Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend il malheureux(se) ?
Z
14 juin 2009 00:37
Salam à tousWelcome

Voilà, en parcourant un peu le forum "vie de famille", j'ai remarqué que dans tous les posts, pratiquement toutes les femmes mariées se plaignaient de leur nouvelle vie avec leur mari, il n'y a pas bcp de posts ou on lit que les femmes sont heureuses. J'ai l'impression que passée l'étape du mariage les comportements changent, bien sûr la vie à 2 ça change mais je parle plus du caractère de la personne

J'ai donc voulu avoir l'avis des filles ou femmes en général, pensez vous que l'on est plus heureux(se) avant le mariage ?

Les hommes peuvent aussi répondre, ce n'est pas toujours de votre faute grinning smiley
h
14 juin 2009 00:46
non quand on applique ça :

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
a
14 juin 2009 00:48
on ne se marie pas pour étre malheureux No no No no No no No no
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Z
14 juin 2009 00:52
Merci, il est bien ton lien tongue sticking out smiley

Mais bon on sait tous que les gens ne se réferrent pas souvent à la religion malheureusement pck sinon tout le monde serait heureux
Z
14 juin 2009 00:54
ben justement, c'est pour ça que ça m'étonne de voir tous les posts de ces femmes qui sont, d'après leur post, malheureuse
h
14 juin 2009 00:54
on essaye, ..

essaye toi,

lui aussi essayera,

elle aussi,

eux aussi,
assalam o alykoum
a
14 juin 2009 00:58
oué c'est triste je confirme avec habib spinning smiley sticking its tongue out

ca vous quitte pour un croissantIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
K
14 juin 2009 08:55
N'importe quoi : vous savez bien qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure...peu d'intérêt!
j
14 juin 2009 11:37
Moi je pense que le mariage ne rend pas forcément heureux ... aujourd'hui en France, 1 couple sur 2 divorce ...
alor vous me direz , ouiiiiii mais c la France, il s'agit globallement de non musulman ...

Mais, le monde se dégrade, la fin du monde approche, la religion s'eface... alors peut importe le lieu géographique, la religion ne prime pas sur la vie actuelle pour certaines personnes ... voila une des raisons pour laquelle, il est préférable que la fin du monde soit proche !!!!

En bref, le mariage je pense ne rend pas heureux, pck les couples ne suivent plus la voix de la religion!(je ne dis pas ke jss irréprochables, loin de la ) ... mais voila prk il ya otan de femmes et hommes décu !!!!!

Il yora tjr des exceptions ceci dit, des couples fort heureusement, éssayeront de préservé leur couple !!!!!

Bref, moi perso, jss une des rares jeunes filles qui ne rêvent pas de me marié, pck je c bien , ke se ne sera pa tout bo tout rose !!!!!
Cela reste mon avis ... mes idées ...

Peut étre que je me trompe !!!!
o
14 juin 2009 13:11
Citation
Kool J. a écrit:
N'importe quoi : vous savez bien qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure...peu d'intérêt!


Salam ,

Tout à fait d'accord , les gens heureux n'ouvrent pas de posts pour parler de leur mariage...

Hamdoulillah , je suis mariée et très heureuse et avec des efforts partagés , de la communication et bien sûr de l'amour je crois que c'est pas si exceptionnel d'être heureux.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
D
14 juin 2009 14:17
Citation
jeblia39 a écrit:
Moi je pense que le mariage ne rend pas forcément heureux ... aujourd'hui en France, 1 couple sur 2 divorce ...
alor vous me direz , ouiiiiii mais c la France, il s'agit globallement de non musulman ...

Mais, le monde se dégrade, la fin du monde approche, la religion s'eface... alors peut importe le lieu géographique, la religion ne prime pas sur la vie actuelle pour certaines personnes ... voila une des raisons pour laquelle, il est préférable que la fin du monde soit proche !!!!

En bref, le mariage je pense ne rend pas heureux, pck les couples ne suivent plus la voix de la religion!(je ne dis pas ke jss irréprochables, loin de la ) ... mais voila prk il ya otan de femmes et hommes décu !!!!!

Il yora tjr des exceptions ceci dit, des couples fort heureusement, éssayeront de préservé leur couple !!!!!

Bref, moi perso, jss une des rares jeunes filles qui ne rêvent pas de me marié, pck je c bien , ke se ne sera pa tout bo tout rose !!!!!
Cela reste mon avis ... mes idées ...

Peut étre que je me trompe !!!!


Salem,

Tu sents la joie de vivre, à plein nez...!! eye rolling smiley
Je t'envie vraiment..!!
C
14 juin 2009 14:21
Citation
assia1000 a écrit:
oué c'est triste je confirme avec habib spinning smiley sticking its tongue out

ca vous quitte pour un croissantIll

je confirme...

7 croissants je dirai même Oups
☠ chti'sem ☠
h
14 juin 2009 14:22
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
oué c'est triste je confirme avec habib spinning smiley sticking its tongue out

ca vous quitte pour un croissantIll

je confirme...

7 croissants je dirai même Oups

8
assalam o alykoum
C
14 juin 2009 14:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
oué c'est triste je confirme avec habib spinning smiley sticking its tongue out

ca vous quitte pour un croissantIll

je confirme...

7 croissants je dirai même Oups

8

non 7
☠ chti'sem ☠
p
14 juin 2009 14:37
salam

il y a plus de chance que ce soit oui

il suffit de regarde autour de soi pour s'en rendre compte

des filles qui avaient tout , boulot , vivaient chez leur parents , faisaient ce qu'elles voulaient , pas

trop de responsabilités etc...bref une bonne vie et se retrouvent après le mariage avec plein de problème

de belles familles , de mari qui en fait qu'à sa tête , parfois elle doivent assumer les responsabilités de

l'homme, bref plus de soucis en plus ...
o
14 juin 2009 14:43
Citation
princess819 a écrit:
salam

il y a plus de chance que ce soit oui

il suffit de regarde autour de soi pour s'en rendre compte

des filles qui avaient tout , boulot , vivaient chez leur parents , faisaient ce qu'elles voulaient , pas

trop de responsabilités etc...bref une bonne vie et se retrouvent après le mariage avec plein de problème

de belles familles , de mari qui en fait qu'à sa tête , parfois elle doivent assumer les responsabilités de

l'homme, bref plus de soucis en plus ...



Je suis désolée mais je suis pas du tout d'accord avec toi , moi je regarde autour de moi et Elhamdoulillah , en général les mariages tiennnent.

Il faut pas prendre les forums en référence. Sinon en ce qui concerne les résponsabilités de la vie de couple , ben ça fait partie de la vie tout simplement , Sunnate el 7ayate.

Et pour le caractère de son conjoint ,faut se dire que l'on doit faire des efforts pour s'y adapter et pas pour le changer. (sauf bien sûr pour les gros psychopates ...lol)

Faut pas partir défaitiste comme ça le mariage est une très belle chose quand on lui laisse un chance de prospérer.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
14 juin 2009 14:50
salam oujdia57


Je fais un constat des couples marocains qui sont dans mon entourage .

Le forum c'est autre chose grinning smiley

Il est évident que la femme marocaine a plus de chance d'être malheureuse qu'heureuse après le mariage

c'est le destin de la marocaine , c 'est comme ça . Je pense que la meilleure période pour elle , c'est

avant le mariage après la plupart du temps ce ne sont que des inconvénients , elle a plusieurs rôle à jouer

et parfois celui de l'homme quand ce dernier n'est pas à la hauteur . Sincèrement , j'ai vu des divorces

et des couples s'entre-déchirés et ceux qui sont encore ensemble c'est parce que l'un prend sur lui .
h
14 juin 2009 14:54
princess819 : tu dis n'importe quoi, ... tu as un vrai malaise avec l'homme marocain .

laisse la femme marocaine tranquille, elle va tres bien, ..

je connais un comorian, .. il est bien et il est pas marocain
assalam o alykoum
D
14 juin 2009 14:56
Salam Alikoum,


Ca sert à quoi de venir sur un forum pour dire "je vais bien mon mari est super tout va bien dans le meilleur des mondes" ?

La personne va avoir 3 Réponses "bsahtek" et 3 autres " oui mais on te sert à quoi là ?"
p
14 juin 2009 14:56
Citation
habib75 a écrit:
princess819 : tu dis n'importe quoi, ... tu as un vrai malaise avec l'homme marocain .

laisse la femme marocaine tranquille, elle va tres bien, ..

je connais un comorian, .. il est bien et il est pas marocain


je vois pas le rapport ?


encore la même mentalité décidément , genre si t'aimes pas les marocains, prends toi un black

quel racisme primaire je te jure

vous êtes vraiment fait tous le même moule thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook