Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage rencontre
21 juin 2022 21:14
Salam aleykoum à tous !!!!

Je voulais partager mon ressenti et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.
Alors voilà, je suis une femme d'origine marocaine et j'ai 31 ans. Je n'ai jamais été mariée. Ma priorité était mes études et avoir un travail stable. Aujourd'hui hamdoulilah grâce à Dieu je suis arrivée à l'objectif fixé. Mais niveau personnel c'est une autre histoire, comme tout maghrébin vous savez que le mariage est très important chez nous et surtout chez les femmes, on nous met cette pression du mariage. Mais le problème est que j'ai l'impression que se marier avec une personne sincère et correcte (religion et comportement) c'est limite impossible en 2022. Suis-je la seule à avoir ce sentiment, je me dis que je vais finir seule car au vu des hommes qui ne sont pas mariés ils sont plus à éviter qu'à découvrir... et je ne blâme pas les hommes, les femmes aussi de nos jours. Hamdoulilah je sais qu'au fond de moi il existe encore des hommes et des femmes avec des valeurs et des principes mais je me demande où sont-ils ??? Les R.S ont fait perdre beaucoup de valeurs à notre communauté, manque de respect, de pudeur, manque de religion dans le comportement...
Si des personnes qui ont 30 ans et plus se sont mariés récemment qui ont eu l'opportunité de rencontrer leur conjoint/conjointe, pourraient me faire part de leur histoire afin de me rassurer qu'il y a encore de l'espoir malgré l'époque dans laquelle on vit.
Merci de m'avoir lu, que Dieu vous protège et vous comble de bonheur mes frères et sœurs
M
21 juin 2022 21:31
Perso, je partage exactement le même avis que toi. Mes amies aussi. C'est devenu difficile mais qu'Allah te facilite. Il ne faut pas hésiter à écouter des rappels régulierement ca aide à ne pas perdre espoir.

Je suis mariée et quand j'ai rencontré mon mari il était déjà divorcé avec un enfant. Au début j'ai vu que c'était un gars responsable qui prenait très à coeur son rôle de papa c'est ce qui m'a vraiment motivé à accepter ma demande. La responsabilité.
Citation
Lalla-25 a écrit:
Salam aleykoum à tous !!!!

Je voulais partager mon ressenti et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.
Alors voilà, je suis une femme d'origine marocaine et j'ai 31 ans. Je n'ai jamais été mariée. Ma priorité était mes études et avoir un travail stable. Aujourd'hui hamdoulilah grâce à Dieu je suis arrivée à l'objectif fixé. Mais niveau personnel c'est une autre histoire, comme tout maghrébin vous savez que le mariage est très important chez nous et surtout chez les femmes, on nous met cette pression du mariage. Mais le problème est que j'ai l'impression que se marier avec une personne sincère et correcte (religion et comportement) c'est limite impossible en 2022. Suis-je la seule à avoir ce sentiment, je me dis que je vais finir seule car au vu des hommes qui ne sont pas mariés ils sont plus à éviter qu'à découvrir... et je ne blâme pas les hommes, les femmes aussi de nos jours. Hamdoulilah je sais qu'au fond de moi il existe encore des hommes et des femmes avec des valeurs et des principes mais je me demande où sont-ils ??? Les R.S ont fait perdre beaucoup de valeurs à notre communauté, manque de respect, de pudeur, manque de religion dans le comportement...
Si des personnes qui ont 30 ans et plus se sont mariés récemment qui ont eu l'opportunité de rencontrer leur conjoint/conjointe, pourraient me faire part de leur histoire afin de me rassurer qu'il y a encore de l'espoir malgré l'époque dans laquelle on vit.
Merci de m'avoir lu, que Dieu vous protège et vous comble de bonheur mes frères et sœurs
21 juin 2022 21:35
après la trentaine il faut baisser ses critères avant d´en avoir plus du tout
21 juin 2022 21:42
Je ne vais pas partager mon expérience (vu ce qui m’est arrivée je vais te faire perdre espoir et je ne veux surtout pas ça !).
Je te comprends tout à fait.
J’en viens même à me demander parfois si dans la société actuelle l’homme et la femme sont encore compatibles ? Oh
C’est absurde de penser ça mais en même temps que peut on penser d’autre ?
Déjà pour les jeunes femmes célibataires comme toi c’est compliqué mais alors pour les jeunes femmes divorcées avec enfant comme moi moody smiley

J’essaye comme toi de rester optimiste mais ça devient très difficile de le rester sad smiley
Après il faut savoir faire preuve de patience et c’est le plus difficile et surtout préserver ses valeurs face à des gens qui les perdent pour assouvir leur désir et pulsion.

Il faut continuer d’y croire car Allah est omniprésent dans nos vies.

Kheir inshallah
21 juin 2022 21:50
Wa aleykoum salam

Tu as des conseils ici, Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Je pense qu'il y a un manque de communication car il y a des difficultés aussi du côté des hommes.
Mais notamment à la mosquée, on trouve plein de gens biens

Il faut aussi prendre en compte ceux qu'on refuse ou on ignore pour tel ou tel raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 21:51 par PellYm785.
21 juin 2022 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
21 juin 2022 22:48
Wa 3aleykoum salam,

0 tracas 0 blabla mouqabalaaaa

Par rapport aux mouqabalas que j'ai passé, je peux dire que côté soeurs, elles dégagent de grandes qualités. Une soeur qui apprend le Coran avec un suivi rigoureux, une autre qui porte le hijab malgré un poste important dans un groupe, des soeurs qui ont vécu des mariages difficiles et se sont relevées.

Donc j'imagine que côté frère, c'est pareil, on trouve également des personnes de qualité.
On en trouve d'autres comme chez le soeurs qui sont immatures voir toxiques pour une relation de couple. Plus chez les hommes que chez les femmes ,? Difficile à dire mais dans notre culture, la femme est responsabilisée et l'homme peut profiter de sa "liberté" à ses dépens.

Qui ne tente rien n'a rien. Il faut activer ses recherches et provoquer les mouqabalas.
Puis au fur et à mesure, ne pas hésiter à re évaluer ses critères, à les affiner.
La plupart de mes rateaux sont des soeurs autour de 30 ans, qui généralement ne souhaitent pas d'homme divorcé ou d'enfants.
Sauf qu' à 30 ans, les hommes intéressés en ont généralement 35/40 ans. Et parmi eux, les hommes qui ont grandi avec des valeurs religieuses ont souvent déjà connu un mariage et probablement ont un ou plusieurs enfants. Chacun est libre de fixer ses critères mais il faut envisager de les élargir au fur et à mesure de sa recherche pour rester actif et avancer vers ce noble projet.

Qu'Allah te facilite
M
22 juin 2022 08:01
Ça dépend les critères que l'on a de base ...
Quand nos critères sont des valeurs difficiles de faire l'impasse...
Citation
Yadalali a écrit:
après la trentaine il faut baisser ses critères avant d´en avoir plus du tout
R
25 juin 2022 12:09
Aleykoum salam.
Moi j'ai le même ressenti que toi, mais coté hommes. malgré que j'ai pas fais de longues études comme toi .
J'ai le même âge que toi 31 ans mais toujours pas marier .trouver une femme pieuse avec un minimum de valeurs ...
Pas accro au réseaux sociaux ça cours pas les rues ...
Je suis née en france grandi ici , mais je me dis que je vais aller me marier avec fille au Maroc malgré qu'on a pas les même mentalité pas le choix ... que dieu nous facilite ?
S
25 juin 2022 23:43
wahlakisalam

Tu cités religion et comportement
.
que penses tu d'un homme justement sincère serieux et pratiquant qui pour lui le voile et la prière à l'heure de la femme sont ses conditions de mariage.
Citation
Lalla-25 a écrit:
Salam aleykoum à tous !!!!

Je voulais partager mon ressenti et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.
Alors voilà, je suis une femme d'origine marocaine et j'ai 31 ans. Je n'ai jamais été mariée. Ma priorité était mes études et avoir un travail stable. Aujourd'hui hamdoulilah grâce à Dieu je suis arrivée à l'objectif fixé. Mais niveau personnel c'est une autre histoire, comme tout maghrébin vous savez que le mariage est très important chez nous et surtout chez les femmes, on nous met cette pression du mariage. Mais le problème est que j'ai l'impression que se marier avec une personne sincère et correcte (religion et comportement) c'est limite impossible en 2022. Suis-je la seule à avoir ce sentiment, je me dis que je vais finir seule car au vu des hommes qui ne sont pas mariés ils sont plus à éviter qu'à découvrir... et je ne blâme pas les hommes, les femmes aussi de nos jours. Hamdoulilah je sais qu'au fond de moi il existe encore des hommes et des femmes avec des valeurs et des principes mais je me demande où sont-ils ??? Les R.S ont fait perdre beaucoup de valeurs à notre communauté, manque de respect, de pudeur, manque de religion dans le comportement...
Si des personnes qui ont 30 ans et plus se sont mariés récemment qui ont eu l'opportunité de rencontrer leur conjoint/conjointe, pourraient me faire part de leur histoire afin de me rassurer qu'il y a encore de l'espoir malgré l'époque dans laquelle on vit.
Merci de m'avoir lu, que Dieu vous protège et vous comble de bonheur mes frères et sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook