Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux je veux tout savoir? ??
6
20 mai 2014 11:38
Salam à tous,

Voilà je vais bientôt faire mon mariage religieux sûrement après le ramadan je suis convertie a l islam donc je n y connais rien.
J ai déjà lu beaucoup de forums qui parle de sujet mais les avis changent tout le temps.
Mon futur est marocain, nous allons le faire à domicile chez mes beaux parents mais d après ce que j ai compris son père veut réserver la mosquée? ??? Peut on faire le mariage ainsi que la fête dans la mosquée? ? Ce qui me paraît très bizarre dans un lieu pieux.
Mes parents sont divorcé donc je ne voit plus mon père je n ai pas de frère pour mon wali me faut il absolument quelqu'un de musulmans et un homme? Ma mère catholique ne peut pas l être?
J ai une autre question importante es que lors du récit des prières et de l échanges de la bague toute personne musulmans ou non femme ou homme peut être la? Parceque d après ce que j ai compris mpi et mon futur on sera dans une pièce avec les hommes? ?
A peu près pour 40 personnes combien la robe et le repas peut me coûter?

Merci à tous d avance pour vos réponses.
M
20 mai 2014 11:55
bonjour,

un maraige religieux a la mosqué ne consiste pas a faire la fete dedans ni a echangé les bagues non plus c'est un lieu sacré fait pour la priere je pense que c'est pour ta conversion je supose le Imam va te recité chahada et lire la fatiha pour le mariage avec les témoins musulmans deux hommes parceque la femme ne peut pas faire le témoin meme s'il est musulmane....donc je pense que ton mari va les trouvé son pere son frere ou un ami...pour ce qui est de la récittion de la priere je supose que ca ne doit pas étre melanger homme femme mais une chose est sur le imam doit te demander ton accord sur le mariage donc a un moment donner il doit venir vers vous ou toi vers lui.....apres c'est des maraiges que chacun fait selon les imams si ils sont chiites ou sunites....

quand a derniere question ??combien ca va te couter un repas j'espere que ce n'est pas toi qui paye lol ??? rassures moi
h
20 mai 2014 15:30
salut bonne continuation pour les tenus marocains et une tres belle robe pour les mariées voilée je peux vous aidez si tu es intéressée envoi moi en MP
20 mai 2014 17:43
Salam aleykoum

félicitations tout d'abord pour ta conversion et ton mariage .Clap

Alors pour ce qui concerne le mariage religieux je vais essayer de t'éclairer sur certains points.

La chose la plus importante c'est ton tuteur , normalement en islam le tuteur d'une femme es son père et si il n'y a pas son père c'est son frère ou grand père ou oncles. La famille du coté du père peuvent être son tuteur .

Dans ton cas c'est différent sur certains point , tu es converti il te faut un tuteur musulman mais il faut que ce soit une homme . Non ça ne peux pas être ta mère , pour la première raison les tuteurs sont seulement des hommes et deuxième raison faut ce soit un homme Le tuteur es celui qui pourra défendre tes droits plus tard en cas ou il y aurait un conflits donc tu dois prendre de préférence une personne âgée et de confiance

Concernant la mosquée c'est une très bonne idée mais toi tu n'a rien a faire entre les hommes, puis il n'y aura pas la fête à la mosquée mais disons que pour un vrai mariage musulman c'est bien ça permet de faire des rappels tout ça tu comprend donc dans tout les cas ce ne sera pas mélangés à la mosquée après a la maison allahou a'llam comment vous souhaitez le faire.

Moi je parle d'un mariage musulman et non les mariages qu'on vois aujourd'hui
Donc la mixité et mélange homme femme c'est interdit , et normalement tu n'es pas obligé de te retrouvé avec tout les hommes , ton tuteur viens te demander si tu accepte et il transmet le message donc voila

Concernant la robe et le repas je sais pas du tout 50 personnes ce n'es pas énorme donc il ne te faut pas beaucoup non plus et la robe tout dépend la robe que tu voudrait porter.

Mabrouk 3liik encore une fois et qu'Allah bénisse votre union

j'espères t'avoir aider
bisou
20 mai 2014 17:45
dsl erreur de frappe sur mn deuxième paragraphe

Je te disais seulement les hommes peuvent être des tuteurs et faut qu'il sois musulman.

donc ta mère es une femme et non musulmane donc non ce n'es pas possible
6
20 mai 2014 19:14
Merci déjà pour vos réponses je commence à y voir plus clair.
Maha oui avec mon copain nous payons le mariage c est pour cela que je me renseigne sur les prix ???
Et je voulais savoir es qu on peut faire le henné sur toute la main ?
Quelle robe dois je porter? Une robe tel qu on voit dans les mariages civil ( celle arabe pas la blanche de marié) ou bien une robe très simple ? Je sais pas si je m exprime bien vous voyait es une robe avc grand voil et diadem?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook