Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci pour votre soutient.
N
10 août 2014 22:30
Sujet effacé

Merci à tous pour votre soutient et pour vos claques virtuelles.

Je suis confiante quelque soit mon avenir.

Salam Alaykoum et bonsoir !
r
10 août 2014 22:39
Ta m'aide vous aide régulièrement, ton père lui paye ses amende, sa mère lui donne de l'argent, reste une question en suspens qui lui essuie ses fesses?

je ne sais pas ce que tu vaux en tant qu'épouses, mais un homme qui n'est pas capable de s'assumer ce n'est pas un homme
N
10 août 2014 22:48
Il travaille un peu et avec mes aides on arrivent à vivre décemment.
Aussi je me dis qu'il étudie.. C'est pas comme s'il n'était pas étudiant.

Mais c'est vrai que même si je me dis ça au fond de moi je suis pas rassurée, pas protégée. Surtout que nous ne pouvons plus discuter car il se braque, me dis que je suis trop sensible donc injuste je suppose et veux que je lui prouve tout en détail. Mais vu que je bégaye et qu'il y a trop de choses je sais rien lui dire et il est exaspéré... Mais même quand je lui dis quelque chose il en a marre..

Je sais plus quoi faire J’arrive  Même plus à vraiment lui sourire...
10 août 2014 22:52
Pour moi c'est un perves narcissique c'est sur et certain
Ne fais surtout pas d'enfant dans ces conditions
Et quitte le sîl est PN . y a que ça a faire. Il va t'envoyer a al'asile.

Tiens pour t'aider: [pervers-narcissique.blogspot.ch]
10 août 2014 22:52
Salam,

Pourquoi un mariage dans ces conditions Heu

Quand on se marie, on assume les responsabilités qui vont avec et ... on évite les amendes. Quelles amendes d'abord ? Un étudiant ne travaillant pas n'a pas besoin de conduire...

Il faudrait peut être que vous travaillez tous les deux, même à mi-temps, non ? Vous êtes jeunes al hamdoullah. De nombreux étudiants travaillent pendant les études.

Bon courage.
N
10 août 2014 23:01
Je me suis demandée plusieurs fois s'il n'était pas ainsi mais en faisant les tests on dirait pas trop. Et j'ai plutôt l'impression que je suis la PN vu que la situation est inversée enfin je sais pas ça me rend dingue
M
10 août 2014 23:24
Jespere que ca ira miex pour toi a l'avenir
C
10 août 2014 23:28
J suis mort de rire
Son mari a un million de defauts. Et elle dit que c quelqu'un de bien ???
Posteuse : je c pas oû ta mal
Pkoi se presser de se marier avec des conditions pareils?????
M
10 août 2014 23:30
parce qu'elle l'aime
N
10 août 2014 23:50
Falimana à chacun son histoire.
Comme j'ai dis il a beaucoup de défauts mais c'est parce qu'en ce moment c'est sur ça que je me braque mais il a beaucoup de qualités aussi.

Les épreuves dans tout couple c'est normal.

Et chacun a son histoire. L islam ne nous apprend pas à nous marier si on en a les moyens? Vous allez me dire qu'on en a pas justement mais voilà comment faire si le garçon vient demander la sœur et promet le travail ou du moins la subsistance.. On est pas devin.. On croit..

Je suis ici pour trouver des conseils pas pour qu'on me dise "tu aurais dû faire si et ça.."

Sincèrement si au moins il me disait ou il veux partir plus tard, que j'avais pa se soucis de santé donc pour me soigner etc.., et si il me comprennait plus quand j'ai pas envie de faire certaines choses et donc qu'il ne pensait pas tj avoir raison et que sa manière de faire était la meilleure Allah est témoins l'argent je lui demanderait même pas et j'irais moi même prendre un deusieme travail car largent franchement même si j'ai peu pas une fois je sors dans penser lui acheter un truc. Je lui donne tout ce que j'ai avec bon coeur
A
11 août 2014 00:21
Citation
Nourii a écrit:
Falimana à chacun son histoire.
Comme j'ai dis il a beaucoup de défauts mais c'est parce qu'en ce moment c'est sur ça que je me braque mais il a beaucoup de qualités aussi.

Les épreuves dans tout couple c'est normal.

Et chacun a son histoire. L islam ne nous apprend pas à nous marier si on en a les moyens? Vous allez me dire qu'on en a pas justement mais voilà comment faire si le garçon vient demander la sœur et promet le travail ou du moins la subsistance.. On est pas devin.. On croit..

Je suis ici pour trouver des conseils pas pour qu'on me dise "tu aurais dû faire si et ça.."

Sincèrement si au moins il me disait ou il veux partir plus tard, que j'avais pa se soucis de santé donc pour me soigner etc.., et si il me comprennait plus quand j'ai pas envie de faire certaines choses et donc qu'il ne pensait pas tj avoir raison et que sa manière de faire était la meilleure Allah est témoins l'argent je lui demanderait même pas et j'irais moi même prendre un deusieme travail car largent franchement même si j'ai peu pas une fois je sors dans penser lui acheter un truc. Je lui donne tout ce que j'ai avec bon coeur




asalamo3alayki okhti


le mariage, pas tjs rose....


je t'ais bien lue, jais directement eu un jugement sur ton mari se rapprochant de celui de pomme grenade mais de suite après, j'ais pensé à mon mari et moi après une dispute et je sais que si je citais certains de c défauts, on pourrais me dire qu'il est .... fou!!!! alors que c un bon père de famille et bon mari winking smiley


je vais donc parler de toi, ce qui me saute aux yeux c ton attitude face à lui, ok j'ais bien compris qu'il veux tout diriger mais toi dans tout ca????? moody smiley

je ne te pousse pas à te rebeller mais à t'affirmer avec douceur mais fermeté pour votre bien à tout les 2

tu dois être plus forte et savoir te faire respecter okhti sinon tu vas droit dans le mur

il est étudiant, donc ne roule pas sur l'or,tu dis toi même qu'il est radin, alors pourquoi lui donner l'argent que ta mère vous donne?????

pourquoi tu prends la responsabilité du loyer?????

je pense qu'il a bien compris qui tu es, et c pour ca qu'il ne se foule pas whistling smiley

je suis pour que la femme et lhomme s'entraide mais je t'assure que si mon mari ne voulais pas bosser durant ses 2 mois de congé alors que nous n'avons pas un rond, JAMAIS je dit bien JAMAIS je ne lui donnerais mon argent Are you crazy

un homme doit être un homme et il faut l'aider à l'être et non pas le cajoler dans sa fainéantise, pourquoi lui donner tout ce que tu as???? moody smiley


ton intention est bonne mais le résulta est là okhti

tu m'a fais pensée à une maman avec un enfant roi sad smiley



je te dé conseil de te disputer, de dire que tu vas changer, de rentrer dans son jeux etc

non, reste une femme bien, tente d'être posée, d'apprendre la patience, d'avoir confiance en toi, mais change!!!!!


fais bcp de dou3a okhti et arme toi de patience tu as du boulot winking smiley

hafidakiLAH
N
11 août 2014 01:08
Amin amin je te remercie oukhti,

En fait il me fait de la peine.
Je ne lui donne pas l'argent de ma mère j'ai du mal mexprimer. Il prend mon RSA depuis le début même s'il dit qu'il est à moi et quand j'ai un peu d'argent de ma mère et bien je le garde mais je finis tj par le mettre dans les courses ou autre..

C'est hallucinant le jeux qu'on mène.

Deux jours que je fais la tête qu'il me cherche à m'envoyer des textos avec des " je t'aime", à chercher mon regard et suffit que je lui donne une mini attention et KHLASS il prend la confiance, m'ignore et me parle sèchement.

Je suis à bout.
À chaque fois j'ai espoir à chaque fois je me dis c'est rien, c'est un non mari quand même y'a pire que moi il me bat pas. Et suffit qu'on se parlent et boum!

Je viens de lui demander pourquoi il était venu en retard alors que ma mère à fait à manger etc. Il me dit " j'étais avec un frère je parlais j'ai pas vu le temps". Par Allah si c'était la première fois mais je passe mon temps à l'attendre. Quand on sort je l'attend, quand on va chez quelqu'un es tj en retard et maintenant même avé ma famille j'ai honte je sais plus quoi dire car je sens que ça les énerve.

Comme tu dis j'ai l'impression d'avoir un enfant.. D'ailleurs je suis absolument plus prête d'avoir des enfants avec lui comme ca. Impensable. En plus il a changé car au début il acceptait plein de choses mais plus le temps passe plus comme vs dites il ma cerné du coup il arrive à me modeler. C'est pour ça d'ailleurs depuis peu j'essaye de m'affirmer dans mes choix. Mais j'ai peur aussi islamiquement car je dois écouter mon mari. Quand je dis je m'affirme lol c'est dans des broutilles c'est pas genre je fais une chose sans sa permission.

Malgré ça il a des qualités : il ma sort, il fait le ménage ou autre quand je suis fatiguée, il aide quand on lui demande et qu'il est dispos . Il me laisse voir ma famille. Il ne me force pas a m'habiller d'une certaine manière. Il ne me bat pas.
11 août 2014 03:59
Citation
Nourii a écrit:
Falimana à chacun son histoire.
Comme j'ai dis il a beaucoup de défauts mais c'est parce qu'en ce moment c'est sur ça que je me braque mais il a beaucoup de qualités aussi.

Les épreuves dans tout couple c'est normal.

Et chacun a son histoire. L islam ne nous apprend pas à nous marier si on en a les moyens? Vous allez me dire qu'on en a pas justement mais voilà comment faire si le garçon vient demander la sœur et promet le travail ou du moins la subsistance.. On est pas devin.. On croit..

Je suis ici pour trouver des conseils pas pour qu'on me dise "tu aurais dû faire si et ça.."

Sincèrement si au moins il me disait ou il veux partir plus tard, que j'avais pa se soucis de santé donc pour me soigner etc.., et si il me comprennait plus quand j'ai pas envie de faire certaines choses et donc qu'il ne pensait pas tj avoir raison et que sa manière de faire était la meilleure Allah est témoins l'argent je lui demanderait même pas et j'irais moi même prendre un deusieme travail car largent franchement même si j'ai peu pas une fois je sors dans penser lui acheter un truc. Je lui donne tout ce que j'ai avec bon coeur
Je ne savais pas que l'Islam encourageait la paresse et favorisait les parasites..Ton mari est bon il ne te bat point...Welcome
i
11 août 2014 07:07
Salam,

je ne te porte pas un jugement personnel, mais je suis toujours stupéfait quand je vois des jeunes sans emplois ni réels ressources se marier , un manque de maturité certain ?
N
11 août 2014 07:31
Merci pour vos reponses.

Mais la conclusion c'est que nous sommes mariés .
Ce qui est fait est fait...

Je veux des solutions et conseils pour communiquer avec mon mari et pas qu'on me disent l'erreur que j'aurais faite qui me regarde si erreur il y a.

Je répète qu'il m'avait dit qu'il travaillerait.

Et je répète ce qui me gêne c'est avant tout sa flammardise au niveau du travail qui me fait peur car s'il travaillait énormément et gagnait la somme somme qu'aujourd'hui je comprendrais.

Je savais qu'il aurait pas beaucoup de moyens mais de là à compter sur mon argent aussi et sans me remercier une seule seconde non non et non.

Je n'ai JAMAIS DIS QUE L islam encourage la paresse ai contraire mais tout le monde à des défauts. Je cherche à aider mon mari pas a l'accabler. Je pourrais divorcer mais je veux trouver des solutions.

C'est surtout le dialogue qui est rompu le cœur du problème. Il pense toujours avoir raison, se cache derrière ma sensibilité et parfois mon exagération pour dire que je le fais sans cesse et donc ne porte plus de telles attentions à mes discours, se braque et je suis obligée de change de sujet sinon il se mure dans un silence juste HORRIBLE ou je me sens comme une moins que rien.

Je suis devenu plus forte et je lui tiens tête.
Mais comment ça va continuer comme ça? Je fais la tete, on se respectent mais voilà il y a une distance certaine que je n'arrive plus à rompre. Je n'arrive plus à faire semblant. Il ma trop de fois exigée de faire des choses mêmes infimes et ridicules alors que je lui disais que je voulais pas. Exemple tout bete. Nous sommes dehors une amie est derrière nous en voiture, il me dit de lui faire coucou. Je sais que c'est ridicule je le sais mais moi je supporte pas ça je suis timide depuis toujours j'aime pas me retrouver et faire des coucous de loin surtout que je savais pas s'il y avait son mari avec elle.. Bah lui il insistait. Me montrait que j'étais une débile. Je me suis énervée je lui ai dis que je faisais rien de haram à ce que je sache je me connais quand je lui dis je veux pas je veux pas. Il s'énerve me dit qu'il peut rien me dire et qu'il a le droit de me dire que mon comportement est bête! Je lui dis qu'il me la dit une fois c'est bon quand je lui dis je veux pas c'est bon laisse moi j'ai le droit de pas le faire.
C'est un dialogue de sourd. Et c'est comme ça assez souvent. Lui se sang lésé comme s'il peut rien me dire, n'accepte pas et dans TOUT qu'on ai une opinion différente de sois. On dirait qu'il y a que son vecu, son histoire, sa manière d'être la meilleure alors que je suis tout l'inverse ......
N
11 août 2014 07:44
Je corrige il Critique énormément sa famille et son éducation donc non c'est pas son vécu le meilleur mais plutôt sa manière de penser, son cheminement. Il Aime rabâcher à qui veux l'entendre que ses parents ne lui ont rien appris de l islam que c'est lui qui a appris. Et aussi dans sa manière d'être, si une émission est pourri alors elle est pourri personne ne peut la regarder sinon c'est un débile. Si une voiture est moche elle est moche sinon si on l'achète on est débile. Sujet regarde pas derrière la voiture, si je fais pas le ménage d'une manière, si j'accroche pas le linge d'une certaine manière , si je mets pas la table d'une certaine manière, si je travaille pas même mon travaille personnel qui est donc à moi il va venir me dire que je devrais faire autrement !!!!! Alors qu'il ne connaît rien dans le domaine !!!! Et quand j'ose lui dire de me laisser faire comme je veux, il me dit " je peux rien te dire j'ai le droit de dire que c'est bête ou moche"... Et je lui dis que c'est sa manière de me dire les choses avec un air autain, et de prendre tout le monde pour des débiles! Et le pire c'est que je me dirais que c'est moi mais TOUT LE MONDE LE DIT même sa famille !!!!! Il ne se demande pas pourquoi mais il y a casi pas d'amis !!!! Il ne se dit pas une seconde que c'est lui le soucis.
B
11 août 2014 07:57
C'est pas un homme ça, du jamais vu... Ton père lui paye ses amendes, ta mère vous aide régulièrement, il prend tes aides, et en plus quand vous sortez avec ta mère il demande pourquoi ta mère ne paye pas le repas, et bah dis donc il a pas honte lui. Normalement sa fierté d'homme n'aurais jamais pu accepté ça. Je pense que c'est parce-que vous l'avez habitué à tout lui donner, du coup il se démène même pas pour bosser les 2 mois où il aurait pu quand sa boîte a fermé. Et puis étudiant ok, mais moi quand j'étais étudiante je bossais quand même à côté.
M
11 août 2014 09:37
Citation
Belinda93 a écrit:
C'est pas un homme ça, du jamais vu... Ton père lui paye ses amendes, ta mère vous aide régulièrement, il prend tes aides, et en plus quand vous sortez avec ta mère il demande pourquoi ta mère ne paye pas le repas, et bah dis donc il a pas honte lui. Normalement sa fierté d'homme n'aurais jamais pu accepté ça. Je pense que c'est parce-que vous l'avez habitué à tout lui donner, du coup il se démène même pas pour bosser les 2 mois où il aurait pu quand sa boîte a fermé. Et puis étudiant ok, mais moi quand j'étais étudiante je bossais quand même à côté.

Viens pas nous bassiné avec tes théories à la noix. Tout le monde ne vit pas comme toi tu sais...
11 août 2014 09:41
On dirait que tout est dit là-dessus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/14 09:43 par stark90.
N
11 août 2014 09:48
Vous avez entièrement raison..

Au début il essayait de faire genre qu'il va payer mais au final quand on paye pour lui il essaye de dire qu'il ne veux pas mais insiste pas une seconde. Et mes parents je les connais ils ne payeraient pas s'ils ne savaient pas que leur fille est dans le besoin car mes autres sœurs mariées ils ne leur payent rien et ça devient honteux. Je veux venir avc des choses à la maison moi je peux jamais rien apporter. L'autre jour on a osé partir faire un tour se promener il ma pas paye une seule chose si ce n'est une baguette pour faire un sandwich et j'ai voulu acheter un cadeau pour ma mère à deux euros je vous jure il a pas voulu j'avais honte. Même moi de moi même je me salissais à lui demander. En fait il me dit pas clairement non mais je pars du principe que s'il voulait vraiment il l'aurait fait car j'ai vraiment insiste.. Il faisait mine d'avoir que de la monnaie pour la baguette et canettes et voulait pas utiliser la CB..

Moi qui n'était absolument pas du genre à dépenser ou à donné de l'importance à l'argent l'autre jour il ma passe la CB c'était comme un moment de liberté intense j'ai jamais ressenti ça. Le piiiiire est qu'il me l'avait déjà passe et que je gaspillais genre 5€ mais et te fois il m'avait dit de retirer 60 et j'ai cru qu'il me disait ça pour me faire plaisir mais rien il ma fait comprendre après que j'étais une pauvre bobette. J'ai cru mouri de honte


À l'instant dialogue de sourd.
Je lui dis " tu as mis ton tel en vente?"
Il me dit oui.
Je lui dis c'est pas la facilite à chaque fois qu'on a un soucis tu as un objet de côté tu le revend..
Il me dit que non c'est pas souvent.

Il me dit avoir travaille toute l'année.
Je lui dis déjà tu travaillais moins de 20h par semaine et quand il dit toute l'année c'est parfois pendant des mois qu'il a pas travaille. Il m'explique par À+B qu'il est difficile pour un étudiant de trouver du travail, qu'en été les gens veulent des personnes pour deux mois et pas trois semaine, que normallement on devait pas rentrer comme on la fait ( sous entendu est de ma faute).
Je lui dis " mais la pendant les vacances tu aurais pu" il me dit "j'ai travaille avant, je voulais me reposer.."
Donc je lui dis "t admet ne pas vouloir travailler et ne pas avoir cherche pour cet été?"
Silence pesant. Il s'énerve et se mure dans le silence.
J'en peux plus

Il pense que j'ai vais oublier aussi fait pas oublier j'ai des défauts aussi. Par exemple suite à ça moi je suis énervée mais lui non enfin genre il essaye de me taquiner mais ça m'énerve et il me dit "attention on touche pas à madame on taquine pas avec elle elle est trop sensibl" j'ai pris mon courage et lui ai dis : écoute je sais très bien ou son mes tords je suis sensible d'accord mais ne menlange pas tout. La j suis énervée parfois tu me taquine je dis rien mais y'a es moments pour ça.

Il dit OK et voilà silence pesant et on dirait qu'il m'en veux je comprend rien

J'espère juste ne pas être manipulée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook