Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage réussi
L
15 janvier 2015 10:28
Assalam wa3elayki Oukhty, euh de quel détail parles tu ?? Oh
15 janvier 2015 13:30
Citation
La-chtiite a écrit:
Assalam wa 3alaykum,

Tout d'abord j'espère que mon message ne sera pas déplacé, j'ai fais exprès de publier mon texte ici car c'est une rubrique très lue.

Alors voilà, je viens de créer un compte mais je vous lis depuis longtemps, quand je pose une question toute bête sur Google, on me redirige direct vers ce forum du coup j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un forum avec plusieurs rubriques, et celle qui m'a le plus interpelé, c'est celle ci : Problème de couple. moody smiley

J'en ai lu des histoires ! Toutes plus rocambolesques les unes que les autres ! Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin avec son mari ou avec sa femme... Entre les coups, les tromperies... Waw.

Du coup, beaucoup de jeunes femmes doivent être DÉGOÛTÉES du mariage ! Et c'est bien triste ! J'aimerai seulement donner mon témoignage :
J'ai 24 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants, w Al hamdu lillahi je suis juste COMBLÉE In love

Alors ok, des fois on se prend la tête pour des broutilles comme tout le monde, mais on revient l'un vers l'autre automatiquement au bout de quelques minutes !
Alors OUI il y'a des mariages heureux, NON tous les hommes ne sont pas des salopards ou autre noms d'oiseaux ! Moi mon homme c'est mon roi confused smiley c'est le père de mes anges et l'homme de ma vie ! Jamais il ne me tromperait je le sais car je le connais par cœur et vice versa. Il est très pratiquant et ne m'a jamais parler en tête a tête ni même serrer la main avant que l'on soit mariés religieusement. Ok ça peut paraître vieillot ou de la vieille école pour certain(e)si mais WALLAHI L3ADIM c'est le bonheur pur et simple al hamdu lillahi.

Ne mettez pas tous les hommes dans le même sac, si votre relation est basé sur du haram c'est normal que ça s'termine mal.

N'ayez pas peur du mariage ou bien des hommes ya Akhawatte fi Allah. Ayez confiance en Allah.

Qu'Allah vous accorde à toutes un homme pieux. Un vrai. Pas un frère muz 2014 qui vous trompe des que vous avez le dos tourné Are you crazy

Prenez soin de vous et désolée du roman !!

yawning smiley

Allah ykhalikom lba3kom et que votre amour et bonheur perdurent.

Néamoins, il y a un paragraphe(en rouge) sur lequel je tique. Tu veux dire par là que les couples qui sont malheureux sont tous dans le hram? Qu'est-ce que tu sous-entends par hram, un couple marié mais qui respecte pas les règles de l'islam, ou une relation hors mariage?

Si on part du principe qu'on est musulmans celà implique que l'on reconnait pas les relations entretenues en dehors du mariage, et dans ce cas là on exclu ce genre de couple et l'hypothèse du hram/malheur ne compte pas.

Ce qui nous reste c'est les couples mariés et l'on sait très bien qu'ils sont pas tous heureux.

Alors elle est où la notion du hram?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
L
19 janvier 2015 09:11
Citation
Bleu azur a écrit:
Allah ykhalikom lba3kom et que votre amour et bonheur perdurent.

Néamoins, il y a un paragraphe(en rouge) sur lequel je tique. Tu veux dire par là que les couples qui sont malheureux sont tous dans le hram? Qu'est-ce que tu sous-entends par hram, un couple marié mais qui respecte pas les règles de l'islam, ou une relation hors mariage?

Si on part du principe qu'on est musulmans celà implique que l'on reconnait pas les relations entretenues en dehors du mariage, et dans ce cas là on exclu ce genre de couple et l'hypothèse du hram/malheur ne compte pas.

Ce qui nous reste c'est les couples mariés et l'on sait très bien qu'ils sont pas tous heureux.

Alors elle est où la notion du hram?

Oukhty,
Assalam wa3alaikum wa rahmaatulah,


En fait ce que je voulais dire, c'est que dans la plupart des cas (pour ne pas dire tous) les gens font d'abord connaissance, se fréquente quelques temps (plus ou moins longtemps) seuls à seules... Et apres, si ils se plaisent et tout le blabla habituel, ils décident de se marier !

Pour moi une relation pareil n'est pas saine; même si malheureusement c'est devenu banal, normal même !
Mais faut être réaliste : fréquenter quelqu'un sans être marié est haram.
D'où mes propos ma soeur smiling smiley

On joue à se fréquenter 1 an, pour se "connaitre" on se fait 1001 cadeaux... Puis quand on décide qu'on est "prêt" à se marier, on saute le pas, et la c'est souvent la catastrophe, la déception total !!
On se rend compte que finalement, c'est pas si bien la vie de couple. On s'attendait à autre chose, on se dit que c'était mieux quand on se voyait "en cachette".
Ben oui, une fois marié rien n'est pareil, la routine prend le dessus et souvent, les filles ne s'y attendent pas ! (On a tendance à tout voir en rose nous confused smiley) et c'est souvent une grosse claque en pleine face.
Au bout d'un an voir 2 ou même plus, de relation hors mariage, voir plus, ben on a fait le tour, on se connait presque par coeur, du coup, le mariage ça apporte pas beaucoup de changement pour ces couples la, tu comprends ?
Quoi de plus beau qu'un apprentissage au fur et à mesure, de mon mari, de sa famille, et de ses goûts...? On a tant à partager quand c'est comme ça, du fait qu'on ne se connaissait pas, on apprend à se connaitre ensemble et tout est surprise In love
Enfin je parle pour moi. Chaque couple a son histoire. Il y a bien évidemment des couples qui ont tout fait dans l'ordre mais qui rencontre quand même des difficultés dans leur couple ! Et ça Allah sait mieux que quiconque ! Si leur cœurs sont purs et qu'Ils sont sincères envers Rabbi, l'échec de leur union sera un khair pour eux.

Beaucoup de couple qui se fréquentait avant le mariage ne tiennent malheureusement pas longtemps.
C'est une réalité. Bien triste je le conçoit sad smiley mais une réalité quand même.
Puis il y a des personnes qui trouvent ça normal de "chercher" sa moitié sur un site de rencontre moody smiley
Perso je trouve ça... Glauque ! Je n'imagine même pas me marier avec un homme que j'aurai "trouvé" sur un site internet sobhanallah !
Là pareil : il ne faut pas s'étonner si ça tourne mal.

Alors, ces couples pour qui ça se termine mal, est-ce la Barakâ d'Allah Tabaraka w Ta3ala qui ne leur a pas été accordée au vu du manque de confiance qu'ils ont émis à l'égard d'Al Rahman, ou juste des couples qui n'ont guère de patience... Allahu A3lam.
Mais personnellement, je pense qu'il n y a pas plus beau, plus riche, plus sincère, qu'un mariage où tout est fait selon les règles du Tout Puissant In love
Chacun son avis, et pour moi, un mariage vrai est un mariage fait dans les règles.

Voilà ma belle j'espère que tu as saisi ce que j'ai voulu dire smiling smiley

Ps_ Amin Allah ijazik bekheir Oukhty qu'Allah t'accorde tout autant de bonheur yawning smiley
s
19 janvier 2015 15:04
Mdrrr quand t'aura 40 ans de mariage tu pourras dire mariage réussi en attendant pour le moment tout vas bien hmd
j
19 janvier 2015 17:26
Citation
Ohmazette a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley
pourquoi etre aussi pessimiste? lol...les mariages heureux meme apres 30 ans existe bel et bien...meme s'ils sont rares...je suis heureuse pour cette fille...et elle a raison de dire que tous les mariages sont horribles et tournent au cauchemar...je suis mariee depuis bientôt 10 ans, j'ai la trentaine, bientot deux enfants inchallah...et j'aime tellement mon mari que des fois je pleure a l'idee de le perdre...qu'il disparaisse...c'est un homme bon, droit, super drole, intelligent, il me donne tout ce qu'il a...ne m'a jamais manqué de respect...( pourtant il est nerveux) ...mais notre point commun: nous sommes assez croyant...meme si on est loin d'etre parfait...donc oui les mariages heureux existent!! et j'espere qu'on restera heureux toute notre vie avec l'aide de Dieu...idem pour la posteuse inchallah!!!
j
19 janvier 2015 17:32
par contre...a la posteuse: tu ne peux pas juger les gens en leur disant que s'ils sont dans le harams faut pas s'etonner que le couple partent en vrille...cela ne veut rien dire...j'ai connu des gens qui se connait pas et se sont marie direct ca a tres mal tourné...et d'autres qui se connaissaient depuis 6 ans avant et leur mariage est heureux...pas de regle...seul Dieu sait ce qui se cache dans les coeurs...ps: j'ai frequenté mon mari 6 mois avant notre mariage tout en restant tranquilles n'est ce pas...lol...( enfin au max lol) et hamdoulah tout roule jusqu'ici!!! pourvu que ca se dure!!!!
19 janvier 2015 18:06
Salam

selon ma petite vision du monde:

pour réussir un mariage, il faut avoir un but. vouloir donner un sens à sa vieZen.
chaque chose que tu fais, tu le fais parceque tu aimewinking smiley ça et que tu es libre et non pas en attendre d la énième reconnaissance du conjoint et en l'accusant ou le culpabilisant s'il ne remarque pas notre "effort".
vivre à deux, c'est un jeuFootball. un jeu de la vie. un jeu où il y a plusieurs protagonistes, des pièges, des personnes à éliminerevil comme dans un jeu video mais subtilementwinking smileyBirthday.

celle qui risque d'être malheureuse, c'est celle qui "se sacrifie" en abandonnant son chemin, ses objectifs, son travail, etc...elle materne son mari récoltant mépris et enfantillage en retours. elle se plie en 4 pour devenir la servante parfaite mais comme l'a si bien dit "Pomme Grenade (Alias Horreur Boreale, alias Reveriestongue sticking out smiley) , les hommes aiment les garces.
mais pas n'importe quelle garceNo no.
la garce, c'est celle qui garde sa place, son rôle de femme, ne s'efface pas quitte à disparaitre parmis les meubles, qui reste agréable et sait dire "non" quand on dépasse les bornesCoolevil

des conditions sine qua none son indispensables à un mariage réussi:
- le respect
- contrôler sa langue (veiller à dire des paroles agréables et positives)
- être bienveillant
- la propreté de la demeure et du corps.
- la bonne éducation des enfants.
- rester un peu gamine et enfant: ça fait du bienwinking smiley Cool tongue sticking out smiley yawning smiley evil




wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook