Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et religion
m
6 mars 2011 17:48
As Salam aleykoum

Je suis nouvelle sur le site, alors voila ma situation assez complexe : j'envisage inchallah de me marier à un francais futur converti, le seul soucis: les parents, le regard des autres et les jugements qu'il peuvent avoir.

Le jeune homme ne peut encore se convertir à cause de ces parents qui lui ont clairement dit, que s'il me choisissait et décider d'embrasser l'islam il le mettrais dehors et qu'ils ne lui adresserait plus la parole. Après avoir entendu sa, je me demande comment sera la suite. Et j'imagine la réaction de mes parents qui sera sans doute similaire à celle de ces parents.

Pourtant on ma toujours dit qu'il fallait regarder le niveau de foi de l'autre et peu importe q'il est algérien, marocain ou autre car devant Dieu il n'y a aucune différences

Je sais bien qu'il doit se convertir au plus vite si je veux que notre union soit bénie ( je précise qu'il ne s'agit pas d'une conversion faite par amour, car pour moi elle serait completement inutile) et malgrès sa j'ai peur du regard de ma famille, de la difficulté dans laquelle il pourrait se retrouver si ces parentss le mettent dehors à 19 ans
j
6 mars 2011 18:10
wa'alaykoum assalam
et s'il vient te demander en mariage, et que vous vous mariez, vous comptez vivre comment? car d'après tes propos s'il a peur d'être mis à la porte par ses parents, c'est qu'il n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins??
m
6 mars 2011 18:14
SAlam meknessia85

en fait pour le moment nous sommes encore dans les études, mais bon il faut penser au futur qui va vite arrivé. Je ne peux plus supporter d'être dans la difficulté, qu'il me dise que ces parents lui disent tout sa.
Il veut rapidement se convertir mais le problème c'est ces parents, Que va t-il faire à 19 ans dehors? Obligé d'arrêter les études, travailler. Et pour la suite, un mariage sans ces parents. Tout est compliqué
L
6 mars 2011 18:42
Salem,


Comment peut tu être certaine que ce n'est pas par amoUR ? Agé de 19 ans , la passion prend souvent le dessus , et cela risque d'etre dur de convaincre tes parents
Cependant si il se converti car il a trouver le droit chemin c'est bien mashallah.

Comme tu l'a dis Dieu regarde le fond de nos coeurs , notre foi et non l'appartenance à t elle communauté .

Je ne pense pas que ce soit le moment de te marié si il n'a pas de situation A 19 ans , sans emplois , sans domicile , cela va etre compliqué de vivre à deux , attendez d'avoir une situation , sa sera déja un bon début , car imagine pour tes parents ; je me marie avec un francais converti , il a 19 ans , pas d'emploi , pas de domicile ses parents l'on renier ! c'est un peu gros ?

Il faut qu'il essaie de renouer avec sa famille , qu'ils acceptent sa conversion , qu'il commence à trouver éventuellement un JOB ,et un ptit appart et là tu commenceras à batir une relation .

Bon courage , et inchallah que tu te maries
k
7 mars 2011 03:26
Pas à nous!

Relis toi.
u
7 mars 2011 09:12
Citation
mektoubi--13 a écrit:
As Salam aleykoum

Je suis nouvelle sur le site, alors voila ma situation assez complexe : j'envisage inchallah de me marier à un francais futur converti, le seul soucis: les parents, le regard des autres et les jugements qu'il peuvent avoir.

Le jeune homme ne peut encore se convertir à cause de ces parents qui lui ont clairement dit, que s'il me choisissait et décider d'embrasser l'islam il le mettrais dehors et qu'ils ne lui adresserait plus la parole. Après avoir entendu sa, je me demande comment sera la suite. Et j'imagine la réaction de mes parents qui sera sans doute similaire à celle de ces parents.

Pourtant on ma toujours dit qu'il fallait regarder le niveau de foi de l'autre et peu importe q'il est algérien, marocain ou autre car devant Dieu il n'y a aucune différences

Je sais bien qu'il doit se convertir au plus vite si je veux que notre union soit bénie ( je précise qu'il ne s'agit pas d'une conversion faite par amour, car pour moi elle serait completement inutile) et malgrès sa j'ai peur du regard de ma famille, de la difficulté dans laquelle il pourrait se retrouver si ces parentss le mettent dehors à 19 ans

Salam,

Tes propos sont un peu contradictoire

Comment tu as pu regarder son niveau de foi, s'il n'est pas converti ? perplexe
m
7 mars 2011 19:03
Salam marocaine 999
CErtes il n'est pas encore converti, et quand j'ai dit qu'on regarder seulement le niveau de foi je parler en général. Mais tu as raison dans mon cas on ne peut pas vraiment dire qu'on peut voir le niveau de foi, de piété, mais seulement la réelle et grande motivation d'appartenir à la communauté musulmane et à l'intéret porté sur la religion en recherchant toujours plus d'informations
p
7 mars 2011 21:44
EST CE qu'il veut se convertir a l'islam par amour a cette religion et par certitude ou juste pour se marier avec la femme qu'il aime ?
7 mars 2011 22:18
Bon courage et je te souhaite tout le bonheur du monde.Ma soeur Latifa a divorcé d'un arabe et s'est marié avec un pur français de souche musulman dont elle a eu 2 très beaux garçons.Mais mes parents ne se sont pas opposés.
m
8 mars 2011 07:47
Salam aleykoum
il veut vraiment se convertir par conviction et s'il s'agit d'une conversion je ne l'aurait pas accepté.
Merci Michelp, mais bon pour l'instant j'ai beaucoup d’appréhensions et c'est normal je pense
l
8 mars 2011 11:40
Salam A3laycom,

Ramène des ouléma, personnes ne pourra les contredire. S'il est musulman ou est le problème? Notre prophète (sws) n'est pas né musulman, il c'est bien converti lui aussi. N'écoute pas ceux qui disent que tu n'a pas le droit de t'imposer, mais surtout ne part pas de chez toi avec cette homme.
Les arabes ne vivent que pour les gens est ne cherchent pas le bonheur de leurs enfants. Faire des différences entre les musulmans c'est haram! Allah (azawajal) n'aime pas cela! Celui qui ce converti n'a pas plus de mérite que celui qui est né musulman? Allah (azawaja) aime ceux qui ce convertissent.

Bon courage ma soeur, nous sommes tous des frères musulmans arabes, chinois, pakistanais, noir, américain... Il est haram de faire des différences entres le musulmans!
m
8 mars 2011 20:02
Salam lala.dz
En lisant ton message je me sens comprise totalement. C'est vrai que les arabes ne se préoccupent que du regard des gens et c'est bien dommage d'ailleurs, je ne compte pas m'enfuir, loin de la. je ferais mes choix et ceux à qui sa ne plait pas me tournerons le dos je le sais bien, c'est triste, mais je vais pas choisir un homme pour le plaisir de mes parents
l
9 mars 2011 11:24
T'inquiète pas, fais tes prières. Dis lui de se convertir même si ses parents ne veulent. Ils ne sont pas obligés de le savoir. Faites des dou'a et si c'est le mektoub personne ne pourra vous séparer.
Allah est le plus grand des connaisseurs.
m
9 mars 2011 14:59
Salam, le soucis c'est qu'il ne veut pas cacher sa conversion, sachant que ses parents lui ont dit que lorsqu'il se convertirais il sera mis dehors, et pourra oublier toute sa famille sans exception. Sa me gêne, surtout que j'ai peur qu'un jour il me reproche certaines choses. Je lui en ai parlé il ma dit que non car je n'étais en rien dans sa conversion.

Je vous avoue que je ne sais plus trop ou me mettre face à cette situation, je me dit que tout sa est ma faute et que je ferais mieux de m'éloigner de lui surtout apres cette parole de ses parents : " si tu la ramène à la maison, fais une croix sur nous, et je vous mettrais dehors"...
9 mars 2011 16:22
Citation
lala.dz a écrit:
Salam A3laycom,

Ramène des ouléma, personnes ne pourra les contredire. S'il est musulman ou est le problème? Notre prophète (sws) n'est pas né musulman, il c'est bien converti lui aussi. FAUX. N'écoute pas ceux qui disent que tu n'a pas le droit de t'imposer, mais surtout ne part pas de chez toi avec cette homme.
Les arabes ne vivent que pour les gens est ne cherchent pas le bonheur de leurs enfants. Faire des différences entre les musulmans c'est haram! Allah (azawajal) n'aime pas cela! Celui qui ce converti n'a pas plus de mérite que celui qui est né musulman? Allah (azawaja) aime ceux qui ce convertissent.

Bon courage ma soeur, nous sommes tous des frères musulmans arabes, chinois, pakistanais, noir, américain... Il est haram de faire des différences entres le musulmans!

Salam
Stp avant d'induire les gens dans l'erreur tu dois déjà chercher sinon te renseigner.

1/ Premièrement :on nait tous sur la 'Fitra' donc MUSULMAN! Donc on arrive dans ce bas monde tous musulmans.
à ton avis, pourquoi on parle de RE-conversion en Islam?

X nait musulman, ses parents sont de confession chrétienne ou juive ou n'importe, le convertissent à leur religion, et quand il embrasse l'Islam on parle de Re-conversion.
Il nait musulman, se convertit à la religion de ses parents et après il se re-convertit à l'Islam, sa religion d'origine.

Si tu as lu la vie du prophète tu sauras que le prophète n'a suivi aucune religion existante à cette époque même le judaïsme qui croyait en Allah.


Deuxièmement : si tu avais lu le coran, Ibrahim 3alayhi assalam n'était ni juif ni chrétien mais un 'mosslimane 7anifane wa makana mina almochrikine', Or Mohamed 3alayhi assalat wa salam est un descendant de Ismail (le musulman) le fils ainé de Ibrahim le musulman, d'où il est musulman.

2/ Allah par contre aime toutes ses créatures et surtout ses bons serviteurs.
Celui qui se reconverti, devient tout simplement un musulman après sa chahada ni plus ni moins.

C'est comme celui qui jeune, tant qu'il a pas rompu son jeune, il est sa'im, le mossali quand il fait le tasslim.

Voilà.

Arrêtons de faire la différence entre un Moslim par héritage (car déjà il est musulman depuis sa naissance) et celui qui s'est re-converti, il a retrouvé le chemin. Nous sommes tous musulmans personne n'est meilleur que par le niveau de pratique et la piété.

salam


(desolée je suis pressée j'ai faim lol)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook