Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ou rien...
O
11 janvier 2018 13:59
Salam aleikoum tout le monde,

Je vous écris pour avoir un petit conseil....
J'étais avec un homme qui m'avais promis le mariage, nous sommes restés ensemble plus d'un an. Malheureusement il m'a quitté, il y 'a 2 ans sans raisons apparentes. J'ai appris plus tard que la raison était que j'étais trop gentille, et qu'il voulait de la folie (vous l'aurez bien compris il n'a pas eu ce qu'il voulait). J'ai toujours voulu d'un homme qui me respecte et je pensais qu'il était le bon. Il s'est emballé du début à me jurer le mariage, qu'il en avait marre de changer de "petites-amies" qu'il a bientôt 30 ans et qu'il aimerait se marier. Il s'est servi de la religion pour me séduire, me disant qu'il ne me ferait pas de mal car il savait que la châtiment d'Allah serait grand. J'étais vraiment folle de lui, et sa perte m'a vraiment brisée. J'ai passé deux années recluses sur moi-même j'ai tout fait pour l'éviter, nous ne vivons pas dans la même ville mais elles sont très proches et même après 2 ans lorsque je le croise cela me fait toujours autant mal. Il ne s'est jamais comporté mal avec moi, mais c'est un homme qui aime plaire... Qui aime le contact avec les filles même si il affirme le contraire. J'ai passé deux ans a pleurer sa perte, et mes proches me disaient de l'oublier, j'avais toujours l'espoir qu'il revienne. Il était dans chacune de mes Dua'as et je demandais a Allah (swt) QU'il me donne la patience et qu'il revienne.
Il est revenu oui, pour prendre de mes nouvelles.... Nous discutons de temps à autres des choses quotidiennes mais rien de concret... Je lui ai demandé la raison il m'a fait sous entendre qu'il pensait à moi souvent rien de plus rien de moins.
Je ne sais pas quoi penser, Je ne sais pas réellement pourquoi il est revenu...
Je l'aime encore et malheureusement cela n'as fait que ré-ouvrir la plaie et réveiller mes sentiments..

Dois-je l'oublier, ou patienter?
11 janvier 2018 14:08
Moi je te dirais de faire attention, l'homme est un chasseur et quand il a le choix autour de lui il fait du mal.
Ne t'inquiètes pas Allah te l'a égaré pour que tu ne souffres pas toute ta vie, tu l'oubliera tu verras !
Seulement lui crois que le monde l'appartient et qu'il a le choix mais c'est faux, car tant qu'il jouera avec les filles comme il le fait, au final il aura rien ou bien il aura ce qu'il mérite en dehors de ses critères car il n'aura pas trop le choix vu qu'il aura fait le tour.
La vie est incroyable defois...
z
11 janvier 2018 14:18
Aleykoum Salam,

S'il te voulais vraiment, vous seriez déjà mariés à l'heure qu'il est. N'attends rien de lui et passe à autre chose.

Le temps passe vite, ne le gaspille pas.
11 janvier 2018 14:20
Salam

Ma soeur tu n'obtiendras rien de concret avec ce genre d'hommes séducteurs. Ceux la sont égoïstes, ils profitent des femmes pour leur ego. Ils ne se posent jamais très longtemps et je plains sa future femme qui souffrira bcp.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
11 janvier 2018 14:21
s voulait vraiment se marier il aurait fait mais je crois c un manipulateur alors inchallah rabi yartik wahad rla hsab kalbak
S
11 janvier 2018 14:38
Salam

Quand tu te promènes avec lui, est-il du genre à se retourner sur les autres filles ? Si oui, laisse tomber, il n'est toujours pas prêt. Si non, il a peut-être enfin mûri dans sa tête et passé la trentaine, il prend peut-être enfin conscience qu'il serait temps de se caser et d'arrêter les conneries.

Mais si tu n'en es pas encore certaine, patiente encore. S'il t'aime, il saura patienter aussi. Mais ne déroge pas à tes principes. Tu veux un mariage avant toute chose, alors un mariage sinon rien. Et n'espère rien en attendant.

Mais vois la réaction qu'il a face à des passantes, vraiment, c'est évident si un homme ne voit que vous ou s'il laisse ses radars en action malgré ta présence. Ce sera déjà un bon indicateur de sérieux ou pas. Il faut être attentive à ça.
11 janvier 2018 14:41
Tu fais des douaa pour un mec qui aime plaire aux filles ?
Tu veux toi aussi etre le cadeau tout emballé d'un mec d'occasion qui a tourné à droite a gauche ?
La prochaine fois consacre ton temps a celui qui viendra pas te faire perdre de temps avant le mariage
j
11 janvier 2018 14:57
ta déca dis tout sur le psudo , LE MARIAGE OU RIEN

si l'homme ne travail pas et il est entrain de développer sa vie , la je comprend, tu peux rester avec lui en attendant le jours qu'il soit prêt pour prendre les responsabilité. par contre si il a tout les moyens et vous avez déjà fait connaissance dans une année comme tu as dis . donc ya aucune raison pour ne pas se marier
Citation
Oumy45 a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Je vous écris pour avoir un petit conseil....
J'étais avec un homme qui m'avais promis le mariage, nous sommes restés ensemble plus d'un an. Malheureusement il m'a quitté, il y 'a 2 ans sans raisons apparentes. J'ai appris plus tard que la raison était que j'étais trop gentille, et qu'il voulait de la folie (vous l'aurez bien compris il n'a pas eu ce qu'il voulait). J'ai toujours voulu d'un homme qui me respecte et je pensais qu'il était le bon. Il s'est emballé du début à me jurer le mariage, qu'il en avait marre de changer de "petites-amies" qu'il a bientôt 30 ans et qu'il aimerait se marier. Il s'est servi de la religion pour me séduire, me disant qu'il ne me ferait pas de mal car il savait que la châtiment d'Allah serait grand. J'étais vraiment folle de lui, et sa perte m'a vraiment brisée. J'ai passé deux années recluses sur moi-même j'ai tout fait pour l'éviter, nous ne vivons pas dans la même ville mais elles sont très proches et même après 2 ans lorsque je le croise cela me fait toujours autant mal. Il ne s'est jamais comporté mal avec moi, mais c'est un homme qui aime plaire... Qui aime le contact avec les filles même si il affirme le contraire. J'ai passé deux ans a pleurer sa perte, et mes proches me disaient de l'oublier, j'avais toujours l'espoir qu'il revienne. Il était dans chacune de mes Dua'as et je demandais a Allah (swt) QU'il me donne la patience et qu'il revienne.
Il est revenu oui, pour prendre de mes nouvelles.... Nous discutons de temps à autres des choses quotidiennes mais rien de concret... Je lui ai demandé la raison il m'a fait sous entendre qu'il pensait à moi souvent rien de plus rien de moins.
Je ne sais pas quoi penser, Je ne sais pas réellement pourquoi il est revenu...
Je l'aime encore et malheureusement cela n'as fait que ré-ouvrir la plaie et réveiller mes sentiments..

Dois-je l'oublier, ou patienter?
C
11 janvier 2018 14:58
Il revient pour finir le travail !
S'il ta rien propose de concret c'est la seule réponse possible
Il a petit moment" creux" et a pense a toi (peut être après une rupture )
Il veut se changer les idées
Il veut voir si aujourd'hui y'a moyen ,si t'est toujours interresse
Bref égoïsme pure
Les hommes pas sérieux gardes toujours le numéro de leur ex si c'est eux qui les quittent
(Sait on jamais ça peut toujours servir un jour )
Y
11 janvier 2018 15:08
Salam
Le mec te dit clairement qu il en a marre de changer de petite amie... Ça ne t a pas mis la puce à l oreille....?

Next!!!
A
11 janvier 2018 15:14
l'homme est son ego, soit il s'investie avec toi soit il te garde sous le coude. En cas de besoin quand il a rien d'autre.
11 janvier 2018 15:29
Cet homme est resté sur un "échec" et il n'est pas parvenu à ses fins..Tu t'es montrée très digne et honnête.. Sois vigilante garde tes distances.. Un homme est toujours en chasse .. certains lol
11 janvier 2018 16:06
Oublie et coupe tout contact avec lui. ... si tu garde contact avec lui tu va replonger de plus en plus dans la souffrance.
Tu es entrain de te faire du mal.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2018 16:18
Il t'a quitté sans raisons apparente, parce que tu ne connais rien aux hommes.

Il t'a quitté pour des raisons super méga apparentes.

Il voulait t'ajouter à son tableau de chasse et il a échoué donc il a lâché l'affaire.

Au fond, il s'en fiche de toi, sur le plan humain j'entends, car sur le plan galipettes...il aurait eteoété plus à l'écoute.

Tu n'as même pas idée de ce que ce genre d'homme peut être. Un monstre froid et cruel, dont le seul leitmotiv dans la vie est l'orgasme sexuel.

Le reste, il en a rien à faire. Ce qui compte, c'est lui et tout ce qui peut servir ses intérêts à lui.

Tu es trop naïve.

Oublie le, ce mec va broyer ce qui reste de ton coeur déjà en miette, il va te le réduire en poussière.

Là tu comprendra !




Citation
Oumy45 a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Je vous écris pour avoir un petit conseil....
J'étais avec un homme qui m'avais promis le mariage, nous sommes restés ensemble plus d'un an. Malheureusement il m'a quitté, il y 'a 2 ans sans raisons apparentes. J'ai appris plus tard que la raison était que j'étais trop gentille, et qu'il voulait de la folie (vous l'aurez bien compris il n'a pas eu ce qu'il voulait). J'ai toujours voulu d'un homme qui me respecte et je pensais qu'il était le bon. Il s'est emballé du début à me jurer le mariage, qu'il en avait marre de changer de "petites-amies" qu'il a bientôt 30 ans et qu'il aimerait se marier. Il s'est servi de la religion pour me séduire, me disant qu'il ne me ferait pas de mal car il savait que la châtiment d'Allah serait grand. J'étais vraiment folle de lui, et sa perte m'a vraiment brisée. J'ai passé deux années recluses sur moi-même j'ai tout fait pour l'éviter, nous ne vivons pas dans la même ville mais elles sont très proches et même après 2 ans lorsque je le croise cela me fait toujours autant mal. Il ne s'est jamais comporté mal avec moi, mais c'est un homme qui aime plaire... Qui aime le contact avec les filles même si il affirme le contraire. J'ai passé deux ans a pleurer sa perte, et mes proches me disaient de l'oublier, j'avais toujours l'espoir qu'il revienne. Il était dans chacune de mes Dua'as et je demandais a Allah (swt) QU'il me donne la patience et qu'il revienne.
Il est revenu oui, pour prendre de mes nouvelles.... Nous discutons de temps à autres des choses quotidiennes mais rien de concret... Je lui ai demandé la raison il m'a fait sous entendre qu'il pensait à moi souvent rien de plus rien de moins.
Je ne sais pas quoi penser, Je ne sais pas réellement pourquoi il est revenu...
Je l'aime encore et malheureusement cela n'as fait que ré-ouvrir la plaie et réveiller mes sentiments..

Dois-je l'oublier, ou patienter?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 16:20 par #Emmanuel Macron.
M
11 janvier 2018 17:20
Ma soeur , ne gaspille pas ton temps et ton énergie pour un courreur de jupons. Réveille toi ! Allah l a éloigné de toi et toi tu veux qu il revienne !!!!!! Y en a pleins pleins d hommes machi ghi howa li kayn. Peux etre que tu l as idéalisé au point que tu n arrive pas à l oublier.un homme amoureux ne quitte jamais une femme comme ca sans aucune raison. Conseil : ne t attache pas à un homme tant qu'il n'est pas encore ton mari , parce que dans chaque relation ya toujours un pourcentage d'echec . Courage
a
11 janvier 2018 17:24
Il est revenu parce qu il est seul qaund il triuve une autre il te zappera
Il a refuser de s engager il ya 2 ans piurquoi le ferait maintenant
Arrete de te faire souffrir
Zappe le
g
11 janvier 2018 22:31
Tes plus belles années sont là!

Coupe les ponts avec lui et va de l'avant!
11 janvier 2018 22:57
Ça me fait toujours sourire quand je lis : il me promettait,me jurait mariage.
Ah bon et bien qui l’en empêchait? Un tyrannosaure ?

Un an. Il part sans se retourner sans explications.

Deux ans pour t en remettre et encore à la lecture de ton post je dirai que tu n’es pas remise non.

Tu penses que lui a fait quoi de ces deux années?
Il s est morfondu comme toi, pleurs, déprime, douaas ?

Ou aventures, relations plus ou moins longues, sorties et vacances entre amis?

Vous n’aviez certainement pas le même calendrier...

Tu n’aurais pas dû répondre quand il est revenu vers toi.
Ce n était pas le résultat de tes douaas, juste un chien qui vient renifler la niche oú il avait ses habitudes entre deux aventures.
Voir si la porte est entrouverte.
Quel accueil on lui réserve.
Et oui en effet tu es trop gentille. Naïve. Innocente.

Lui non.
Tu veux d un homme incapable de s engager, qui au bout d un an n’a même pas eu le respect minimal de te consacrer une heure de son temps pour t expliquer les raisons de la rupture unilatérale ?

Tu veux d’un homme qui a besoin d une Zoubida à la maison , bien sage , bien bébête pendant que lui court la prétentaine et profite de la vie.

Tu as vu comment il était.
Apparemment ça te va. C est ce qui me désole le plus.

3 ans de perdus.
Investis ton argent et ton énergie durablement et consulte une psychologue pour te sortir de ce schéma et de ce mauvais pas car tu files vraiment un mauvais coton.
Tu as besoin de soutien, ton attitude est irrationnelle et autodestructrice.

Supprime son numéro et ferme ta porte à double tour.
Un peu de dignité et de respect de soi que diable!
Tes parents ne t ont pas mis au monde pour que tu te languisses d un Don Juan irresponsable et irrespectueux, tu veux leur ramener ça?

Car là tu vis ton truc mental dans ton coin mais quand il t abandonnera avec ton bébé sans explications pour partir en vacances entre amis , tes proches assisteront à ca.

On a le respect que l’on se donne.

Courage, un peu de nerf!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook