Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans wali
r
24 juillet 2012 08:03
bonsoir ramadhan moubarek

j'aimerais savoir est qu"une femme agée de 42 ans peut faire un mariage réligieux sans la présence du wali qui est le père puisque il est loin et faire de l'imam lui meme qui célebre le mariage son wali bien sur les autres conditions sont existantes
sans oublier que ça se passera en france et l'acte civil en algérie
merci de m'éclaircir coté réligieux est ce que c'est valable ou non

saha ftourkoum à tous
C
24 juillet 2012 11:23
Salam,

Le père s'oppose t-il à ce mariage ??
r
24 juillet 2012 18:36
salam

non le père n'est pas contre

saha ftourkoum
B
25 juillet 2012 16:09
Asalamou 'aleykoum.

Ca veut dire quoi "loin" ma soeur Rosa ?
Il faut voir quel est le niveau de la gêne.
Ensuite, il faut savoir que le wali d'une femme n'est pas systématiquement son père.

Dans le Madhab maliki, la présence d'un wali est obligatoire.
Dans l'école hanafite, il existe une dispense dans des cas précis.

Dans tous les cas, on te demandera de préciser les circonstances de ce mariage.
Et c'est à la lumière des diverses informations qu'un imam ou un savant ou un mufti, te donnera sa réponse.
r
26 juillet 2012 08:12
salam

la question est que
est ce qu'une femme qui se marie réligieusement chez le imam en prend en considération que l'imam a accepté de marier le couple puisque le père de la femme etait en algerie et elle en france est valable sans qu'elle refais ça en algerie elle fait seulement l'acte civil ou elle refait tout en algerie
et si le mariage réligieux en france est valable sans wali est ce qu'elle peut rester et continuer l'acte civil sans la présente de sa famille
merci pour votre patiente
saha ftourkoum
B
26 juillet 2012 12:58
Ok.
Dans tous les cas, étant donné que ce que ces personnes aimeraient faire n'est pas autorisé dans notre école, cela nécessite l'avis d'un mufti, ou d'une autorité scientifique. Afin qu'il pèse le pour et le contre de la situation et statuer. Dans d'autres écoles cela est envisageable, donc il y a un espoir que ce mariage soit valable sans la présence du wali. Le père peut peut être désigné lui même une personne de l'entourage résidant pour assister. Je propose des choses qui n'engage que moi... Mais le mieux est de demander à une autorité compétente, car le sujet est sérieux. C'est le mariage. Les conséquences d'un mariage non valable sont gravissimes.
Car celui ou celle dont le mariage n'est pas reconnu par l'Islam, vit dans la fornication. Donc ça vaut la peine de se prendre un peu la tête et demander.
Dans tous les cas, ce n'est pas ici que tu trouveras la réponse. Car tu n'auras que des avis de musulmans ordinaires (a priori) donc pas du tout habilité à donner des avis juridiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook