Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de vos rêves
b
17 avril 2004 23:30
je me demandais juste comment vous imaginiez le jour où on vous demandera en mariage, le jour du mariage, le voyage de noce etc... je sais que c la partie la plus artificielle de l'union, mais ça fait rêver non? et pour celles qui sont déjà mariée, fiancée, racontez-moi!!!!
m
17 avril 2004 23:38
Ca fait rêver!!!
Moi aucune idée, je sais même pas qui sera mon mari hihi, donc je pense qu'une fois que je serais avec quelqu'un je pourrais imaginer mon mariage smiling smiley
Bisous à toi!!

Missbizou
b
17 avril 2004 23:39
mais comment tu voudrai que la personne te propose?
Y
17 avril 2004 23:46

Moi je me suis mariée à l'âge de 25 ans pour divorcer à l'âge de 31 ans. Ca fait rêver, non ?
En réalité, après toutes les négociations avec mes parents (chose qui n'est pas facile à gérer), et après leur consentement, le conte de fée commençait alors :
choisir sa robe de mariée, la salle de fête, la negafa, la coiffeuse, l'orchestre, tout ça c'est génial.
Là où ça se complique : c'est la liste d'invités. Si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurai évidemment invité que ceux et celles que j'adorais.
Mais non, en plus de ceux là, ma famille avait aussi sa liste d'amis et tu connais comment ça se passe : si on invite celle là, on est obligée d'inviter la voisine, puis sa fille, puis sa concierge et ainsi de suite.
Si bien quà la fin tu te retrouves avec une tonne de gens qui doivent être présents mais que tu ne connais pas forcément.
Et franchement ça fait chier.
Mais bon, il faut faire plaisir aux parents, n'est ce pas ?

Le moment que j'ai le plus adoré c'était la soirée du Coran, très émouvant, très intense, pas de paillette, que du coeur.
Ensuite c'est la fête du henné et évidemment la soirée dans la salle de fête.

Et le lendemain c'est le bye bye à tout le monde pour partir au loin avec ton prince charmant.
Là enfin tu réalises que tu es mariée, tu es libre de faire ce que tu veux, quand tu veux, et efin pouvoir envisager l'avenir.

Mais franchement le moment passée à la mairie devant Mr Le Maire, j'ai détesté car trop formel, sans émotion aucune sauf le youyou de la fin.

Mais contrairement à certaines, moi j'avais du mal au début à réaliser que j'étais mariée, je regardais l'heure sans arrêt me disant inconsciemment qu'il était tard, que je devais rentrer, etc... tu sais ce genre de choses auxquelles tu es conditionnée en tant que jeune fille.
Ca c'est très appréciable à la longue quand tu réalises que tu n'as plus de comptes à rendre aux parents que l'on adore.

Malheureusement pour moi, je suis tombée sur un homme qui avait bien vécu auparavant et quand je me suis mariée avec lui il appréciait trop le fait de ne se retrouver que à la maison, ce qui a créé une routine, un laisser aller alors que j'avais tant envie de découvrir la vie.

J'ai espéré pendant très longtemps cette liberté (morale) pour découvrir un tas de choses extérieures pour en fin de compte ne rien découvrir du tout sous prétexte que Mr en avait assez vu auparavant.
Donc, rien à partager.

J'espère que je ne t'ai pas déprimé mais inchaallah tu connaitras le bonheur avec ton prince.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
18 avril 2004 00:09
je limagine inimaginable

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
*
18 avril 2004 00:10
....meskina...ALLAH I CHAFIK cousine !!!ms tu as eu des enfants non?..et tu t'es re-mariée la oula t dégouttée ..ou bien tu attends le moment propice?
Y
18 avril 2004 00:15
J'ai une petite fille de 4 ans, adorable.
Je ne me suis pas encore remariée car les faits sont récents, mais j'y compte bien, je ne suis pas désespérée, ni dégoutée, loin de là.
Je crois au destin, et allah i jib would el halal

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
18 avril 2004 00:17
khroubguiya tu es hanoune ou hanouna tu as le coeur sensible.
s
18 avril 2004 00:20
moi je préfère le tout dans la simplicité
*
18 avril 2004 00:23
MACH'ALLAH...prends soin d'elle inch'ALLAH...et INCH'ALLAH ke tu trouvras would nass...woul halal...ki te feras vivre telle ke tu le mérites toi ainsi ke ton bout de chou ...(c du fond du coeur)..ALLAH i 3aounek cousine(AMINE RABBIL 3ALAMINE)

*
18 avril 2004 00:24
barak'LAH ou fik cousine....ALLAH i 7afdek!
p
18 avril 2004 11:16

Yazz je suis desolé smiling smiley !

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
18 avril 2004 15:30
C'est triste Yazz sad smiley
Allah i chafik pour toi et ta petite fille!!! Amin
Bisous à toi!!!

Missbizou
p
18 avril 2004 15:35

Sallam moi inshallah mon mariage je l'imagine avec l'homme de ma vie que j'aimerai entourés de toutes les personnes que j'aime vous en faites partis ,ma famille dans la joie et le bonheur inshallah smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
18 avril 2004 15:40
Inchaallah chouque smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
k
18 avril 2004 15:42
Moi aussi , kel coincidence !
p
18 avril 2004 15:42

Inshallah smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
k
18 avril 2004 16:01
c'est pas moi l'homme de ta vie ?
p
18 avril 2004 16:07

A ton avis smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
k
18 avril 2004 16:31
mais bien sur que je le sais !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook