Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage,religion,parents,problèmes,besoin de conseil
22 mai 2020 21:26
salam
, j'espereque vous allez bien , que vous passer un bon ramadan pour ce qui le font
bref rendront dans le vif du sujet

Alors voila je suis une jeune femme d'un age ( que je préfére ne pas dévoiler ) , bref je suis en age de me marier mais y'a un gros probléme mes parents veulent que je me marie avec un homme du meme origine que moi mais moi je veux pas , quand j'essaye d'en parler avec eux ils s'énerve donc aucune possibilité de dialoguer ...... mes parents disent que la famille ( tante , cousin , ....) seront pas d'accord que je me marie avec une personne qui n'a pas les meme cultures, meme si ont la meme religion , que sa va crée des problemes , ils disent je dois suivre l'exemple, j'ai 2grand frère il se sont tous les 2 marier a des femmes du meme origine que nous mais moi je veux pas .
Et sa m'enerve vraiment parce que c'est pas eux qui vont se marier ni le reste de la famille c'est moi qui va me marier qui va devoir finir ma vie avec lui et je compte pas me marier avec un homme que jaime pas mais en meme temps je n'ai pas envie de me marier sans l'accord de mes parents .

es ce que ya des gens qui ont deja etait dans ce genre de situation ?
comment expliquer a mes parents , sans qu'ils se fachent ?
si je me marie sans l'accord de mes parents es ce que je prend un péché ?

voila mon problème et dsl des fautes winking smiley
22 mai 2020 22:10
Salam.

Si pour le moment il n'y a pas de prétendant de quelque origine que ce soit , inutile de te prendre la tête des maintenant.

Tu verras le moment venu.

Certains parents ont des idées très arrêtées puis finissent par changer d'avis .
22 mai 2020 22:12
Quand au fait de te marier sans l'accord de ton père cela invalide ton mariage. A moins que tu sois dans un pays musulman et que tu te lances dans une procédure judiciaire pour qu'un juge supplante ton père dans son rôle de tuteur.

Au delà de ça se marier tout en se mettant à dos des parents n'a aucun sens pour moi même si c'était permis.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Si pour le moment il n'y a pas de prétendant de quelque origine que ce soit , inutile de te prendre la tête des maintenant.

Tu verras le moment venu.

Certains parents ont des idées très arrêtées puis finissent par changer d'avis .
22 mai 2020 22:14
C'est bien triste d'avoir ce genre de mentalités encore aujourd'hui
22 mai 2020 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les parents n'ont pas à imposer de critères. Ce n'est pas eux qui se marient.
En Islam, le wali peut vérifier qu'il y a un minimum syndical mais il n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
22 mai 2020 23:17
Alykoum selem

D'après tes écrits tu es très jeune ?

Tu peux trouver quelqu'un de bien avec la même origine que toi, il n'y a pas de raison.
Citation
hadiyaaa9270 a écrit:
salam
, j'espereque vous allez bien , que vous passer un bon ramadan pour ce qui le font
bref rendront dans le vif du sujet

Alors voila je suis une jeune femme d'un age ( que je préfére ne pas dévoiler ) , bref je suis en age de me marier mais y'a un gros probléme mes parents veulent que je me marie avec un homme du meme origine que moi mais moi je veux pas , quand j'essaye d'en parler avec eux ils s'énerve donc aucune possibilité de dialoguer ...... mes parents disent que la famille ( tante , cousin , ....) seront pas d'accord que je me marie avec une personne qui n'a pas les meme cultures, meme si ont la meme religion , que sa va crée des problemes , ils disent je dois suivre l'exemple, j'ai 2grand frère il se sont tous les 2 marier a des femmes du meme origine que nous mais moi je veux pas .
Et sa m'enerve vraiment parce que c'est pas eux qui vont se marier ni le reste de la famille c'est moi qui va me marier qui va devoir finir ma vie avec lui et je compte pas me marier avec un homme que jaime pas mais en meme temps je n'ai pas envie de me marier sans l'accord de mes parents .

es ce que ya des gens qui ont deja etait dans ce genre de situation ?
comment expliquer a mes parents , sans qu'ils se fachent ?
si je me marie sans l'accord de mes parents es ce que je prend un péché ?

voila mon problème et dsl des fautes winking smiley
A
22 mai 2020 23:59
Excuce moi à coup sur tu dois avoir 18,19 ans à te lire voir la 20 dsl de te dire ça mais sur le fond tes parents ont un peu raison sauf que trop jeune pour le comprendre.... Même si ils te l'expliquent mal
Citation
hadiyaaa9270 a écrit:
salam
, j'espereque vous allez bien , que vous passer un bon ramadan pour ce qui le font
bref rendront dans le vif du sujet

Alors voila je suis une jeune femme d'un age ( que je préfére ne pas dévoiler ) , bref je suis en age de me marier mais y'a un gros probléme mes parents veulent que je me marie avec un homme du meme origine que moi mais moi je veux pas , quand j'essaye d'en parler avec eux ils s'énerve donc aucune possibilité de dialoguer ...... mes parents disent que la famille ( tante , cousin , ....) seront pas d'accord que je me marie avec une personne qui n'a pas les meme cultures, meme si ont la meme religion , que sa va crée des problemes , ils disent je dois suivre l'exemple, j'ai 2grand frère il se sont tous les 2 marier a des femmes du meme origine que nous mais moi je veux pas .
Et sa m'enerve vraiment parce que c'est pas eux qui vont se marier ni le reste de la famille c'est moi qui va me marier qui va devoir finir ma vie avec lui et je compte pas me marier avec un homme que jaime pas mais en meme temps je n'ai pas envie de me marier sans l'accord de mes parents .

es ce que ya des gens qui ont deja etait dans ce genre de situation ?
comment expliquer a mes parents , sans qu'ils se fachent ?
si je me marie sans l'accord de mes parents es ce que je prend un péché ?

voila mon problème et dsl des fautes winking smiley
h
23 mai 2020 00:22
je ne vois pas en quoi ca te gène a moins qu'il n'y est surment déjà quelqu'un, des hommes bien il y en n'a dans toute les cultures donc si tu en trouve un qui te plait et qui plait aussi a tes parents tant mieux.
pour l'autorisation de ce marier sans le tuteur il y a divergence a toi de chercher et raisonner sans suivre tes passions bien sur.
23 mai 2020 00:52
Saluuuut,

Tu trouveras un hommes bien inchallah, qu'ils doit noir ou asiatique .
Pour tes parent, il te suffit de dire : non .
Tu ne signera pas le contrat de mariage,tout simplement.
e
24 mai 2020 06:34
Je ne comprend pas l'envie absolue de certain de vouloir se métisser même si je respecte les goûts de chacun.

Malgré cela il est quand même bien de rappeler que rare sont les mariages mixtes qui durent et beaucoup sont du a un phénomène de mode amené par les réseaux sociaux et la télévision.

Personne ne peut en vouloir a ses pare.parents de préserver leur culture.

Dieu te destinera ce qu'il aura de mieux pour toi.
20 octobre 2020 11:47
salut

je tiens juste a te preciser que sa n'a aucun rapport avec le métissage......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook