin) mais c'est comme ça!

Arrêter de tout payer, c'est vexant pour vous et pour lui (en principe)! Si c'est pas le cas , il faut pas vous gêner pour le dire . c'est quoi cette retenue , vous avez honte? Lui , il a pas honte de vivre aux crochets du petit rsa de sa femme????

Il faut lui dire : "j peux plus payer, on fait comment?"
Y'a un retard dans mon dossier rsa( un ptit mensonge pour la bonne cause!) il va falloir que tu assures!

Le temps qu'il prenne les habitudes, certes ça ne sera pas agréable pour lui, certes il va faire des réflexions.....mais tenez bon !
Y
10 août 2016 11:38
J'ai déja tenté la technique du retard de mon dossier ce qui était vrai et je m'en suis pris plein la tête ! Il me reproche le manque d'économie mais comment économiser quand on ne touche que 700 e et qu'on paye touuut !!!! Il est totalement fermé à toutes discussions c'est vraiment incroyable mais vrai plus le temps passe plus il est fermé. J'ai donc pensé tout simplement que pour lui aussi l'amour diminue mais quand je lui dis que si il ne m'aime plus vraiment nous n'avons qu'a nous séparer et que je ne l'empecherai jamais de voir son fils il le prend quand il veut il devient carrément vulgaire et agréssif

En tout cas merci a tous pour vos réponses
n
10 août 2016 11:39
Salam yelou,

Ton histoire est triste et j'en suis peinée pour toi même si je ne te connais pas :-(. Entre ns, s'il te menace de prendre l'enfant après un divorce, j'ai envie de dire que s'il faut en arriver là pr qu'il s'en occupe, bah qu'est ce qu'il attend...divorce donc? Il apprendra ainsi enfin à être enfin responsable d un foyer!

Pr te faire sourire un peu Yelou, je lisais ton post et en meme tps je zap sur le clip de Jlo "ain't your mama"...:-)

Blague à part, Yelou je serai toi, je mettrai mon gamin en crèche et j'irai bossé en attendant d'y voir plus claire...
e
exp
10 août 2016 11:48
Casse toi!

Tu n'as besoin d'un homme comme ca. Tu pourras reconstruire une nouvelle vie. Ca sera dur au début, mais tu ne vis pas dans le paradis avec cet homme.

Tu n'as rien à perdre. Tout à gagner. Casse toi et vite
10 août 2016 12:17
Pourquoi tomber enceinte quand tu décris ton mari comme ça...
C
10 août 2016 12:37
Touchable c est une question inutile.
Une petite vie grandit en elle maintenant...
Sachez qu Allah azawajel ne nous donne que les épreuves que l on peut supporter.
10 août 2016 12:58
Salam

C'est très étonnant que tu y restée si longtemps avec un mari irresponsable, tu as perdue une bonne partie de ta vie avec un homme qui n'en vaut pas la peine. perplexe
10 août 2016 13:06
Qu'es qui pourrais changer si tu divorce ? puisque selon se que tu décris tu es seul tu te sens seul marié à un mari presque absent ?
Citation
Yelou a écrit:
As salam aleykoum

Voila je m'adresse à vous en dernier recours. Mon mariage s'écroule et je ne sais plus quoi faire alors avant de divorcer ou non je souhaiterai des avis et lire vos expériences.

Je suis mariée depuis 6 ans, nous avons un enfant de 3 ans et je suis enceinte de quelques mois.
Mon mari n'a jamais été réellement présent dans la vie de son foyer mais nous étions formellement d'accord sur le fait que cela devrait changer lorsqu'il deviendrait papa.
Malheureusement même avec l'arrivée de notre premier enfant rien à changé. La solitude m'a beaucoup pesé car je ne voyais mon mari que le soir vers 21h et je ne tenais pas longtemps avec les journées que bb me faisait passé. Puis le temps est passé et rien n'a changé mais j'ai pris sur moi. Avec le temps les problèmes se sont accumulé car avec mon petit RSA je payais TOUT et lui ne donnait que la moitié du loyer et basta. L'argent est devenu tabou car lorsque j'abordais le sujet je me faisais carrément remballé car " c'est moi qui gère mal mon rsa " d'après lui. Il rentrait de plus en plus tard et j'ai du en parler à sa mère afin de trouver une solution car je n'avais AUCUNE vie maritale et familial nous ne nous parlions quasi plus car nous ne faisions que nous croiser. Après une discussion avec sa mère, son père et son frère ainé rien ne change vraiment au contraire je suis tombé sur des discussion sur son facebook ou il se présente comme un célibataire et parle à de nombreuses filles sans jamais échanger numéro ni rien. Quand je l'ai attrapé il m'a dit que ce n'était rien qu'il était désolé que c'était pour tuer le temps au boulot. Seulement voila depuis il a changé son code facebook et je me doute de ce qu'il s'y passe encore. J'ai tout essayé : la discussion, l'agressivité, les discussions avec sa famille pour trouver une solution sans divorcer, et je sens que mon amour se détériore réellement. Quand j'ai appris que j’étais enceinte j'étais effondrée, avec le peu de rapport que nous avons je ne sais même pas comment c'est possible mais bon l'enfant est la et j'ai du mal a me dire que j'accoucherai sans mon mari si je divorce. De plus lorsque j'aborde le sujet du divorce il menace de prendre notre enfant. Je vous remercie de m'avoir lu ça fait toujours du bien
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 août 2016 13:13
Félicitations pour cette nouvelle naissance. ..je te conseille de vite faire un troisième ce qui va améliorer tes revenus avec les allocations familiales.
Ton mari est ce qu il est mais n'est pas violent. ..Alors ne te plains pas. ..
10 août 2016 13:17
Salem ,
si tu avais lu correctement le récit de la posteuse tu ne te poserais pas ce gebre de question .

Apprenez à lire avant de sortir des post juste pour être cassant
Citation
touchable a écrit:
Pourquoi tomber enceinte quand tu décris ton mari comme ça...
10 août 2016 13:24
j'en peux plus de lire des histoires de maris qui ont un salaire mais qui grattent le rsa ou les économies de leurs femmes, de femmes enceintes et/mères qui payent tout avec cette somme dérisoire y compris le loyer pendant que l'autre s'amuse ailleurs.
Nan mais on va où là avec ces histoires là? C'est quoi ces mariages ?

Mesdames pourquoi vous laissez vos hommes faire n'importe quoi alors que vous galérez pour maintenir votre foyer? d'habitude je ne blâme absolument le fait de faire des enfants mais pourquoi ne pas prendre des contraceptifs quand vous savez que ça va mal financièrement , maritalement et que vous êtes au bord du divorce ?

pourquoi prendre le risque de faire naître de pauvres ptits bouts dans une famille déglinguée?

sans le RSA vous vous retrouviez dans quelles situations mesdames ? Imaginez un jour on vous le suspend? est-ce que monsieur va enfin reprendre son rôle ?
on dirait que c'est l'échappatoire de ces hommes qui ont peur d'acheter des couches un biberon ou des nouilles ou juste d'investir dans leur mariage.

franchement soit ce sont mes hormones qui parlent ou soit je sature vraiment de voir ça
M
10 août 2016 13:47
Salem aleykoum fais intervenir un imam compétant pour que ton mari se prend une bonne gifle psychologique !
P
10 août 2016 13:53
Quelle honte !!! Tu es patiente ma soeur je suis admirative.Welcome
Maintenant c'est à toi de voir, qu'est ce qui changerait réellement si tu divorçais ? Tu t'en sors déjà toute seule ! Prends le temps de bien réfléchir sans te presser, de toute façon en islam il est interdit de divorcer enceinte.Fais ce qui est le meilleur pour TOI et tes enfants
Si tu décides de divorcer parle lui en avec un calme olympien, faut surtout pas que ça parte en dispute (même si ça a l'air difficile). Explique lui précisément la cause et que ça fait quand même 3 ans que t'attends patiemment qu'il change mais qu'il a pas réussi à faire ses preuves. Il a pas tenu son rôle d'homme c'est tout.

Sache que s'il te menace de prendre l'enfants la majorité du temps c'est que des paroles en l'air, il s'en occupe même pas en temps normal alors bon ptdr T'auras qu'à lui répondre "parfait, on fera garde alternée au moins tu t'en occuperas"

Bon courage ma soeur t'es pas la première dans ce cas de figure ni la dernière malheureusement sad smiley gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook