Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et réussite
2 mai 2023 14:40
1. Je suis pas pratiquante mon conjoint non plus
2, dans la religion catholique il y a une préparation au mariage. C'est une préparation qui dure 8 mois.
3. Nous souhaitons pas faire de mariage religieux pour des raisons personnelles également. Mes beaux parents sont décéde
4. Nous souhaitons faire le baptême de notre enfant. Et avec l'arrivée d'un bébé plus un baptême il est hors de question de mettre 5000 euros pour un mariage religieux qui n'est pas reconnu par l'état.

Peut être que pour le baptême nous allons faire une bénédiction pour notre mariage mais c'est pas la priorité.

La priorité c'est que notre famille soit protège et que notre enfant ne manque de rien.

Comme dans les pays musulmans le mariage doit être reconnu par l'état.
Même si vous dite il faut trois personnes pas forcément un imam.

Si tu prends ton cousin pour te marier. Bah même en Arabie Saoudite ca vaut rien tu as un accident ta femme est pas ta femme elle a le droit à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 14:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
2 mai 2023 14:43
ptdr Nous aussi toute notre famille nous a pris pour des fous, des deux côtés.
Citation
FaireDodo a écrit:
Dans ma famille c'est mon cas , quand je me suis fiancée a 25 ans tout le monde m'a dit que j'étais encore jeune .
2 mai 2023 14:47
Chaque personne a ses propres raisons, son propre parcours de vie.

Je pense toutefois que la grande majorité des gens en âge de se marier, homme comme femme, aspirent à avoir une vie de couple qui leur apporte une stabilité, qui leur permette d'aimer et d'être aimé(e) dans la sérénité, de s'épanouir sexuellement dans le halal et de fonder une famille.
p
2 mai 2023 15:09
bah c'et plus cas de nos jours, la majorité des femmes travaillent et tant pis pour les hommes frustrés qui rêvent d'avoir une boniche à la maison pour assouvir leur soit disante supériorité à 2 balles ptdr
Citation
SethG a écrit:
Le mariage doit être la priorité absolue des femmes.
Peut importe la raison.
2 mai 2023 15:20
Aucune souffrance, j'ai grandi au bled et je me marierai au bled inchaAllah.

Depuis deux années je cherchais à me marier avec une Maghrébine de France, mais je constate dernièrement qu'y a pas grand chose en commun, et qu'il me faut une du bled.

Ou peut être les filles rebeues de ma génération qui me conviennent quant aux valeurs et principes se sont déjà mariées, les filles qui ont entre 28 et 32 ans avec qui j'ai échangé en vue d'un mariage, me donnent l'impression qu'il n'y a plus que d'y aller la chercher au bled inchaAllah, de mon village natal carrément.

Sinon aucune souffrance, ceux qui souffrent sont certains Rebeus qui galèrent à trouver une fille pour mariage
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Pourquoi c'est un problème à tes yeux ?


C'est le reflet d'une souffrance que tu ressens personnellement ?
S
2 mai 2023 15:21
Vu les boulets qui traînent et les risques financiers pour l'homme...

C'est mieux d'être la boniche de son patron.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
bah c'et plus cas de nos jours, la majorité des femmes travaillent et tant pis pour les hommes frustrés qui rêvent d'avoir une boniche à la maison pour assouvir leur soit disante supériorité à 2 balles ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
2 mai 2023 15:25
mdrr oui toujours

je dis ça parce que ça m'énerve de lire des gens dire qu'ils se sont mariés tard et que c'est mieux car ceux qui se sont mariés jeunes ont divorcés... sauf qu'ils ne précisent jamais qu'avant le mariage ils faisaient les 400 coups pendant que les autres étaient dans le halal
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Toujours aussi droit au but toi
T
2 mai 2023 15:38
elles vont quand même venir mendier une dot et une prise en charge jusqu'à leur mort mdrrr
au final elles se rabaissent toutes seules tôt ou tard
Citation
paixdanslemonde a écrit:
bah c'et plus cas de nos jours, la majorité des femmes travaillent et tant pis pour les hommes frustrés qui rêvent d'avoir une boniche à la maison pour assouvir leur soit disante supériorité à 2 balles ptdr
2 mai 2023 15:47
Toi tu es précis et direct, mais d'une certaine manière, tu as tout de même raison
Citation
TheLoneliest a écrit:
les trentenaires qui ne sont pas mariées par choix c'est soit parce que l'envie sexuelle n'est pas au rendez-vous soit elles préfèrent se masturber ou forniquer mdrr

et c'est pareil pour les hommes qui ne sont toujours pas mariés à cet âge par choix. faut appeler un chat un chat mdrr
9
2 mai 2023 16:19
La majorité regrette je pense mais elles le ne diront pas. Ne pas enfanter pour une femme c’est un manque profond pour elle.

C’est souvent la conséquence d’avoir priorisé la vie professionnelle mais pas que.
2 mai 2023 16:28
Exacte, les femmes vont jamais l'avouer par une fierté illogique, mal placée et idiote
Citation
6532u8 a écrit:
La majorité regrette je pense mais elles le ne diront pas. Ne pas enfanter pour une femme c’est un manque profond pour elle.

C’est souvent la conséquence d’avoir priorisé la vie professionnelle mais pas que.
F
2 mai 2023 16:33
Tu n'es pas divorcé ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Aucune souffrance, j'ai grandi au bled et je me marierai au bled inchaAllah.

Depuis deux années je cherchais à me marier avec une Maghrébine de France, mais je constate dernièrement qu'y a pas grand chose en commun, et qu'il me faut une du bled.

Ou peut être les filles rebeues de ma génération qui me conviennent quant aux valeurs et principes se sont déjà mariées, les filles qui ont entre 28 et 32 ans avec qui j'ai échangé en vue d'un mariage, me donnent l'impression qu'il n'y a plus que d'y aller la chercher au bled inchaAllah, de mon village natal carrément.

Sinon aucune souffrance, ceux qui souffrent sont certains Rebeus qui galèrent à trouver une fille pour mariage
F
2 mai 2023 16:37
Et du coup les femmes qui ont réussi professionnellement et maritalement , tu les places où ?
J'ai l'impression que vous pensez que soit une femme se mari et a un mariage heureux , soit une femme réussit professionnellement mais n'arrive pas a se marier . Le monde c'est pas blanc ou noir , ya du gris aussi . De plus en plus les femmes se marient et ont un job . D'ailleurs de plus en plus d'hommes veulent une femme qui travaille . Encore une fois il faut se mettre à jour.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Exacte, les femmes vont jamais l'avouer par une fierté illogique, mal placée et idiote
2 mai 2023 16:43
Se marier et réussir une vie privée sont deux choses complètement différente.

Les époux et épouses passent plus de temps avec leurs collègues respectifs qu'avec leurs moitiés.

Qualifies tu ce mariage, comme une réussite de la vie privée ?

J'ai une question, pourquoi y a de plus en plus d'hommes qui veulent que leurs femmes travaillent ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Et du coup les femmes qui ont réussi professionnellement et maritalement , tu les places où ?
J'ai l'impression que vous pensez que soit une femme se mari et a un mariage heureux , soit une femme réussit professionnellement mais n'arrive pas a se marier . Le monde c'est pas blanc ou noir , ya du gris aussi . De plus en plus les femmes se marient et ont un job . D'ailleurs de plus en plus d'hommes veulent une femme qui travaille . Encore une fois il faut se mettre à jour.
2 mai 2023 16:44
Non célibataire
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'es pas divorcé ?
z
2 mai 2023 17:01
Pas d’accord, en tout cas pour les hommes.

Les femmes ne cherchent plus absolument à se marier c’est un fait.
Au contraire, un homme musulman pratiquant voudra se marier, je vois clairement pas un homme se dire je suis mieux tout seul.

Du coup plus d’homme qui veulent se marier que de femmes + difficile e faire des rencontres = difficile de se marier
Citation
TheLoneliest a écrit:
les trentenaires qui ne sont pas mariées par choix c'est soit parce que l'envie sexuelle n'est pas au rendez-vous soit elles préfèrent se masturber ou forniquer mdrr

et c'est pareil pour les hommes qui ne sont toujours pas mariés à cet âge par choix. faut appeler un chat un chat mdrr
F
2 mai 2023 17:20
Bah concrètement que les deux travaillent ou qu'un seul travaille c'est exactement la même chose .

Le matin mon mari et moi nous partons entre 7h30 et 8h20 de la maison et nous rentrons tous les deux entre 18h et 18h30 . Nous ne travaillons pas au même endroit . Donc si mon mari part travailler et que je reste à la maison, je ne vais pas le voir de 8h a 18h . Quand je pars au travail, je ne le vois pas de 8h a 18h. Qu'est ce que ça change au final ? Rien .
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Se marier et réussir une vie privée sont deux choses complètement différente.

Les époux et épouses passent plus de temps avec leurs collègues respectifs qu'avec leurs moitiés.

Qualifies tu ce mariage, comme une réussite de la vie privée ?

J'ai une question, pourquoi y a de plus en plus d'hommes qui veulent que leurs femmes travaillent ?
T
2 mai 2023 17:21
j'ai précisé que je parle de ceux qui ne sont pas encore mariés par choix et non pas malgré eux
Citation
zenith182 a écrit:
Pas d’accord, en tout cas pour les hommes.

Les femmes ne cherchent plus absolument à se marier c’est un fait.
Au contraire, un homme musulman pratiquant voudra se marier, je vois clairement pas un homme se dire je suis mieux tout seul.

Du coup plus d’homme qui veulent se marier que de femmes + difficile e faire des rencontres = difficile de se marier
2 mai 2023 17:41
Donc il faut que l'homme ne travaille pas.

Mais c'est bizarre car beaucoup d'hommes font voir leur copain seul. La femme reste à la maison.

Donc c'est quoi réussi son mariage ?
Pour un homme réussi son mariage c'est que sa femme prie tienne la maison.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Se marier et réussir une vie privée sont deux choses complètement différente.

Les époux et épouses passent plus de temps avec leurs collègues respectifs qu'avec leurs moitiés.

Qualifies tu ce mariage, comme une réussite de la vie privée ?

J'ai une question, pourquoi y a de plus en plus d'hommes qui veulent que leurs femmes travaillent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 17:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2023 17:44
Il y a des femmes qui veulent pas d'enfants
Citation
6532u8 a écrit:
La majorité regrette je pense mais elles le ne diront pas. Ne pas enfanter pour une femme c’est un manque profond pour elle.

C’est souvent la conséquence d’avoir priorisé la vie professionnelle mais pas que.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook