Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religion sans imam
F
18 avril 2021 14:35
Salam à tous et à toutes ?

Je suis une jeune femme de 25 ans Française/Serbe Orthodoxe et mon compagnon un Marocain Musulman pratiquant de 25 ans également.
Nous sommes ensemble depuis 2017.
En 2019 nous avons pris la décision de vouloir faire un hlel (le mariage à la mairie ce fera une fois la crise sanitaire terminée, un jour Inchallah) et nous avons donc fait notre hlel en décembre 2019.
Aucun Imam n’était présent. Cependant, il y avait nos témoins, le père de mon époux et mon papa qui à valider cette union et accepter la dote de ma belle famille.
Nous nous aimons vraiment beaucoup, nous avions envie de ce mariage religieux mais aujourd’hui plusieurs personne (hors famille) nous disent que pour eux nous ne sommes mariés puisque aucun Imam n’était présent.
Est ce que pour vous notre union et valider auprès de Dieu ?

Avant que l’on me pose la question, je ne souhaite pas me convertir à l’Islam. Mes futurs enfants seront élevés dans la religion de leur papa, moi j’aime beaucoup cette religion, j’ai déjà lu quelques pages du Coran mais je ne me retrouve pas en cette religion, je suis beaucoup trop attaché à la mienne.

Merci pour votre retour

Et Radaman Moubarak à tous et à toutes, que chaque rupture de jeûne sois un pats de plus vers le paradis Inchallah ?
L
18 avril 2021 14:50
Salam,
Ce n'est pas la présence de l'imam qui rend le mariage valide mais les autres conditions que vous avez visiblement remplies (tuteurs/témoins/consentement/dot). Donc pas de stress après si ça peut te rassurer tu peut parler avec un imam mais assure toi d'avoir les conseils de bonnes personnes, sinon les gens pourraient te dire n'importe quoi sans le vouloir (même musulmans).
a
18 avril 2021 14:58
Bonjour à toutes et à tous

Sachez qu au Maroc le mariage religieux n existe pas, ç est une invention Française pour se donner bonne conscience à forniquer et vivre ensemble.
Le seul mariage valable est le mariage à la mairie aussi bien pour vous que pour vos enfants.
Faites les choses dans les règles, longue vie pleine de bonheur.
Bonne journée.
18 avril 2021 15:29
Ti dis n importe alors arrete de dire des bêtise est inventé des règle
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Sachez qu au Maroc le mariage religieux n existe pas, ç est une invention Française pour se donner bonne conscience à forniquer et vivre ensemble.
Le seul mariage valable est le mariage à la mairie aussi bien pour vous que pour vos enfants.
Faites les choses dans les règles, longue vie pleine de bonheur.
Bonne journée.
18 avril 2021 15:32
N ecoute ces personne là présence d un iman n annule rien votre mariage religion .

Il y avait tuteur ok

Les temoin ok

La dot ok .

Ta remplis ces 3 conditions tes marier l iman n es pas une condition
Citation
Fannych a écrit:
Salam à tous et à toutes ?

Je suis une jeune femme de 25 ans Française/Serbe Orthodoxe et mon compagnon un Marocain Musulman pratiquant de 25 ans également.
Nous sommes ensemble depuis 2017.
En 2019 nous avons pris la décision de vouloir faire un hlel (le mariage à la mairie ce fera une fois la crise sanitaire terminée, un jour Inchallah) et nous avons donc fait notre hlel en décembre 2019.
Aucun Imam n’était présent. Cependant, il y avait nos témoins, le père de mon époux et mon papa qui à valider cette union et accepter la dote de ma belle famille.
Nous nous aimons vraiment beaucoup, nous avions envie de ce mariage religieux mais aujourd’hui plusieurs personne (hors famille) nous disent que pour eux nous ne sommes mariés puisque aucun Imam n’était présent.
Est ce que pour vous notre union et valider auprès de Dieu ?

Avant que l’on me pose la question, je ne souhaite pas me convertir à l’Islam. Mes futurs enfants seront élevés dans la religion de leur papa, moi j’aime beaucoup cette religion, j’ai déjà lu quelques pages du Coran mais je ne me retrouve pas en cette religion, je suis beaucoup trop attaché à la mienne.

Merci pour votre retour

Et Radaman Moubarak à tous et à toutes, que chaque rupture de jeûne sois un pats de plus vers le paradis Inchallah ?
a
18 avril 2021 15:40
Bonjour à toutes et à tous

C est toi qui dit n importe quoi, il n y a qu un seul mariage, le civil qui régit les droits des mariés et de leurs enfants.
Avec un mariage religieux en cas de séparation parce qu il ne peut pas y avoir de divorce comment tu fais toi qui raconte n importe quoi ?
Le mariage dit religieux est un passeport pour la fornication et rien d autre aucune valeur juridique.
Bonne journée
18 avril 2021 15:54
Ne mélange pas tout tout simple car tu rend illicite ce qu Allah a rendu licite .

Ces pour ca on dis mariage religieux et mariage civil .

Car aujourd'hui le mariage religieux ne protège plus la femme comme à une époque les homme respect les règles et les lois d Allah.
.
Mais ne viens pas dire que le mariage religion est un passeport pour la fornication donne moi des preuve islamiques de ce que tu avance
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

C est toi qui dit n importe quoi, il n y a qu un seul mariage, le civil qui régit les droits des mariés et de leurs enfants.
Avec un mariage religieux en cas de séparation parce qu il ne peut pas y avoir de divorce comment tu fais toi qui raconte n importe quoi ?
Le mariage dit religieux est un passeport pour la fornication et rien d autre aucune valeur juridique.
Bonne journée
18 avril 2021 16:17
Wa aleykoum salam

"Où faire le mariage ?
A la mosquée(avec le qubûl wa al-îjâb et se limiter aux conditions de validité du contrat de mariage uniquement (cela est mandûb même) sans trop parler), à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman,ou autre; il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "mariage islamique" , mais il est obligatoire de connaître toutes les conditions et règles à suivre pour pouvoir le faire (sans un Imâm). Il est vrai qu'il est arrivé que ce soit le Prophète qui a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par Al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858). Cependant, les Compagnons n'ont pas systématiquement eu recours au Prophète pour célébrer leur mariage, comme le montre le mariage de 'Abd ur-Rahmân ibn 'Awf (rapporté par Al-Bukhârî). De plus, le Prophète n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân, wâlî"winking smiley. Mais il n'est pas non plus interdit de faire faire son "nikâh" / "mariage islamique" par l'imam de la mosquée. Au contraire, parfois on y aura recours parce qu'on vit dans une région où, à part les imams des mosquées, les musulmans ont très peu de connaissances à propos de l'islam et à propos surtout des conditions du mariage et des règles à suivre. Cependant, il est faux de croire que le "nikâh" / "mariage islamique" n'est pas valable ou est de moindre valeur s'il n'a pas été fait par un imam. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman (connaissant les règles) peut faire un "nikâh" / "mariage islamique" (avec l'accord du responsable (wâlî) de la femme bien entendu)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Il faudrait voir un imam pour cette question. Ce forum n'est pas adapté pour te répondre.
18 avril 2021 16:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 16:24
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 17:26
Salam,

Les conditions du mariage sont connues, la présence d'un imam n'en est pas une.
Si vous avez suivi les règles et cela semble être le cas, vous n'avez rien à craindre.
F
18 avril 2021 22:48
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne suis pas Musulmane mais il est pour moi important d’être marié au nom d’Allah pour mon mari et pour moi aussi car il reste notre Dieu.
Notre mariage à la mairie se fera très vite une fois la crise sanitaire passer, mais en attendant je voulais être sur surtout en pleine période de ramadan pour ne pas porter préjudice à mon mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook