Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage reve de toutes les filles?
F
20 novembre 2021 21:39
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
20 novembre 2021 21:40
mariage c'est la fete ?
si c'est ça non
mais le prince charment oui ??
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
'
20 novembre 2021 21:43
Selem a’likom

Un rêve non. Un projet oui. InshaAllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 novembre 2021 21:43
Pas le mariage pour le mariage, mais l'union entre un homme et une femme qui s'aiment oui.

Ce n'était pas mon "rêve" absolu d'ailleurs je n'y pensais pas personnellement au moment où j'ai rencontré un homme qui a fait chavirer mon coeur.

Mais pas le mariage pour le mariage.
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
O
20 novembre 2021 21:44
J'ai du mal avec la notion de "rêve". Je la comprends pas trop. Je fonctionne plus en terme d'objectifs, je pense que c'est pour ca

Concernant le mariage maintenant, je pense que c'est encore le cas aujourd'hui. Que Dieu merci bcp cherche a se marier. Mais société occidentale oblige, cela tend tout de même à diminuer (je pense !)
Z
20 novembre 2021 21:45
Oui c'est un rêve pour toute les femmes
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Z
20 novembre 2021 21:45
Oui c'est un rêve pour toute les femmes
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Z
20 novembre 2021 21:45
Oui c'est un rêve pour toute les femmes
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
20 novembre 2021 21:47
Alors personnellement je suis un garçon est c'est mon rêve absolue ? une femme à mes cotés qui m'aime énormément comme je l'aimerai énormément, qu'on s'aime très fort pour Allah, qu'on soit complices, qu'elle soit au même niveau de foi que moi, vierge comme moi, et surtout qu'elle me donne beaucoup d'affection de tendresse comme je le ferai pour elle

Bref un rêve quoi In love
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
D
20 novembre 2021 21:53
Salam

Franchement non !
C'est un mode de vie pour moi.

Je ne vois pas ce qu'il y a de fantastique dans un mariage
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
D
20 novembre 2021 22:05
Si on t à modeler toute ta vie pour ça soit THE but de ta vie alors oui c est leur rêve mais si ses femmes s accomplissent dans autre chose alors non c est pas que ça
Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
Y
20 novembre 2021 22:30
Tout le monde a envi de se marier mais pour ça faut vraiment tomber sur la bonne personne parce que se marier pour se marier c est pas le top et si c est pour finir avec des regrets vaut mieux rester célibataire

Citation
Fleurperle a écrit:
J’entend beaucoup dire que le mariage est le rêve absolu de toutes les filles vous en pensez quoi?
Les garçons peuvent aussi répondre bien entendu
s
20 novembre 2021 23:34
C'est en quelques sortes une des fonctions biologique de la femme, c'est la raison pour laquelle elle ressent le besoin d'avoir un homme dans tous les sens du terme, c'est aussi la raison pour laquelle elle est capable d'enfanté.

Si on analyse la société actuelle, beaucoup de jeunes filles prennent la pilule, de ce fait, elles cour circuitent ce besoin pour faire d'autres choses, cela démontre bien qu'à la base, le premier but d'une femme est d'avoir un homme, et tout ce qui va avec.
20 novembre 2021 23:37
Parle pour toi, meuf! Loool
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Oui c'est un rêve pour toute les femmes
S
20 novembre 2021 23:46
Salam aleykoum,

Un rêve c'est plutôt de l'ordre de l'imaginaire, du fictif.
Il est vrai que pour certains/es c'est clairement un rêve. Le rêve de trouver cette fameuse personne fictive, qu'on a nous même créé de toutes pièces dans notre imaginaire. Alors quand une personne se présente et qu'elle a toutes les caractéristiques hormis 1 ou 2 alors on décide de ne pas continuer car elle ne correspond pas parfaitement à ce qu'on avait imaginé. Et ce phénomène est amplifié avec l'avènement des réseaux sociaux, la téléréalité etc on s'éloigne du monde réel.
Alors que l'islam ne préconise pas cette idéologie mariage, il doit être basé sur des critères bien définis.
Se marier c'est devenu mission impossible, pour plusieurs autres raisons bien entendu (pas d'implication des familles, pas ou peu d'initiatives des musulmans pour des meetup etc. )
Pour résumer, je dirais que le mariage est un objectif de vie (pas pour tout le monde), pour construire une vie de famille, partager des bons et mauvais moments à 2, vieillir à 2 ect.
M
20 novembre 2021 23:59
Oui dans L' Absolu.
Si tu ne te " Marie " Pas, Jusqu'à 80 ans, Par exemple, c'est que tu as tout ou que tu habites chez Les Rois.
Souvent, On se Marie, Pour :
- Combler un vide ou affectif ou financier,
- Pour les enfants, qu'ils aient un équilibre familial,
- Si On est Amoureux/ Se de Quelqu'un ou,
- Si On veut " Partager " Son Argent avec Son Conjoint qui est Autre et Neutre Souvent. + Les Enfants = Oui.
Z
21 novembre 2021 01:02
ptdr tu en rêve pas ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parle pour toi, meuf! Loool
21 novembre 2021 01:28
Jamais rêvé de ça..
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
ptdr tu en rêve pas ?
21 novembre 2021 02:25
C'est pas le mariage en lui même c'est à dire la fête. .

C'est surtout le début d'une vie à deux officiel la possibilité de faire des enfants.. . C'est ça cela la signification. Une nouvelle vie
Z
21 novembre 2021 02:30
Tu as rêver de medailles en chocolat?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Jamais rêvé de ça..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook