Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage réussi
16 septembre 2014 16:32
Citation
jilodubled a écrit:
et pour copuler en toute légalité j'ai oublié, point très important
coquine..!!!!
16 septembre 2014 16:38
Citation
tajine-olive a écrit:


Oui c'est vrai mais ca peut être le cas même au bout de 30 ans de mariage.
Moi je trouve juste bien de savoir qu'il y a des gens bien dans leur couple même si c'est le début.
Ensuite pour en revenir au raison de ce marier pour moi c'est principalement dans le but de devenir une meilleure personne et une meilleure musulmane.

D'accord mais au bout de 30 ans, on a fait ses preuves et on peut parler de reussite ou pas d'un mariage. apres 2 ou 5 ans pas.

Pour ce qui est de devenir une meilleure personne, ce rêve est louable vraiment. Mais tu risques de tomber de haut. le musulman lui ne se marie que pour satisfaire ses pulsions.
Il sera plus prompts a te réclamer ses droits terrestres qu'a t'aider a te réaliser spirituellement ou humainement

Tu ne devrais compter que sur toi meme pour cela

Pour etre une milleure personne fais du developpment personnel
Pour etre un meilleure musulmans et invoque Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 22:34 par PommeGrenade.
L
17 septembre 2014 00:12
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley

Et pourquoi dans 10 ans aurait-elle changé d'avis?
Elle le dit elle même ils ont des pb comme tout le monde mais savent les régler. Si ce sont 2 personnes respectueuses et pieuses pourquoi veux-tu qu'ils aient des gros pb.
Je pense que les gens parlent trop facilement de leurs pb de couple et ca rend les gens pessimistes. Déjà c pas bon pour les gens qui écoutent et c pas bon pour le couple lui même de raconter ses soucis.
Pour une fois c rafraîchissant une belle histoire

dans 10 ans, ils en auront marre l'un de l'autre
le tour est fait
envie d'aller voir ailleurs

Peut être le tien est il aller voir ailleurs ma sœur, mais je sais que le mien ne le fera pas.
Si le tour est fait, on divorcera : ça au moins c'est pas interdit tongue sticking out smiley
Mais vraiment, je sais qu'il n'agira pas comme kafir estaghefirullahi.
L
17 septembre 2014 00:16
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom ukhty ton témoignage redonne le sourire, allah sobhanou y 3atik al kheir fi donia ou fil ekhra smiling smiley

Amine ma Sœur barakaa Allahu ufiki qu'Allah t'accorde un homme pieux si ce n'est pas encore le cas !! yawning smiley
L
17 septembre 2014 00:21
Citation
jilodubled a écrit:
et pour copuler en toute légalité j'ai oublié, point très important

No no Vraiment navrée que tu es eu une mauvaise expérience du mariage... Mais vraiment tu y vas fort. C'est pas le mariage en lui même le souci. Ce sont les personnes qui se marient. Ben oui... Moi je connais que des vieux couples qui s'aiment encore et toujours, comme les parents In love
J'y crois. J'aime mon mari. Et c touuuut !!
17 septembre 2014 11:17
Allahouma amine ya rab al 3alamine smiling smiley
m
17 septembre 2014 11:33
Citation
La-chtiite a écrit:
Citation
muslimadu34 a écrit:
Al hamdoulilah, rebi kbir, il faut arreter de penser que des hommes fideles, pieux et sinceres ça n'existe plus No no !! Arretez de desesperer ! Celle ou celui qui place sa confiance en Allah ne sera jamais lesė.
Je suis ravie de lire ce genre de temoignage, parce que des fois on a bien l'impression d'etre seule a vivre dans le bonheur... le mariage ce n'est pas que desprises de tetes, des histoires et des galeres, c'est surtout une joie de se reveiller a cote de l'homme de ta vie, une rahma, un amour In love , des projets, un cheminement, un quotidien qui s'embelie.. bref pour moi c'est que du bonheur.

Al hâmdu lillahi voilà un beau message rempli d'amour In love qu'Allah préserve votre couple ya Okhty ! Oui bien sur que les hommes bons yen a, mais encore faudrait il que ce se soit eux qui soit désirés. J'ai l'impression que pas mal de filles aiment les Bad Boy. Faut pas s'étonner si après c'est folklore !! W al hâmdu lillahi.

Amine
17 septembre 2014 12:31
Salam.

Un message plein d'espoir elhamdulillah, qu'Allah préserve les couples heureux et leur descendance.

Il est sûr que dans une rubrique "problème de couple", on ne va pas tous ouvrir un post pour dire "pour moi tout va bien elhamdulillah!".
Je pense que personne n'est assez bête pour penser pour autant que ça correspond à la réalité de tous les couples.
Il suffit de regarder autour de soi. Combien de couples en grande difficulté dans notre entourage? Elhamdulillah pour la plupart, ça va d'après ce que je constate au quotidien.

Ce serait comme déduire en traînant sur Doctissimo que tout le monde est malade Allah Yester.

Internet n'est qu'un miroir grossissant et déformant.

Maintenant, même si on peut se réjouir de sa réussite personnelle (elhamdulillah disons plutôt, et prions qu'Allah continue à nous accorder ses bienfaits) je pense que le message manque un peu de rahma envers
celles et ceux qui vivent des épreuves dans leur union.

Car affirmer que leur malheur est "normal" car 9/10 sont "basés sur le hram" (d'où sort ce chiffre? que savons-nous des unions sur lesquelles Allah a accordé sa baraka ou pas? Allah guide et égare qui Il veut, et Il sait ce que nous ignorons). Oh

L'autosatisfaction n'est pas une preuve de guidée. Et Allah éprouve ceux qu'Il aime.

Par contre il est bon de rappeler qu'il ne faut pas ignorer certains signes qu'Allah SWT nous envoie.



Qu'Allah accorde à ceux qui sont heureux encore plus de bonheur, la reconnaissance envers Dieu, et la miséricorde envers ceux qu'Allah éprouve.
Qu'Allah apaise la douleur de ceux qui traversent des épreuves.
Qu'Allah accorde aux célibataires un époux(se) bon(ne) et pieu(se), et une descendance pieuse et en bonne santé.

Et surtout, Elhamdulillah !!! smiling smiley
r
17 septembre 2014 12:42
aleykoum salam

ton témoignage me donne une idée !!

Aller sur un forum " Problème informatique"

Et dire

"Oh lala vous avez vraiment pas la peche par ici !! Moi j'ai un ordi depuis 5 ans mashaAllah pas un souci, oh si parfois il a quelques bug, mais je fait CTRL ALT SUP et ça repart !!
oui ça existe smiling smiley) "

Lol je plaisante mais bon tu sais un forum problème de couple c'est normal que tu y vois des pb
L
17 septembre 2014 15:00
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

ton témoignage me donne une idée !!

Aller sur un forum " Problème informatique"

Et dire

"Oh lala vous avez vraiment pas la peche par ici !! Moi j'ai un ordi depuis 5 ans mashaAllah pas un souci, oh si parfois il a quelques bug, mais je fait CTRL ALT SUP et ça repart !!
oui ça existe smiling smiley) "

Lol je plaisante mais bon tu sais un forum problème de couple c'est normal que tu y vois des pb

Lol Oui mais mon but n'était que de redonner espoirs aux jeunes femmes qui disent Moi c'est mort je me mari pas c'est tous les même. Non pas du tout. C'était ça le but.
L
17 septembre 2014 15:02
Citation
tajine-olive a écrit:
J'ai failli faire le même post mais j'ai pas osé lol
Un couple qui craint Allah est plus en mesure de réussir un mariage. Ce n'est pas toujours évident mais justement pas de mauvaises actions si en plus de respecter sa moitié on craint notre créateur

Tu aurais dû ma sœur ! Y'a pas de mal. Moi j'pensais redonner envie et goût au mariage a certaine et au lieu de ça on me dit : Rendez vous dans 10 ans ! moody smiley
Euuuh... Ok ! Dans 10 ans seul Allah sait ce qu'il en sera, pourquoi penser directement : nan dans 10 ans on est plus ensemble ?! Sobhanallah.
L
17 septembre 2014 15:06
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

Un message plein d'espoir elhamdulillah, qu'Allah préserve les couples heureux et leur descendance.

Il est sûr que dans une rubrique "problème de couple", on ne va pas tous ouvrir un post pour dire "pour moi tout va bien elhamdulillah!".
Je pense que personne n'est assez bête pour penser pour autant que ça correspond à la réalité de tous les couples.
Il suffit de regarder autour de soi. Combien de couples en grande difficulté dans notre entourage? Elhamdulillah pour la plupart, ça va d'après ce que je constate au quotidien.

Ce serait comme déduire en traînant sur Doctissimo que tout le monde est malade Allah Yester.

Internet n'est qu'un miroir grossissant et déformant.

Maintenant, même si on peut se réjouir de sa réussite personnelle (elhamdulillah disons plutôt, et prions qu'Allah continue à nous accorder ses bienfaits) je pense que le message manque un peu de rahma envers
celles et ceux qui vivent des épreuves dans leur union.

Car affirmer que leur malheur est "normal" car 9/10 sont "basés sur le hram" (d'où sort ce chiffre? que savons-nous des unions sur lesquelles Allah a accordé sa baraka ou pas? Allah guide et égare qui Il veut, et Il sait ce que nous ignorons). Oh

L'autosatisfaction n'est pas une preuve de guidée. Et Allah éprouve ceux qu'Il aime.

Par contre il est bon de rappeler qu'il ne faut pas ignorer certains signes qu'Allah SWT nous envoie.



Qu'Allah accorde à ceux qui sont heureux encore plus de bonheur, la reconnaissance envers Dieu, et la miséricorde envers ceux qu'Allah éprouve.
Qu'Allah apaise la douleur de ceux qui traversent des épreuves.
Qu'Allah accorde aux célibataires un époux(se) bon(ne) et pieu(se), et une descendance pieuse et en bonne santé.

Et surtout, Elhamdulillah !!! smiling smiley

Comme tu la dit : Un message plein d'espoir.. Voilà tout. C'est ce que je cherchais. Faire comprendre aux jeunes femmes pas mariées qu'il ne faut pas être écœurées du mariage.

Désolée mais en lisant les témoignages ici moi perso ça me fait de la peine pour ces gens. J'espérais juste que mon messages rassurerait certaine. Si c'est le cas tant mieux. Sinon ben tant pis que veux tu ?! AL HAMDOULILLAHI !
A
17 septembre 2014 16:35
après lecture des avis et tout ce qu'on peux lire sur yabi j'ais cette impression qu'il y 2 catégories de mariage le mariage rose et parfait et le mariage noir et raté!

certaines pensent que le mariage rose n'existe pas, que se sont des illusions et que ses personnes finiront pas se cracher!

mais non, dans un mariage heureux il y a aussi des soucis, des froids, des disputes, des épreuves et des moments qui peuvent être très durs!!!!!!

mais la différence c'est que le bien prends le dessus... il n'y a pas cette ingratitude ou se manque de communication qui casse le couple à la moindre épreuve...

dans un mariage heureux le couple même éprouver tente de faire le bien et pense aux bons moments avec certitudes que c'est une mauvaise passe... il ne pense pas directement au divorce mais patiente et fait tout pour que ca s'arrange etc

c clair que si les 2 personnes n'ont pas la même volonté ca ne marchera pas, mais je voulais juste dire que les mariages heureux font partie de la réalité mais il ne faut pas croire que se sont des mariages sans soucis....



par contre il y des principes qui doivent impérativement être respectés comme la fidélité, la bonne morale, la patience etc etc
L
17 septembre 2014 16:59
Citation
Angelina* a écrit:
après lecture des avis et tout ce qu'on peux lire sur yabi j'ais cette impression qu'il y 2 catégories de mariage le mariage rose et parfait et le mariage noir et raté!

certaines pensent que le mariage rose n'existe pas, que se sont des illusions et que ses personnes finiront pas se cracher!

mais non, dans un mariage heureux il y a aussi des soucis, des froids, des disputes, des épreuves et des moments qui peuvent être très durs!!!!!!

mais la différence c'est que le bien prends le dessus... il n'y a pas cette ingratitude ou se manque de communication qui casse le couple à la moindre épreuve...

dans un mariage heureux le couple même éprouver tente de faire le bien et pense aux bons moments avec certitudes que c'est une mauvaise passe... il ne pense pas directement au divorce mais patiente et fait tout pour que ca s'arrange etc

c clair que si les 2 personnes n'ont pas la même volonté ca ne marchera pas, mais je voulais juste dire que les mariages heureux font partie de la réalité mais il ne faut pas croire que se sont des mariages sans soucis....



par contre il y des principes qui doivent impérativement être respectés comme la fidélité, la bonne morale, la patience etc etc

Welcome Tu as tout dis ma jolie Al hâmdu lillahi, absolument tout ! Tu me conforte dans l'idée que LE mariage existe Danse
Au même titre que les mariages ratés.
Y'a pas que des mecs qui pense qu'à forniquer sobhanallah, alors qu'ils ont une femme à la maison, ce serait bien triste !! On dirait que les gens ici oublient que l'adultère est un péché qui fait parti des plus grave (al kabaaïr) désolée mais quand on craint (réellement et sincèrement) ALLAH, on fait pas ce qu'Il a interdit, surtout une chose aussi grave. Craignons Allah.
A
17 septembre 2014 17:16
Citation
La-chtiite a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
après lecture des avis et tout ce qu'on peux lire sur yabi j'ais cette impression qu'il y 2 catégories de mariage le mariage rose et parfait et le mariage noir et raté!

certaines pensent que le mariage rose n'existe pas, que se sont des illusions et que ses personnes finiront pas se cracher!

mais non, dans un mariage heureux il y a aussi des soucis, des froids, des disputes, des épreuves et des moments qui peuvent être très durs!!!!!!

mais la différence c'est que le bien prends le dessus... il n'y a pas cette ingratitude ou se manque de communication qui casse le couple à la moindre épreuve...

dans un mariage heureux le couple même éprouver tente de faire le bien et pense aux bons moments avec certitudes que c'est une mauvaise passe... il ne pense pas directement au divorce mais patiente et fait tout pour que ca s'arrange etc

c clair que si les 2 personnes n'ont pas la même volonté ca ne marchera pas, mais je voulais juste dire que les mariages heureux font partie de la réalité mais il ne faut pas croire que se sont des mariages sans soucis....



par contre il y des principes qui doivent impérativement être respectés comme la fidélité, la bonne morale, la patience etc etc

Welcome Tu as tout dis ma jolie Al hâmdu lillahi, absolument tout ! Tu me conforte dans l'idée que LE mariage existe Danse
Au même titre que les mariages ratés.
Y'a pas que des mecs qui pense qu'à forniquer sobhanallah, alors qu'ils ont une femme à la maison, ce serait bien triste !! On dirait que les gens ici oublient que l'adultère est un péché qui fait parti des plus grave (al kabaaïr) désolée mais quand on craint (réellement et sincèrement) ALLAH, on fait pas ce qu'Il a interdit, surtout une chose aussi grave. Craignons Allah.


bien entendu qu'il y a des hommes qui ne se donnent pas à la fornication et même des hommes célibataires qui n'ont même pas de femme à la maison mdr

et d'autre ont des femmes biens avec des relations sexuelles épanouis mais qui forniquent et trompent quand même!!!
o
17 septembre 2014 22:15
salaamarlikoum

ce message ma fait sourire dans une rubrique comme celle ci winking smiley

que allah t'accorde encore plus de bonheur dans ton union amiine

maintenant il ya des sœur ici qui font tous leur effort pour que leur mariage se passe bien mais que malgré cela leur effort sont nul**
d'ou la creation de cette rubrique afin qu'elle trouve du réconfort et des conseil qui pourquoi pas eviteron le divorce binileh

maintenant ce que je peu reprocher c'est le fait que les détaille sont parfois pousser et que cela dépasse certaine limite dans le dine


il faut juste faire attention que afin que les soeur ne tombe pas dans la pleinte car cela es a eviter en islam'
et aussi faire attention l'ostentation pour certaine
O
17 septembre 2014 23:02
désolée, je suis dans une mauvaise passe
j'ai un peu lâché mes nerfs ici
O
17 septembre 2014 23:19
Qu'Allah accorde à ton couple sérénité et bonheur pour toujours inchAllah...

Tu me donnes un peu d'espoir en vue de ma situation actuelle...
J'avoue que de tombé sur un homme bien, j'en doute avec ce que je vis en ce moment.
Surtout que je pensais avoir les mêmes objectifs que lui, et surtout je pensais vraiment qu'il avait la même vision du mariage que moi et qu'il craindrait Allah autant que moi.
Car oui, au début il était sérieux,attentionné... faisait sa prière, son ramadan, ne buvait & fumait pas, allait à la mosquée... j'étais heureuse d'avoir un homme comme lui à la maison malgré les problèmes que tous les couples ont !

Puis malheureusement il a changé, c'est mit à trainé dehors le soir de plus en plus avec ses collègues (c'est pas que je ne les aimaient pas en tant que personnes, mais ils sont plus jeunes que lui et surtout font beaucoup de choses en dehors de la religion), il allait de moins en moins au jumuha, était moins attentionné etc...

Pendant 1an 1/2 le bonheur et ensuite la dégringolade totale... sad smiley !

Enfin bon, Hamdoulah !

Qu'Allah nous accorde un jour inchAllah des hommes bons, pieux et qui sauront nous aimer à notre juste valeur inchAllah !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/14 23:22 par OnlyMyHuggi.
P
18 septembre 2014 14:49
Quant un couple donne l'impression d'aller bien c'est parce que soit:
- ils viennent de se marier, d'avoir un enfant: c'est la periode "aveugle". L'amour est tt neuf

- soit c parce que l'un des 2 patiente ou met ses envies () pour ne pas creer de tention. C comme ça ds le mde entier, qqsoit la religion.

Mais un couple sans pbs ça n'existe pas, tt simplement parceque l'homme et la femme ne pourront jamais se comprendre l'un et l'autre ( les hommes viennent de Mars et les Femmes de venus.... Cette comédie resume tt).
L
15 janvier 2015 10:14
As Salam wa3alaykum. Je ne répondrais par car franchement cst désespérant !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook