Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux valide ou coutume?
J
1 juillet 2016 22:46
Salem, je suis une jeune femme de 22ans, convertie depuis 1an et mon homme est musulman lui aussi. Nous nous sommes rencontrés il y a presque 2 ans mais il a été incarcéré il y a 8mois. Au moi de février sa maman a décidé de partir au Mali, pays d'origine de mon homme pour nous maries , le mariage a été célèbré par un imam au bled en présence de la famille mais nous deux n'étions pas présents . Elle avait emmené une photo de lui et une de moi. Ce mariage religieux est il valable ou est ce une coutume africaine ? J'ai besoin de réponse et conseils svp !!!!
1 juillet 2016 23:07
Mais tu t embarques dans histoires de fous comme ca ?

Tu es recemment convertie et tu ne trouve pas mieux a pour qu un homme en prison et faire un mariage ou les 2 mariés sont absents ? moody smiley

A quoi te sert ce pseudo mariage religieux valable ou pas ? puisque le arul est en prison????

Tu ne peux pas attendre qu il sorte de prison et vous marier avec un imam de quartier la ou vous vivez et passez accessoirement a la mairie. C est pas du luxe

je vas pousser un gueulante , si c est pas un fake, arretez les converties de faire n impprte quoi juste pour vous sois disant marier avec des musulmans

se convertir ne veut pas dire mettre son cerveau sur OFFGrrrr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
1 juillet 2016 23:13
c est n importe quoi....lui il est d accord que sa mere fait ca ..il ignore les conditions du mariage en islam..
J
1 juillet 2016 23:29
Nous devions nous marier en octobre de l'année dernière, seulement c'est en septembre que le verdict est tombé . Sa mère est partir au bled pour le célébrer quand même, pour que nous soyons dans la "légalité" (ce sont ses mots) mais sans nous avertir ni l'un ni l'autre, elle nous a respectivement appelé à son retour. Je cherche ici justement des réponse pour savoir quoi faire pas pour être jugée .. Ma mère est tchètchène et musulmane j'ai était élevé dans la religion et la tradition par ma famille maternelle, j'ai seulement eu besoin de temps et de plus de savoirs avant de me convertir . Alors merci de garder ta "gueulante" pour toi surtout en te basant sur qques lignes .
1 juillet 2016 23:31
Marier des photos ?

Pourquoi pas après tout ....
c
2 juillet 2016 00:34
What??!???

ca n'existe pas religieusement ce machin....

autre chose: "coutume africaine"..... l'Afrique est un continent, on ne reduit pas tout un continent a la coutume, tradition d'un village/tribu/voire famille. merci de ne plus le faire a l'avenir

pourquoi pas le mariage par post-it ou FB apres avoir lu ca. entre ceux qui nous font des soit disant hlel et les gens comme ceux la, je me dis que notre religion commence a etre infestee d'ignares et de pestiferes.

que Dieu nous garde de ces shmatas et de leur influence nefaste
M
2 juillet 2016 00:53
Un mariage de photos ptdr ptdr ptdr

Tiens je vais de ce pas trouver une photo de Jessica Alba..perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook