Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : rien reçu de la belle famille
M
29 septembre 2022 21:01
Salam ´´aleykoum,

Pour le dfou3, j3ez (pour les algériens) qu’on reçoit le jour du mariage, la belle famille a apporté : quelques sous vêtements, un coran, des tapis de prières, des bougies, 2 parfums victoria secret coutant environ 10 euros, des verres, un jilbab (sachant que la mariée ne porte pas de jilbeb) et des tissus à coudre.
Aucun bijou n’a été apporté car selon eux ça ne fait pas partie de leur coutume (ce qui est faux)

Comment auriez vous réagi à cette situation ?
M
MFL
29 septembre 2022 21:05
Qu’elle demande à son mari de lui acheter des bijoux si elle en désire..

Quant au jilbab, elle peut au moins l’utiliser pour prier
29 septembre 2022 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que dire merci est l'attitude approprié quand on reçoit des présents. Non ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2022 21:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je crois que tu ne connais pas la définition des mots que tu écris.
Car y en a qui reçoivent même pas une paire de rong de la belle famille.
Là tu énumères, plusieurs cadeaux quand même.

Quand aux bijoux c'est la dotte que demande la famille de la mariée au mari pour que le mariage soit valide, certaine demande de l'argent ou des bijoux.

C'est certainement pas toute la belle-famille qui ramène des bijoux, je sais pas où tu as vue ça.
U
29 septembre 2022 21:21
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j aurai remercier ma belle famille et basta.

Tu es qui vis a vis de la mariée ? C est toi ou elle qui trouve a redire elle s est marié avec un gars de france ou du bled car ça change la donne.

Si celle ci a eu sa dote de quoi se plaindre au juste le reste c est que du bonus personne est obligé d apporter des cadeaux et qu elle s estime heureuse car il arrive dans des familles algerienns que c est la mère du marié qui repart avec les cadeaux ?
M
29 septembre 2022 21:22
Si toi tu acceptes qu’on ne te ramène même pas une paire de tong, c’est ton problème

C’est la belle famille qui ramène le j3ez depuis toujours
Il suffit d’être invitée à des mariages maghrébins pour savoir ça
29 septembre 2022 21:23
Salam,

Dans le titre tu dis que tu n'as rien reçu.
Dans le post tu énumères une liste de choses qu'ils t'ont offert.
Ces choses là ne sont rien ?
C
29 septembre 2022 21:24
Wa Aleykoum Salam ma soeur,
Ce même sujet à été source de bcp de problèmes entre ma famille et ma belle famille jusqu’a mener à mon divorce..
Si ton fiancé est un homme bon et généreux et que tu sais que tu ne manquera de rien avec lui (selon ses moyens bien sûr). Et bien ne prêtes pas attention à ces futilités qui pourraient détériorer vos relations. Et un conseil à toutes les futures mariées : faites salat Istikhara. Qu’Allah vous facilite et qu’Allah vous comble de bonheur
29 septembre 2022 21:24
l'argent ou les bijoux ?
on reçoit la dote et les bijoux
normalement c'est ce qu'offre les hommes
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je crois que tu ne connais pas la définition des mots que tu écris.
Car y en a qui reçoivent même pas une paire de rong de la belle famille.
Là tu énumères, plusieurs cadeaux quand même.

Quand aux bijoux c'est la dotte que demande la famille de la mariée au mari pour que le mariage soit valide, certaine demande de l'argent ou des bijoux.

C'est certainement pas toute la belle-famille qui ramène des bijoux, je sais pas où tu as vue ça.
29 septembre 2022 21:25
dans des familles algerienns que c est la mère du marié qui repart avec les cadeaux ptdr
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j aurai remercier ma belle famille et basta.

Tu es qui vis a vis de la mariée ? C est toi ou elle qui trouve a redire elle s est marié avec un gars de france ou du bled car ça change la donne.

Si celle ci a eu sa dote de quoi se plaindre au juste le reste c est que du bonus personne est obligé d apporter des cadeaux et qu elle s estime heureuse car il arrive dans des familles algerienns que c est la mère du marié qui repart avec les cadeaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 21:27 par bettyLagentille.
M
29 septembre 2022 21:28
Effectivement y en a qui recoivent RIEN au sens propre du terme. Ce titre n'est donc pas adéquat.

Par ailleurs la dot que demande la mariée n'est pas forcément de l'argent ou des bijoux il y a des femmes qui ne demandent pas ces choses là et qui font preuve de beaucoup de modestie dans leur demande (bien que je ne juge pas les autres car la mariée demande ce qu'elle veut après tout ensuite c'est accepté ou décliné).

Dans tout les cas une chose est sûre, la belle famille a pensé à elle même en lui offrant des présents en toute sobriété.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je crois que tu ne connais pas la définition des mots que tu écris.
Car y en a qui reçoivent même pas une paire de rong de la belle famille.
Là tu énumères, plusieurs cadeaux quand même.

Quand aux bijoux c'est la dotte que demande la famille de la mariée au mari pour que le mariage soit valide, certaine demande de l'argent ou des bijoux.

C'est certainement pas toute la belle-famille qui ramène des bijoux, je sais pas où tu as vue ça.
29 septembre 2022 21:31
Salam
Je suis entièrement d'accord.
Un Grand Merci.

Posteuse
Ton titre : Rien reçu...
Tu estimes que c'est Rien ? ou bien, c'est Rien du fait de l'absence de bijoux?

Le Rien,
Un joli " t'aime" de philosophie ?





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que dire merci est l'attitude approprié quand on reçoit des présents. Non ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
29 septembre 2022 21:32
Pas compris ta réponse je me suis mal exprimé peut être une belle famille en france a plus de moyen qu au bled elle aura un plus gros budget et un accès a une meilleure qualité de produit. Que ce soit coffret de chocolat box beauté ou même ne serait ce qu un bouquet de fleur.


Citation
bettyLagentille a écrit:
ça change pas la donne
le dfou3 est le même en france et au maroc
mis à part si en france vous offrez le minimum
M
29 septembre 2022 21:32
Religieusement seul la dot fait foi même si tu demandes un plateau de dattes et non de l'argent ou des bijoux.

Ensuite culturellement oui c'est en général ce qui se fait on offre des bijoux même pour une petite somme de bijoux je trouve que ca fait très classe. Après la classe ben c'est pas donné à tout le monde malheureusement.
Citation
bettyLagentille a écrit:
l'argent ou les bijoux ?
on reçoit la dote et les bijoux
normalement c'est ce qu'offre les hommes
29 septembre 2022 21:36
crois le ou pas
les hommes amoureux offrent des bijoux
ceux qui te disent
c'est que du matériel
c'est que pour passer pour de bonnes personnes
en vrai, les hommes aiment chérir leurs femmes
allah demande d'offrir un logement, de la nourriture et les vêtements à sa femme parce qu'il sait que plus l'homme fait de l'effort pour sa femme plus il l'aime
je vais encore être attaquée
sur ce forum, ils aiment pas la vérité
Citation
MissDoute a écrit:
Salam ´´aleykoum,

Pour le dfou3, j3ez (pour les algériens) qu’on reçoit le jour du mariage, la belle famille a apporté : quelques sous vêtements, un coran, des tapis de prières, des bougies, 2 parfums victoria secret coutant environ 10 euros, des verres, un jilbab (sachant que la mariée ne porte pas de jilbeb) et des tissus à coudre.
Aucun bijou n’a été apporté car selon eux ça ne fait pas partie de leur coutume (ce qui est faux)

Comment auriez vous réagi à cette situation ?
U
29 septembre 2022 21:36
Malheureusement oui cela arrive parfois. Apparemment une coutume franchement le réel problème dans ce post c est les attentes de certaines au sujet du mariage...

Je me passerai de commentaire.
Citation
bettyLagentille a écrit:
dans des familles algerienns que c est la mère du marié qui repart avec les cadeaux ptdr
n
29 septembre 2022 21:39
Salam aleykom
faut dire HAMDOU'ALLAH et avancer
ils t'ont quand même offert des cadeaux
ce qui compte c'est que tu aimes ton mari et vice-versa
le reste c'est que du matériel
qu'ALLAH renforce votre union et vous accorde une belle descendance en bonne santé ?
Citation
MissDoute a écrit:
Salam ´´aleykoum,

Pour le dfou3, j3ez (pour les algériens) qu’on reçoit le jour du mariage, la belle famille a apporté : quelques sous vêtements, un coran, des tapis de prières, des bougies, 2 parfums victoria secret coutant environ 10 euros, des verres, un jilbab (sachant que la mariée ne porte pas de jilbeb) et des tissus à coudre.
Aucun bijou n’a été apporté car selon eux ça ne fait pas partie de leur coutume (ce qui est faux)

Comment auriez vous réagi à cette situation ?
M
29 septembre 2022 21:41
Cest une blague ? Comment ca la BM qui repart avec des cadeaux ?
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Malheureusement oui cela arrive parfois. Apparemment une coutume franchement le réel problème dans ce post c est les attentes de certaines au sujet du mariage...

Je me passerai de commentaire.
29 septembre 2022 21:41
Salam,

Je crois qu'il y a une erreur.

Le titre du post ne correspond pas au contenu du post.

La mariée a bien reçu des cadeaux et ils ne sont pas offensants.

Si elle souhaite en plus des bijoux, rien ne l'empêche de demander à son époux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
29 septembre 2022 21:42
Merci de remuer le couteau dans la plaie.
Y a des hommes qui sont pas attentionnés c'est tout rien à voir avec amoureux ou pas.
Citation
bettyLagentille a écrit:
crois le ou pas
les hommes amoureux offrent des bijoux
ceux qui te disent
c'est que du matériel
c'est que pour passer pour de bonnes personnes
en vrai, les hommes aiment chérir leurs femmes
allah demande d'offrir un logement, de la nourriture et les vêtements à sa femme parce qu'il sait que plus l'homme fait de l'effort pour sa femme plus il l'aime
je vais encore être attaquée
sur ce forum, ils aiment pas la vérité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook