Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Réseaux sociaux
Y
23 août 2022 23:34
Salam Wa3lekoul a tous.


Voilà, Je compte demander une fille en mariage Inch'Allah chez ses parents en octobre.

Al Hamdoullah ça se passe bien cependant il y'a un fait qui me dérange énormément avec lequel j'ai déjà eu une petite discussion avec.

Je compte lui en parler dans 3 jours Inch'Allah pour mettre un ultimatum car c'est insupportable pour moi, je vous explique.

Elle a un compte professionnel du a son activité complémentaire sur instagram, ce que je respecte et au contraire je l'encourage à réussir Inch'Allah son projet

Cependant sur ce compte elle est visible en plus des modèles qu'elles maquille lors des évènements, et faisant du maquillage, forcément elle posté également des photos d'elle maquillés ce qui forcément attire les hommes...



Au début je ne faisais pas de fixette car c'était pour but professionnels, mais un jour j'ai décidé de fouiner et j'ai regardé qui like ses photos, et c'est à ce moment que je m'aperçois que 50% des personnes qui aiment ses photos ce sont des hommes, soit il y'auras toujours sheytan, et je peux pas me permettre sur ma femme, s'expose au contraire, je veux la préserver.

Alors oui elle peut très bien réussir son projet Inch'Allah sans se montrer car chaque personne qu'elle maquille lors des mariages elle les postes comme modèle photo.


Que Dieu m'en soit témoin, je fais ça pour elle et surtout pour nous, pour notre mariage Inch'Allah et pour notre stabilité.

Alors oui y'a une certaine confiance, mais sheytan est toujours présent, et donc j'ai forcément du mal que ces hommes voit et likes les photos de ma futur femme.


Alors j'aimerai savoir comment m'y prendre et si je suis le seul.

Pour ma part je n'ai aucun photo sur les réseaux, al Hamdoullah et je n'ai que des rappels ainsi que les pages de football.

J'ai besoin d'aide car je veux l'aimer devant Dieu, mais je peux pas accepter que ma femme soit vu et exposer aux yeux d'hommes, il y'a toujours cette jalousie.


Je regrette la créations de ces réseaux sociaux...
R
23 août 2022 23:44
Salam,

Règles impérativement ce problème avant de la demander en mariage..
L
23 août 2022 23:45
Aleykoum Salam

Je pense que tu devrais lui exposer les dangers et t'assurer qu'elle comprend ton point de vue avant de lui dire que tu voudrais qu'elle cesse de se montrer. Ça pourrait éviter qu'elle se braque on sait jamais.

Personnellement je comprends ton point de vue surtout si toi à côté de ça tu es soucieux de ce que tu montres ou pas sur les réseaux.
23 août 2022 23:48
Bon chance
k
24 août 2022 00:19
Les plus grandes maquilleuses réussissent sans poster leur visage. Parle lui de shour enfin jsp normalement soit tu te préserves soit non
24 août 2022 00:25
Salam,

Il ya beaucoup de femmes qui poste leur photos juste pour recevoir des “machallah t’es manifique”, en espérant que ce ne soit pas ce genre de femme et qu’elle accepte d’arrêter de se montrer sur les réseaux, surtout si toi même tu ne poste aucune photo de toi.
24 août 2022 01:12
Qu'elle supprime tous les posts ou son visage figure et ne laisse que celles de ces clientes et voilà
Citation
Yass96 a écrit:
Salam Wa3lekoul a tous.


Voilà, Je compte demander une fille en mariage Inch'Allah chez ses parents en octobre.

Al Hamdoullah ça se passe bien cependant il y'a un fait qui me dérange énormément avec lequel j'ai déjà eu une petite discussion avec.

Je compte lui en parler dans 3 jours Inch'Allah pour mettre un ultimatum car c'est insupportable pour moi, je vous explique.

Elle a un compte professionnel du a son activité complémentaire sur instagram, ce que je respecte et au contraire je l'encourage à réussir Inch'Allah son projet

Cependant sur ce compte elle est visible en plus des modèles qu'elles maquille lors des évènements, et faisant du maquillage, forcément elle posté également des photos d'elle maquillés ce qui forcément attire les hommes...



Au début je ne faisais pas de fixette car c'était pour but professionnels, mais un jour j'ai décidé de fouiner et j'ai regardé qui like ses photos, et c'est à ce moment que je m'aperçois que 50% des personnes qui aiment ses photos ce sont des hommes, soit il y'auras toujours sheytan, et je peux pas me permettre sur ma femme, s'expose au contraire, je veux la préserver.

Alors oui elle peut très bien réussir son projet Inch'Allah sans se montrer car chaque personne qu'elle maquille lors des mariages elle les postes comme modèle photo.


Que Dieu m'en soit témoin, je fais ça pour elle et surtout pour nous, pour notre mariage Inch'Allah et pour notre stabilité.

Alors oui y'a une certaine confiance, mais sheytan est toujours présent, et donc j'ai forcément du mal que ces hommes voit et likes les photos de ma futur femme.


Alors j'aimerai savoir comment m'y prendre et si je suis le seul.

Pour ma part je n'ai aucun photo sur les réseaux, al Hamdoullah et je n'ai que des rappels ainsi que les pages de football.

J'ai besoin d'aide car je veux l'aimer devant Dieu, mais je peux pas accepter que ma femme soit vu et exposer aux yeux d'hommes, il y'a toujours cette jalousie.


Je regrette la créations de ces réseaux sociaux...
24 août 2022 02:11
Salam,

Tout d'abord, la femme n'a pas besoin d'un homme pour la préserver!

C'est une adulte qui fait preuve d'équilibre, de maturité, contrairement à un enfant.

Je suppose que tu l'as connue sur les réseaux sociaux ?

Un conseil : demande lui d'éviter de poster son visage en expliquant le mauvais œil, plutôt que tes explications cités sur ton post.
Et tu verras sa réponse.
Si pour elle, c'est son outil de communication alors soit tu acceptes soit pas... mais faut en parler avant.
En cas de désaccord, chacun reprend sa route... tranquillement.

? Le mauvais œil est un fléau...faut le savoir, tout comme l'immaturité de nombreux hommes maghrébins.
24 août 2022 02:25
Salam,

Ça va pas être une mince affaire si elle est du genre accro aux réseaux sociaux. Bon courage
24 août 2022 02:46
Les réseaux sociaux c'est à bannir une fois marié normalement que ce soit pour l'homme ou pour la femme
Y
24 août 2022 08:24
Toujours remettre la faute sur les hommes est un féminisme et une maladie. Tu vois qu'ici le problème ne vient pas de l'homme. C'est mon devoir de préserver ma femme et mon foyer. Allah y Hawnek
Y
24 août 2022 08:26
Justement c'est le but Inch'Allah, sauf qu'aujourd'hui nombreuse femmes se sentent indépendante et ne veulent pas d'un homme qui impose certaines règles. Que Dieu nous aide
m
24 août 2022 08:40
Salam,

Effectivement dans votre couple les réseaux sociaux ce n'est pas juste un point de détail puisque c'est à la fois un outil professionnel pour elle, et une source de waswas pour toi.

Tu as tout intérêt à régler cette histoire avant la demande en mariage. En lisant ton témoignage, on sent bien que c'est quelque chose qui te dérange beaucoup et pourrait être une source de conflits, d'autant qu'il y a a toujours une petite part de vanité quand on expose son visage, ce n'est pas que dans un but professionnel.

Si elle reste ferme sur ses positions, c'est peut-être que vous n'êtes pas fait pour avoir une vie de couple apaisée.
24 août 2022 09:48
Parle lui et explique lui avec bienveillance comme tu viens de le faire ici justement la gêne que tu ressens face à ces photos.
Si c’est une femme mature et avec un minimum de bon sens elle comprendra et elle les retirera.
24 août 2022 10:07
J'espère qu'elle comprendra ta démarche par ce que si ce n'est pas le cas c'est la fin de votre histoire. Présente lui le problème en mettant les formes et lui expliquer avec pédagogie.
Bon courage à toi.
R
24 août 2022 10:27
Salam,

Oui c'est ça, "mashaAllah, t'es belle ma chérie".. Ill

Jamais compris ce que le nom d'Allah venait faire dans cette puterie ? perplexe

(je ne parle pas pour toi posteur).
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Il ya beaucoup de femmes qui poste leur photos juste pour recevoir des “machallah t’es manifique”, en espérant que ce ne soit pas ce genre de femme et qu’elle accepte d’arrêter de se montrer sur les réseaux, surtout si toi même tu ne poste aucune photo de toi.
24 août 2022 10:55
Salam

Why puzzle frangin ? Ne fatigue pas ton cerveau, et veille à ton énergie car toutes ces réflexions vont pourrir ton harmonie, c'est certain.
Regarde cousin, si t'es vraiment mal à l'aise avec ça au fond et que tu sens que ça va tôt ou tard partir en marmelade, laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine.

Ou sinon tu l'acceptes comme elle est, car tu savais dans quoi tu t'engageais depuis le début hein dis?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
24 août 2022 13:24
Effectivement, je pris la peine de parler de ça un peu avec elle et elle m'a fais comprendre qu'elle y pensait mais que c'était difficile, chose que je je comprends également. C'est comme la cigarette. Kheir Inch'Allah
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tout d'abord, la femme n'a pas besoin d'un homme pour la préserver!

C'est une adulte qui fait preuve d'équilibre, de maturité, contrairement à un enfant.

Je suppose que tu l'as connue sur les réseaux sociaux ?

Un conseil : demande lui d'éviter de poster son visage en expliquant le mauvais œil, plutôt que tes explications cités sur ton post.
Et tu verras sa réponse.
Si pour elle, c'est son outil de communication alors soit tu acceptes soit pas... mais faut en parler avant.
En cas de désaccord, chacun reprend sa route... tranquillement.

? Le mauvais œil est un fléau...faut le savoir, tout comme l'immaturité de nombreux hommes maghrébins.
24 août 2022 22:04
Salam,

Étant majeure, autonome et responsable je ne pourrai pas accepter que mon homme me force ou se mette à contrôler ce que je publie ou pas sur mon compte insta.

Des photos esthétiques, artistiques, non dénudées et correctes n’ont pas à être retirées par fierté mal placée ou pire …jalousie.

Ou c’est un gros manque de confiance en toi, ou pire, en elle, et là c le début des ennuis et de l’enfer sur terre… La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook