Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans le tuteur
f
23 août 2021 10:36
Salam, voilà je suis perdu car je suis une converti j’ai parler du hlel à mes parents , qui eux ne sont pas musulman ils sont d’accord pour que je me marie mais du coup je n’ai aucun tuteur musulman dans ma famille et je ne sais pas comment cela peut ce dérouler sans tuteur je ne sais pas si ce sera valide du coup ,pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet
merci beaucoup
23 août 2021 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation d'un wali est valide. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2021 11:03
alaikoum salam

le mieux serait d'aller te renseigner dans une mosquée, auprès d'un imam.

kheir inchaallah
F
23 août 2021 11:29
Salam,

Normalement, c'est un imam qui prend ce rôle parce qu'en France il n'y a pas d'autorité administrative musulmane comme un juge... Donc faut que tu vois avec un imam.

Et félicitations pour ton mariage ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 11:30 par Faty**.
23 août 2021 14:15
Salam

En ce moment il y a plein de nouveaux inscrits posant à peu près les mêmes questions. On dirait des FAKE et mêmes personnes ayant plusieurs pseudos.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation d'un wali est valide. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2021 14:32
Salam,
1.95€ le tuteur chez Jardiland : [www.jardiland.com]
T
23 août 2021 14:54
Possible , même fort possible
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En ce moment il y a plein de nouveaux inscrits posant à peu près les mêmes questions. On dirait des FAKE et mêmes personnes ayant plusieurs pseudos.
23 août 2021 20:18
Rien ne résiste à mes copier-coller. grinning smiley

Si c'est des fakes, ils commencent à avoir Alzheimer.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En ce moment il y a plein de nouveaux inscrits posant à peu près les mêmes questions. On dirait des FAKE et mêmes personnes ayant plusieurs pseudos.
f
23 août 2021 22:48
Merci beaucoup pour vos réponse ☺️☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook