Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage m a rendu malade
l
9 septembre 2015 10:57
Bonjour a tous

voila, je ne vais pas entrer dans les details mais pour resumer :
avant mon mariage , j etais 1 jeune femme tres positive , calme , patiente , du style tranquille
j avais 1 vie qui correspondiat a mon caractere
mais voila , il y a 10 ans je suis tombée amoureuse et me suis mariée avec 1 homme qui avait " l air d etre compatible avec moi , il etait doux et genereux mais ce n était qu 1 de ses facettes avec les années , je me suis rendu compte qu il était " ambigu " , tres pratiquant mais certaines periodes il faisait des choses " haram ..
Au fil des années , il m a beaucoup devalorisé et dit des paroles horribles , me disant que j etais nulle par rapport a da utres femmes , qu il trouvait plus jolies , plus courageuse , ambitieuse et portant Die sait combien je me devous pour notre petite famille ....
Enfin bref , finalement , j ai compris que mon mari est bipolaire ( avec 1 trouble de personnalité limite)
DEpuis, je vis dans l angoisse de sa prochaine crise , je n arrive plus a profiter du moment present et j ai toujours peur qu il me quitte ' ( car il ne m a jamais rassuré a ce sujet )dans ses actes il a l air d etre 1 bon pere de famille mais dans ses paroles il m inquiete , me sous entendant que l herbe est plus verte ailleurs ....................
Comment faire pour gerer ca ?
QUand on vit constamment dans les epreuves , quel sens donner a tout ca ?
c
9 septembre 2015 13:13
si je comprends bien ca fait 10 ans qu'il menace de te quitter mais il est toujours la à te harceler...........

ben laisse le marmonner seul dans son coin

je pense que c'est tres masculin de toujours penser que l'herbe est bcp plus verte et comme il sait que tu en as tres peur ben il joue à te faire peur et te met la pression expres pour te faire souffrir (rassure toi ca aussi c'est tres masculin)

en fait il s'ennuie tellement qu'il en vient à te raconter des choses qui n'ont pas lieu d'etre ou de t'attaquer sur ton physique ou ton comportement parce qu'il veut te blesser et ca lui permet de te mettre la pression

si en 10 ans il est toujours c'est qu'il a l'air de se plaire à tes cotés ou alors il aime se faire souffrir lol
9 septembre 2015 13:15
Continue d'être ce que tu es car visiblement il t'aime puis qu'il est toujours avec toi
9 septembre 2015 13:23
Citation
lysa25 a écrit:
Bonjour a tous

voila, je ne vais pas entrer dans les details mais pour resumer :
avant mon mariage , j etais 1 jeune femme tres positive , calme , patiente , du style tranquille
j avais 1 vie qui correspondiat a mon caractere
mais voila , il y a 10 ans je suis tombée amoureuse et me suis mariée avec 1 homme qui avait " l air d etre compatible avec moi , il etait doux et genereux mais ce n était qu 1 de ses facettes avec les années , je me suis rendu compte qu il était " ambigu " , tres pratiquant mais certaines periodes il faisait des choses " haram ..
Au fil des années , il m a beaucoup devalorisé et dit des paroles horribles , me disant que j etais nulle par rapport a da utres femmes , qu il trouvait plus jolies , plus courageuse , ambitieuse et portant Die sait combien je me devous pour notre petite famille ....
Enfin bref , finalement , j ai compris que mon mari est bipolaire ( avec 1 trouble de personnalité limite)
DEpuis, je vis dans l angoisse de sa prochaine crise , je n arrive plus a profiter du moment present et j ai toujours peur qu il me quitte ' ( car il ne m a jamais rassuré a ce sujet )dans ses actes il a l air d etre 1 bon pere de famille mais dans ses paroles il m inquiete , me sous entendant que l herbe est plus verte ailleurs ....................
Comment faire pour gerer ca ?
QUand on vit constamment dans les epreuves , quel sens donner a tout ca ?

consulter un medecine ça serait déjà bien?

être bipolaire c'est une maladie! ça n'a rien à voir avec le fait d'être lunatique... et ça se traite!!
donc si tu PENSES qu'il est bipolaire, fait le diagnostiquer par un medecin pour qu'il ait un suivi et qu'il soi traité.
p
9 septembre 2015 15:01
Salem

S'il est malade essaie d'en parler avc lui et d'essayer de lui faire rencontrer très des medecins.
S'il est vraiment malade ça ne se cont rôle pas mais ça se soigne hamdouliLLAH
l
9 septembre 2015 17:57
salam
merci de me repondre...
j avoue que je me sens isolée dans ma vie..
je n y comprends rien sa facon d aimer n est pas du tout cohérente
parfois il me pousse a bout( provocations mechancetes a 1 tel point que je me dis qu il veut me quitter mais il veut que ce soit moi qui en prenne l initiative .....
l
9 septembre 2015 18:03
ou justement c est ca le fond du probleme : il sait qu il a 1 souci psychiatrique mais on en a deja parlé il ne veut pas se faire soigner .
c est comme s il se disait qu il pouvait gerer ca tout seul ' alors que c est faux ) et que moi sa femme je n ai qu a m arranger avec ca ;
alors que lorsqu il a ses " crises c est dur pour moi et ses enfants avec qui il devient brusque et avec moi c est du harcelement non stop ....
9 septembre 2015 18:03
Euuuuh! Bipolaire c'est une maladie très grave avec un changement d'humeur très sévère.
Je te conseille de regarder une émission sur le sujet pour être sûr de ça.

J'ai une amie dans la même situation que toi, et elle prétendait aussi que son mari était bipolaire, on a regarder et ce n'est pas le cas.

Et pourtant dans ton discours tu lui ressembles beaucoup!
l
9 septembre 2015 19:06
salut lola
je vous assure qu il a tous les symptomes
et ma psy me l a confirmé
é tous les hivers : grosse depression de 4 / 5 mois ( il ne m adresse plus la parole et c est comme si je n avais plus de mari ......
periode normale
periode d hypomanie ou il est surexcité , megalomane , agressif et fait des choses qu il ne fait pas habituellement , a envie de seduire ..etc ce n est plus le meme homme
je sais car ca fait 10 ans que je vis ses cycles a part que la , j ai peur de sa prochaine crise
je n ai plus la santé et moralement je sais pas si je pourrais supporter ses comportements INSENSes !!!
9 septembre 2015 19:22
Est ce qu'il boit ? il fume ?
9 septembre 2015 19:30
Citation
lysa25 a écrit:
ou justement c est ca le fond du probleme : il sait qu il a 1 souci psychiatrique mais on en a deja parlé il ne veut pas se faire soigner .
c est comme s il se disait qu il pouvait gerer ca tout seul ' alors que c est faux ) et que moi sa femme je n ai qu a m arranger avec ca ;
alors que lorsqu il a ses " crises c est dur pour moi et ses enfants avec qui il devient brusque et avec moi c est du harcelement non stop ....


Salam

On le dira jamais assez : ROQIYA chari3A.


Ton mari a peut être un souci de cet ordre là.
Parfois sa se manifeste après des années mais comme le mal occulte est sournois bâ c'est pas évident a décelé pour l'ignorant de ce monde pourtant réel et existant tout comme le notre existe.


Allah u alam. Mais le comportement contradictoire et sans motif sa laisse Penser à ça.

Dialogue avec lui et fais ta petite analyse et renseigne toi sur le sujet
l
9 septembre 2015 20:10
non , heureusement
9 septembre 2015 20:48
La bipolarité est facilement détectable chez quelqu'un en fonctions des changements d'humeurs, des périodes de crise etc....Mon ex bs était comme ça, mon frère a tout fait pour l'aider mais en vain, elle n'a jamais voulu se faire soigner comme ton mari. Du coup ça lui a valu son couple.
s
9 septembre 2015 20:53
Citation
lysa25 a écrit:
salut lola
je vous assure qu il a tous les symptomes
et ma psy me l a confirmé
é tous les hivers : grosse depression de 4 / 5 mois ( il ne m adresse plus la parole et c est comme si je n avais plus de mari ......
periode normale
periode d hypomanie ou il est surexcité , megalomane , agressif et fait des choses qu il ne fait pas habituellement , a envie de seduire ..etc ce n est plus le meme homme
je sais car ca fait 10 ans que je vis ses cycles a part que la , j ai peur de sa prochaine crise
je n ai plus la santé et moralement je sais pas si je pourrais supporter ses comportements INSENSes !!!


Ta psy ne peut pas le diagnostiquer s il n a jamais ete la voir
C tres grave de mettre des mots sur une personne qui n est pas son patient

Par contre tu es une angoissé
Pkoi as tu peur qu il te quitte?
Tu n es pas sur de toi
Tu devrais faire des efforts pour prendre en assurance
10 septembre 2015 07:52
Citation
lysa25 a écrit:
ou justement c est ca le fond du probleme : il sait qu il a 1 souci psychiatrique mais on en a deja parlé il ne veut pas se faire soigner .
c est comme s il se disait qu il pouvait gerer ca tout seul ' alors que c est faux ) et que moi sa femme je n ai qu a m arranger avec ca ;
alors que lorsqu il a ses " crises c est dur pour moi et ses enfants avec qui il devient brusque et avec moi c est du harcelement non stop ....
Exige qu'il se soigne. ..fixe un ultimatum car il est égoïste si il ne prend pas en compte ton dévouement ta souffrance. .tu as trop donne.
l
10 septembre 2015 09:05
bonjour sabrina
moi qui vis avec lui , je sais qu il est bipolaire , ensuite il y a plusieurs degres dans cette maladie ,
me concernant , a la base je n avais pas 1 tres grande confiance en moi , on va dire que pour certaines choses j ai plutot confiance en moi et pour d autres non , donc mon mari m a enleve cette confiance car imaginez vous que vous vivez avec quelqu un qui vous devalorise frequemment , un mari qui par certaines periodes se montre d 1 coup insatisfait de vous ( alors qu il n y a pas de vrais raisons al hamdollilah )
Et surtout ce qui me blesse c est que j ai decouvert que mon mari aimait beaucoup dragué sur internet ( il s est deja inscrit sur des sites de rencontre et les week ends quand j etais absente , il tchattait souvent avec des filles .....( bon il a arrete de faire ca mais rien ne prouve qu il ne recommencera pas )
Donc ; en gros pour moi nous avons tout ce qu il faut pour etre heureux ' ( on s entend bien quand il est bien , il a 1 travail 1 maison, 3 enfants et pour lui , il a des periodes ou il donne l impression qu il peut tout abandonner ..................
Comment faire pour retrouver 1 certaine assurance quand le conjoint est tres instable et imprevisible .....??
s
10 septembre 2015 12:18
Lysa25

Tu te caches derrière une maladie pour excuser le comportement de ton mari

Tu fais semblant pour eviter conflit ou divorce
Tu le sais tres bien
Rien ne va dans ton couple !!!
Il va sur des sites de rencontres
Il faut que tu regles chaque problème et là tu es dans la confusion pour ne pas te blesser ou te heurter a la triste réalité

Pas facile avec 3 enfants
Pour toi tu as l impression comme tu l ecris d avoir tout pour etre heureuse
Pas lui
Parle avec lui
Maison et enfant ce n est pas ce qui retient un homme
Soit une autre belle seduisante et fuyante
Tu n es pas un acquis
Et surtout ne lui montre pas que tu as peur qu il parte
Sois forte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook