Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage réussi
L
15 septembre 2014 23:02
Assalam wa 3alaykum,

Tout d'abord j'espère que mon message ne sera pas déplacé, j'ai fais exprès de publier mon texte ici car c'est une rubrique très lue.

Alors voilà, je viens de créer un compte mais je vous lis depuis longtemps, quand je pose une question toute bête sur Google, on me redirige direct vers ce forum du coup j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un forum avec plusieurs rubriques, et celle qui m'a le plus interpelé, c'est celle ci : Problème de couple. moody smiley

J'en ai lu des histoires ! Toutes plus rocambolesques les unes que les autres ! Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin avec son mari ou avec sa femme... Entre les coups, les tromperies... Waw.

Du coup, beaucoup de jeunes femmes doivent être DÉGOÛTÉES du mariage ! Et c'est bien triste ! J'aimerai seulement donner mon témoignage :
J'ai 24 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants, w Al hamdu lillahi je suis juste COMBLÉE In love

Alors ok, des fois on se prend la tête pour des broutilles comme tout le monde, mais on revient l'un vers l'autre automatiquement au bout de quelques minutes !
Alors OUI il y'a des mariages heureux, NON tous les hommes ne sont pas des salopards ou autre noms d'oiseaux ! Moi mon homme c'est mon roi confused smiley c'est le père de mes anges et l'homme de ma vie ! Jamais il ne me tromperait je le sais car je le connais par cœur et vice versa. Il est très pratiquant et ne m'a jamais parler en tête a tête ni même serrer la main avant que l'on soit mariés religieusement. Ok ça peut paraître vieillot ou de la vieille école pour certain(e)si mais WALLAHI L3ADIM c'est le bonheur pur et simple al hamdu lillahi.

Ne mettez pas tous les hommes dans le même sac, si votre relation est basé sur du haram c'est normal que ça s'termine mal.

N'ayez pas peur du mariage ou bien des hommes ya Akhawatte fi Allah. Ayez confiance en Allah.

Qu'Allah vous accorde à toutes un homme pieux. Un vrai. Pas un frère muz 2014 qui vous trompe des que vous avez le dos tourné Are you crazy

Prenez soin de vous et désolée du roman !!

yawning smiley
B
16 septembre 2014 01:05
Citation
La-chtiite a écrit:
l'on soit mariés religieusement. Ok ça peut paraître vieillot ou de la vieille école

Eh non, c'est notre "école", la plus juste et la plus noble qui soit, c'est l'école des grands de cette planète, la seule qui soit bonne, celle produite par le dine.
16 septembre 2014 01:10
Salem,

Je suis vraiment heureuse pour toi wallah.
Jsp qu'un jour, Allah me fera connaître le meme bonheur inchaallah.

Et je sais que meme si je suis tombé sur un cas soc, el hamdoullah je sais que tous les hommes ne sont pas pareil smiling smiley
A
16 septembre 2014 01:21
ALLAH i hfadkoum!!!!


tu es jeune okhti ALLAH i barek concentre tes forces sur l’éducation de tes enfants c très important

c une expérience à vivre à 2 ( avec ton époux) qui va vous rapprocher encore plus

lyoum alqiyamah nous rendrons des comptes et je pense que l'éducation devrais être le combat prioritaire de chaque parents!!!!
L
16 septembre 2014 02:02
thumbs up Eh oui ! Dommage que trop peu de gens le comprennent. 9 mariage sur 10 sont basés sur du haram. Et je n'exagère pas ! Allah i Hdina.
L
16 septembre 2014 02:07
Barakaa Allah ufiki ma jolie smiling smiley je souhaite de tout cœur à chacune de mes sœurs qui n'ont pas encore trouvé leur perle rare de connaître le grand Amour, le Vrai. Le Seul & l'Unique !!
Al hamdu lillah ma belle, ce cas soc comme tu dis, il ne te mérite absolument pas. Toutes les femmes sincères méritent un homme qui soit aussi sincère qu'elles ! Et il en existe encore w ALLAHI. Même s'ils se font de plus en plus rares d'après ce que j'ai pu lire ici. Kheir in chaa Allah. Ne désespérons pas de la Grandeur d'Allah ! yawning smiley
L
16 septembre 2014 02:10
Allahouma amen ya Okhty barakaa Allah ufiki qu'Allah te garde et t'accorde (si ce n'est pas encore fait) un mari pieux, qui SAURA et RÉUSSIRA a te rendre heureuse. Bi idhnillahi.
Tu as entièrement raison ma belle, Tarbia est une chose extrêmement importante qu'il ne faut en aucun cas négliger ! Et qu'il faut réussir. A 2 bien évidemment.
Qu'Allah nous facilite et qu'Il raffermisse nos cœurs dans Sa religion.
m
16 septembre 2014 10:29
Al hamdoulilah, rebi kbir, il faut arreter de penser que des hommes fideles, pieux et sinceres ça n'existe plus No no !! Arretez de desesperer ! Celle ou celui qui place sa confiance en Allah ne sera jamais lesė.
Je suis ravie de lire ce genre de temoignage, parce que des fois on a bien l'impression d'etre seule a vivre dans le bonheur... le mariage ce n'est pas que desprises de tetes, des histoires et des galeres, c'est surtout une joie de se reveiller a cote de l'homme de ta vie, une rahma, un amour In love , des projets, un cheminement, un quotidien qui s'embelie.. bref pour moi c'est que du bonheur.
L
16 septembre 2014 11:23
Citation
muslimadu34 a écrit:
Al hamdoulilah, rebi kbir, il faut arreter de penser que des hommes fideles, pieux et sinceres ça n'existe plus No no !! Arretez de desesperer ! Celle ou celui qui place sa confiance en Allah ne sera jamais lesė.
Je suis ravie de lire ce genre de temoignage, parce que des fois on a bien l'impression d'etre seule a vivre dans le bonheur... le mariage ce n'est pas que desprises de tetes, des histoires et des galeres, c'est surtout une joie de se reveiller a cote de l'homme de ta vie, une rahma, un amour In love , des projets, un cheminement, un quotidien qui s'embelie.. bref pour moi c'est que du bonheur.

Al hâmdu lillahi voilà un beau message rempli d'amour In love qu'Allah préserve votre couple ya Okhty ! Oui bien sur que les hommes bons yen a, mais encore faudrait il que ce se soit eux qui soit désirés. J'ai l'impression que pas mal de filles aiment les Bad Boy. Faut pas s'étonner si après c'est folklore !! W al hâmdu lillahi.
16 septembre 2014 13:53
J'ai failli faire le même post mais j'ai pas osé lol
Un couple qui craint Allah est plus en mesure de réussir un mariage. Ce n'est pas toujours évident mais justement pas de mauvaises actions si en plus de respecter sa moitié on craint notre créateur
16 septembre 2014 13:53
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je suis vraiment heureuse pour toi wallah.
Jsp qu'un jour, Allah me fera connaître le meme bonheur inchaallah.

Et je sais que meme si je suis tombé sur un cas soc, el hamdoullah je sais que tous les hommes ne sont pas pareil smiling smiley
Et oui la roue tourne..whistling smiley
O
16 septembre 2014 14:57
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley
16 septembre 2014 15:37
Citation
jilodubled a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley

Et pourquoi dans 10 ans aurait-elle changé d'avis?
Elle le dit elle même ils ont des pb comme tout le monde mais savent les régler. Si ce sont 2 personnes respectueuses et pieuses pourquoi veux-tu qu'ils aient des gros pb.
Je pense que les gens parlent trop facilement de leurs pb de couple et ca rend les gens pessimistes. Déjà c pas bon pour les gens qui écoutent et c pas bon pour le couple lui même de raconter ses soucis.
Pour une fois c rafraîchissant une belle histoire
O
16 septembre 2014 15:44
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley

Et pourquoi dans 10 ans aurait-elle changé d'avis?
Elle le dit elle même ils ont des pb comme tout le monde mais savent les régler. Si ce sont 2 personnes respectueuses et pieuses pourquoi veux-tu qu'ils aient des gros pb.
Je pense que les gens parlent trop facilement de leurs pb de couple et ca rend les gens pessimistes. Déjà c pas bon pour les gens qui écoutent et c pas bon pour le couple lui même de raconter ses soucis.
Pour une fois c rafraîchissant une belle histoire

dans 10 ans, ils en auront marre l'un de l'autre
le tour est fait
envie d'aller voir ailleurs
16 septembre 2014 15:47
Salam alaycom ukhty ton témoignage redonne le sourire, allah sobhanou y 3atik al kheir fi donia ou fil ekhra smiling smiley
16 septembre 2014 15:49
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley

Et pourquoi dans 10 ans aurait-elle changé d'avis?
Elle le dit elle même ils ont des pb comme tout le monde mais savent les régler. Si ce sont 2 personnes respectueuses et pieuses pourquoi veux-tu qu'ils aient des gros pb.
Je pense que les gens parlent trop facilement de leurs pb de couple et ca rend les gens pessimistes. Déjà c pas bon pour les gens qui écoutent et c pas bon pour le couple lui même de raconter ses soucis.
Pour une fois c rafraîchissant une belle histoire

dans 10 ans, ils en auront marre l'un de l'autre
le tour est fait
envie d'aller voir ailleurs

A quoi ca sert de se marier alors? Autant faire comme les chiites d'iran et faire des mariages temporaires.
Moi je suis peut être trop romantique mais je pense que le vrai amour c celui qui se construit au fil des années. Et pour moi un couple vieux et plus amoureux qu'un jeune couple. C juste la passion qui ne se voit plus
O
16 septembre 2014 15:53
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
On se donne RDV dans 10 ans madame je suis sur mon nuage smiling smiley

Et pourquoi dans 10 ans aurait-elle changé d'avis?
Elle le dit elle même ils ont des pb comme tout le monde mais savent les régler. Si ce sont 2 personnes respectueuses et pieuses pourquoi veux-tu qu'ils aient des gros pb.
Je pense que les gens parlent trop facilement de leurs pb de couple et ca rend les gens pessimistes. Déjà c pas bon pour les gens qui écoutent et c pas bon pour le couple lui même de raconter ses soucis.
Pour une fois c rafraîchissant une belle histoire

dans 10 ans, ils en auront marre l'un de l'autre
le tour est fait
envie d'aller voir ailleurs

A quoi ca sert de se marier alors? Autant faire comme les chiites d'iran et faire des mariages temporaires.
Moi je suis peut être trop romantique mais je pense que le vrai amour c celui qui se construit au fil des années. Et pour moi un couple vieux et plus amoureux qu'un jeune couple. C juste la passion qui ne se voit plus

on se marie uniquement parce que l'être humain ne supporte pas la solitude
O
16 septembre 2014 15:53
et pour copuler en toute légalité j'ai oublié, point très important
16 septembre 2014 16:01
Citation
tajine-olive a écrit:

Un couple qui craint Allah est plus en mesure de réussir un mariage. r

Faux. Ce schéma a vecu. C'est plus le cas de nos jours

Tout le monde aujourd'hui peut rater son mariage , apres x années. C'est apres 30 ans de mariage que vous pouvez venir temoigner d ela resissite de votre mariage.
Mais apres 2 ou 5 ans , qui vous dit que vous allez pas divorcer demain, parce qu 'une femme a tourné autour de votre mari , qui tellement pieux a decide de devenir polygame...
16 septembre 2014 16:18
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:

Un couple qui craint Allah est plus en mesure de réussir un mariage. r

Faux. Ce schéma a vecu. C'est plus le cas de nos jours

Tout le monde aujourd'hui peut rater son mariage , apres x années. C'est apres 30 ans de mariage que vous pouvez venir temoigner d ela resissite de votre mariage.
Mais apres 2 ou 5 ans , qui vous dit que vous allez pas divorcer demain, parce qu 'une femme a tourné autour de votre mari , qui tellement pieux a decide de devenir polygame...

Oui c'est vrai mais ca peut être le cas même au bout de 30 ans de mariage.
Moi je trouve juste bien de savoir qu'il y a des gens bien dans leur couple même si c'est le début.
Ensuite pour en revenir au raison de ce marier pour moi c'est principalement dans le but de devenir une meilleure personne et une meilleure musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook